V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptySam 25 Oct 2014 - 17:52

Bonjour à tous,
je cherche des astuces pour améliorer le confort passager (et pilote) de ma transalp 650 déja équipée d'une selle "confort" qui a une assise molle et horizontale Baxter ou Moillo ( je ne sais pas ce n'est écrit dessus et j'ai acheté ma moto en deuxième main) sur de longues étapes sur petites routes variées:
1. quel réglage de suspension arrière pour éviter les a'coups brutaux
2. avez vous des avis sur les coussins ou "sur selle"
3. je voudrais aussi mettre un dossier contre le top case....
Avez vous testé certaines solutions?
merci de vos retours

Alain69


Dernière édition par DiBingo le Jeu 11 Juin 2015 - 2:23, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptySam 25 Oct 2014 - 22:54

pour certains ( certaines ) les poignées   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la selle la maille anti-glisse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le dosseret de top case ( vraiment pas cher ) et indispensable a mon avis ( ou plutôt celui de ma femme )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la possibilité aussi de décaler les reposes pieds passager avec des platines  etc.....
tu peux aussi légerement decomprimer l'amortisseur ( donc plus souple et moins de rebond brutal ) mais cela modifie la tenue de route ( a tester donc )
solutions testées et approuvées Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:12

Merci de ce retour.
J'avais un rembourrage de top case mais il était trop haut et trop dur je l'ai viré, mais je le remttrai peut être tout en bas et doublerai le dossier en caoutchouc mousse.
Que peut on faire sur les repose pied? les abaisser présente t il un risque?
et quid des doublage de selle rembourrés?
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 5:03

méthode du Gaucho Argentin = housse de selle en peau de lama !!!  Riant à voix haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:26

non pas abaisser les repose-pieds passager ..... les décaler/déporter ( madame peux bouger /deplacer ses bottes sans heurter le pied du pilote.
il existe moult supports.
pour la selle un surplus de rembourrage ( selle confort ) surelevera le fessier de ta compagne en soulageant un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:47

Pour la peau de lama: il n'y en a qu'au parc de la Tete d'or vers chez moi et on n'a pas le droit de les trucider même pour une noble cause...
Pour les repose pieds je préfère ne pas y toucher car il n'y a pas d'interférence entre mon 46 et ses menus petons...
La selle est déja bien rembourrée et j'imaginais un truc qui l'élargisse "genre siège de tracteur agricole".. en un peu moins rural quand même. Un truc assez large anatomique et soft., bref faire un arrière de goldwing avec ma transalp
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:21

moi aussi je suis preneur de conseils! Allons-y heureux !
sur ma transalp dans un premier temps , j'ai reculé et redressé le top case,de façon à ce qu il ne cogne pas dans le dos.
j'envisage de baisser et avancer très légèrement les cales pieds(ça ouvre "l'angle" aux genoux;déja fait pour moi sur les cales pieds avants ,que du bonheur!!)
Après je suis d’accord avec toi, il faudrait pouvoir élargir la selle et pourquoi pas la rallonger de 2 ou 3 cm vers l’Arrière . mais comment? Doute Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:03

méfiez vous : en reculant le top et l'assise de la selle vous changez l'équilibre de la moto ce qui peut entrainer du shimmy du guidonnage ou des louvoiements . La Transalp est déjà une moto confortable , faut envisager de changer de moto plutôt (ou de nana c'est la meilleure solution Erreur involontaire je suis déjà sorti)

si tu veux des lamas il y en a en liberté à La Mongie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:53

oui bien sur ! ..mais avec moi devant ,m' étonnerait qu'elle s’allège trop de l'avant! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:58

C'est vrai que c'est un gaillard l'ami Eric ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:27

ouai!si tu veux absolument garder le transalp,
 moi j'ai trouvé la solution pour améliorer le confort !!...et pour un prix misérable!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   Mort de rire ! Viens dans mes bras Trinquons ! Allons-y heureux ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:40

Ah oui c'est la nouvelle Transalp/Mac Cormick mais j'ai peur qu'avec mes petits 90 kg je n'arrive pas a la maitriser dans les manoeuvres en ville, sauts de trottoirs, passage en mauvais chemins et autres bricoles que j'affectionne.
Bon la selle c'est exactement ça que je voudrais avoir....
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:54

c'est un vélo!....pas pour sauter les trottoirs quand même ! Je n'ai pas compris
  le plus rigolo, c'est quand je reprend le transalp après !! une puce qu'on dirait! Idiot mais poilant !
     
  trêve de plaisanterie ,je suis dans la même recherche que toi, mais difficile à résoudre!
    la selle confort améliore grandement quand même
Revenir en haut Aller en bas
alain69


alain69

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : rhone
Prénom : Alain
Moto(s) : transalp 650 XLV
Date d'inscription : 24/10/2014

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:48

Je vais regarder du côté des couvre selle moto et ....équitation il y a de tout: mousse, gel, peau de mouton....mais pas de lama. Au pire je pourrai bricoler un selle de tracteur boulonnée sur les barrres de porte bagage mais apres les essais de coussins divers.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:05

et un bout de "bulles" ( emballages protection demenagement , couvertures piscine....) entre selle et fessiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:25

un couvre selle avec un gel d'équitation (celui qui est épais),j'en ai acheté un grand à Decatlon.
mon expérience: au bout d'un certain temps, tu le retires de dessous les fesses  et miracle! t'es content de retrouver le moelleux de la mousse de selle! Grand sourire
je le vois avec ma venture ,une mousse épaisse et large, c'est vers ça qu'il faut aller pour les modifs.
et ça s'explique tout seul surtout pour la largeur,meilleure répartition du poid Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?   Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle confort d'occasion pour transalp 600
» Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)
» Transalp 600 : améliorer l'éclairage (phare)
» Transalp 600 : Mieux qu'une selle confort? (selle à base de Venture)
» Transalp 600 PD06 : Améliorer freinage (ou résoudre un problème de freinage faiblard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit