V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Masculin Nombre de messages : 47
Prénom : Pierre
Moto(s) : 750 XLV

MessageSujet: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 17:50

Hello!

C'est pas le plus beau truc que j'ai mais peut être le plus fun que j'ai réalisé  : transformer un vieux VTT en VASP...

Il n'y a pas besoin de grosses notions de mécanique car il existe des kits mais le résultat est au-delà de mes espérances :
Cela fait 1 an que je l'utilise tous les jours pour aller au taff à 2km et je n'ai pas eu de panne. Bon autant le dire tout de suite c'est pas trop légal mais j'ai déjà été contrôlé plusieurs fois par les forces de l'ordre, je pense plus par amusement qu'autre chose, et ils ne m'ont jamais embêté. J'emprunte un itinéraire très peu fréquenté et à des heures "décalées", bref je ne m'amuse pas à faire le kéké à fond entre les voitures en centre ville à midi :-). Je fais gaffe car ça prend quand même 50-60km/h le bord...

Vue un peu plus proche du moteur avec embrayage, petit carbu, filtre à air rikiki et boitier CDI en haut à gauche sur l'image et chaîne principale en mode "moteur"

Systeme de tension de chaîne car, en fonction du mode, la tension se fait en bas ou en haut...

Vue sur la commande d'embrayage qui peut se bloquer pour pouvoir rouler normalement. Bon c'est sur le VTT a pris 10kg supplémentaires mais ça reste tout a fait possible de se balader sans utiliser le moteur

Côté droit avec la poignée d'accélération, le coupe circuit, on peut rajouter un éclairage également une sortie est prévue sur le moteur.

Quand on embraye, on est en mode vélo, avec quasiment pas de résistance de la part du moteur et dès qu'on débraye, le moteur est entraîné, se met en route prend le relais du pédalage avec une poignée d'accélération pour doser et la possibilité de pédaler en même temps si on veut aller encore plus vite...   Court circuit

Là je suis en train de chercher un petit réservoir style moto trial pour remplacer celui livré d'origine qui est très très moche et mon vasp sera terminé. Pas besoin de trafiquer le carbu ou l'échappement ça roule suffisement vite pour un VTT pour se faire peur au freinage et à la tenue de route avec les pneus à crampons dans les virages....

Effet garanti par contre dès que je m'arrête, ça attire beaucoup de monde (jeune et moins jeunes), plus que mon lambretta ou ma XLV  Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 18:49

énorme :D

je veux le même, tu es parti de quelle base moteur ? Pocket bike ?

franchement c super propre et plutôt sympathique
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 19:15

utilise une version freins a disque pour limiter qqs frayeurs !!!!!
le montage est pas mal, ( moteur peut etre un peu haut a mon avis ).
realisation sympa et ............ forces de l'ordre tout aussi Viens dans mes bras
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4147
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 20:38

Excellent ! ça a l'air bien "délire" comme truc.
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 21:25

el_cabror : Non c 'est un kit qui se vend sur Ebay et qui vient de Chine. Il faut compter dans les 120€ le kit, 30/40€ d'accessoires et.... d'un VTT avec quelques particularités (forme des haubans arrières, taille du cadre, forme du cadre le plus simple possible) mais rien de bien méchant. Je l'ai découvert en m'intéressant à des courses de mob aux Etats-Unis... C'est le genre de kit bien préparé avec une partie cycle plus coursifiée qui peu atteindre les 80/90km/h sur circuit :-)
Le rapport poids/ puissance est excellent faut juste que le pilote maigrisse Mort de rire !

tiniel24 : c'est vrai qu'il doit y avoir moyen de rabaisser le moteur par contre le vélo c'est une taille M donc un petit 26", dans un cadre L ça choque beaucoup moins.
Pour le montage y a moye de cacher plus les fils électrique et avec un peu d'astuce même de décaler le CDI sous la selle ce qui épure pas mal. Mais le plus laid là-dessus c'est le réservoir, vivement que j'en trouve un qui s'adapte dessus !!

tourist : C'est sûr que c'est un délire qui m'a pas coûté grand chose par rapport au fun procuré et surtout c'est impressionnant le nombre de personnes qui se retournent dans la rue ou qui viennent discuter de l'engin.

A bientôt!
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2067
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 29 Sep 2014 - 21:48

Silvershadow66 a écrit:
....j'ai déjà été contrôlé plusieurs fois par les forces de l'ordre, et ils ne m'ont jamais embêté.

c'est bien ça qui est le plus surprenant de l'histoire, et pourtant le véhicule place la barre assez haut sur ce point.... Excellent !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mar 30 Sep 2014 - 11:02

je pense que justement c plus sympa esthétiquement sur un velo de taille moyenne, ça fait compact, cossu je trouve

par contre ta jambe passe pas trop près du pot ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mar 30 Sep 2014 - 16:42

Trop cool ! Viens dans mes bras

Donc : pas de batterie ! c'est déjà ça ! Riant à voix haute

Et pour moins cher qu'une mob ! Excellent !

Merci de nous faire partager ça !

Ps 1 : Moi je le trouve mignon ce bidon. Quoi mettre d'autre ? Doute

Ps 2 : j'ai changé le sujet de rubrique et modifié le sujet pour plus explicite. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4147
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mar 30 Sep 2014 - 20:57

idée pour le "tanker":deux fausses gourdes de cyclisme modifiées (tester la resistance du plastique avant,bien sur) ou une bouteille "thermos" en alu,modifiée.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mer 1 Oct 2014 - 8:07

ça me parait une bonne idée ça mon Yvan ! Excellent !
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Sam 4 Oct 2014 - 13:00

Excellente idée pour le réservoir. Je vais y réfléchir avec les thermos pas bête du tout! J'ai vu sur de vieilles motocyclettes des années 20 le réservoir derrière la selle en forme de cylindre, vais essayer de creuser de ce côté là aussi.
Mais mon idéal serait de trouver ce genre de réservoir et d'y faire une belle peinture :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/581619307.htm?ca=13_s

Pour la jambe, non pas du tout même en plein été on ne sent pas du tout la chaleur du pot ou du moteur. Et puis c'est tellement simple à démarrer qu'au moindre arrêt je coupe le moteur, ça permet de discuter avec les automobilistes qui s'intéressent au VTTMOT :-)
Le pot "crache" assez bas aussi pour ne pas trop salir la jante arrière.

Voici un exemple de kit à vendre sur EBAY :

http://www.ebay.fr/itm/Blanc-2-Stroke-80cc-gaz-moteur-Kit-moteur-pour-velo-bicyclette-motorisee-/291008556036?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43c1762c04

Merci pour vos idées, A plus
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Dim 5 Oct 2014 - 9:47

sa me plait franchement bien ce truc

vu que j'ai plus rien à bricoler en ce moment, je me remonterai bien un ptit velo hand made avec le savoir faire de papa et ce moteur !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Dim 5 Oct 2014 - 16:51

80 cm3 ! Je ne le crois pas !

Ah oui ? quand même !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Dim 5 Oct 2014 - 17:02

oué, sa doit pousser, certes faut entrainer du 26" mais une fois lancé...
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5988
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Lun 6 Oct 2014 - 12:29

Ça doit être bon de faire flasher des radars avec ça! Mort de rire !
aerane

Masculin Nombre de messages : 987
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mer 15 Oct 2014 - 10:50

J'en ai trouvé un presque pareil ! Mais un peu cher

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   Mer 15 Oct 2014 - 12:06

On dirait que certains se laissent aller au concours de l'annonce la plus débile ! Riant à voix haute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)   

VTT motorisé : Pour le fun... Sans prétention :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1