V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aerane

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 15 Sep 2014 - 12:46

Je risque peut être de consommer plus après la révision car je suis sur de rien pour la synchro carbu et la richesse Je n'ai pas compris c'est à venir dans 1 mois je commence a la dépouillé
Revenir en haut Aller en bas
aerane

Masculin Nombre de messages : 987
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 15 Sep 2014 - 18:00

bon j'ai du freiné bien fort ce soir à cause d'une co****** en 4008 qui regarde pas quand elle se rabat. Et après ca j'ai entendu quelques petits "clac clac" dans mes freins avant dans les freinages suivant.

Diantre qu'ouïe-je ?! Me disais-je sur mon fier destrier Doute  

Au final le disque gauche etait un peu plus chaud que le droit (pas brulant non plus..du moins sur 10km...) j'ai un etrier qui revient mal à mon avis, sur moto si je ne me trompe c'est souvent le piston et non la colonnette qui grippe Je n'ai pas compris

Un démontage suivi d'un nettoyage devrai déjà me donner un avis, mais ça ne se fera pas avant octobre en espérant que ça ne gêne pas sur 70km que j'aurai a faire pour mon atelier

J'avoue que samedi j'ai passé le karsher partout sans trop coller mais ça peut jouer aussi Tanpis ! les plaquettes ont 4000, je verrai sinon le 28 déjà a démonté pour dépoussiérer la chose, en repoussant les étriers je verrai si c'est grippé ou non, un chiffon et du DOT4 ça nettoie très bien
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 16 Sep 2014 - 18:00

Bon...je peux pas m'empêcher de démonté les etriers, ils semblent bien revenir mais une goupille beta était remontée dans un sens bloquant empêchant surement le bon retour de la plaquette...C'etait serré comme pas possible en plus  Vraiment nul !

Je vais nettoyer et...

Racheter des plaquettes !!! Le disque n'a rien ouf... C'est des disques flottants et c'est super fragile...Je le revivifierai avant remontage. J'ai eu la chance de ne pas pilé non plus donc le disque n'a pas prit de coup.

Je dois changer les 2 jeux de plaquettes ? L'autre est encore bon, voir si je mets la plaquette restante de la photo elle a même plus de garniture qu'une des 2 autres.

Je vais tout graissé pour les vis et nettoyer les etriers (bande de chiffon dans du DOT4)

Les plaquettes sont de type GG je pense mettre du HH comme sur la NTV en EBC donc changement des 4, voir j'ai du TRW aussi qui est pas mal
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 24 Sep 2014 - 19:12

J'aurai besoin d'un petit avis ou coup de main comment repoussé a fond mes etriers Doute  j'avoue que je galère à le faire même en remettant les vielles plaquettes et en faisant levier avec un démonte pneu...

Pour une paire il me manque 1mm pour les enfilé et apres faut laissé l'espace du disques...et l'autre est bien dure a repoussé aussi (il bouge pas en le repoussant, mais en pression il bouge bien)

J'ai pas de repousse piston, et c'est un double piston style apres... J'avais une technique avec 2 demonte pneu ou 1 et un gros tournevis mais j'arrive plus a le faire Je vous en supplie !

Biensûr j'ai ouvert mes MC :)

à l'écoute Embarassé Je vous en supplie !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32904
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 24 Sep 2014 - 21:59

Du dégrippant un max autour des pistons et moi je faisais avec un serre joint !
http://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 822
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 24 Sep 2014 - 22:52

Avec un petit étau, en intercalant une planchette fine pour ne pas marquer l'étrier. ne pas oublier d'ouvrir le bocal du mâitre cylindre
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 9:06

Malheureusement je n'ai pas d'etau dans le garage de mon appart Sans commentaire ! Déjà j'ai réussi à choper la vis torx foiré sur le maitre cylindre...
J'ai vu aussi certains utilisent une pince multiple (en protegeant l'etrier) en prenant pour les piston, appui sur la vieille plaquette.
L'etrier de la FJ est un peu merdique pour ca...Je verrai demain à le badigeonné de WD40 et de le repoussé avec une pince, si ca marche pas j'ai la pince etaux ou j'irai acheter un serre joint qui se visse et avec une tête fine...
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 10:17

Le serre joint aussi marche bien, mais il en faut un un peu costaud (levier sur la vis de serrage)
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 11:04

Le soucis est que j'espere que ca marchera car...entre 2 plaquettes usagé j'ai mit le demonte pneu, et j'ai prit une clé plate pour faire levier sur le demonte pneu...ca bougeai avec bien du mal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 12:10

Ou alors, sortir complètement les pistons et en profiter pour changer les joints à lèvres. Tanpis !
Dégripper les pistons, voir les poncer s'ils sont oxydés.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 13:28

Le problème est que la FJ c'est un etrier fixe et non flottant comme la NTV et c'est 4 piston 2 de chaque coté qui pousse les plaquettes mais je croie que les déposés...mais je vais enmenner la moto à mon mécano, avec un seul etrier avant fonctionnel...le deuxieme calé par une planché scotché autour et l'etrier attaché apar qu'il pendouille pas...ya 30km a faire, laissez moi la route libre Suicide

Il faudrai presque un system de forceps...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 18:21

Ok, ben tiens nous au courant. Tanpis !
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Jeu 25 Sep 2014 - 21:13

Je ne me fait pas de souci, j'ai aussi une 900 XJ (l'ancienne, pas la Div), c'est la même période que la NTV : des machines bien trop solides, sans électronique sophistiquée, mécaniquement pas compliquées => du suicide commercial !
Mais peut être une voie pour un Avenir qui devra se passer de la croissance qui nous mène droit dans le mur ...
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 26 Sep 2014 - 8:55

J'ai racheté du nettoyant frein en guise de soufflette pour l'après nettoyage de l'etrier (sans démontage) et je vais voir cela demain, mais avec une pince multiple en étant à hauteur d'etrier (pas de tournicoti sur le flexible) ca semble passé mieux Discret / Faché

La fin de journée on a parfois peu de logique

Ah et pour la crevaison, j'ai fait des photos mais entre temps mon téléphone a totalement planté j'ai du faire un RAZ Grosse frayeur ducoup plus de photo, mais je peux touijours faire un tuto sans l'image de l'outil dans le pneu, ayant le kit et la meche :) il passera d'ailleur ce midi le test du "ca fuit encore ?!" a total, j'ai prit mon spray au liquide vaisselle Excellent !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Ven 26 Sep 2014 - 18:25

Bon un peu de logique de nettoyant frein et de liquide pour réussir a décoller la crasse et... des pistons repoussé Viens dans mes bras Viens dans mes bras Viens dans mes bras

A coup de demonte pneu sur les vieilles plaquettes et...une clé plate pour coincé la vis de l'etrier dans l'anneau...et on pousse et ca marche Excellent !

Le best est que maintenant ils bougent tres bien et se repousse sans effort...

Bon les plaquettes TRW sont plus epaisse de 1.5mm j'espère que ca passera sur le disque Suicide
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 29 Sep 2014 - 12:07

Les problèmes de moto qui ont peu roulé c'est que c'est en roulant qu'on obtient les problèmes Je n'ai pas compris

Samedi en début de ballade, l'embrayage qui est hydraulique sur la FJ s'est mit a...ne plus debrayé, changement de joint du récepteur + purge de l'air au programme Trinquons !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 29 Sep 2014 - 14:38

Oui, ça ne m'étonne pas, j'ai souvent entendu des histoires avec la commande hydraulique d'embrayage des FJ. Tanpis !

Avec tout ce que tu commences à découvrir sur cette meule, était-elle vraiment une bonne affaire ? Doute
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 29 Sep 2014 - 14:56

Ce n'est que les "maladies" standard de ces machines que je rencontre, ce qui est normal d'un coté car elle n'avait pas tournée régulièrement avant moi depuis bien 3 4 mois...en 3 semaines elle a fait 700km déjà...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Lun 29 Sep 2014 - 18:57

Oui oui, effectivement, de l'entretien bien connu sur cette machine.
M'enfin on s'en serait bien passé ! Je suis vert !
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 30 Sep 2014 - 8:49

Oui on s'enserai bien passé mais au moins j'apprend a connaitre la bête plus vite que prévu Surprise de fête
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 30 Sep 2014 - 16:25

ça c'est le double effet kisscool ! Satisfait
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 30 Sep 2014 - 16:29

pacool quand ca arrive sur la route Je taquine !

Mes pièces sont coincés a montpellier en plus chez wemoto Mort de rire ! enfin elles sont parties hier mais elles restent encore au centre postale !

4 bougies 1 filtre a air une vis de purge inox pour changer celle du récepteur + le kit joint
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 30 Sep 2014 - 19:02

Avec les inondations, le service des postes Montpellierain est contrarié. Tanpis !
vince63

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 207
Prénom : Vincent
Moto(s) : Avait VT500E
TDM 850 4TX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mar 30 Sep 2014 - 23:11

Salut Irwin!

Tu verras c'est une bonne meule.
Bon moi j'ai pas eu de chance pour le moment avec mes brèles, mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de soucis avec la mienne.
J'ai un PB de réglage suspension AV ou AR ou les deux, qui me donne du floue sur l'avant en sortie de courbe, du coup je ne suis pas super rassuré et je roule vraiment tranquillou en courbe. Je te rassure elle décroche pas (heureusement) mais ça ne rassure pas.
Je me suis aperçu d'un pb de fatigue embrayage sur le cinquième rapport quand j'arrive a 6500 tr/min (rarement quand même Riant à voix haute ) l'embrayage se met à cirer.

Sinon c'est super confort et super agréable à conduire.
Bon il faut surveiller le compteur car on est vite a des vitesses prohibé, mais ça tu as dû t'en rendre vite compte.

En tout cas au niveau carrosserie elle est super propre la tienne. Excellent !

Belle machine.

Il y a la PB des pneumatiques pour l’arrière, mais on trouve quand même des montes. (EX: BT45, avon roadrider, ou pirelli sport démon qui s'use vite j'ai fait 4000km avec celui de derrière)

J'ai pu lire tes début de déboire, mais si tu as la patience et l'argent pour la réparer vu son état, tu ne le regrettera pas.

Moi je ne veux pas trop y mettre de fric sur la mienne car elle n'est pas si propre.

voili voilou à plus et bon courage pour la mécanique.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 1 Oct 2014 - 9:04

Pirelli en voiture ou moto c'est toujours usé vite...gomme tendre.

Je pense collé un BT45 a l'arriere et un metzeller a l'avant (j'ai ca sur la ntv pour l'avant). La mienne est propre mais d'un coté elle a pas mal de petites casses plastiques. Bon ca n'empeche pas que elle va se faire démonté le carénage bientot...
Mais à voir quand, hier j'ai apprit que je vais être muté de mission (vive la presta...) pour fin décembre.
Ca ne me refroidi pas pour la remettre nickel pour le printemps ! Après je risque de quitter mon coin de campagne pour aller bosser sur la defense...
Déjà hier soir j'ai du y monté après 17h (pour apprendre la nouvelle) 55min pour faire arpajon la defense ok...la ntv passe partout mais les scooters et mp3 qui deboule de partout...
Il y a 2 ans, quand j'etais en 125 sur le 14eme c'etait juste les scooters mais depuis que ca s'est démocratisé le 3 roues... Pas content ! j'espère avoir quelques choses de correct et pas trop loin du boulot de ma femme pour que ça la fatigue moins et repose son dos...
Elle a toujours le corset depuis sa chute dans l'escalier, ca se répare proprement pour la saison prochaine Plaisir de la moto
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   Mer 1 Oct 2014 - 16:50

Ce soir dépose du récépteur d'embrayage et peut etre changement des joints !

Après demandé multiple vérification à mon mécano il est entrain de me qualifié d'hypocondriaque de la panne Suspect

EDIT:

Verdicte de la dépose, le piston est... Malheureusement ! crade

La vis de purge que j'ai commandé par contre...elle a la pointe..sans pointe Suspect un peu plus longue mais bon...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200   

Restauration d'un 4 pattes aussi solide que nos V2, la FJ1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant