V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

un essais moto moderne ( yam xj 600 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefouduroi49

lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199

un essais moto moderne ( yam xj 600 ) Empty
MessageSujet: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:45

je sais, c'est un essais de moto, mais pas au sens littéral du terme

Je dois avouer que les motos modernes on leurs charmes, je viens de tester un xj 600
Que c’est biauuuuuuu, enfin aussi beau que puisse être l’art moderne, c’est anguleux, c’est un brin agressif, quand tu à sa dans ton rétro, tu flippes. Bon je vais quand même pas dire au proprio que cette machine est aussi belle que les colonnes de Buren.
Contact, hoooo un sapin de noël, tout ça pour dire que la moto va bien démarrer et que l’allumage et l’injection fonctionnent, tableau de bord analogique /numérique, pas ma tasse de thé, je préfère les aiguilles.

Démarrage de la bête, sympa le bruit, il fait le même chez Moulinex, bon derrière ça fait quand même un peu de bruits de pot d’échappement
1er, sympas le couple, mais rien de détonant. 5000 tr , la seconde, voir le 1, 5000 la 3, voir la 2, pffffff vachement linéaire, je laisse monté titine en température, je vais pas bourriner la mécanique à froid quand même.

Bon 20 bornes sont passer, je vais voir ce que ça donne, en dessous de 7000, tien un oiseau, après sa cause, enfin sa cause, je dirais que ça mouline dans le vide, mais le compteur grimpe allégrement, on ne peut pas dire que l’on sent la prise de couples, juste le moteur qui prend plus vite des tours, étranges comme sensation.

Le comportement routier est sympa, en plus la route choisie à un revêtement très propre et une série de virages pas très compliqué, mais quand même un peu technique. Sympa cette bécane, tu la pause sur une trajo, tu vas fumer une clope et tu la récupères a la sortie. Pas très excitant. Je force un peu le rythme. Youpieeeee, je suis le roi de la piste.

Sa obéi au doigt et à l’ œil, tu es trop court, un filet de gaz et madame survire, tu es trop long, un filet de gaz en moins et elle souvire. Ha merde, un tréteau agricole, deux doigts coupe frein, madame plonge gentiment de l’avant, pu…. Quel mur, affinage au frein arrière,  rien à redire, même pas déclencher l’ABS.

Bon, c’est pas mal comme antibiotique, mais que dire, il faut taper dedans comme un malade pour une goutte de sueur dans le bas du dos. Gare au pete, vu la quantité de plastique et la moindre panne te conduit inexorablement vers ton banquier avant le mécano tellement que c’est bourré d’électronique.

Est-ce moi qui vire vieux c.. ou la moto s’embourgeoise pour plaire au bobo. En tout cas je ne suis pas prêt mentalement à acheter ce genre de monture, j’aime quand sa vibre un peu, que le freinage soit in tantinet incertain et prévoir ma trajot quitte à avoir quelques sueurs froides à la sortie et sortir ma caisse a outil qui vient de fêter ses 35 ans quand madame me fait une coquetterie. Je sais que ce terme est désuet, il était avant tout utilisé à l’apparition des premiers automates, ils n’étaient pas en pannes, mais ils faisaient une coquetterie

Dernière édition par DiBingo le Mar 2 Sep 2014 - 18:59, édité 2 fois (Raison : modele moto rajouté , post déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:33

quand j'ai essayé la même ( une auto-école ) , j'avais la même sensation !!!!!!
merci pour ton avis et cet essai bien sympathique Excellent !
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34695
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:05

On est bien d'accord hein ? c'est celle-ci et pas les deux précédentes :

un essais moto moderne ( yam xj 600 ) Moto-600cc-yamaha-roadster-xj-600-n-abs-IMGH1351202244_yamahaxj6ngf

Cette moto est clairement le témoignage des motos modernes actuelles.
Un look de jouet, un moteur fadasse, pas moyen d'y mettre les mains dedans.
Mais des partie-cycles de plus en plus neutres, ça peut-être un défaut comme une qualité.
Reste la consommation en carburant qui rase les pâquerettes.

Je ne suis pas client non plus ! Mort de rire !

Merci pour ce sympathique compte-rendu. Excellent !
http://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:10

mon essai concernait les précédentes un essais moto moderne ( yam xj 600 ) Yamaha10
mais déja tellement linéaire et fade
http://tiniel.skyrock.com/#
lefouduroi49

lefouduroi49

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:51

je parle bien de celle la dibingo, on dirai un jouet Playmobile pour grand Mort de rire !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:48

Pour moi la plus valable était celle-ci, la première :

un essais moto moderne ( yam xj 600 ) Xj600

Tout se perd. Tanpis !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6390
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:03

Ben ouais, ce sont des mixers...
C'est ce que je n'aime pas avec les 4 pattes de moyenne cylindrées.
Quand je descend du VTR pour monter sur un Z750 j'ai l'impression que ça a rien dans le sac.
aerane

aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:18

J'ai apprit sur une XJ600... pour le permis, assez fade en effet. par rapport au FJ 1200 et la ntv

lefouduroi49

lefouduroi49

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:05

en fait cette bécane n'est pas très laide, elle est juste moche. si ils avaient mis un vrais moteur un peu caractériel et légèrement pointu, vue la stabilité de l'engin , sa maniabilité et la puissance du freinage On aurais la quelques chose de plutôt jouissif. je pense que ses formes anguleuse passeraient au second plan et ma foi cette engin aurais quelques chose d’attachant. Mais dans cette configuration, quand je l'ai essayer, j'avais l'impression de manger un kebab sauce blanche, aucune Vrais sensation.
Pendant que je vous tien, j'ai un superbe Kesako à vous proposer, je vais de ce pas le poster :)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:49

Va pour le Kesako ! Viens dans mes bras

Cyril a écrit:
Quand je descend du VTR pour monter sur un Z750 j'ai l'impression que ça a rien dans le sac.

Même sans VTR, la Z750 n'a rien dans le sac ! Mort de rire !

Linéaire au possible et peu démonstratif avant 8000 tr/min....
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6390
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:02

Ben justement c'est pas linéaire puisque ça explose passé 8000 tr/mn Clin d'oeil

Et c'est assez bien rempli entre 3000 tr/mn et 5000 tr/mn, mais ça reste un 4 pattes de moyenne cylindrée avec lequel faut taper dedans pour que ça pousse bien.

De toute façon, pour moi les 4 cylindres c'est dans une boiteàroues.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:11

Cyril a écrit:
Ben justement c'est pas linéaire puisque ça explose passé 8000 tr/mn Clin d'oeil

Dib a écrit:
Linéaire au possible et peu démonstratif avant 8000 tr/min

je dis bien que c'est linéaire avant 8000 tr/min, non ? Je suis vert !

Tu dis aussi que c'est bien rempli entre 3 et 5000 ? ah bon ? Doute
Pourtant je me souviens encore de celle que j'ai laissé derrière moi avec ma Dove ! Je suis vert !

Cyril a écrit:
De toute façon, pour moi les 4 cylindres c'est dans une boiteàroues.

Et tu as bien raison ! Satisfait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un essais moto moderne ( yam xj 600 )   un essais moto moderne ( yam xj 600 ) Empty

un essais moto moderne ( yam xj 600 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1