V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Ptit Rom1


Le Ptit Rom1

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Montargis
Prénom : Romain
Moto(s) : VTR firestorm + VTR SP1
Date d'inscription : 19/03/2010

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:02

J'ouvre ce post simplement pour indiquer aux posséceurs de VTR f que le régulateur de cette moto (qui grille souvent... Je n'ai pas compris) est commun à d'autre modèle de la marque!

Exemples:
CBR 600
CBR 900
VFR 750
VFR 800
CB 500
HORNET 600

Prudence à moto !


Bye! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:13

Quelque soit le modèle et l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:39

y'a aussi les mêmes sur le CBR1000F. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Le Ptit Rom1


Le Ptit Rom1

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Montargis
Prénom : Romain
Moto(s) : VTR firestorm + VTR SP1
Date d'inscription : 19/03/2010

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:20

fanoo07 a écrit:
Quelque soit le modèle et l'année ?

Moi je vais te donner les années pour lesquelles j'en suis sur...!

CBR 600 (de 1991 à 1998)
CBR 900 (de 1992 à 1999)
VFR 750 (de 1993 à 1997)
VFR 800 (de 1998 à 2003)
CB 500 (de 1993 à 2003)
HORNET 600 (de 1998 à 2006)
CBR 1000 (de 1989 à 2003)

Il y en a surement d'autres, mais je n'en suis pas certains à 100% pour les autres, donc.... Je n'ai pas compris

Bye! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tiseb29280


Tiseb29280

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Plouzané
Prénom : Sébastien
Moto(s) : VTR FIRESTORM et pense de plus e
Date d'inscription : 13/12/2012

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:59

Etquand le regulateur grille? Les premiers symptomes? Moi qui n'y connais rien en mécanique ni en elec? Je sais vous pourrez mettre ce petit mot a mon attention: Elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:07

Quand le régulateur grille, la batterie ne tarde pas à lacher aussi car surcharge.
L'alternateur est aussi de la fête.
Donc à vite changer sinon les frais explosent.
Niveau symptômes tes ampoules claquent due à la surtension.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:29

Reste que le boitier d'allumage peut aussi partir en nouille si le régulateur lâche ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Tiseb29280


Tiseb29280

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Plouzané
Prénom : Sébastien
Moto(s) : VTR FIRESTORM et pense de plus e
Date d'inscription : 13/12/2012

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:37

Ben c'est bon à savoir merci beaucoup pour ces infos... Je m'attendais à la reponse du genre que la moto ne demarre plus... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:04

Si ça grille c'est pas normal, l'idéal est d'installer un régulateur plus puissant (puissance dissipée plus importante) histoire de limiter la chauffe.

D'expérience, beaucoup de régulateurs ont les mêmes caractéristiques (En tension) c'est une des meilleurs solutions pour résoudre le problème de chauffe et de régulateurs fragiles.

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:36

Ou améliorer le refroidissement, comme ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:55

Même avis que vous.

Je roule Honda depuis 25 ans et comme beaucoup, j'ai grillé RR et même alternateur ( ne jamais pousser pour démarrer si la batterie est HS).

Plus aucun bug depuis 12 ans, j'ai enfin compris les leçons du bord des routes perdues au milieu de nulle part.

Tout commence par la batterie. Quand j'achète une moto ( toujours d'occasion), je met une Yuasa neuve et je vérifie soigneusement la connectique. Charge lente avant branchement avec Optimate et branchement systématique à l'arrêt ensuite.

Les ennuis commencent toujours par un problème de batterie insuffisamment chargée.

Ca vaut la peine de mesurer le courant de fuite et de vérifier de temps à autre le bon fonctionnement du système de charge. Si les valeurs chutent en dessous de 13.5 V, changement de RR.
Pour les batteries à bouchons, niveau deux fois par an.

Sans radiateur, ventilo de PC ou autre astuce, le RR de mon VFR se porte comme un charme avec ses 27 printemps et j'ai changé ( préventivement) la batterie 10 A de mon big twin au bout de 10 ans. Elle est toujours en forme dans un coin de mon garage avec deux jours de charge par mois.

Rien de bien neuf, Yuasa, connectique propre, contrôles réguliers, Optimate.

On peut mettre un RR Mosfet réputé plus fiable, je n'ai pas encore suffisamment de recul à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:34

Même avis / vote +1 avec toi concernant la batterie.
Sur le gros V2 du VTR il est fortement conseillé d'avoir une batterie en bon état, et qui plus est une Yuasa histoire de pas mettre une low cost.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:38

Et pk pas une 12 A ? Ca laisse de la marge au cas ou elle faiblisse ?

Sinon concernant l’optimate, je m'interroge a l'achat de ce truc, c'est vraiment efficace ?

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:59

12A, qui peut le plus peut le moins Clin d'oeil(faut que ça rentre dans le logement de la batterie)

Mais ici on parle de régulateurs, alors pour éviter de dériver de ce sujet, tu peux déjà lire l'excellent article de Jean-Louis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:10

Pour info, le RR du VTR est le même que celui du VFR RC 36 I ( regul 1 chez Bike Part).

L'astuce de monter le RR du scooter 250 Foresight ( 4 fois moins cher ) sur cette dernière est aussi connue que celle des 36 I à être atteinte de RRite aigue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La politique tarifaire des pièces Honda étant ce qu'elle est, le dit machin est à vendre à prix sympa en ce moment chez Wemoto. Et c'est de l'origine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:25

Pour l'Optimate, ce n'est pas un gadget, c'est l'arme absolue pour ne pas être emm... avec les RR.
Tu peux faire le tour des forums, les avis sont unanimes. Et garder une batterie de moto 10 ans sans cramer de régulateur, c'est sympa.

J'en ai un pour 4 batteries, je le fais tourner entre elles.

Rien besoin de démonter, tu as un adaptateur bien fichu qui reste à demeure sur la moto ( existe en pièce à l'unité).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:49

L'optimate est par ailleurs traité dans nos pages. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:57

Je déterre sûrement un très vieux fil, mais ma question est proche de celle d'origine de celui-ci.

J'ai récupéré par hasard un vieux régulateur de Transalp. Est-il compatible avec la Deauville 650?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:43

Embarassé Bonsoir Pierre

Désolé, je ne connais pas assez les "Deauville" et les "Transalp" pour te répondre, mais une chose est quasiment sur, il fonctionnent à ma connaissance tous sur le même principe (du moins pour les V2 Honda) et en cas de problème d'approvisionnement, il suffit d'en prendre un venant d'un V2 dont la puissance de l'alternateur correspond à celui de ta moto et tu est sauvé !!!
Il faut toutes fois être dans certains cas un peu électricien pour faire l'adaptation des connecteurs qui peuvent selon les modèles êtres différent, mais cela n'est pas insurmontable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:54

Okay, merci Clin d'oeil faudra que je regarde ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty
MessageSujet: Re: Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)   Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur (Correspondance autres modèles que VTR Firestorm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur (Cherche régulateur pour 500 VTC/500 VTE).
» VTR 1000 Firestorm - Carénage de vtr sp1 sur Firestorm
» VTR 1000 Firestorm : Changement de PSB sur firestorm.
» VTR 1000 Firestorm : carburateurs vtr 1000 firestorm
» Deauville 650 : courant de fuite à l'arrêt qui décharge la batterie et donc pb de démarrage si arrêt de 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit