V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aerane

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 4 Jan 2015 - 17:11

Une petite surprise sur le porte valise (wingrack Y204) de madame la grosse...En démontant ben, il manque 2 pattes par rapport au montage original ! Soit 2 points de fixation pour 4 normalement.
Et c'était mal monté, sur les fixations du pot monter souple et non sur le repose pieds passager.

Bref ça reste la seule grosse surprise jusqu'a présent, mais la galère est que je voudrai trouvé du fer plat de 20mm de large mais 2.5 ou 3 max d'épaisseur, et là ça devient plus difficile...
Chez le gromerlin ou autre je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Après il faut que je refasse aussi 2 colliers avec du fer plat de 1.5mm d'épaisseur pour 20 de large. pour refaire la première fixation.

Le tout reste à percer et je n'ai plus de bonne perceuse voir une a colonne, c'est horriblement ch*ant quand on a besoin de percé du métal épais Pas content !

Il va falloir que je reprenne le temps pour faire un patron avec les bonnes mesures et plier tout ça Nom d'une pipe !

Au niveau plastique, il ne me reste que le sabot qui est déposé, j'ai la protection thermique qui est collé mais gêne un peu pour accéder a la zone abimé, quelqu'un sait il par quoi remplacé cela ?

Les feuilles thermiques de cheminé sont trop faible en résistance thermique pour mettre à la place
Revenir en haut Aller en bas
aerane

aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 7 Jan 2015 - 10:50

Je fais un monologue mais c'est pas grave Riant à voix haute

Après négociation le FJiste qui m'a fournit les mousses pour le carénage (oui je dois en faire des photos encore), qui habite à 70km de chez moi.
C'est un gentil ancien tourneur fraiseur qui bosse en usine et qui a donc tout le matosse (cintreuse/perceuse colonne), qui a fait aussi les siennes car il en avait pas mais en inox. A gentillement accepté de m'en faire en échange d'une réparation de sabot moteur Idiot mais poilant ! .
Je fournit le métal ou si il a de l'inox, me les fera en inox donc tout bien. (métal plat chez legrosmerlin 3€50 en 1m)

Ayant un bon savoir faire maintenant sur la réparation du plastique, je vais faire tout ca et ca me fait un soucis en moins Je suis vert !
2 sabots à refaire contre 1 c'est la même chose. Et c'est un bon deal comme il a le savoir faire du métal Satisfait

ps: un admin ou modo aura moyen d'edité mon poste avec toute les photos pour y ajouter une (que j'ai à faire), d'une coupe de plastique abs resolidifier ?

Selon la visquosité de la pâte et son epaisseur, on a des petites bulles d'air qui se forme (l'acetone qui s'evapore). C'est juste histoire de completer au mieux avec les caractéristique de la matiere solidifier mon poste
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6308
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 7 Jan 2015 - 13:39

? Ben tu peux éditer tes sujets non?  Doute
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 7 Jan 2015 - 13:41

pas dans les plus ancien, je n'ai plus la fonction Je n'ai pas compris
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34341
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 7 Jan 2015 - 13:53

Monologue ? c'est un peu qu'on n'y connait rien en Yamaha ! Mort de rire !

...et pour ce qui est d'aménager ton poste en rajoutant des photos, tu pourras bientôt le faire toi-même ! Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 14 Jan 2015 - 10:11

Un moteur carbu marche sur le même system qu'il en ai 2 ou 4 Je taquine !

J'ai commandé mon M-shock il devrait arrivé courant de semaine prochaine, j'espère ne pas avoir de soucis pour regler la molette une fois monté...

Comme je n'ai plus la platine de réglage de l'amortisseur d'origine de necessaire, je vais utiliser la fixation existante, sous le cache latéral pour y mettre une prise USB que j'ai déjà, je n'aurai qu'a faire courir un long cable usb plat (merci ebay)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 14 Jan 2015 - 12:02

Irwin a écrit:
Un moteur carbu marche sur le même system qu'il en ai 2 ou 4

Oui, mais ce n'est pas non plus notre centre d’intérêt ! Satisfait

Tu attaques la 10ième page tout de même.....
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 2 Fév 2015 - 9:46

Pour bientot finir mon post Etudier

Ce weekend, gros remontage après ma réparation/restauration des carénages. L'amortisseur est monté il ne reste qu'a essayer.

Mamie a retrouvé sa prothèse, ses bas de contention et son tablier !

Mes pneus sont commandés et vont être monter cette semaine, des BT45 AV/AR, il ne me reste plus qu'a remonté proprement mon wingrack (chez un ami tourneur fraiseur pour refaire les fixations sur mesure).

Une fois tout ca finit, je pourrai m'occuper de la fourche de la NTV pour revenir à mon V2, et il me restera qu'une grosse révision à lui faire  Discret / Faché

Achat 1500€, changement amortisseur/pneu 600€ 58000km et un lot de pièce.
Débrouillardise aigue pour refaire les carénages + le support valise 0€
Petites visseries pour refaire ce qui n'allait pas: 10€ (et ya du rabe)
Ampoule plus en forme pour le phare: 16€
2 jeux de plaquettes AV TRW: 30€

Pour le moment la moto me revient a 2156€ sachant qu'une au meme km se vendait facile 2000€ et sans valise...J'ai un kit chaine neuf et disques neufs avec.
Au final, malgré les emmerdes des plastiques de 25 ans, et les bricolages rattrapés, je rentre dans mes frais que l'achat d'une machine au même km qui devait surement avoir les mêmes emmerdes, au moins un amortisseur fatigué ou un pneu...
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 2 Fév 2015 - 13:46

En ce donnant la peine, c'est un bon calcul en effet ! Excellent !

Dis, tu nous feras quelques belles photos de la belle quand tu en auras terminé s'il te plait ?

ça fera une belle clôture de sujet ! Bravo !
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 2 Fév 2015 - 13:56

pas avant un bon mois car faut que je trouve le temps d'aller finir le wingrack Je taquine !
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 2 Fév 2015 - 14:00

Bein tanpis, on attendra ! Satisfait
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 17:43

Hop comme promis, des petites photos en adaptant des retro de CBR 900 2003 sur une FJ de 1990.

J'ai reprit la base du retro d'origine, 1 rondelle plus epaisse et je remonte le reste de la partie CBR

pierrot 91

pierrot 91

Masculin Nombre de messages : 302
Prénom : pierre
Moto(s) : honda transalp 650

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 18:17

je suis content pour toi
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 18:19

Ca le fait, esthétiquement parlant.

Si en plus, les réglages restent possibles (parfois, vu les fixations, ça ne passe pas), c'est tout bon !
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 18:23

le réglage reste tout a fait possible j'ai la meme possibilité d'avant en arriere et de regler la tete comme je le veux
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6308
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 19:13

commentaire de pinailleur Clin d'oeil :  Perso je trouve trop moderne avec cette FJ des rétros comme ça. Je trouverai mieux une forme arrondie au lieu de celle-ci anguleuse.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Dim 22 Fév 2015 - 19:47

Non moi je trouve que ça colle plutôt bien.
La Fj n'a pas non plus un look trop daté. Doute

Enfin je le crois ! Papy
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4509
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 0:17

moi,j'ai le cul entre deux chaise:a priori,je serai enclin de suivre l'avis de Cyril...mais avec un coup de teinture noire sur les clignos...je rejoindrai l'avis de Manu.
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 9:19

Le problème est detrouvé l'adaptable arrondi qui aurait été, et à 18€ la paire je m'en tire pas mal au final. Ca jugererai presque mais pas trop non plus Clin d'oeil

Et un coup de teinture noir sur les cligno ? Grande interrogation
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 14:31

Ils sont comme moi les copains, mon poto,
ils n'aiment pas trop le orange des gros clignos qui pètent aux yeux ! Riant à voix haute

En les teintant un peu, c'est plus joli. Des fleurs !

Non pas de la peinture noire (faut que la loupiote éclaire au travers !) mais du vernis teinté.
aerane

aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 16:41

Ca jurerai sur le reste de la moto qui est plustot claire je trouve.

Après pour les formes "moderne" des traits du retro, faut voir les origines deja... ils sont une chouille plus arrondi mais plus massif
utakas

Participant de qualité
Participant de qualité
utakas

Masculin Nombre de messages : 444
Prénom : Dan
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 17:01

Sur la FJR, on peut supprimer le orange des clignotants qui deviennent donc blanc, et on remplace l'ampoule blanche par une orange.
Je ne sais pas si les clignos de la FJ sont de la même composition, mais c'est aussi une piste.
Je vais voir si je peux récupérer ce post.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 23 Fév 2015 - 18:49

Bonne idée, mais je pense que la FJR et la FJ n'ont rien en commun. Tanpis !

Maintenant, à savoir s'il existe de clignos transparents sans teinte pour la FJ, j'ai un doute. Doute
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 24 Fév 2015 - 0:10

C'est ce que j'ai fait sur ma SF, pour camoufler un peu ces clignos de tracteur : mettre des cabochons blancs. (difficiles à dégotter, provenance US)

Du coup, il me fallait des ampoules orange. Mais elles ont des picots à 120° et pas à 180° comme les ampoules blanches, et donc ça rentre pas dans les clignos...

Merci le Net!! On trouve (chez 2A4) des ampoules orange avec des picots à 180°...
utakas

Participant de qualité
Participant de qualité
utakas

Masculin Nombre de messages : 444
Prénom : Dan
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 24 Fév 2015 - 6:28

@DiBingo a écrit:
Bonne idée, mais je pense que la FJR et la FJ n'ont rien en commun. Tanpis !

Maintenant, à savoir s'il existe de clignos transparents sans teinte pour la FJ, j'ai un doute. Doute

Ce ne sont pas des clignos que tu achètes, ce sont les originaux (orange) qui sont passés au four pendant 10mn à 100°
ensuite il suffit d'enlever la pellicule orange, car (il parait) 'à la base ils sont tous blanc.
J'ai vu sur le post le résultat, dommage je ne le retrouve plus.
Comme dit Chevy le seul problème c'est les ampoules.

Pour info la FJ c'est la soeur ainée de la FJR Grand sourire

.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 24 Fév 2015 - 11:08

Oui oui je connais la FJR biensur^^

Intéressant cette histoire de passage au four, tu ne pouvais pas le dire tout de suite ? Riant à voix haute

Maintenant, faut voir si Irwin veut bien chauffer les siens pour voir ? Je suis vert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant