V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Sam 13 Mar 2010 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai acheté le reste et je t'ai laissé le câble d"embrayage le proprio m"a appelé juste avant pour le lot.
a+ bruno
C'est relatif, j'ai acheté :
- comodo droit
- comodo gauche
- lot de vis, colliers et axes
- boite à air,
- moteur
- durites d'eau
- rampe de carbus
- support de compteur
- garde boue avec support de batterie
- garde boue avec support de plaque
- monobras arrière avec disque de frein
- régulateur de tension
- faisceau électrique
- alternateur avec carter
- boitier CDI
- Cable d'embrayage
- pompe à eau
- selecteur de vitesse
- maitre cylindre de frein avant

et en plus je sais que j'aurai une ou deux pièces gratos quand j'irais les chercher Clin d'oeil

Fanoo non ça m'intéresse pas car sur le moteur j'ai besoin des joints de cache culbu et je pourrais avoir besoin de la culasse avant........ Clin d'oeil à cause de mon histoire de bougie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bruno9151

Masculin Nombre de messages : 27
Prénom : bruno
Moto(s) : Deauville 650 99

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Sam 13 Mar 2010 - 21:30

Comme j'ai 2 épaves j'ai pris ce qu'il me manque sauf le câble.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Cable embrayage de Trottinette   Sam 13 Mar 2010 - 21:31

BOUAAHHHHH! !!!!! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !

C'était une boutade, je me doute bien que tu avais besoin de pièce.
bruno9151

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Sam 13 Mar 2010 - 21:34

pas besoin juste au cas ou vu le prix des pièces moto.
il me manque un pneu av.
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Sam 13 Mar 2010 - 21:58

Comme j'ai 2 épaves j'ai pris ce qu'il me manque sauf le câble.
Mort de rire ! sauf le cable et ce que j'ai listé Riant à voix haute Idiot mais poilant !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Dim 14 Mar 2010 - 0:53

Houla, ça a faillit etre la bataille ! Idiot mais poilant !

Euh non Embarassé sinon moi, je n'ai besoin de rien ! Je taquine ! enfin pour l'instant ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
bruno9151

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Dim 14 Mar 2010 - 7:16

Non honneur au dame
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Dim 14 Mar 2010 - 11:37

Non honneur au dame
Mort de rire ! Gniarf t'en savais rien de qui enchérissait Clin d'oeil Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 16 Mar 2010 - 19:11

Voilà ce que j'ai été chercher aujourd'hui à Domfront :

- comodo droit
- comodo gauche
- lot de vis, colliers et axes
- boite à air,
- moteur
- durites d'eau
- rampe de carbus
- support de compteur
- garde boue avec support de batterie
- garde boue avec support de plaque
- monobras arrière avec disque de frein
- régulateur de tension
- faisceau électrique
- alternateur avec carter
- boitier CDI
- Câble d'embrayage
- pompe à eau
- sélecteur de vitesse
- maitre cylindre de frein avant

En plus il m'a donné :
- 1 jante arrière
- 1 vase d'expansion
- maitre cylindre de frein arrière avec tous les "tuyaux"
- pipes d'admission (qui sont toujours sur le moteur)
- boite à outils

Bon 650 bornes (en BAR oeuf corse) dans la journée, j'en ai plein les bottes Sans commentaire ! , ce soir je sens que j'ai faire dormir les yeux assez rapidement Je suis vert !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Ven 19 Mar 2010 - 22:51

Bon demain si j'ai un peu de temps ou après demain, je vais essayer de monter le nouveau guidon sur Trottinette et aussi changer le câble d'embrayage.

Je vais aussi essayer de changer le joint de cache culbuteur sur le cylindre avant.

J'espère y arriver et si c'est le cas, y'aura plus qu'à remplacer les joints spy de fourche. Plus tard je m'occuperai de cette histoire de bougie bloquée.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Ven 19 Mar 2010 - 22:55

Jessie ! Jessie ! Jessie ! Jessie ! Excellent !

Vivement que tu Ntv VRrroum !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Ven 19 Mar 2010 - 23:00

Oh que oui, ça me manque.

J'espère pouvoir monter le nouveau guidon, changer le cable d'embrayage et changer le joint de cache culbu ce week end pour pouvoir rouler la semaine prochaine :)
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Sam 20 Mar 2010 - 21:49

tu vas y arriver ! t'as déjà vu comment on a fait, et puis c'est t'as bécane, t'as un bon recul en mécanique, donc pas de soucis !

Dibingo / Afro
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Dim 21 Mar 2010 - 0:20

Ah ? tu confirmes Eric ? Grand sourire
D'instinct je ne m'inquiètais même pas pour Jessie. Je suis vert !

Je le sens bien qu'elle va y arriver ! Viens dans mes bras

Après, elle ne doutera plus de son choix et ne se droguera plus au snif snif "leBonCoin".

Mort de rire !

Oups ! Embarassé J'ai la forme moi ce soir ! Surprise de fête
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Dim 21 Mar 2010 - 13:12

Bon je vais essayer demain car cet après midi après la douche, le votage, je vais à Plouédern à une bourse (où y'aura des motos et des totos) Grand sourire

Et puis j'aimerais que Eric ait raison, mais je suis pas aussi sure que lui Embarassé
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Lun 22 Mar 2010 - 19:37

Alors cet après midi j'ai un peu mécaniqué sur Trottinette.

J'ai démonté l'ancien guidon "street", avec à un moment l'aide du plus jeune mécano de speedy (à coté de mon box) qui m'a expliqué comment faire certains trucs.

J'avais acheté les forêts pour percer le guidon (pour le comodo droit) et comme j'ai pas de perceuse, j'ai demandé au gars de speedy s'il pouvait me prêter sa perceuse, du coup c'est lui qui m'a percé le guidon nickel pile poil Grand sourire

Ensuite remontage du guidon, pas de soucis pour remettre la cocotte de frein et sa poignée et le comodo droit, par contre à gauche, j'ai juste remis de façon temporaire (pas serré) la poignée d'embrayage et le rétro.

J'ai aussi monté le nouveau câble d'embrayage en ayant pris soin auparavant d'injecter du WD40 (par les deux extrémités), le câble est donc à sa place et bien mis au niveau de la poignée et du carter d'embrayage par contre le réglage est complètement à faire, je n'ai pas trouvé comment faire.

Et puis le soucis que j'ai c'est qu'en démontant mon comodo gauche, les trois fils qui servent à passer en croisement/route se sont dessoudés (pourtant j'y suis allée super doucement mais les soudures étaient hs auparavant puisque j'avais des problème de faux contacts).

Heureusement mardi dernier j'ai acheté une paire de comodo, donc je vais remplacer celui de gauche, par contre là où j'ai un doute, c'est au niveau de la connectique, j'espère que sur Trottinette la connectique d'origine est intacte car les précédents propriétaires ont trifouillés le câblage au niveau du compteur et des phares.... Donc je verrais demain en démontant le phare pour voir comment c'est derrière.... Je croise les doigts...

Ensuite quand au niveau du guidon se sera fini, je passerai au joint de couvercle de culasse avant.

Vous savez tout. :)

En tout cas, je suis très contente de ce nouveau guidon plus en adéquation avec l'esprit d'une NTV.

A propos Éric, le ressort de la béquille centrale s'est défait, faut que je le remette et comme j'avais acheté du fil de fer, je pense que je vais le fixer avec. Je suis vert !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 4:56

Jolie histoire, c'est agréable de te lire. Viens dans mes bras

Pour le réglage du cable d'embrayage, tu éxagères ! Dans ce topic, je te l'ai expliqué deux fois dèja ! Interdit !!

On recommence : Sans commentaire !

- Tu places ton cable. En respectant son chemin de passage autour du cadre.
- Tu fixes d'abord l'attache sur le levier du carter. Places tes écrous de tension de la gaine comme il faut. Mais flottants.
... (tu ne dois avoir aucune tension ni dans la gaine, ni dans le cable. tes écrous seront en bout de tige filetée)
- Tu dévisses la poignée de frein en son centre et tu la tiens en dehors du guidon et du commodo.
- Places ta vis de tension de cable qui est sur l'embase de la poignée, de façon à présenter son encoche vers l'avant de la moto.
...(Tu serres au plus prèt cette vis de tension de cable contre l'embase de la poignée. Ce truc chromé avec boulon moleté et tube fileté)
- Passes l'attache du cable de ce coté, puis places la dans le logement de la poignée. (qui a une encoche aussi)
- Tu replaces ta poignée dans son embase en suivant le chemin du cable dans les encoches. (le cable suit la poignée)
- Tu reserres ton axe-boulon au centre de la poignée.

ça c'est le montage. Surprise de fête

Après tu te débrouilles, j'ai dit deux fois comment faire dans ce topic ! Je taquine ! Je taquine ! Mort de rire !

Bon allez...

Le réglage :

> il faut différencier réglage de tension de cable et de gaine. (respectivement, en haut, en bas)

- L'on commence par la tension de gaine.
- Serres ton écrou de gaine devant le levier du carter. Petit à petit.
- Tu t'arrètes lorsque ton levier présente un jeu d'environ 0,5 cm avant de s'enclencher. (jeu maxi 1 cm)
...(il commence à forcer pour cela. Le jeu en question se trouve dans la partie complètement flottante du levier)
- Tu immobilises ton écrou de réglage et tu passes au guidon.
- Sur le guidon, le tube-écrou chromé doit etre dévissé petit à petit de l'embase de la poignée.
- Cette fois l'on agit principalement sur la tension de cable.

Au final :
- La poignée doit avoir un lèger jeu (5 mm) en début de course.
- Le levier dans le carter doit etre juste prèt à s'enclencher lorsque la poignée est relachée. (3 mm de jeu gros maximum)
> A l'inverse, quand tu serres complètement la poignée, le levier du carter doit se trouver un peu en avant de la perpendiculaire avec la moto.

- L'on ajuste ensuite son senti de commande à sa convenance avec la molette du guidon.

Ce n'est pas si simple à expliquer sans la moto sous les yeux. Grosse frayeur
M'enfin bon, c'est exactement ça.
Maintenant, tu devrais donc pouvoir y arriver ! Viens dans mes bras
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 8:09

pour ton commodo je ne veux pas te faire peur, si celui que tu as n'est pas de la même année que ta moto le câblage ne sera pas le même et surtout ne te lance pas des modifs au petit bonheur la chance avec les couleurs de fils tu vas t'y perdre.
ou tu retourne chez Speedy et leur demande de te re-souder tes 3 fils ou alors tu te lances , tu as les explications ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 20:01

Récapitulatif de ce que j'ai fait aujourd'hui :

- J'ai fini d'installer le nouveau guidon (restait à remettre/remplacer le comodo gauche, placer la poignée en caoutchouc, replacer correctement la poignée d'embrayage).

- J'ai changé le comodo gauche qui va bien tout compte fait Excellent ! , j'ai mis une heure et demie mais je suis contente d'y être parvenue seule sans aide Grand sourire

- J'ai aussi démonté selle, réservoir, boite à air et durites pour accéder au cache culbu du cylindre avant.
J'ai même cassé la patte qui tiens le thermostat Sans commentaire ! Malheureusement ! Malheureusement ! Malheureusement ! et le gars de speedy m'a aidé à enlever les carbus pour enlever le cache culbu qui venait pas.

- Ensuite j'ai mis le nouveau joint sur le cache culbu (en ayant pris soin auparavant de bien nettoyer les plans de surface) et j'ai revissé le cache culbu avec la rondibelle récupérée sur le cache culbu du moteur d'occasion (ainsi que le joint d'ailleurs).

Demain, reste à :

- remonter les carbus,
- replacer le thermostat et ses durites, faire tenir le thermostat avec du scotch armé via sa plus grosse durite sur la petite barre du cadre en attendant mieux,
- remplacer la boite à air (en remontant le vieux filtre qui sera remplacé plus tard),
- remonter la selle et le réservoir,
- démonter la roue avant et le garde boue avant,
- purge du circuit de refroidissement,
- replacer le ressort de la béquille centrale,
- régler le câble d'embrayage,
- shunter la sécurité d'embrayage (puisque sur la poignée que j'ai y'a pas la connectique),

ensuite le gars de speedy (le plus agé, celui qui m'a aidé aujourd'hui), finira de démonter les tubes de fourches que j'emmènerai chez Dafy pour faire changer les joints spy (ensuite il m'aidera à remonter les tubes de fourche).

Sans lui aujourd'hui j'aurai été bien embêté pour mon histoire de cache culbu, merci à lui. :)

Voilà je suis contente que ça ai progressé mais y'a encore du boulot.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 20:27

y a pas plus simple pour dé-assembler une fourche, tu dévisses la btr sous le tube et tu tires.Tu as un topic sur le sujet. Faut te lancer. Et ta bougie ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 20:45

Wouha.... tu dois avoir la coté Jessie !

Moi quand j'ai besoin d'un coup de main, y'a plus personne ! Idiot mais poilant !

NB : tu dis "remplacer la boite à air".
Tu parles de replacer plutot non ? je suppose. Doute
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 21:53

y a pas plus simple pour dé-assembler une fourche, tu dévisses la btr sous le tube et tu tires.Tu as un topic sur le sujet. Faut te lancer. Et ta bougie ?
La bougie, je verrais ça quand le reste sera ok.

Pour ce qui est de la fourche, je le regarderai faire mais bon aujourd'hui j'ai cassé deux trucs, je tiens à arrêter là la casse...
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mar 23 Mar 2010 - 22:00

Moi quand j'ai besoin d'un coup de main, y'a plus personne ! Idiot mais poilant !

NB : tu dis "remplacer la boite à air".
Tu parles de replacer plutot non ? je suppose. Doute
Je sais pas si j'ai la cote, mais ils me rendent bien service, tu me diras dès que j'ai un doute je vais les voir pour avoir confirmation ou infirmation de ce que je dis.

Et puis c'est peut être le fait d'être "une femme" qui fait que le "coté galant" se dévoile... Clin d'oeil (c'est pas un reproche, juste une supposition/constatation) et je dois dire que ça m'arrange bien car sans leurs différents coups de main, ben je serai dans le caca...

Non j'ai parlé de remplacer la boite à air Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mer 24 Mar 2010 - 1:45

Et pourquoi remplacer la boite à air ? Je ne le crois pas !
C'est quoi l'idée ? on n'en a pas parlé ? Je n'ai pas compris

et puis....

Jessie a écrit:
mais bon aujourd'hui j'ai cassé deux trucs, je tiens à arrêter là la casse...

Ah ? Je suis vert !

Tu as cassé quoi d'autre à part la fixation du thermostat ? Doute
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mer 24 Mar 2010 - 8:07

Les cacahuetes à Mr Speedy ! Prèfère partir ! Court circuit
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6170
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   Mer 24 Mar 2010 - 8:15

Essaie de faire dépasser ton string du haut de pantalon la prochaine fois pour voir... Idiot mais poilant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone   

NTV 650 Problèmes divers sur Trottinette à Androktone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant