V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aerane

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 16 Nov 2014 - 16:52

Alors...Il fait moche...j'ai rien de spécial a faire...

J'ai fait le plus gros des réparations ce weekend...Dimanche je peux pas faire jouer le dremelle car il pleut...

J'ai prit un plastique blanc/gris claire pour recharger et refaire des pattes car blanc d'apport + noir de la TDF bien mélanger pour que la soudure soit solide, ça se voie car le mélange finit gris !

Voici ce que donne ma technique de soudure + ABS coulé.
On décape la cassure:

On fignole bien de chaque coté

Je redécape la tranche pour pouvoir remettre bien a niveau le carénage:

J'utilise les trou deja présent pour tout tenir a niveau avec un rilsan

J'utilise une fraise pour creusé le plastique coté interieur...J'ai après appliquer de l'acetone avec un pinceau généreusement pour que ca s'infiltre et "pré-colle" les morceaux

Pour bien tenir je soude au centre pour viré le rilsan

Après j'ai bien appliqué de nouveau de l'acetone en laissant le temps que ca fonde un peu la matière.
Puis j'ai coulé généreusement de l'ABS fondu de chaque côté pour bien ravoir au final le niveau de la cassure. Tout cela pour ne pas a avoir trop de mastic finition à rajouté pour une peinture.

Pour refaire les pattes manquantes...Fonte de morceau complet que je renforcerai avec de l'acetone au pinceau en base + ABS coulé en jointure. Le tout devrai fusionné.

Et le tout de chaque côté

Il reste:
- vérification des soudures
- renfort à la résine abs sur certaines
- retrouvé une agrafe carénage
- couper/fraiser/meuler/percer au dremelle les nouvelles pattes
- vérification de la solidité final
- commande de pinceaux de retouche aux bonnes couleurs d'origine

Encore du boulot en prévision pour cet hiver Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 17 Nov 2014 - 10:40

j'insere ton post ici     clic   Excellent ! (section carénage.......)
http://tiniel.skyrock.com/#
aerane

Masculin Nombre de messages : 987
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 17 Nov 2014 - 10:59

sinon je le recopie dans le poste de réparation des carénages...Mais comme il n'est pas encore complet, il manque la finition et la découpe des plastiques avec le renfort.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Sam 22 Nov 2014 - 21:03

Petit complément photo:

- Renfort à l'ABS
- Poncage du surplus au dremelle de l'ABS coulé en facade de la cassure
- Découpe des formes des pattes refaite

Il reste encore à fraiser les trous et fraiser le surplus d'épaisseur de l'abs une fois sec (semaine prochaine)

Après installation d'une prise USB près du compteur Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 23 Nov 2014 - 13:28

C'est bien tout ça, mais tu vas repeindre quelle couleur au final ? Doute
http://www.v2-honda.com
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 23 Nov 2014 - 18:05

D'origine ! mais refait au pinceau retouche ou plus tôt...l'éponge mousse très fine !
Je vais voir à me procurer des set retouches sur certains site qui font la peinture sur demande.

En ponçant très bien et en plusieurs couches et comme c'est endroit peu visible aussi...Donc ca ne se verra pas et l'effet devrai bien passé, j'ai procéder pareille sur des petits angles de jupe voiture Je suis vert !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 23 Nov 2014 - 22:59

Oui, c'est ce que je pensais ! ça devrait donc être propre et ni vu ni connu à la fin ! Viens dans mes bras
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 23 Nov 2014 - 23:56

aerane a écrit:
sinon je le recopie dans le poste de réparation des carénages...Mais comme il n'est pas encore complet, il manque la finition et la découpe des plastiques avec le renfort.

j'ai inséré ton post ( avec le titre qui va bien ) ... continue ton bon boulot Viens dans mes bras
http://tiniel.skyrock.com/#
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 24 Nov 2014 - 9:17

J'ai même fait un test, j'avais une arrète griffé avec un gros manque de matière, j'ai appliqué de l'acetone a faire un peu fondre le plastique noir, et j'ai remit un gros paté d'ABS fondu...

Une fois sec en ponsant je devrai rattrapé le morceau, tout ca sans choucroute nul par Viens dans mes bras

La choucroute c'est dans 15j pour moi et ma petite femme, une semaine en alsace Trinquons !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 24 Nov 2014 - 11:19

Alors vive l'Alsace et les choucroutes ! Viens dans mes bras
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 30 Nov 2014 - 19:18

Bon, J'ai finit de réparer les carénages de mamie et j'ai eu un don de mousse pour refaire mes carénages latéraux !
Un gars de l'asso FJ en donne contre les FDP, ils sont autocollant en bande et colle très (trop) bien.

Si jamais il y en a des intéressés pour les t@pistes je peux voir...

Bon il me reste à tout remonter...J'ai tellement pas le courage que j'ai déposé mon amortisseur (histoire de gagner du temps avant remontage).

Bon il fait cling cling quand je le secoue de haut en bas c'est peut être qu'il est bien naze Embarassé Je n'ai pas compris

Le truc le plus chiant c'est que...pour accéder a la vis du haut il faut presque déposer le bac à batterie et la boite a air...bon j'ai réussi à éviter le 2eme mais bon ! ça devrai le faire
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 1 Déc 2014 - 0:44

Y'a un truc qui se balade dedans ? Je suis vert !
Pas bon ça ! Doute

Pour la mousse, c'est pour réduire le bruit et les vibrations, c'est bien ça ? Je n'ai pas compris

ça tient la température moteur ? Je suis vert !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 1 Déc 2014 - 9:14

C'est les mousses sur les caches lateraux sous selle, à savoir devant on a cable pompe a essence ou boite à ait c'est pas proche du moteur Clin d'oeil

Ces mousses sont semblabes en densitée à l'origine et aucune personne n'a eu de soucis avec depuis leurs montage, c'est juste pour eviter les vibrations, exacte Excellent !

Parcontre après noel je vais devoir déposer le sabot, celui ci est fendu aussi j'avais pas vu Doute
Bon je l'ai vu en passant dessous pour sortir l'amortisseur, donc BIEN pencher !
En ce moment la batterie est en charge, aucune moto n'a tourné depuis le 8 novembre, donc avant de partir je vais les faire tourné 15-20 min ce soir je pense.

Dixit de mon mécano:
- Doit tourner tout les 15j sinon ca s'abime
- Batterie en charge après car c'est 20min de roulage pour recharger 1 coup de démarreur
- Du 98 à ras la gueule du reservoir, mais pas de la merde de supermarché ca contient trop de flotte

En ce qui concerne le clong de l'amortisseur la seule chose qui peut bouger dedans est le piston flottant. Si piston flottant => fuite d'huile à une époque et personne ne l'a vu, joint HS
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 1 Déc 2014 - 17:15

Ok. Une photo de ces mousses s'il te plait ?
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 2 Déc 2014 - 11:52

Dès que possible oui !

Pöur le moment je suis en pleine lutte d'information pour mon amortisseur... Grace à notre ami Mr Chaplain, j'ai sû avoir l'info que sur ma FJ c'est un KYB d'origine,
il faut juste que je sache définir fermer de manière dite "classique", cad mécano-assemblé via des clips, ou fermé de manière industrielle à la soudeuse automatique...Pour cela il faudrai déposer le ressort et faire parvenir une photo du corps. Car pour le devis ca peut facilement influé sur le prix...

Et si le prix est "trop haut" j'ai le choix d'un EMC a 350€ sans précharge hydraulique, juste le ressort (surement trop juste pour le duo et valise...) ou un YSS avec les doubles réglages, mais le soucis serai l'accès aux réglages une fois montée...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 2 Déc 2014 - 14:09

Mince, pas simple donc ! Je ne le crois pas !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 18 Déc 2014 - 8:58

Bon tout est dit tout est...à faire

Retour de vacances, 2 kilo prit après l'alsace, mais 2J de crève = bonne diette Discret / Faché
L'amortisseur sera un shock factory, et je vais tenter de me remonter tout cela ce weekend pour la tête de fourche.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 8:16

2 kilos pris + 2 jours de crève = la tête dans la fourche ! Riant à voix haute
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 9:05

Toute facon le beau frère déménage a nimes bientot normalement donc on descendra avec la grosse berte comme ma femme l'appel Idiot mais poilant !

Nimes montpellier il y a 45 min je croie poto ? Super copain
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 12:25

Oui environ 45 minutes amigo ! Clin d'oeil

Chouette, tu seras dans la région alors ? Viens dans mes bras
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 12:26

de passage pour aller voir le beauf de temps en temps. Je dirai pas non moi mais le travail sur nimes est trop précaire et rare dans mon domaine
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 12:33

Bein le travail est précaire partout dans le Sud, j'en sais quelque chose ! Je suis vert !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 12:34

Faut faire dans la gériatrie ca marche du tonnerre apparement vu le nombre de vieux retraité labas Riant à voix haute
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 19 Déc 2014 - 12:36

Oui ! ça ou les vignes ou même la maçonnerie, sinon dans la bouffe ! Riant à voix haute
ça limite grave ! Tanpis !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Sam 20 Déc 2014 - 11:15

Bon j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai remonté 4 vis pour tenir la tête de fourche au cadre et rebrancher mes faisceaux

Et j'ai fait tourné la NTV qui a pas tourner depuis 2 mois presque Discret / Faché au quart de tour comme d'hab un vrai tracteur cette meule
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 4 Jan 2015 - 17:11

Une petite surprise sur le porte valise (wingrack Y204) de madame la grosse...En démontant ben, il manque 2 pattes par rapport au montage original ! Soit 2 points de fixation pour 4 normalement.
Et c'était mal monté, sur les fixations du pot monter souple et non sur le repose pieds passager.

Bref ça reste la seule grosse surprise jusqu'a présent, mais la galère est que je voudrai trouvé du fer plat de 20mm de large mais 2.5 ou 3 max d'épaisseur, et là ça devient plus difficile...
Chez le gromerlin ou autre je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Après il faut que je refasse aussi 2 colliers avec du fer plat de 1.5mm d'épaisseur pour 20 de large. pour refaire la première fixation.

Le tout reste à percer et je n'ai plus de bonne perceuse voir une a colonne, c'est horriblement ch*ant quand on a besoin de percé du métal épais Pas content !

Il va falloir que je reprenne le temps pour faire un patron avec les bonnes mesures et plier tout ça Nom d'une pipe !

Au niveau plastique, il ne me reste que le sabot qui est déposé, j'ai la protection thermique qui est collé mais gêne un peu pour accéder a la zone abimé, quelqu'un sait il par quoi remplacé cela ?

Les feuilles thermiques de cheminé sont trop faible en résistance thermique pour mettre à la place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant