V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges
Prénom : Maxime
Moto(s) : VT600C 1995
VT1100C 1989
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Mer 13 Aoû 2014 - 18:05

Bonjour à tous !

Voilà voilà, j'ai fait l'acquisition d'un VT1100C de 89 à remettre en route et j'ai commencé un peu à regarder ce qu'il manquait. Elle a déjà été démontée et remontée mais pas complétement alors je commence par vérifier un peu tout ce qui ne pourrait pas aller...

Notamment je n'ai plus de starter. Sur un carbu il me reste l'aiguille et un ressort:


Sur l'autre carbu plus rien du tout.

En fouillant dans le petit stock de pièce que j'ai eu avec je n'ai retrouvé qu'une partie du double de cable qui permet de l'actionner :


Mais ça ne suffit pas. C'est bien une commande au guidon ? Je crois que je vais devoir en retrouver un ou bidouiller un truc  Doute 

Pour ce qui est des pièces des starters manquants j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça : (en numéro 8 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est que ça coute une fortune ce truc  Je n'ai pas compris 
Savez-vous s'il existe de l'adaptable où s'il y a compatibilité avec d'autres machines sur lesquelles ça couterait moins cher ? Ou un autre site web miracle où ça coûte moins cher ? ^^

D'ailleurs je me demandais, est-ce que je peux tout de même essayer de remettre le moteur en route avec les puits de starter ouvert comme en ce moment ou ça l’empêchera radicalement de démarrer ?

Autre petite question; sur le carbu de gauche j'ai remarqué que normalement il y a deux câbles d’accélérateur mais ce n'est pas mon cas :


Le deuxième n'est uniquement là que pour le rappel de la poignée des gaz ou je me trompe ? Dans mon cas j'ai visiblement une poignée avec ressort intégré donc je pense que ça fonctionne aussi ?

Enfin dernière petite question (pour le moment ^^); j'ai identifié le circuit de carburant et autre, mais une durite me laisse perplexe :


Visiblement elle se brancherait sur la boite à air d'un coté mais je ne sais pas du tout où elle se raccorde de l'autre côté, si un d'entre vous le sait je suis preneur ^^

Voilà voilà j'espère avoir été clair.
Merci à vous

Amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 2059
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Mer 13 Aoû 2014 - 23:28

quelques éléments de réponses:

ca doit bien un starter avec commande au guidon (commun à toutes les Honda je pense, donc pas de souci pour trouver de l'occaz), ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au NTV...:Ton câble est effectivement incomplet.

Sans les pièces manquantes sur les carbus, ça tournera pas rond....

Il te manquerait bien un câble de retour sur le carbu. C'est quoi ce domino électrique??

Le retour de la poignée se fait généralement par un ressort en spirale croché sur la pièce où viennent les embouts de câble: je ne le vois pas ici ?.

Ta dernière durite est un reniflard: les vapeurs d'huile dans le couvre culbuteurs sont recyclées dans le filtre à air par elle: elle est bien branchée.

Le lien que tu donnes pour les pièces, Bike Parts, c'est le tarif en concession: vois avec Wemoto par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 50
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Jeu 14 Aoû 2014 - 0:31

 Je ne le crois pas !  on peut pas dire que le precedent proprio etait soigneux!  Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
Maxou


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges
Prénom : Maxime
Moto(s) : VT600C 1995
VT1100C 1989
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:56

chevy76 a écrit:

ca doit bien un starter avec commande au guidon (commun à toutes les Honda je pense, donc pas de souci pour trouver de l'occaz)

Sur ma VT600 mon starter est comme ça:

Une tirette, mais ça n'est peut-être pas d'origine, en tout cas c'est pas mal alors je vais sans doute bricoler un truc pour faire pareil sur la 1100.

chevy76 a écrit:
C'est quoi ce domino électrique??
C'est ce qui arrête le câble pour le garder tendu afin de pouvoir accélérer mais ça n'est pas de moi  Je suis vert ! 

chevy76 a écrit:
Le retour de la poignée se fait généralement par un ressort en spirale croché sur la pièce où viennent les embouts de câble: je ne le vois pas ici ?.
Tu dois sans doute parler de celui là ? :



chevy76 a écrit:
Ta dernière durite est un reniflard: les vapeurs d'huile dans le couvre culbuteurs sont recyclées dans le filtre à air par elle: elle est bien branchée.
En effet tu as raison, j'ai trouvé ceci :

(Source :http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-5083-13MM8H21-VT1100CJ-1988-F__1900-SHADOW+1100.html)
En 17 la durite de reniflard qui se branche sur le 15 qu'ils appellent "STOCKAGE RENIFLARD DE CARTER MOTEUR RESERVER", je n'ai plus qu'à trouver à quoi ça correspond et voir s'il est bien présent. (Car ça ne se voit peut-être pas bien sur la photo mais en réalité cette durite n'est branchée d'aucun côté et traine au milieu du reste d'où ma question ^^)

Il y a également cette plus grosse durite, qui ne va nul part mais qui part de la culasse:

Le circuit de refroidissement à l'air complet et fermé donc je ne vois pas du tout où elle doit aller...

De l'autre côté sur l'autre culasse il n'y en a pas du tout:


J'attends de recevoir la RMT, j'y trouverai sans doute les réponses à mes questions mais vu qu'elle est en anglais je tente d'abord ici  Satisfait 

Merci pour ces réponses !!


tourist a écrit:
on peut pas dire que le precedent proprio etait soigneux!
Cette moto a dormi 10 ans dans un garage avant que je la rachète donc oui elle a un peu pris la poussière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges
Prénom : Maxime
Moto(s) : VT600C 1995
VT1100C 1989
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Jeu 14 Aoû 2014 - 17:26

Je pense avoir compris en fait, il doit me manquer le boitier 15 qui doit en fait relier les durites 16 et 17. Voilà pourquoi j'ai deux durites qui se baladent...
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
avatar

Masculin Nombre de messages : 2059
Age : 57
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Jeu 14 Aoû 2014 - 23:51

je connais peu ta moto, donc mea culpa pour la fausse info de la commande de starter Embarassé . Il doit tout de même manquer un bout de câble.... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Maxou


avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Vosges
Prénom : Maxime
Moto(s) : VT600C 1995
VT1100C 1989
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Ven 15 Aoû 2014 - 9:44

Ah non non, je pense que c'est toi qui a raison pour la VT1100 mais je vais le faire comme sur ma 600  Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32544
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   Ven 15 Aoû 2014 - 13:10

Sinon surement qu'effectivement, les câbles de la NTV iraient ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100C : Plus de starter sur Carbu (et autres concernant le carbu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillon de starter
» Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
» Choke et autres pièces carbu
» Aide choix Carbu Weber
» carbu mikuni racing(!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos