V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre69


pierre69

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (69)
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2006
Date d'inscription : 06/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptySam 27 Sep 2014 - 12:27

Bonjour.

Une fois n'est las coutume, ma deauv merdouille.
Après le joint de cardan, une belle fuite de liquide de refroidissement au radiateur et ça continue.

Ma belle me fait des misères.

Je m'explique : quand je coupe le contact avec le coupe contact (je sais c'est subtil) ou en mettant la béquille moteur en marche et vitesse enclenchée, je reprends la moto plus tard et quand je remets le contact, les aiguilles font le check list.

Mais quand je presse le démarreur alors l'aiguille de niveau essence descend a zéro.
Je le trouve comme si la batterie était vide.
J'ai donc un problème électrique.

Si c'est arrivé a un d'entre vous je suis preneur pour la solution (en attendant coupure du contact a la clé et neiman).

Amicalement


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 7 Juil 2021 - 20:17, édité 4 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptySam 27 Sep 2014 - 13:19

arfff les problèmes électrique, une vrais plaie

sinon le demandeur tourne normalement, les autres accessoires électrique fonctionne ?
a vue de nez je dirais une masse défectueuse ou un contacteur oxyder. le problème des pannes électrique c'est que ce n'est pas facile a résoudre de la sorte, il faut être avec la bécane et un voltmètre a la main
le meilleur conseille que je puisse te donné est de faire le tour des connections et vérifier dans un premier temps qu'il n'y est pas d’oxydation et de nettoyer tout cela .

ps: pour toute panne électrique, prendre un cachet de vallium avant toute opération Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptySam 27 Sep 2014 - 20:53

je rejoint le fou(hihi) verifie ta connectique ( fils et fusibles ) , les branchements ( masse et fils ).... et l'état de ta batterie ( voltage )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:47

lefouduroi49 a écrit:
le demandeur tourne normalement ?

c'est à lui qu'il faut poser la question... Riant à voix haute

Est ce que le fait de couper l'allumage avec la clé de contact change quoi que ce soit? D'après le sens de post, oui..? si c'est le cas, on dirait un coupe circuit "résistant", c'est à dire avec des contacts abimés et pas francs.
Revenir en haut Aller en bas
pierre69


pierre69

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (69)
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2006
Date d'inscription : 06/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:32

Tout fonctionne normalement, je dirais malheureusement.

La batterie est en très bon état de fonctionnement, mais pour le reste alors là...

Je dois prendre l'habitude de couper au contact mais pas avec autre chose.
Le problème, c'est qu'il y a toujours un abruti pour appuyer sur le coupe contact.

Ça va encore me coûter un bras en recherche chez le mécano...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:54

Oui, ça risque d'être salé en recherche du problème, car ça peut être malheureusement un tas de choses bénignes !

Comme de l'oxydation quelque part dans le tableau de bord. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:34

Salut

si tu as un multimètre

débranches la cosse moins de ta batterie et entre la cosse et le cable tu met un multimètre en série , tu positionnes en Ampères en branchant le fil rouge du multimètre sur la prise 20A du multimètre (je crois que c'est du 12A ta batterie donc un multimètre en 10A ça va pas le faire) ,

contact éteint tu regardes si y a une fuite de courrant

il doit y avoir zéro Ampère au multimètre

si y a une valeur d'Ampérage qui s'affiche c'est que tu as une fuite de courrant quelque part

au vu des problèmes que tu signales commence par débrancher les fils du contacteur de béquille voir si la fuite de courrant perssiste et tu procèdes par étape en débranchant et en rebranchant tous les éléments un par un

à un moment donné tu vas débrancher un élément et le multimètre va retomber à zéro , ça sera l'élément fautif
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:50

je m'excuse d'insister, mais ca veut dire que:

- tu coupes ton moulin au contact: pas de problèmes pour redémarrer

- tu coupes ton moulin au coupe circuit et là, les ennuis arrivent.

si c'est ça, on peut mettre en cause le coupe circuit je pense ? Puisque tu dois le manipuler pour arriver à ce que ça refonctionne, et là, si tu n'y touches plus, plus de souci...

A moins que je ne n'interprète mal tes explications???

Revenir en haut Aller en bas
pierre69


pierre69

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (69)
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2006
Date d'inscription : 06/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:58

Merci de vos réponses que je vois tardivement.
C'est un peu (beaucoup) de mal à comprendre. C'est de l'hébreu pour moi.
Je vais essayer de comprendre.

Par contre, re-test aujourd'hui, batterie sur la moto. A l'arrêt depuis 1h30.

moteur coupé 12,58 Volts
Avec moteur en marche 14,32 volts.

est-ce que ça vous parle ?

J'ai débranché ma batterie (le -) et ai branché l’ampèremètre. J'obtiens 12,58V.
Je rebranche et oh malheur, je suis maintenant à 12,53V.

Bref, la super loose. Sans commentaire ! Sans commentaire ! Sans commentaire !


Dernière édition par pierre69 le Mar 30 Sep 2014 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre69


pierre69

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (69)
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2006
Date d'inscription : 06/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:06

dantesque a écrit:
Salut

si tu as un multimètre

débranches la cosse moins de ta batterie et entre la cosse et le cable tu met un multimètre en série , tu positionnes en Ampères en branchant le fil rouge du multimètre sur la prise 20A du multimètre (je crois que c'est du 12A ta batterie donc un multimètre en 10A ça va pas le faire) ,

contact éteint tu regardes si y a une fuite de courrant

il doit y avoir zéro Ampère au multimètre

si y a une valeur d'Ampérage qui s'affiche c'est que tu as une fuite de courrant quelque part

au vu des problèmes que tu signales commence par débrancher les fils du contacteur de béquille voir si la fuite de courrant perssiste et tu procèdes par étape en débranchant et en rebranchant tous les éléments un par un

à un moment donné tu vas débrancher un élément et le multimètre va retomber à zéro , ça sera l'élément fautif

Merci de tes explications, mais quel cable ? qu'est-ce qu'un multimètre en série ?
J'ai un truc qui mesure les ohms, les volts et les ampères.

NB : pas se moquer Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:01

Multimètre 20A pour motos ou voitures (because batterie 12v 12ampère)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:40

tu as aussi un produit en bombe pour les connections electriques qui peut t aider.4
pas dure à mettre un coup sur le contacteur béquille ni ouvrir le commodo droit pour voir le coupe circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro   [A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 700 - lors du check-list : niveau essence à zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Niveau du ralenti au démarrage et utilité du starter
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
» Deauville 700 : pot d'échappement percé au niveau de la sonde lambda
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 pb phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit