V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:54

Salut les motards!

J'ai acheté il y a quelques mois un kit "klaxon à trompettes". En attendant d'installer une corne plus grave au bout du système, j'envisage de poser déjà le compresseur d'utiliser la corne la plus grave fournie.

Comme ça sauf que mes trompettes sont en plastique rouge:

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? 847311443

Le compresseur fait 12 par 6 et la trompette 22 par 8 (cm).

Mais je galère à leur trouver une place sur la moto, si possible planqué sous un carénage!

Quelqu'un a une idée?


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 7 Juil 2021 - 20:13, édité 3 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:38

defait le flanc  et peut etre comme pour l'allume-cigare....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour info : sur ma transalp ( 600 ) j'avais la trompe collée au carénage mais le compresseur ne fonctionnait que vers 3500/4000 trs mini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:02

La trompe ne souffrait pas de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:18

tiniel24 a écrit:

pour info : sur ma transalp ( 600 ) j'avais la trompe collée au carénage mais le compresseur ne fonctionnait que vers 3500/4000 trs mini

C'est normal en général ca demande pas mal de "puissance" à la batterie.

Perso j'ai le klaxone d'une 125 à la place du miens qui a prit la flotte, on dirait une mob...M'en reste de 405 à voir ou le mettre  Idiot mais poilant ! 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:05

Skullnbones a écrit:
La trompe ne souffrait pas de la chaleur?

pas du tout : ici dans le cas de la dov ; le moteur "est plus loin" donc tu pourrais placer entre carenage et boite a gants ( pour les fixations ). reste que la sirène marchera bien qu'a regime élevè
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:06

okay...
Plus qu'à sortir les outils!

 Court circuit 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:38

eventuellement ..... monter les trompes vers le bas ( pour eviter l'entrée de l'eau, cailloux ....)
commencer par des essai a blanc ( brancher sur ta batterie pour tester le son avant montage )
au point mort ( 1100/1200 trs peu de son car pas assez de jus pour faire tourner le compresseur a toc ; belle alarme a 4000 trs et plus.
a vérifier
j'ai fini par demonter et remplacer par un klaxon de mercedes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:24

Bizarre, j'ai déjà testé rien qu'en branchant sur la batterie, moteur éteint et ça envoyait déjà pas mal de décibels (suffisamment pour que je ne prolonge pas de peur de déclencher une guérilla de voisinage)
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:14

Certains modèles (surtout ancien si récup) demandent plus de puissance (provenance voiture) moteur tournant

Ex: sur une voiture, brancher le klaxon en direct batterie, puis sur son emplacement, dans les 2 cas moteur tournant, le son est bien plus fort sur le direct batterie (il est le premier à se servir).

Si le voltage déployé vers le compresseur est "direct" et pleine charge batterie il y aura forcement un son au maximum, après selon le circuit il peut perdre...

Il se peut que moteur en route cela fonctionne qu'a un certains regime (5000T de moyenne est le votlage de 14.20V fournit par l'alternateur) il faut savoir qu'un moteur tournant c'est:

-phares:
-bougies
-voyant
-CDI
-pompe
-relais...

Tout ca pompe de la batterie et le klaxon n'est qu'une "fin de ligne", d'où un manque de puissance suffisant pour remplir le compresseur sous un certains régime moteur (alternateur).


Dernière édition par aerane le Mer 6 Aoû 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:05

Okay ^^ expliqué comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:07

merci aerane  Bravo !  .... on attends le verdict de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 1:41

En fait, je pense la brancher en plus du klaxon d'origine, via un interrupteur poussoir au guidon. donc ce serait en direct batterie, avec fusible, relais et tout le tintouin. Ou alors, simplement brancher le relais à la place du klaxon, avec l'alim du compresseur en direct batterie.

Dans tous les cas, ça dépendra du fait que je trouve ou non une place pour fixer tout ça facilement. Je vais regarder ça demain. De toute façon, je me suis rendu compte que ma prise allume-cigare ne fonctionnait plus depuis ma tentative d'amélioration il y a quelques temps donc ça fera d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:59

Bon, une éclaircie a enfin eu lieu, me permettant de bricoler.
Pour finir, je n'ai pas la place de fixer ce que je voudrais à la place du klaxon... en atendant, j'ai reréglé celui d'origine pour qu'on m'entende. Et j'ai à nouveau du courant à la prise 12V!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:45

Ben il n'est pas si mal le klaxon d'origine non ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:09

Il est correct... Mais bon, un peu plus de coffre/puissance ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:54

Petite question, tu as trouvé où cette double trompette ?
Je metterai bien ca sur la FJ le klaxon fait pensé à...celui de la 125SR  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:10

Grand sourire L'idéal étant effectivement de mettre un relais en lieu et place du Klaxon d'origine, car le bouton de commande ne supporterait pas longtemps le courant demandé par le compresseur.
Le relais étant à placer le plus prés possible de la batterie, avec fusible 20 ampères en protection relié directement à la batterie.
Le compresseur sera lui aussi à placer le plus prés possible du relais et de la batterie et les liaisons électrique seront les plus courtes possible.
La section des câbles électrique se fera en 4mm² si possible, mais sinon il ne faudra en aucun cas descendre en dessous de 2.5 mm².
Les moteurs de compresseur générant beaucoup de parasites en fonctionnement, il sera peut être utile de monter une diode de protection aux bornes du compresseur.

A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:17

tu en trouves facilement sur internet, ou dans les magasins de pièces pour poids-lourd/bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Compresseur de sirène: où le placer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deauville 650 : compresseur portable et crevaisons
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 pb phare
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit