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 NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.

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jclauer


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MessageSujet: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 0:46

Bonjour à tous.

J'ai acheté une NTV 650 de 93 il y a un peu plus d'un mois. l'idée était de profiter du soleil (je l’attends toujours ...) et de la restaurer en hiver. J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum pour diverses astuces et conseils. Je n'ai jamais écrit dans un forum mais j'ai décidé de m'investir dans celui-ci, surtout que je vais avoir besoin de vos conseils avisés!

La restauration se fera dans un autre post en temps voulu car j'aurais besoin d'aide pour l'amélioration de la carburation (car le pot a été changé et les collecteurs sont bien bleus à mon goût ...) et divers autres éléments selon ce que je trouverais ...

Tout d'abord, en roulant droit, je constate que le Té de fourche est très légèrement sur la droite ... Je constate également que la direction est lourde et a basse vitesse il ne faut pas lâcher le guidon ... (en temps normal non plus tu me dira). Bref, certainement un tube légèrement tordu malgré aucun point dur ou problème d'amortissement et le roulement de Té de fourche a été changé pour la vente.

Suite à certain sujet sur ce forum, je me laisserai bien tenter de tout changer pour une fourche, jante, frein CBS NESSIN double disques ... bref, l'ensemble d'une Deauville que j'ai trouvé pour un très bon pris (environ 150 €).

Seulement je commence à douter, et c'est là que vous intervenez. L'idée de base a été surtout de changer ma position de conduite avec un guidon de Deauville. Ensuite la lourdeur de direction me dérange. Sinon après avoir purgé les freins et mis des plaquettes HONDA, je n'ai pas à me plaindre des freins (à part l'arrière où c'est du ON/OFF, il faut que je vérifie le maître-cylindre).

Croyez vous que c'est une bonne idée, il y a vraiment un gain à prendre la fourche d'une Deauville et garder la calle précontrainte du NTV, ou devrais-je préserver le système actuel et juste changer un tube qui vaut le même prix ? et pour l'assurance ?

Merci d'avance de m'aider dans ma réflexion.


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 13 Jan 2015 - 10:49, édité 2 fois (Raison : Modèle en début du titre)
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chevy76

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 7:13



Le té désaligné n'est pas forcément dû à un tube faussé, d'autant que quand ça arrive, c'est généralement plus bas que le té inférieur.
Roue avant déposée, tubes juste desserrés et té sup aussi, tu peux tenter de "jouer" avec les tubes pour voir si ça résoud ou pas le problème. De là, tu peux adapter un autre guidon. Si vraiment c'est un tube hs, l'échange avec une fourche de Dove à ce prix est une option.

Une direction lourde peut être due à l'huile de fourche: la tienne a quel âge et quel kilométrage? Des ressorts progressifs améliorent aussi ce point. Attention aussi à la pression et l'état du pneu, ça joue aussi...

Frein arrière: vérifie si le coulisseau qui permet à l'étrier son jeu axial n'est pas freiné dans sa course par de la vielle graisse qui fait "colle" ou si le piston n'a pas un début de grippage.


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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 8:50

Tout d'abord La bienvenue ! Jean-Christophe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le té désaligné n'est pas forcément dû à un tube faussé

Même avis / vote +1

Voir aussi que sur la Revere, les demi guidons peuvent être faussés sans que cela se voit facilement de visu.
Alors as-tu une NTV ou une Revere ? car il y a différences !

Jc a écrit:
Je constate également que la direction est lourde et a basse vitesse il ne faut pas lâcher le guidon ... aucun point dur ou problème d'amortissement et le roulement de Té de fourche a été changé pour la vente.

Tu veux dire aucun point dur sur le glissement de la fourche ?
Ou bien sur le roulement de direction ?
Parce que s'il a été changé ce roulement, l'a t'il était fait correctement ? Doute

Jc a écrit:
changer ma position de conduite avec un guidon de Deauville

La question revient donc ! NTV à guidon tube ou Revere à demi-guidons ?
Si c'est une NTV, changer le guidon pour celui de la Deauville ne pose pas de problème.
Si c'est une Revere, ça passe forcément par le changement du "T" et dans ce cas là,
le train avant de la Deauville a son premier intérêt.

Reste que l'amortissement de la Deauville est un peu plus raide (amélioration tenue de route),
le diamètre de roue différent (si mes souvenirs sont bons) et le freinage bien meilleur.
(tu as le sujet replacement de fourche que tu as du voir)

Question assurance toutefois, la question n'est pas évidente dans la mesure
ou l'on change alors les caractéristiques du véhicule.
Encore que, la Deauville porte la même dénomination NTV et que la modif apporte un gain en sécurité. Doute
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aerane


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai acheté une NTV 650 de 93

Mon cher DiBingo, c'est ecrit dans la première ligne Je suis vert ! 93 > modèle P
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chevy76

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 10:57

Donc guidon "tube" classique

Roue NTV et Dove: diam 17" (pneu 120/70 R17)
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Natcho


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 12:38

Je viens de faire la modifier pas plus tard que mardi a savoir fourche complète de Deauville avec double frein brembo et je regrette absolument pas! Très bonne amélioration surtout si tu as trouvé l'ensemble a 150€!
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jclauer


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 17:48

Désolé pour le manque de précision, c'est bien une Reverse modèle P.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Roue avant déposée, tubes juste desserrés et té sup aussi, tu peux tenter de "jouer" avec les tubes pour voir si ça résoud ou pas le problème.

Effectivement je comptais bien vérifier mais je ne vois pas ce que tu entends par "jouer avec les tubes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Une direction lourde peut être due à l'huile de fourche: la tienne à quel âge et quel kilométrage? Des ressorts progressifs améliorent aussi ce point. Attention aussi à la pression et l'état du pneu, ça joue aussi...

Elle est de juillet 93 et elle a 81000 Km. Si je choisis l'option de garder cette fourche, je comptais investir dans des ressorts progressifs. J'ai lu dans d’autres posts des bons avis sur une marque mais je m'en souviens plus. Faudra que je la retrouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Frein arrière: vérifie si le coulisseau qui permet à l'étrier son jeu axial n'est pas freiné dans sa course par de la vielle graisse qui fait "colle" ou si le piston n'a pas un début de grippage.

J'ai vérifié l'étrier quand j'ai changé les plaquettes, et rien à signaler. C'est pour ça que j’accuse le maître-cylindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu veux dire aucun point dur sur le glissement de la fourche ?
Ou bien sur le roulement de direction ?
Parce que s'il a été changé ce roulement, l'a t'il était fait correctement ?  

Effectivement je voulais dire aucun point dur sur le glissement de la fourche. Après il est vrai que le changement de roulement n’a peut-être pas été fait correctement, mais je ne vois pas trop comment se tromper, ou du moins sans le remarquer. Je vais déjà commencer par vérifier comme « chevy76 » le suggère.

D’ailleurs question : Je suis quelqu’un d’assez méticuleux. Je ne suis pas fan des trucs faits à l’arrache. D’où la question suivante :
Pour la quantité d’huile dans les fourches, les valeurs données prennent elles en compte l’huile restant sur les parois du récipient doseur, ou faut-il le prévoir et rajouter cette perte à la quantité totale versée dans celui-ci ?
Ensuite j’ai lu qu’il est bon de mettre légèrement plus. Est-ce vrai ?

Pour l’assurance, il me semblait que quelle que soit la modification, elle doit être présentée aux mines et pour cela les modifications doivent être faites par un pro pour la facture.

Sinon ma question d’origine était est ce que je m’embête à réparer ma fourche actuelle ou si je change tout pour l’ensemble d’une Deauville.
Natcho, pourrais-tu me dire à quoi dois-je faire attention ou prévoir ?

Merci pour tout.
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Natcho


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 18:27

Il n'y a vraiment rien de compliqué si tu possède toutes les pièces nécessaires, a savoir la fourche avant complète, pas besoin des tés de fourches cela se monte directement sur ceux de ntv. A prévoir de l'outillage bien entendu, mais aussi de quoi changer le liquide de frein avant et éventuellement changer l'huile de la fourche tant quelle est démonté e car les Deauville ne possèdent pas de vis de purges.
Si tu vas sur mon poste j'ai mis quelques photos du changement de fourche Photo
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai acheté une NTV 650 de 93

Mon cher DiBingo, c'est ecrit dans la première ligne Je suis vert !  93 > modèle P

Oui mais avouez, qu' il y avait de quoi avoir le doute puisque dans l'encart de profil de notre nouvel ami,
il est écrit :
Jean Christophe a écrit:
HONDA NTV 650 REVERE RC33

Y'a quand même erreur quelque part ? non ? Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Roue NTV et Dove: diam 17" (pneu 120/70 R17)

Il me semblait qu'elles étaient quand même différentes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la modif m'avait permis aussi de changer de pneumatiques (dimension différente à l'avant)


//////

Quoi qu'il en soit, ce sujet est un doublon chers amis ! Discret / Faché

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ou l'interêt de chercher les sujets existants avant de poster !
Car maintenant que le présent sujet est avancé, on a l'air fins ! Je suis vert !

hein les modos ? Je taquine !

Voir aussi que concernant la méthode de changement d'huile de fourche, on a aussi un sujet de fait ! Discret / Faché

Non mais alors ! Et les consignes du forum hein ?  Père Noel   Barjo / Fou   Cochon !    Papy
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jclauer


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 21:36

Le sujet de base comme précisé précédemment été d'avoir votre avis si je dois effectuer les changements ou pas. Donc ça fait pas doublon car je ne parle pas de la manière de le faire. Et si j'avais écrit dans d'autre post on m'aurait certainement reproché de les déterrer.

Et pour information, le titre HONDA NTV 650 REVERE RC33 est exact et complet.

Pour finir dans la méthode de changement d'huile de fourche il n'y a pas la réponse à mes questions, d'où ce post.

Dans ce cas je vois pas où je peux demander de l'aide et des conseils si ce n'est d’ouvrir un post pour échanger avec vous.
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baubman

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 22:05

Pour la quantité d'huile, ce qui peut rester à l'intérieur du récipient doseur n'a qu'une importance négligeable. Je suis très sceptique sur l'importance d'un niveau d'une précision absolue sur une fourche quand même assez rustique.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:



Pour la quantité d’huile dans les fourches, les valeurs données prennent elles en compte l’huile restant sur les parois du récipient doseur, ou faut-il le prévoir et rajouter cette perte à la quantité totale versée dans celui-ci ?
Ensuite j’ai lu qu’il est bon de mettre légèrement plus. Est-ce vrai ?


Sinon ma question d’origine était est ce que je m’embête à réparer ma fourche actuelle ou si je change tout pour l’ensemble d’une Deauville.


Merci pour tout.

bien vider les tubes et laisser s’égoutter : la quantité sur les parois sera minime
comme tu as une fourche de dov , tu t'embetera sûrement moins que reparer l'actuelle

concernant le fameux "doublon" .... je propose une fusion des 2 sujets ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'avais pas vu ce doublon , j'etais pas connectè Discret / Faché )

éric ( big et car ) avait suggéré :
question subsidiaire, quelle quanttié d'huile au final?

je remettrais bien les 466 ml que j'avais dans la ntv...

je vérifie la doc technique...et la ntv modèle S (version 95) a 482 ml...
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Jeu 4 Sep 2014 - 22:41

Jc a écrit:
Et si j'avais écrit dans d'autre post on m'aurait certainement reproché de les déterrer.

Je m'ajoute à la remarque de Tiniel pour dire que notre forum est bien particulier.
Ailleurs on reproche le déterrage, mais pas chez nous !
Pour la bonne raison que notre forum se doit lui, d'être rangé au mieux.
S'il y a un sujet à compléter, on le complète.

Sans quoi, le quidam qui nous lit (et c'est le but de ce forum, le partage),
sera obligé de faire tous les sujets pour avoir l'information globale.
C'est ainsi que dans nos consignes, il est bien stipulé d'utiliser les sujets déjà posés,
avant de poster son sujet.

Tu es nouveau, je t'explique hein ?! Riant à voix haute

Jc a écrit:
le titre HONDA NTV 650 REVERE RC33 est exact et complet

Trop complet sans doute ! Je suis vert !

Une Revere :



Une NTV :



Malgré les apparences, ce n'est pas tout à fait la même machine ! Non !!

Et à propos de remplacement d'huile de fourche, les sujets ne manquent pas !
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Alors qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de sujet à propos de :

Jc a écrit:
Pour la quantité d’huile dans les fourches, les valeurs données prennent elles en compte l’huile restant sur les parois du récipient doseur, ou faut-il le prévoir et rajouter cette perte à la quantité totale versée dans celui-ci ?
Ensuite j’ai lu qu’il est bon de mettre légèrement plus. Est-ce vrai ?

Tu n'as pas cherché quoi ? Je suis vert !

C'est trop facile de tout mettre dans un sujet et que ce soit à nous de chercher sur le forum ce qu'on a déjà traité !  Surprise de fête

Quand à fusionner, ça reste à voir.
Il y a déjà un sujet à fusionner à ce propos, qui lui montre des photos et le travail réalisé.
Désolé, mais je considère que ce sujet ici, aurait pu compléter en tous points les sujets existants.
Ce qu'on fera s'il continue sur des questions déjà traités.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Ven 5 Sep 2014 - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Roue avant déposée, tubes juste desserrés et té sup aussi, tu peux tenter de "jouer" avec les tubes pour voir si ça résoud ou pas le problème.

... je ne vois pas ce que tu entends par "jouer avec les tubes"

Dans les conditions citées (roue déposée, té sup et tubes juste desserrés pour avoir un peu de jeu sans tomber), en prenant les tubes par le bas, tu peux pousser (un peu !!) un vers l'arrière de la machine tout en tirant l'autre vers l'avant: les tés n'étant pas bloqués, ils peuvent "bouger" un peu et trouver leur place.
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jclauer


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Ven 5 Sep 2014 - 17:12

Merci chevy76, je vais déjà essayer ça.

Et pour ton information DiBingo, il y a la NTV 650 et la NTV 650 REVERE qui sont toutes les deux des NTV. Mais bien mieux que me croire sur parole, voici une image.



J'ai cette réflexion en travers de la gorge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

"C'est trop facile de tout mettre dans un sujet et que ce soit à nous de chercher sur le forum ce qu'on a déjà traité !"

Car j'ai passé beaucoup de temps à lire tous les autres posts, et j'ai ouvert celui-ci pour des avis et échanges si je dois ou non changer le tout et pour mon problème de direction. Maintenant je sais que j'aurais dû écrit à la suite de l'existant, je le reconnais. Les autres questions sont venus ensuite dans le feu de l'action de l'échange.

Comme première expérience dans un forum, ce n'est pas terrible. Surtout que d' habitude je n'écris jamais et me contente de lire et comprendre ce qui existe déjà. Excusez-moi si j'ai fait l'erreur de vouloir partager mon enthousiaste en vers mon projet, qui d’ailleurs a été bien refroidi lol.

Vous pouvez fermer ce post, je n'ai pas trouvé comment le supprimer.
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baubman

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Ven 5 Sep 2014 - 22:44

Pas de panique : le soucis de Manu, c'est que quand on cherche un renseignement sur le forum, il ne soit pas dispersé dans plein de posts.
Mais par ailleurs, sous des dehors parfois un peu piquants, c'est la crème des gentils garçons
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Ven 5 Sep 2014 - 22:45

surtout ne pas s'emballer. nous essayons avec manu ( moi même et les autres ) de rendre le forum le plus facile, ordonné .....
on comprend que les nouveaux aient parfois du mal . nos remarques peuvent paraitre rudes parfois mais on essaie "d'adoucir" avec des smileys d'humour pour montrer notre indulgence.
surtout garde ton enthousiasme et continue a partager  Viens dans mes bras
pour la notion ntv/ntv revere, vrai aussi que l'on essai de bien différencier ces 2 machines
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Ven 5 Sep 2014 - 23:48

relax,"jclauer",te cabres pas:une remarque ecrite parait toujours un peu "rebarbative"   Clin d'oeil    restes "zen" et gardes ton enthousiasme.maintenant,gardes aussi a l'esprit que nous sommes "benevoles",que comme tout le monde,on a "ses jours sans..." et que,comme tout nouveau membre (surtout si c'est ton premier forum),il te faudra un petit temps d'adaptation pour bien piger le fontionnement de notre "fofo"...mais si tu y mets un chouia de bonne volonté...ça va le faire   Grand sourire      Trinquons !
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Dim 7 Sep 2014 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et pour ton information DiBingo, il y a la NTV 650 et la NTV 650 REVERE qui sont toutes les deux des NTV. Mais bien mieux que me croire sur parole, voici une image.

Boah ! tu parles ! on lit de toutes sortes d'erreur sur les docs techniques ! Sans commentaire !
On peut y lire par exemple que la PacifiCoast800 a le moteur issu du Transalp ! Je ne le crois pas !
Tu parles d'une boulette ! Ridicule !
Le moteur de la Transalp est à 52° d'angle et sa distribution est traditionnelle avec tendeur
de distribution à ressort et soupapes réglables par contre-écrous.
Le PC800 est à 45° d'angle et sa distribution est automatique et hydraulique !
Comme le XLV750 antérieur au Transalp !

Comment des boulettes pareilles peuvent apparaître dans des canards censé être de niveau professionnel ? Je ne le crois pas !

Si on s'en tient à la NTV. La revere et la Deauville en sont aussi d'après leur dénomination !
Mais toutes trois sont pourtant bien différentes ! alors appelons un chat, un chat ! Discret / Faché

Transmission, puissance moteur, bras oscillant, "T" de fourche...etc.... tout les sépare !

Il était donc normal que je demande précision dans le doute ! ça s'arrête là !

Pourquoi aller chercher polémique ? Je n'ai pas compris

Et quand je dis qu'il est inutile de poser des questions déjà traitées, je ne fais que mon boulot.
Une fois que ton projet sera avancé, ce sujet reprendra tout son intérêt !
mais pour l'instant : tes questions font doublon !

Et cette formule de Cyril qui explique la même chose avec ses mots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans le cas ou tu customises ta brèle pour lui donner son look bien à elle, donc qui en ferait un modèle unique aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement, ton sujet est à la bonne place.

Il ne sera par contre pas conseillé d'aborder en détails des procédures de modifications qui ont déjà été traitées sur le forum (dans ce cas plutôt mettre le lien, et étoffer la procédure déjà traitée si nécessaire).
Ceci afin de ne pas alourdir ton sujet, et en pas y glisser des doublons à l'intérieur.

Pour résumer, tu peux nous présenter ici ta customisation (et nous découvrirons cela avec plaisir et intérêt), mais pas la peine de détailler des manières de faire qui ont déjà été démontrées sur le forum.

Désolé, mais je n'ais pas de temps à perdre avec des Caliméro/ Injuste
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Dim 7 Sep 2014 - 23:19

Je comprend, j'ai bien reçu le message. Je vais faire gaffe Satisfait

PS : juste pour taquiner, moi c'est bien une REVERE, pourtant il y a  écrit NTV 650 en gros sur le reversoir .... Discret / Faché
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Lun 8 Sep 2014 - 0:06

Rassures toi tu sais, j'ai l'air un peu raide mais comme le dit Michel, je ne suis pas méchant.
C'est juste que j'ai pas mal de chose à gérer et que par moment, je deviens sans doute, un peu expéditif.
Cela reste dans une logique de faire que tout le monde se plie à notre organisation.
Un forum organisé et "bien rangé" rend au final bien plus service à tous, qu'un forum relativement anarchique ou l'information se perd en doublons.


Jean-Christophe a écrit:
c'est bien une Reverse modèle P.... c'est bien une REVERE, pourtant il y a  écrit NTV 650 en gros sur le reversoir

Si c'est bien le modèle "P" de 1993 et qu'il est écrit NTV sur le réservoir,
alors ce n'est pas une Revere ! Non !!

NTV modèle "P" de 1993 :

- Une largeur de moto légèrement accrue du fait de l'installation "guidon classique" en lieu
et place des demi-bracelets montés jusqu'alors.
- Un nouvel ensemble compte-tours/compteur apparaît. (hublots de taille identique)
- Le sigle "Revere" sur le réservoir est remplacé par un sigle NTV.
- ...etc...

C'est dans la RMT dont tu m'as si bien posté l'image d'entête ! Mort de rire ! Ridicule !

Je n'avais pas besoin de vérifier, je sais ce que je dis quand même ! Satisfait
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Lun 8 Sep 2014 - 0:26

Effectivement, le truc c'est qu'on me l'a vendue comme une revere. Ce que tu viens de dire, effectivement je l'avais bien lu mais dans ma tête j'ai inversé. NTV puis REVERE. Mais je viens de comprendre que non apparement... Je me sens nul... Lol c'est certainement parce qu'on me l'a vendue en tant que REVERE et je savais que les changements ont été faits à partir de l'année de ma version. J'ai associé bêtement les deux. Il faut que je vérifie tout ça...
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Lun 8 Sep 2014 - 9:17

Il y a même le type NTV normalement ecrit sur le passage de roue AR sous la selle Excellent !
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jclauer


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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Lun 8 Sep 2014 - 21:25

Je regarderais ce weekend Clin d'oeil

Sinon, mon projet tombe à l'eau.  J'ai été sur Paris dimanche pour aller chercher mes pièces de Deauville, et à partir de l'heure du rendez-vous plus de nouvelles du vendeur. Le gros lapin. 7h de route, 120€ de dépense pour rien. Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais je vous épargne les détails.

Je suis dégoutté. Même si je trouve un autre ensemble, ça va revenir cher la fourche. Je vais essayer de récupérer mon actuel et reporter ce projet.

Je fais la vidange le weekend prochain, et je vais réfléchir à peut-être juste changer les ressorts.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   Lun 8 Sep 2014 - 22:52

Mince pas de bol ! Je ne le crois pas !
Mauvaise nouvelle pour toi l'ami, désolé. Grosse frayeur
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.   

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