V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Dallas B.C : sex, drugs and rodéo   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:03

Encore un streaming d'un film sorti en 2013 que j'avais loupé.
Dans les années 80, Woodroof est un cow-boy de rodéo passablement déjanté, junkie, homophobe et sex-addict sans scrupule brûlant sa vie au jour le jour sans état d'âme. Ca commence à marcher moins bien pour lui, jusqu'à un accident qui l'amène à l'hosto où on lui révèle qu'il a le SIDA, et que sa seule planche de salut réside dans l'AZT, traitement que la FDA (Food and Drugs Administration) n'a pas encore officiellement autorisé (mais dont elle suscite l'administration à nombre de malades, au mépris de ses effets secondaires redoutables). Le film "Dallas buyers club" retrace l'histoire vraie du parcours de rédemption d'un homme à qui les médecins donnaient 30 jours à vivre mais qui se battit plus de 4 ans jusqu'à faire bouger les lignes dans la lutte contre ce qu'on appelait à l'époque le cancer gay. Son combat contre la camarde, contre lui aussi puisqu'il se remet foncièrement en question, mais surtout contre les puissants des lobbies pharmaceutiques pilotant la FDA en sous-main, l'amène à entrer très progressivement en empathie avec la communauté homo, qu'il avait en aversion au temps de sa splendeur mais pour qui il fonde une entreprise de soins d'un genre particulier, le "Dallas Buyers club"...
Plus qu'un remarquable numéro d'acteur magistralement investi par le duo de choc que constiuent M.McConaughey (Woodroof) et J.Leto (son...adjoint un peu spécial), le film de J.M.Vallée est un regard sans complaisance sur la tyrannie de l'argent-roi dans la société nord-américaine . En prime on a droit à une plongée dans un univers interlope et à la transformation en profondeur que provoque la proximité de la camarde sur le psychisme d'un... bourrin de rodéo, l'amenant à une forme de rédemption.... Ca fait beaucoup de critères d'excellence, car tous ces aspects sont réussis. Voilà un film accrocheur, édifiant sans manichéisme et civiquement assez responsable. Bravo, donc !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: La vie rêvée des anges   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:25

En fouinant dans un bac je suis tombé sur "La vie rêvée des anges", un film que j'avais laissé passer. Sur le DVD, la référence au(x) César(s) qu'il a obtenu(s) m'a décidé à le prendre et j'ai bien fait. Quelle performance d'actrices !
On est dans le registre du "Sans toit ni loi" de Varda ou du "No et moi" de Breitman, références du genre encadrant chronologiquement cet intense moment de cinoche. Dans le contexte de la crise, la galère choisie et nonchalante d'Isabelle rencontre la solitude angoissée et nerveuse de Marie. Deux paumées se font signe timidement, prêtes pour l'entr'aide. Débrouillarde et décontractée, Isa la routarde saisit l'occase d'un petit boulot qu'un gonze lui propose alors qu'elle faisait la manche. Elle rencontre alors Marie, solitaire mais pas SDF, qui accepte de la loger un temps.
L'accent est vite mis sur l'opposition entre deux caractères, dont on pourrait penser, de prime abord, qu'ils vont s'enrichir mutuellement pour la naissance de quelque chose et un mieux de chaque destinée. C'est compter sans la noirceur de Zonca mais malgré celle-ci, ce satané réal fait passer de la fraîcheur dans son triste constat. Rien ne peut entamer l'optimisme foncier d'Isa, tournée vers l'amour malgré tout. (Magnifique et solaire, Elodie Bouchez !) Rien ne peut adoucir l'aigreur de Marie, trop cassée par la vie sans doute (Magnifique écorchée, Natacha Régnier !) . Les bons moments qu'elles passent ensemble, ma foi c'est toujours ça de pris et la mise en scène, le découpage, les cadrages ou les mouvements de caméra nous en font mesurer le prix, habilement. Un peu de douceur dans un monde de brutes, on respire avant l'uppercut qu'on commence vite à craindre. On se prépare au pire...
Car on sent bien monter une déchirure menaçant la lune de miel de leur belle histoire d'amitié, une tension qui pousse et ajoute de la force au film. Quant au final coup de poing, il m'a quand même secoué, sans concession, et son évidence ne m'est apparue qu'à posteriori. Bien vu, Zonca !
Pas très gai, tout ça. Bien plombant mais tellement efficace ! En tous cas, généreux à n'en pas douter et sans voyeurisme excessif.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: la rage au ventre   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:42

On s'est fait un film de boxe en famille, à la téloche cacaowebisée : "La rage au ventre", d'un certain A.Fuqua

Avec ce nième film d'un genre exploité par les plus grands, Fuqua prenait un risque. Pour moi il a bien fait. Un peu étiré en longueur pour la partie relatant la descente aux enfers de Billy Hope le boxeur champion du monde, son dernier né se hisse ensuite au niveau des meilleurs par ses qualités dans la deuxième partie, qui traite de résilience : mise en scène nerveuse; qualité de l'image; densité des relations entre l'entraîneur (F.Whitaker, convaincant) et son poulain (J.Gillenhaal, époustouflant) entre lesquels s'installe l'amitié vraie; montée en puissance de la tension dramatique jusqu'au grand moment du rédempteur combat final si intense et réussi, tout concourt à nous accrocher. Chapeau et merci aux deux têtes d'affiche de la distribution, à qui leur rôle va comme un gant (de boxe, bien sûr !). Grâce à eux et à Fuqua, j'ai passé un sacré bon moment à visionner ce film très efficace. Peut-être pas le meilleur des films de boxes, mais un opus qui s'approche du peloton de tête...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:41

ça tombe bien, je n'ais rien vu sur le sujet depuis "Ali" ! Viens dans mes bras
mais je le regarderai peut-être en douce, faudrait pas que ma femme ait envie de reprendre la boxe ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: "Discount" surcasse les prix   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:52

Cacaoweb, ça permet de visionner des films qu'on avait repérés mais pas eu le temps d'aller voir au cinoche. Ca vaut pas la salle obscure dédiée, mais c'est mieux que rien. J'avais pas pu aller voir "Discount", de Louis Julien Petit, alors j'ai craqué. Pas mal. Ca raconte le plan que montent quelques dégourdis bossant dans un hard discount, plan consistant à ramasser en loucedé des invendus dans leur supérette (et même à détourner un peu de marchandise, avouons-le :shock: ) pour monter une filière d'écoulement de leur camelote à des prix très cassés.
Un petit film généreux et gentiment déjanté qui focalise l'air de rien sur le scandale du gaspillage marchand impitoyable côtoyant dans le plus grand cynisme la galère des gens dans une banlieue sinistrée, une histoire sympa qui met en scène la débrouillardise et l'instinct social solidaire d'une poignée de réprouvés. Commines, un bled du Nord-Pas-de-Calais près duquel je suis né, ça me parle. Corinne Masiero, son accent pas surjoué et sa gouaille un rien agressive, j'aime toujours autant. Et voir des loosers sympas saisir leur chance de prendre une petite revanche sur le système avant qu'il ne leur mette un coup de plus sur la tête, ça me va. En prime on a droit à un petit suspense qui marche plutôt pas mal, même s'il termine le film en une sorte de queue de poisson un peu bâclée, comme si L.J. Petit avait manqué de moyens pour finir son film au budget visiblement étique. J'aurais quand même aimé savoir ce que devient la fine équipe quand les keufs semblent faire chou blanc en cherchant le flag, mais je dis à tout le monde : bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:54

Merci, je note ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: "La dernière leçon" ne valait pas le détour   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:57

Enfin pour moi. "La dernière leçon" dePascale Pouzadoux, avec M.Villalonga et S.Bonnaire, raconte l'histoire d'une très vieille dame qui annonce à sa famille, le jour de ses 92 ans, qu'elle a décidé de faire le grand saut avant de n'en avoir plus les moyens intellectuels ou physiques, qu'elle fait ses valises et que son départ est pour dans un mois et demi. Intéressant sujet, pas vrai ?
Ce film, je l'avais laissé passer à sa sortie en salle, regrettant vaguement de ne pas aller le voir. Je viens de le visionner sur mon écran plat, grâce à ma bibliothèque qui l'avait en rayon. Aucun regret : S.Brizé, avec"Quelques heures de printemps" et M.Haeneke, avec "Amour", m'avaient vraiment accroché et j'avais donc, pour cette auteure qui ose aborder un sujet tabou, un a-priori positif. L'ennui, c'est que j'ai bossé pas mal de temps en EHPAD (appellation désormais consacrée des maisons de retraite) où j'ai côtoyé et soigné des nonagénaires, des vrais. Et désolé, mais je n'ai pas trouvé M.Villalonga crédible. Peut-être que S.Bonnaire n'a pas été convaincue non plus par la partenaire qu'elle avait à accompagner, car j'ai eu du mal aussi à croire à son jeu, bien souvent. Je n'ai pu m'empêcher de faire sans cesse intérieurement la comparaison avec les films de Brizé et Haeneke qui abordaient des thèmes très approchants ayant rapport à l'extrême vieillesse et/ou à la maladie, à la déchéance et la perte d'autonomie qui les accompagnent. Cette comparaison n'a jamais été, loin s'en faut, à l'avantage de cette "dernière leçon". Bref, le propos du film emportait mon adhésion, mais il manque son but à force d'effets appuyés et de scènes prévisibles, de maladresses gnan-gnans et d'ambiances de téléfilm plan-plan... Au moins Villalonga, qu'on ne voit d'ailleurs jamais donner du ron-ron à son chat, n'est pas gaga. C'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:00

Je m'attendais justement que ce soit assez léger, voir trop léger.
En d'autres temps, ça aurait plutôt fait un excellent téléfilm de deuxième soirée ! Je suis vert !
A la télé donc. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: "Légende d'automne", pile poil pour la saison   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:14

C'est le temps des incendies de couleurs. Bientôt dans min coin, ça va être la symphonie périodique, malheureusement de trop courte durée, au long des virolos qui traversent nos belles forêts de feuillus.
J'ai un peu de temps depuis peu puisque la quille est arrivée. Du coup je me suis plongé dans les oeuvres intégrales de Jim Harrison, un écrivain américain contemporain qui compte un peu, paraît-il. Je suis tombé sur une nouvelle dont on a fait un film qui m'avait marqué en son temps, avec le beau Brad Pitt au début de sa plénitude qui joue Tristan Ludlow, jeune chien fou hors-norme, particulièrement doué physiquement pour se fondre dans la grande nature qu'il aime à l'instinct.  Dans une famille paysanne aisée, Tristan est l'enfant préféré d'un ex militaire (joué magistralement par A.Hopkins), lui-même retiré à la campagne, devenu éleveur car déçu par ses semblables, qu'ils soient humains ou galonnés. Le colonel a deux autres fils, un sérieux, l'aîné (Alfred) et un romantique intellectuellement très prometteur, le cadet (Samuel). Cette longue nouvelle nous conte la saga de la lignée Ludlow au début du 20° siècle, avec des épisodes forts relatifs à la première guerre mondiale et à la prohibition. Elle s'appelle comme le film, "Légende d'automne".
Ce film m'avait marqué, par ses qualité esthétiques et la puissance des ambiances qu'il avait su installer dans mon souvenir. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un récit écrit éponyme, j'ai donc lu avec intérêt. J'ai été surpris par la difficulté que j'ai éprouvée à m'identifier aux personnages, à éprouver pour eux de l'empathie.  Harrison, si j'en crois la préface du pavé que j'ai commencé, est pourtant connu pour son aptitude à faire vibrer son lecteur à l'évocation de parcours extrêmes, lui même n'étant pas spécialement porté à la modération. Il a d'autre part la réputation d'être un grand amoureux de la nature sauvage, chasseur et pêcheur émérite, connaisseur et passionné. Ce dernier point, je confirme, quoique je sois assez...critique avec la mentalité qui consiste à prendre sans trop se soucier des conséquences, mentalité si commune à la plupart des chasseurs forcenés. Il y a chez Harrison des pages superbes sur la pêche à la mouche, que même un ignare en matière de poisson comme moi peut kiffer. Mais en lisant le mot FIN après avoir ingurgité sa "Légende d'automne", j'étais dubitatif : je restais sur le souvenir d'un film splendide mettant en scène des destinées poignantes dans un cadre tour à tour somptueux ou apocalyptique, et je finissais le bouquin dont il est tiré avec un sentiment de relative indifférence. Bizarre. Vous avez dit bizarre ?
Dans la petite bibliothèque de mon bled paumé, je suis tombé sur le DVD. Aubaine ! On s'est revisionné ça hier soir et c'est l'occasion de réactiver ma gamberge : un film peut-il être meilleur que le bouquin dont il est tiré ? Si le bouquin est bon, j'en doute encore. S'il est mauvais, j'en doute aussi, en fait. Ce bouquin n'est pas mauvais, mais il n'est, à mon sens, pas le meilleur ouvrage d'un auteur peut-être important mais assez inégal, un auteur très typé "Amérique des eighties", héritière de Hemingway plus que de Steinbeck ou Jack London sans doute, même s'il partage avec ces deux derniers un sens de l'humain, le goût des grands espaces et de l'aventure. Un auteur dont je n'aime qu'une ou deux des 6 nouvelles que j'ai découvertes, dans ce gros recueil que je termine.
Quant au film, je l'ai trouvé très esthétique, certes, et empreint d'une certaine puissance liée à l'ampleur des décors naturels, pas une daube donc. Mais quand même, un peu conventionnel et ronflant, et surtout desservi par une bande-son carrément agaçante, à force de trémolos symphoniques violons/violoncelles/cuivres/enfin tout l'orchestre, ultra pompier et prévisible, une musique si "cul-cul" que ça m'a gâché le plaisir des ambiances en extérieurs panoramiques ou des quelques bonnes scènes d'action.
Et puis le Brad Pitt qui promène sa classe à travers les ambiances, du fond des tranchées de 14 jusqu'au fond des bouges d'une petite ville en pleine crise de 29, en passant par les grands espaces qu'un vieil indien ami et employé de son père lui a appris à connaître et aimer, tour à tour (Brad) pittbull sans pitié, épagneul larmoyant ou chien courant traqueur de gibier ou berger rassembleur/protecteur de troupeau, ce Brad là, si j'avais à en vendre l'image dans une braderie, il serait un peu... bradé, sans doute parce qu'il date un peu. Je suis vert !

Euh, ça veut dire que je vieillis ? Papy


Dernière édition par monomental le Lun 10 Oct 2016 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:51

DiBingo a écrit:
Je m'attendais justement que ce soit assez léger, voir trop léger.
En d'autres temps, ça aurait plutôt fait un excellent téléfilm de deuxième soirée ! Je suis vert !
A la télé donc. Tanpis !

Pour la "dernière leçon", excellent je n'irais pas jusque là, loin s'en faut. Je dirai plutôt très moyen, même pour un téléfilm en deuxième partie de soirée ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:37

Ah ? Je suis vert !
Dommage Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 3:16

vous vous souvenez de la trilogie "evil dead"de Sam Raimi avec Bruce Campbell en vedette? perso,adolescent j'avais adoré !....ben....j'adore encore Embarassé c'est que depuis 2015,il existe une suite,sous forme de série,a ces films devenus cultes Surprise de fête je viens de me mater (avec un délice coupable Embarassé ) les deux saisons deja tournees . mon verdict: un régal ! exellent ! Excellent ! ça s'appelle "Ash vs evil dead".

créée par Sam Raimi,on retrouve Bruce Campbell dans son role de Ash Williams (plus dejanté que jamais) et bien sur,la mascotte chérie de Raimi qui apparait dans tout ses films :son Oldsmobile Delta 88 1973...qui d'ailleurs a presque 2 episodes consacrés rien que pour elle!

l'histoire commence trentes ans aprés la fin du dernier film...Aprés une bourde de Ash,les "cadavereux" effectuent leur grand retour pour lui pourrir l'existance (et,accessoirement,celle de tout le monde).....a partir de là,ça part dans tout les sens Grand sourire clins d'oeil multiples,humour bourrin,trés gore (calibre 12 et tronçonneuse ont la part belle),c'est trés bien foutu car ça colle impec avec l'esprit des films originaux.

cerise sur le gateaux:la belle Lucy Lawless tient un role trés important.

la boite a meninges en mode "second degrés"....a vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:04

Evil dead connais pas... Embarassé Ca date de quand ??
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:53

Houla... ça date du tout début des années 80 ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:34

"Evil dead;la nuit des demons" date de 1981. "Evil dead 2" date de 1987 et "Evil dead 3;l'armée des tenebres" date de 1992. il y a eu un "reboot" du premier en 2013 mais...bon...une copie reste une copie.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:52

ça nous rajeunit pÔ ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout à lire et rien à voir sur un quai de gare   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:17

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un bon film à partir d'un mauvais livre, mais l'adaptation au cinoche d'un bon bouquin est toujours un pari risqué . Je préfère donc toujours lire avant de voir, de peur que la réminiscence des images, même et peut-être surtout si le film est bon, ne bloque mon imaginaire à la lecture du livre.  Ecrit par P.Hawkins, "La fille du train" est selon moi un thriller psychologique efficace, réussi malgré l'invraisemblance que représente le parti-pris formel de l'auteure (juxtaposer et entremêler les journaux intimes des trois principales protagonistes). Il se trouve que je venais de lire le livre avant de visionner ce film, et c'est tant mieux. Car autant je n'ai eu aucun mal à me plonger dans les ambiances glauques de la banlieue londonienne minable poissée de pluie ou écrasée de chaleur polluée, aucun mal à entrer en empathie pour la pauvre pochetronne en pleine dégringolade qui se fait des films en regardant défiler ses phantasmes à la vitre du tortillard qu'elle hante chaque jour, autant j'ai eu, en visionnant le film, l'impression de voir tout le monde ramer et se planter. Tout le monde c'est bien sûr d'abord Taylor, le réalisateur de l'adaptation, qui place son intrigue dans la banlieue chicos d'une ville américaine quelconque, un lotissement cossu de belles baraques pas du tout raccord avec l'ambiance du bouquin. Taylor qui choisit la triste mais jolie E.Blunt pour incarner Rachel, laquelle Blunt s'applique mais peine à être crédible en alcoolo presque au bout du rouleau et déjà bouffie par ses excès. Tout au plus puis-je dire que la pathétique pêche aux images subliminales masquées par l'amnésie des lendemains de cuite, de même que le twist final et la scène du "règlement de compte" qui suit sont relativement fidèles et conformes à ce qui se passe dans le livre. Mais comme l'épilogue du film est une  trahison de celui du livre, je maintiens que l'adaptation laborieuse au cinéma de "La fille du train" est un ratage signé Taylor que j'oublierai bien vite . Si vous trouvez ça en promo dans les bacs et que comme moi vous êtes tentés parce que vous aviez entendu parler du film en bien, ma foi c'est vous qui voyez mais si j'étais vous j'achèterais plutôt le bouquin en édition poche...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Je le dis à tout le monde   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:12

Je le dis à tout le monde ici, une belle personne qui jouait un pourri très convaincant dans "Ne le dis à personne" nous a quittés.

Cette belle personne excellait aussi dans les rôles déjantés loufoques, comme dans "Le grand blond avec une chaussure noire" ou "Les malheurs d'Alfred", "Le cavaleur", "Un éléphant ça trompe énormément" ou encore "Calmos", tous films classés comiques qui avaient souvent quelque chose à nous dire derrière le rire.

Mais cette belle personne assurait grave dans des rôles plus...graves, comme le célèbre "Crabe Tambour" que je vous recommande, ou "L'honneur d'un capitaine", "L'horloger de St Paul" (à voir aussi selon moi, affûté comme un Simenon), ou "Un dimanche de flic" dont, je l'avoue, je ne me souviens plus trop (faudra que je le dégote quelque part pour me rafraîchir la mémoire) .

Cette belle personne savait à peu près tout faire, en fait.  Elle embellissait aussi des films du genre intimistes, de bons films du cinoche à la française comme "Le mari de la coiffeuse", qui m'a fait passer un très bon moment.

Last but not least, elle prêtait sa voix dans des films d'animation aussi qualiteux que le récent "Avril et le monde truqué", le chef d'oeuvre cornaqué par Tardi, ou d'autres que j'oublie.

Enfin, dans "Cavaliers seuls" cette belle personne a incarné un ex-cavalier de concours surdoué mais au bout du rouleau, qui termine sa vie de jean-foutre et de séducteur impénitent dans un fauteuil roulant, reclus dans un club hippique où il transmet son savoir à un jeune chien fou doué pour le C.S.O. Un film que je n'ai pas vu mais que je vais sûrement me procurer. Un film où il n'a sans doute eu aucun mal à trouver sa place, lui qui a été dans ses fougueuses années membre de l'équipe de France de concours complet me semble-t-il, ou en tous cas pressenti pour l'être (ça j'en suis sûr) car il était un émérite cavalier de sport. Il montait avec beaucoup de...sentiment (c'est ce qu'on dit dans le milieu quand un cavalier est efficace avec une grande discrétion, qu'il fait de son cheval sinon un ami, du moins un collaborateur confiant, empressé, à la fois calme et ardent, par des interventions que seul le cheval peut percevoir, contrairement aux spectateurs de son travail... ). Cette belle personne était un amoureux inconditionnel des chevaux, ce qui exclut qu'elle ait pu être foncièrement mauvaise, ce n'est pas moi qui dirai le contraire n'est-ce pas...Discret / Faché

Impossible de citer tous les films, bons ou mauvais, où elle apparaît. Rien que pour les bons, je suis loin du compte en tous cas en ne citant que ceux que j'ai mentionnés...

Cette belle personne était flegmatique, pleine d'un humour "so british", toujours élégante et stylée, libre, hors-norme, sensible et généreuse, elle était souvent la classe absolue au cinoche. Et dans la vie aussi, j'y mettrais ma main au feu.

Elle est partie aujourd'hui.

C'était Jean Rochefort


Dernière édition par monomental le Lun 9 Oct 2017 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:13

Je découvre cette rubrique, et je félicite Monomental pour la qualité de ses critiques ...
La mort de jean Rochefort, nous fait regretter que cette notion d"élégance qu'il a si bien illustrée soit de plus en plus absente de notre société, de même que la notion associée d'Honneur' qui semble disparu à voir le nombre de responsables qui osent demeurer en poste alors que l'Honneur, ils l'ont perdu !


Dernière édition par baubman le Mar 10 Oct 2017 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:23

ah,Jean Rochefort,un grand monsieur du 7eme art!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:08

Bin j'ai été en deuil moi. Très triste

Un grand monsieur que j'ai tant aimé.

Un petite pensée pour son pote Marielle, encore de ce monde et seulement 2 ans plus jeune.

Les voir partir me fait une grande peine, même s'ils nous laissent des traces de leur passage sur terre.

Si je peux vous conseiller un film introuvable mais truculent : c'est "Calmos".

Jugnot, Piéplu, Bernard Blier, Anémone, Marielle, Rochefort... etc....

Interdit en sale et de passage à la télé ! car pour thème : la misogynie !

Inoubliable ! et culte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Cars, mieux vaut tard que jamais   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2019 - 1:59

Ca fait des lustres que je n'ai pas posté ici une critique cinoche. Je continue à y aller et je poste chaque fois mon avis sur allociné, mais je ne prends plus depuis un bail la peine de la doubler ici, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais essayer d'y repenser, quand ça me paraîtra digne d'intéresser des lecteurs motards.
J'ai revu "Cars" récemment et j'en ai dit ça, avec la note de 0,5 étoile (nul !) :

J'ai vu ce film en salle il y a maintenant assez longtemps, à une époque où ma "sensibilité écolo", déjà affirmée, n'en était pas encore au stade de la conviction que la préoccupation environnementale est une urgence, une priorité absolue. Mais je me souviens qu'en sortant, j'étais un peu mal à l'aise d'avoir été parfois scotché par l'habileté de l'équipe qui a pondu le premier chapitre de ce filon juteux. Car j'avais apprécié le graphisme, la fluidité du mouvement, les bruitages, les situations, le déroulé du récit... Je me souviens qu'en en parlant avec ma femme, j'avais compris pourquoi ce malaise : la vie est absente de "Cars", à la différence de "Toy story" que j'avais beaucoup aimé et d'ailleurs fort bien noté, et où pourtant des objets sont tout autant "humanisés" et dotés de personnalités. Pas un humain, pas un animal dans le monde minéral de "Cars", chauffé à blanc par un soleil constant, un monde où des machines endossent le rôle des vivants, sans que jamais ces derniers soient seulement évoqués à l'écran . Et penser que ce spectacle a été conçu pour être digéré par un jeune public, par définition malléable, me posait déjà problème à l'époque, même si le récit met en avant des valeurs... humaines. Comment ne pas se dire que le jeune ou très jeune public, sortant de ce pernicieux lavage de cerveau, n'en sera que plus encore enclin à la déférence envers les objets, et plus particulièrement les sacro-saintes automobiles ? "Cars" est bien un pur produit de notre folie consumériste asservie au matériel, confite en dévotion devant les produits de nos usines, dont elle augmente la charge symbolique. Et c'est justement parce qu'il est plutôt rassurant, esthétique et parfois excitant, qu'il est selon moi... toxique pour les enfants, pour qui il est fait. Au moins aussi toxique que des gaz d'échappement... C'est pourquoi je le note sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:14

Merci pour cette critique pertinente et bien écrite
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:40

Vrai que c'est un film d'animation à double sens.
Derrière l'idée sympa de vouloir faire vivre les petites voitures avec lesquelles nos gamins
jouent tant, se cache l'addiction de faire d'objets des personnages réels,
tout en favorisant le manque écologique et la surproduction.

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:32

Autrefois grand lecteur de S.King, je n'ai bien sûr eu aucun mal à m'immerger dans "Christine", un efficace thriller de ce que j'appelle chez King la catégorie "grand-guignol" (ses bouquins classés fantastiques où il lâche les chevaux de son inspiration sans se soucier aucunement de réalisme). Vous connaissez sûrement, on en a fait un film du même nom, plutôt raté d'ailleurs. Dans "Christine", un ado passionné de mécanique se fait "mettre le grappin dessus" par une Cadillac (si mes souvenirs sont bons, à moins que ce soit une Chevy, mais j'aimerais mieux pas vu que j'en connais un sympa Clin d'oeil ), une épave qu'il rachète pour une bouchée de pain, qu'il nomme Christine et qu'il décide de rénover à fond. Bien sûr Christine a un passé, peu reluisant, mais ça faut pas trop en parler, pas divulgâcher surtout...
On est ici dans la métaphore exactement opposée, qui personnifie l'objet-voiture mais l'investit de pouvoirs maléfiques, parfaitement capables d'amener l'humain à sa perte. Et les humains sont très présents dans le récit, avec pour certains une belle épaisseur, de quoi s'identifier à eux. Bref, rien à dire, ça m'avait bien scotché en son temps. Il aurait pu écrire ça avec une bécane à la place d'une caisse, d'ailleurs... Discret / Faché
Avec "Cars", encore une fois surtout parce qu'il est fait pour les enfants, pour moi on entre dans le monde de la manipulation, c'est vicieux, malsain. Pour le végétal je ne sais plus, mais que l'humain ou l'animal n'apparaisse JAMAIS à l'écran, ça j'en suis sûr. Dans "Toy-story" les humains ou les animaux domestiques sont un peu comme les fantômes d'un monde parallèle qui interagit avec celui des jouets, ils ne passent jamais en avant mais ils sont là, discrètement. Mais dans Cars, nada peau de balle, rien. Carrément flippant quand on y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:40

Salut monomental, content de te relire !

Je vois plus Cars comme une fable.
Combien de contes, écrits, illustrés ou animés n'ont comme personnages que des animaux ? Des animaux humanisés et bien souvent costumés.
On est ici dans le même principe, mais avec une histoire à la Karaté Kid (ou Crossroads avec le même acteur...) et une imagerie totalement "American way of life".
D'ailleurs je vois bien des animaux (domestiques) : les tracteurs et la moiss'bat' dont j'ai oublié le prénom, mais on reste dans le postulat de transformer les personnages vivants en véhicules. La vie sauvage est réduite... aux arbres dans la balade avec la Porsche !

Par contre j'ai beau chercher, je n'ai pas mémoire d'y voir la moindre moto Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» Vous aimez la moto, alors vous devez lire le seul roman-photos tourné par AGOSTINI
» v2 passe au cinéma
» Cinéma porno...
» Qui veut louer sa sportive pour le cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Autres passions ou activités en dehors de la moto-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit