V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

petit essais honda cb500f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefouduroi49

lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199

petit essais honda cb500f Empty
MessageSujet: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:43

petit essais honda cb500f <a href=petit essais honda cb500f 2013-h10" />

petit essais honda cb500f <a href=petit essais honda cb500f Img0410" />

Un court essai de Honda 500 cbf

Sympa le look un peu trop anguleux à mon gout, mais cela reste sympa. Bon enfourchons la bête, bheuuuu, moche le tableau de bord, tout LCD rétro éclairage bleu, mais ? Il est loin où il est petit, ha ben non, il est petit. Petit, mais lisible.
Hooo un ordinateur de bord, consommation instantanée ; conso moyenne, 2 trip master…

Wat the fuck, c’est quoi se bouton rouge  hideux dont on dirait qu’un bricolo du dimanche la ajouter sur le guidon. Haaaa, la commande d’allumage des feux. Aussi pratique qu’un allume-cigare sur une gsxr…

Et bien sur la clé de contact planquer sous le guidon, pas pratique avec des gants, même sans gants d’ailleurs.

Bon, pression sur le bouton du démarreur, haaa sympa la sonorité, il est froid, ça cogne un peut, mais c’est raisonnable, je laisse chauffer la bête

1er rapport, j’ai dit 1er rapport, la vache, la boite est raide, après un "clac" sinistre la première est engager.
Départ au couple avec un filet de gaz, mhhhhh, sa part en douceur, pas de secousse du a l’injection, seconde, le passage doit être énergique, la boite est dur, elle a pourtant 20 000 kilomètres.

Les monté en régime sont franche, les rapports un peu courts, boite 6 oblige et 35 malheureux bourrins,  mais ça pousse pas mal pour 35  cv.

Passage en sous régime, argh sa cogne dure, mais à la remise des gaz le petit bicylindre encaisse et repart sans rechigné, je dirais même avec une sonorité tes agréables rappelant un peu celle des guzzi.
Bon, il a quoi dans le bide ce petit moulbif. Ha ben il cause quand on lui demande, passer 6000 tours, il devient sympa et on sent bien que les 35 cv ne sont pas des chevaux de labours, mais des sportifs

La partie cycle est agréable, la suspension absorbe les irrégularités de la route tout en douceur, l’ensemble s’inscrit dans les courbes et les ronds-points sans grand effort.  Malgré une entré un peu brutale de ma part dans un rond-point, un petit coup de hanche et la belle se redresse sans cou vache. Le freinage est très agréable et facile a dosé. Je n’ai pas eu l’occasion de tester un freinage puissant, mais je peux supposer sans trop me tromper qu’il serait efficace, dans un freinage traditionnel le transfert de masse est présent sans pour autant être brutal.

Jute un bémol, les 35 cv oblige un peu a « cravacher » le moteur pour le rendre amusant, chose qui peut-être fatiguant à la longue sur des routes sinueuses en déclivité ou en duo. Mais en contre partie le couple est bien présent à bas régime ce qui permet d’enrouler gentiment en régime de balade solo. Donc très bien pour un usage solo ou alors il faut une passagère accro a weight watcher.

Pour :
Son moteur joueur
Le couple a bas et moyen régime
Bonne hauteur de selle (je fais 1m73)
Légère au guidon
Bon freinage
Tenu de route ouverte a tous
Faible conso (-de 4 l donné constructeurs 4.5 relever sur l’ordinateur de bord)
Son échappement

Contre :
Look anguleux
Commande d’allumage des phares qui fait bricolage
Tableau de bord a chié
Que 35 CV
Pneumatique bruyant

en conclusion: machine sympa pour un usage quotidien et balade, voir sur des grands trajets, mais peut être plus limité sur un usage en duo ( à tester si l’occasion se pressante)

nb: je ne suis pas un essayeur professionnel, ce sont des commentaire fait a chaud après un essais qui a duré un peu moins d'une heure, mes avis et commentaire sont des remarques et non point des paroles d'évangile :)
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 568
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:29

@lefouduroi49 a écrit:

1er rapport, j’ai dit 1er rapport, la vache, la boite est raide, après un "clac" sinistre la première est engager.
Départ au couple avec un filet de gaz, mhhhhh, sa part en douceur, pas de secousse du a l’injection, seconde, le passage doit être énergique, la boite est dur, elle a pourtant 20 000 kilomètres.

J'ai eu l'occasion d'essayer cette moto pendant deux jours ( le modèle X, une sorte de trail routier) et j'avais trouvé au contraire la boîte d'une douceur exquise.

Je me demande si, sur ta moto, la boîte n'a pas été malmenée. Je vois, j'entends plutôt (!) comment certains motards traitent leur boîte de vitesses quand je me ballade en ville à vélo. C'est du pur massacre et je pense que cela peut générer un fonctionnement défaillant à la longue.

@lefouduroi49 a écrit:
Les monté en régime sont franche, les rapports un peu courts, boite 6 oblige et 35 malheureux bourrins,  mais ça pousse pas mal pour 35  cv.

Passage en sous régime, argh sa cogne dure, mais à la remise des gaz le petit bicylindre encaisse et repart sans rechigné, je dirais même avec une sonorité tes agréables rappelant un peu celle des guzzi.
Bon, il a quoi dans le bide ce petit moulbif. Ha ben il cause quand on lui demande, passer 6000 tours, il devient sympa et on sent bien que les 35 cv ne sont pas des chevaux de labours, mais des sportifs

La partie cycle est agréable, la suspension absorbe les irrégularités de la route tout en douceur, l’ensemble s’inscrit dans les courbes et les ronds-points sans grand effort.  Malgré une entré un peu brutale de ma part dans un rond-point, un petit coup de hanche et la belle se redresse sans cou vache. Le freinage est très agréable et facile a dosé. Je n’ai pas eu l’occasion de tester un freinage puissant, mais je peux supposer sans trop me tromper qu’il serait efficace, dans un freinage traditionnel le transfert de masse est présent sans pour autant être brutal.

Jute un bémol, les 35 cv oblige un peu a « cravacher » le moteur pour le rendre amusant, chose qui peut-être fatiguant à la longue sur des routes sinueuses en déclivité ou en duo. Mais en contre partie le couple est bien présent à bas régime ce qui permet d’enrouler gentiment en régime de balade solo. Donc très bien pour un usage solo ou alors il faut une passagère accro a weight watcher.

Pour :
Son moteur joueur
Le couple a bas et moyen régime
Bonne hauteur de selle (je fais 1m73)
Légère au guidon
Bon freinage
Tenu de route ouverte a tous
Faible conso (-de 4 l donné constructeurs 4.5 relever sur l’ordinateur de bord)
Son échappement

Contre :
Look anguleux
Commande d’allumage des phares qui fait bricolage
Tableau de bord a chié
Que 35 CV
Pneumatique bruyant

en conclusion: machine sympa pour un usage quotidien et balade, voir sur des grands trajets, mais peut être plus limité sur un usage en duo ( à tester si l’occasion se pressante)

nb: je ne suis pas un essayeur professionnel, ce sont des commentaire fait a chaud après un essais qui a duré un peu moins d'une heure, mes avis et commentaire sont des remarques et non point des paroles d'évangile :)

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Moteur coupleux, bon freinage et tenue de route sans problème.
Consommation faible. Pour ma part, j'ai été étonné par la frugalité de ce moteur: 3,32 litres, 3,17 litres et 3,12 litres sur les 1000 bornes parcourus en montagne. Etonnant!

petit essais honda cb500f S0343510

petit essais honda cb500f S0673610
http://www.motards-en-voyage.com/
lefouduroi49

lefouduroi49

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:26

en effet petit momo, cette bécane est une machine d'auto école que j'ai ramener pour dépanner un amis moniteur, ce qui peut expliquer que la boite est peut être souffert Grand sourire
mais j’avoue que ce modèle ma quand même séduit même si je ne suis pas fan de son look
dantesque

dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 5:20

ouaou joli les photos de montagne c'est dans les Pyrénées ?

moi ces motos-mangas j'accroche pas Papy
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 568
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:59

@dantesque a écrit:

Oui, tu en as d'autres ici (avec l'itinéraire en plus):

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/7-honda-cb-500-x-soeur-ennemie-de-la-ncx-700
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34547
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:07

Amusant à lire cet essai avec un brin d'humour. Excellent !

35CH ? c'est une version de l'ancien permis "jeunes" ? Je n'ai pas compris

Dans nos pages, on a aussi l'essai de la version carénée : http://www.v2-honda.com/t5455-honda-cbr500r
http://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:49

la 500 développe une puissance maximale de 48 ch. (35 kW) à 8 500 trs
( la limite du "fameux A2 )
http://tiniel.skyrock.com/#
lefouduroi49

lefouduroi49

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:51

oups, j'ai fait une inversion entre les CV et les kW, il faut vraiment que j’arrête le sp98 au petit déjeuner, sa me grille les neurones Riant à voix haute
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:58

@tiniel24 a écrit:
la 500 développe une puissance maximale de 48 ch. (35 kW) à 8 500 trs
( la limite du "fameux A2 )
( 47.5 cv je crois pour la cbf) a ne pas confondre avec les kw Je ne le crois pas ! essaie l éthanol au petit dej Mort de rire !
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34547
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:18

Ah voilà ! merci des précisions ! Excellent !
http://www.v2-honda.com
dantesque

dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:15

@Petit Mono a écrit:
@dantesque a écrit:

Oui, tu en as d'autres ici (avec l'itinéraire en plus):  

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/7-honda-cb-500-x-soeur-ennemie-de-la-ncx-700

merci c'est super

j'ai connu le village de Arette quand j'était minot Trinquons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit essais honda cb500f   petit essais honda cb500f Empty

petit essais honda cb500f
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1