V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aerane

Masculin Nombre de messages : 987
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 26 Aoû 2014 - 13:48

Comme convenu j'ouvre un topic de restauration de la 2eme monture acquise depuis 4 jours.

Dessus il y a quand même un peu de travail pour avoir un minimum d'occupation (la NTV il ne reste qu'a poser les soufflet de fourche + la peinture...)

Alors je récapitule le "a faire":

- bonne révision (vidange/ synchro carbu/jeux soupapes)
- vidange fourche (à voir si elle a déjà été faite)
- Vérification étanchéité moteur
- changement du joint cache culbuteur
- vérification des coudes d'echappements (une fuite coté culasse/coude)
- réparation du carénage fissuré
- déposer et refaire des fixations du support bagagerie
- changement des barillets bagageries et des joints <= en rapport à ca, peut on trouver des barillets en lot mais, 1 même jeux de clé pour 3 serrures Grande interrogation

Tout est en origine sauf les cligno AR mais ils font mieux sur le support que les maigrichon d'origine.

Pour la partie amélioration je prévoi:
- Durite aviation
- pose de collecteur inox
- pose d'un allume cigare
- pose d'un support GPS pour demi guidon

Dernière édition par aerane le Ven 29 Aoû 2014 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2067
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 7:45

question sur les barillets: OUI

Une première réponse: http://www.priceminister.com/offer/buy/225437808/kit-serrures-yamaha-1200-fj-1992.html

(le même annonce a déposé son annonce sur plusieurs sites)

Sinon, 10€ de moins: http://www.occasmoto.fr/1200-fj/12547-kit-serrure-1200-fj.html

(recherche simple et vite faite avec "kit serrures 1200 FJ"
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 9:00

Je parle juste des barillets valises et topcase givi pas du systeme de la moto, j'ai 1 clé et 2 doubles et tout fonctionne nickel pour la moto Je n'ai pas compris
chevy76

Six and seven fifty

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 11:27

Embarassé lu trop vite...

je rectifie l'info:
http://www.rad.eu/fr/c/p/32568-givi-set-de-3-serrures-z228a.htm

Citation :
Le Kit 3 serrures Z228A peut-il s'ouvrir avec une seule clef?
Oui, c'est le but de ce set: en changeant les 3 serrures vous n'avez plus besoin que d'une seule clef. Mais vous en aurez 6 pareilles car Givi livre 2 clefs par barillet.

Sinon dis moi.... t'aurais pas oublié de compléter ton profil ?? .... Riant à voix haute
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 13:55

c'est fait
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 14:00

Tiens, il me plait bien ton smiley là.
Il correspond à la série de notre forum. (même style et sérigraphie)

Tu crois que le forum 205 verrait une objection à ce que je le prenne pour notre forum ? Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 14:26

Tanpis ! ca reste du phpbb donc une base gratuite de pack dispo

https://www.phpbb.com/customise/db/styles/smilies-13/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 27 Aoû 2014 - 14:45

Ok merci ! j'ai mis de coté ! (pas le temps pour l'instant)
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 3 Sep 2014 - 11:29

Bon, le temps ou pas le temps je refais un petit topo Satisfait

Je viens de rappatrier la FJ ce matin aux aurores...les lignes droites du 77...plein de monde pour aller bosser...plein de camion...700m de visibilité un beau depassement en vue...J'ai toujours le reflexe du V2 a entendre le moteur gueuler a 4000tour...ah merde suis en 5eme déjà Tanpis ! ah merde suis a 160 apres 400m Grosse frayeur

Bon à par la surprise de plus de batterie après 1.5 semaine sans tournée et que la batterie a 5 mois (batterie avec entretien, les blanches). une "mini charge" cette nuit et j'ai pu démarré ce matin, j'espère pas avoir de soucis ce soir Doute

Ah oui une chose marrante sur la FJ, la jauge c'est...enfin on a pas de jauge a huile...c'est le voyant au TDB qui affiche OIL LEVEL en gros rouge et "kifépeur" s'allume sinon c'est...moteur chaud, béquille centrale...on regarde si on voie l'huile Suicide

EDIT: tant qu'elle demarrait je suis rentré la poser dans le garage ce midi Je vous en supplie ! J'ai reprit la NTV pour rentrer, ca change on a l'impression d'avoir un vélo entre les cuisses Je ne le crois pas !  c'est flagrant en changeant sur 15min de temps.
Mais j'ai une sale habitude avec la FJ c'est qu'on décompose vachement avec le cardan ce qui fait que la conduite du 4 pattes est saccadé avec moi pour le moment Embarassé

Dernière édition par aerane le Jeu 4 Sep 2014 - 12:39, édité 2 fois
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 3 Sep 2014 - 21:52

Très intéressant ces différences ! Doute

Peut-être pas une aussi bonne affaire la FJ finalement ? Je suis vert !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 3 Sep 2014 - 22:02

Reserrage des collecteur ce soir. Plus de fuite et la batterie a une bonne charge pour le stator et est bien a 12v40...au démarrage j'ai les mêmes tensions que la ntv.

Au final plus de peur que de mal :)
chevy76

Six and seven fifty

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 4 Sep 2014 - 7:19

aerane a écrit:
..au démarrage j'ai les mêmes tensions que la ntv....

Du moment que ce ne sont pas les mêmes appréhensions... Je suis vert !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 4 Sep 2014 - 8:53

Ah ca c'est sur, les 550 cc et les 2 pistons en moins ont bien été ressenti hier midi après l'echange des belles.

Ce matin j'ai reprit la FJ pour aller au boulot (pas bien je sais car elle est mit en loisir Grosse frayeur ) mais fallait que j'essai sur un petit trajet (15km) si elle ne suinté plus de la 1ere narine gauche, le petit tier de tour passé dessus à suffit pour regler ca (ca n'empechera pas la dépose cet hiver pour graisser au cuivre les vis)

Et pour l'histoire de la jauge, sur la FJ c'est une petite lucarne ou on voie son huile, je me suis pas assez penché hier Suicide et je dois avoué que sur les XJ c'etait pareil à la moto ecole Discret / Faché

Au final le gros boulot dessus n'est bien que le joint cache culbu Roi sympa Même si elle va subir une révision dans l'os.

Petit rachat d'outillage pour la restauration, j'ai déjà la dremel made in Aldi:

Au final pour l'année prochaine je verrai un remontage de pneu, le 77 comporte tellement de rond point que le Metzeller monté a l'avant est usé sur l'angle gauche limite temoins, et le BT monté à l'arrière est usé au carré Doute

Va falloir que je trouve pour l'arrière, car on est en 16 AR et 17 AV sur cette bête
Dimension roue arrière 150/80 R16
Dimension roue avant  120/80 R17

Et l'outil michelin est totallement...abérant il propose: 110/70 - 17 M/C 54H PILOT ACTIV F TL/TT Avant // 130/70 - 17 M/C 62H PILOT ACTIV R TL/TT Arrière
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 4 Sep 2014 - 22:59

aerane a écrit:
Bon, le temps ou pas le temps je refais un petit topo Satisfait

Je viens de rappatrier la FJ ce matin aux aurores...les lignes droites du 77...plein de monde pour aller bosser...plein de camion...700m de visibilité un beau depassement en vue...J'ai toujours le reflexe du V2 a entendre le moteur gueuler a 4000tour...ah merde suis en 5eme déjà Tanpis ! ah merde suis a 160 apres 400m Grosse frayeur

gaffe aux points !!!!!
http://tiniel.skyrock.com/#
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 5 Sep 2014 - 8:56

Pour le moment mes points n'ont prit qu'avec la voiture (et de trop, récemment Pas content ! ) donc a moto c'est certains je leve la main et si c'est de face je fais un beau sourire Idiot mais poilant !

Bon parcontre l'endroit sous l'écope de cassé est bien collé a l'araldyte (ce que je craignais...) donc pas le choix j'ai bien fait d'acheter les lames pour disqué une bande de 5mm...

Apres ca sera "barbare" mais on a ren sans rien, une fois découpé je risque d'y fondre une bande de grille inox fine de 2cm de large, après j'attaque la face et l'AR avec un peu d'acetone pour faire une accroche et je fais un beau patch de résine ABS moulé avec en armature la grille inox que je chaufferai au chalumeau pour l'integrer au carénage.
Le tout sera suivi d'un poncage + rattrapage des jointures encore une fois a l'acetone.

Le plus dur est de réussir a moulé le coté pile et face que tout fusionne en une pièce !

Le carrossier que mon père connait m'a expliqué l'astuce pour réparé les trou dans les pares chocs de voiture...On decoupe gros et on coule l'abs d'un coté boucher au "scotch alu" et une fois un peu solidifier, on le retire et on applique la resine du deuxieme côté pour soudé les 2 pièces en 1.
Puis de l'acetone au chiffon pour unifier le tout autour.

Après je "retoucherai" la zone soit a la bombe soit avec un stylo selon la taille...
tiniel24

Entraîneur au top

roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 5 Sep 2014 - 23:16

(j'essaierai d'integrer ton systeme bouche trou dans un de ces posts
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 9 Sep 2014 - 19:39

Bon, petit soucis du moment, j'ai été faire un tour après une petite charge batterie, 12v6 au montage, démarrage nickel, je fais 40 bornes pépères ville/campagne, j'arrive chez moi je coupe le moteur le temps d'ouvrir le garage, elle démarre plus...

La batterie semble être naze, elle tiens pourtant sa charge...après 2h (froide) elle reste a 12v6
Une fois la FJ démarré, le stator prend bien le relais en chargeant quand je monte dans les tours, et en montant haut dans les tours le régulateur stabilise bien le courant à 14.96V mesuré max (6000tours).

J'ai branché le multimètre en ampère en série sur la batterie moteur coupé, rien ne bouffe par faux contact...a votre avis, batterie bien HS ?
C'est une batterie à entretien dessus, les niveaux sont OK à savoir : il y en avait des > au max j'ai retirer le surplus pour la charge et j'ai refait les niveaux après (eau déminéralisé)
tiniel24

Entraîneur au top

roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 9 Sep 2014 - 21:30

batterie naze ?  le demarreur a du mal en entrainer ?, klaxon de lopette ? elle démarre a la poussette ?
pas de problème de coupe contact ?
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 9 Sep 2014 - 21:34

Pas de problème la dessus quand la charge est bonne le démarreur tourne nickel, la batterie m'a déjà poser le soucis, le reste j'ai chargé mais mon chargeur fait 3.5 ampere mini...soite, j'ai du la flingué pour de bon.

Le démarreur à du mal a être entrainé tout le reste est bon si je coupe le contacte après la batterie "fraichement chargé" ou on voie qu'il peine gravement a faire un tour...batterie chargé c'est nickel.
tiniel24

Entraîneur au top

roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 9 Sep 2014 - 21:39

une bonne batterie devrait arranger ça !!!!
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5988
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 10 Sep 2014 - 10:36

Me rappelle plus si tu as mentionné l'age de la batterie... Doute

Quoiqu'il en soit, d'après ce que tu dis, elle parait morte.
Sans faire de pub, Silverperformance vend des batteries de marque à des prix intéressants (2x moins cher qu'en concession).
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 10 Sep 2014 - 11:27

Je connais TRES bien ce site pour m'y fournir en motule comme déjà dit :) prix du bidon + fdp (filtre offert) au meme tarif que le bidon seul ailleur...et tres bon emballage.

La batterie est censé daté du printemps (il est vrai qu'elle parait récente), un collegue à un chargeut optimate 3 je vais testé demain le mode pour désulfaté la batterie.
Ce matin elle me sortait 12V35 aux bornes par 20-22°c et demontée/non connectée (sortie depuis hier de la moto).

Une nouvelle batterie (Varta ca ira) arrive dans la semaine livré avec acide, j'aurai préféré une yuasa ou BS mais comme je dois bougé la machine dans 15j et que mes imbéciles de responsables n'ont pas appliqués mon augmantation salariale, je suis un peu juste ce mois ci (pour fêter l'augmantation j'ai reservé des vacances Je suis vert ! ).

Parcontre en fouillant un peu je suis tomber sur http://www.power-manutention.fr/ livraison gratuite et vend toute les batteries avec acide dans le pack...Les prix sont tout a fait intéréssant au vu que les ports sont gratuit. Et tiens au final...ma varta vient de la...
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5988
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 10 Sep 2014 - 16:51

Si c'est toi qui doit remplir la batterie d'acide, laisse la bien au repos 1 nuit avant de remettre les bouchons. C'est important.
(pas le temps et c'est pas le lieu pour détailler pourquoi)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 11 Sep 2014 - 12:37

Il est super bien ton lien batterie... ça vaudrait le coup de l'ajouter au sujet initial des batteries. Clin d'oeil
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 11 Sep 2014 - 19:06

Pour le site batterie...bon je suis passé par ebay avant de le "découvrir" et j'ai reçu ma commande ce jour pour une commande faite mardi soir tard

Cyril74 a écrit:
Si c'est toi qui doit remplir la batterie d'acide, laisse la bien au repos 1 nuit avant de remettre les bouchons. C'est important.
(pas le temps et c'est pas le lieu pour détailler pourquoi)

Oui oui je fais bien gaffe...j'ai recu 2 gouttelettes en défaisant un bouchon un peu plus dure...j'ai 2 beaux trous sur le tissu du pantalon Embarassé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant