V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie l'dur


Charlie l'dur

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Prénom : Charlie
Moto(s) : Honda 1000 Varadero année 2001
Date d'inscription : 11/08/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:54

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Photo013

Bonjour à tous,

J'ai ajouté il y a plusieurs mois une béquille centrale sur ma Varadero année 2001.

Comme on peut le voir, la moto penche sur la droite.
Est-ce normal ?

Dans ce cas, c'est une erreur du constructeur accessoriste ? faut-il greffer une cale en métal sur le côté droit pour équilibrer la chose ?
Ca me fait peur, et aussi, sur des terrains instables, cela oblige à la position sur un seul côté.

D'ailleurs, si je dois poser une cale, je mettrais un gros carré de metal, histoire que ca s'enfonce plus (car le coté gauche à une plus grande surface d'appuis).


Dernière édition par DiBingo le Mar 19 Mai 2015 - 11:29, édité 2 fois (Raison : amélioration des balises d'affichage d'image)
Revenir en haut Aller en bas
stenko


stenko

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : houdan
Prénom : Pierre
Moto(s) : Honda shadow pc21
Date d'inscription : 23/08/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:22

d apres ce que je vois
c est ta barre d appui qui est au sol pas le pieds gauche de ta bequille.....
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:33

Exacte ...une latérale pourrie et une central avec le bras de levage tordu...
Après il y a eu une période ou les béquilles honda s'affaissée carement sur elles mêmes...Je ne sais plus les années mais c'etait un vrai problème. Elles etaient aussi tres sensible a la corrosion et tu sembles avoir les 2 problèmes.

Si ton bras de levage c'est tordu a appuyer c'est surement dû à la mauvaise qualité du métal avec le temps et le poids du bébé...on fait levier mais ca se tord.

Tu peux la redresser (démontage et dans un etaux tu redresses le bras) mais le mieux serai de la changée...Métal tordu = metal fragilisé (à froid)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie l'dur


Charlie l'dur

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Prénom : Charlie
Moto(s) : Honda 1000 Varadero année 2001
Date d'inscription : 11/08/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:07

Vous parlez de la béquille centrale tordue ?

Car au début (ajout), elle penché de la sorte.
La béquille n'a que 6 mois.

Pas de corosion sur la centrale. (ne pas mélanger avec la latérelle, sinon on s'y perd).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:23

Moi je dirais tout simplement que ce genre d'accessoire produit par on ne sait quel fournisseur lambda,
expose forcément à ce genre de problème.
Le truc mal pensé, mal conçu et mal testé.

ça été le cas pour les joints d'embase des cylindres de NTV qu'un fabricant lambda refaisait
mais en oubliant un transfert d'eau...
Résultat : re-démontage / boulot à recommencer avec un vrai joint Honda.

Pareil pour le pot Marving de la Deauville, ou les attaches étaient trop courtes.

Tu aurais mieux fait de te trouver une béquille d'origine en état à la casse. Désolé. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie l'dur


Charlie l'dur

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Prénom : Charlie
Moto(s) : Honda 1000 Varadero année 2001
Date d'inscription : 11/08/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:36

Pas de soucis. Sur le coup, j'ai fait confiance à mon revendeur.

En plus, j'avais bien regardé le catalogue référence.

J'étais honettement partis sur des adaptables, un peu comme il existe pour les valises Givi.

Honnettement, qui achète l'ensemble chromé, doré, diamenté à 1 000 € (top case, deux valises, et supports latéral) ? Perso, pour avoir pas mal roulé, tout le monde dans ce domaine prend de l'adaptable.

D'ailleurs, je me demande comment Honda arrive à écouler son stock, du moins en Europe.

//////

Comme on peut le voir, ya une différence sur le côté gauche entre le H de la béquille, et le support latéral pour appuyer avec le pied.

Au final, le support latéral fait office de support, au lieu du H.


Dernière édition par DiBingo le Lun 8 Sep 2014 - 23:48, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:06

a défaut de mieux , j'essaierai de "rajouter" une épaisseur de métal pour compenser .
(petit fer-plat )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Charlie l'dur


Charlie l'dur

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Prénom : Charlie
Moto(s) : Honda 1000 Varadero année 2001
Date d'inscription : 11/08/2014

Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: En effet   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:11

Oui, bonne idée à laquelle j'ai songé.
On va attaquer cela cet hiver, quand les routes seront trop compliquées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option   Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varadero 1000 : Ajout d'une Béquille centrale en option
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varadero 1000 : Problème béquille latérale qui penche trop
» Varadero 1000 : Béquille latérale se tord avec le poids
» [DOUBLON] Varadero 1000 : Montage moteur 1000 vtr sur 1000 varadero
» Varadero 1000 : Varadero 1000 jauge température qui monte moteur coupé
» Varadero 1000 : 1000 varadero, injection ou carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit