V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Honda 50 MTX A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Honda 50 MTX A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:10

Apparemment non.
Puisque le haut moteur est ouvert et que j'ai trouvé de l'origine pas très cher je vais remplacer piston et segments plus tous les joints et on verra comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:17

Tu avais regardé les compressions comme j'en avais parlé plus haut ?

De toutes façons, certain que ça ne fera pas de mal de revoir ces pièces !
http://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:37

Non je n'ai pas regardé les compressions, je n'ai pas ce qu'il faut pour cela. Mais le prix des pièces pour ce type de 50 est raisonnable, alors je me dis que changer le piston, les segments et les joints du haut moteur à 32 ans, c'est mérité... Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 2:17

C'est clair ! Je suis vert !

D'ailleurs si je me souviens bien, quand j'étais môme et roulait en 50cc,
je changeais systématiquement le bazard tous les 10/15ooo bornes environ ! Riant à voix haute

C'est préventif ! Satisfait
breakus

breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:21

Bonjour à tous!

Ma fille de 17 ans possède une 50 mécaboite de 2006 à moteur MiNARELLI AM6... Qu'elle brin cette mécanique!
Effectivement le 2 temps nécessite une étanchéité absolue des joints (y compris les spi de vilebrequin) sous peine de perte de puissance. Quand à la prise des compressions je l'ai faite sur la sienne après remplacement piston, cylindre etc. résultat : 4,8 bars! il parait que sur les 2 temps c'est normal! Clin d'oeil
Bon ça n'empêche pas ma gamine de débouler à plus de 80 km/h avec son gadget!

J'avais un  copain au lycée qui avait une Mtx comme celle-ci et qui m'emmenait le matin depuis la porte de Champéret jusqu'au boulevard Lannes, que de souvenirs!
En tout cas elle est rudement belle pour toutes ces années! A t-elle le graissage séparé? si oui une petite dosette d'huile supplémentaire dans le réservoir peut parfois éviter quelques soucis... Papy
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:11

salut,

pour les moteurs 2 temps la qualité de la compression est lié à la bonne étanchéité de celui ci, les joints jouent le même rôle que l'étanchéité des soupapes sur un 4 temps pour expliquer simplement.

attention au carburant pour ces petites bestioles d'un autre âge, les joints spy n'aiment pas du tout le 95/95E10 sauf s'ils ont été changés par des modèles prévus pour, j'ai vus des moteurs hs en moins de 2000 bornes, donc ne pas omettre l'additif qui vas bien sous peine de recommencer le boulot dans pas longtemps.

vous allez me dire 2000 bornes c'est peu, mais même moteur éteins il reste toujours du carburant dans le bas moteur et les joints baignent en permanence dedans.

oups 4.8 bars de compression cela me parait peu quand même, j'ai été faire un tour dans mon bouquin sur les moteurs 2 temps, il faut un minimum de 7 et un maxi de 11 pour qu'un moteur fonctionne correctement.

ne pas lésiner sur la qualité d'huile de mélange elle participe aussi à la bonne étanchéité du moteur, le 2 temps c'est costaud mais faut en prendre soin.
breakus

breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:57

Re bonjour!

Merci pour l'info sur la compression des moteurs 2 temps car personne n'a été fichu de me donner des indications précises à ce sujet... Il me semblait bien que 4,8 ce n'était pas le summum du blues!!

donc 7 serait un minimum... il va falloir modifier quelque chose!!
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:06

modification ??? je dirais plus une bonne vérification de tous les joints et un montage très propre je ne saurais privilégier la clef dynamométrique.

si tu as eu un problème de joint d'embase ne pas négliger un surfaçage des plans de joints, léger le surfaçage car forcément cela vas jouer en bas sur les hauteurs de lumière et sur le haut la compression.

le remontage des segments sont aussi très important attention aux fermetures des segments qui ne doivent pas se situer au niveau des lumières (risque de casse des segments) et elles doivent être montées en opposition.

après si tu veux gagner un peu de chevaux il y a des petites choses à faire relativement simple, mais plus c'est simple moins tu gagnes cela vas de soi:
1-près rodage de la chemise
2-bon alignement des lumières par rapport au piston
3-travail sur la bielle mis en forme goutte d'eau et polissage de celle ci
4-polissage de l'intérieur du piston, tailler la jupe, travailler l'angle de la jupe
5-polir la lumière échappement miroir cela favorise la vitesse de sortie de gaz
6-à ne pas faire le polissage des lumières d'admission cela favorise le brassage des gaz
7-travailler l'alignement des carters côté admission

les 1-2 sont relativement simple à mettre en oeuvre mais cela reste du basique pour le reste il ne faudra pas oublier que toutes ces modifs passeront aussi par une modif du carbu/filtre à air et et pour finir un bon détente.

franchement je préfère travailler le 2 temps car cela demande beaucoup moins d'outil de précision que le 4 temps, changement de soupape et siège modif de l'arbre à came n'est pas à la porté de tous.

voilà voilà attention aux kit du commerce dis "prèt à l'emploi" comme tout faut quand même bosser dessus un minimum autrement tu prends le moteur dans la gu...e au bout de la fin du rodage.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 1:21

Euh... moi sur l'Am6, j'aurais des scrupules à aller chercher la prépa ! Je suis vert !
J'aurais trop peur que ça casse avec moi dessus. Grosse frayeur

J'ai mis le nez là-dedans l'année dernière pour le Rieju RS50 de mon voisin.  A vomir !

Pourtant j'ai commencé la méca par le 2 temps Tanpis !
Y'a bien longtemps Papy  
Bein d'y revenir via ce moteur, ça m'a gonflé. Embarassé

En tous cas oui, dans les 5 mkg, c'est pas normal. Discret / Faché
ça doit passer quelque part...   Doute

Dites, on ne seraient pas en train de polluer un peu le sujet là ? Dérapage du sujet !
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:26

Voilà voilà, j'avais un peu mis la moto de côté ces temps-ci, merci pour toutes ces précisions.

Piston et segments d'origine Honda (merci DD Moto Team), pochette de joint adaptables, le tout monté dans les règles de l'art... Elle tourne très bien jusqu'ici, mais je n'ai qu'assez peu roulé avec.
Par contre, comme depuis que je l'ai, après trois jours d'arrêt elle produit une fumée terrible au redémarrage et ça pendant 4 ou 5 bonnes minutes. Et si je ne la touche pas de 10 jours c'est "La bête humaine". Ensuite tout rentre dans l'ordre.

Elle est encore a graissage séparé, la pompe a été démontée, nettoyée et vérifiée.

Bon pour l'instant tout marche, mon fils vient de passer le AM et bientôt je l'amène rouler à la campagne. C'est plus sympa et moins dangereux que la ville pour commencer... et même après.
Allons-y heureux !

Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 6:06

Bonjour,
Les problèmes de fumée persistant, j'ai entrepris le décalaminage du pot d'échappement.
Après démontage et mise à l'écart de tout, j'ai allumé une lampe à souder de plomberie que j'ai orientée vers les sorties du pot, puis du silencieux un bon moment. Pas mal de fumée....
Après arrêt de la lampe à souder j'ai secoué le silencieux et une sorte d'huile noirâtre en est sortie.

Du coté du pot, qui a une forme bien tarabiscotée, en le remuant je sens cette même mélasse circuler lentement à l'intérieur mais elle ne sort pas.
J'ai donc laissé refroidir 24h, avant d'envoyer un peu d'essence dans le pot, dans l'espoir de dissoudre la mélasse. J'ai mis un demi litre d'essence, secoué dans tous les sens, attendu 30 mn et surprise, il ne ressort qu'un verre d'essence. Elle est très sale évidemment, mais je me demande bien dans quoi le reste est coincé, je ne l'entends pas circuler en secouant le pot.... Doute
En plus je n'ose pas trop remonter le pot avec cette essence à l'intérieur, au démarrage le Mtx risque de cracher des flammes façon dragster Grand sourire

Peut être quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance. Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:00

Bein à part mettre le feu volontairement au pot, je ne vois pas Doute
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:02

J'y pense, avec la lampe à souder au bout d'un manche à balais, dans un lieu désert...
Court circuit
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:40

Et bien c'est fait, mais rien, pas le moindre petit "boum", á croire que l'essence s'est volatilité... je pense prendre un pot neuf...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:44

Bizarre quand même Doute

Garde ton pot ! il a surement une connexion avec la quatrième dimension ! Mort de rire !
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 978
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:44

L'essence n'est pas un dégraissant, elle est juste absorbée par la calamine. Si les gaz sous pression peinent à passer, l'oxygène aussi et il en faut pour une combustion.
Un mélange acétone + graviers peut-être, en secouant bien (sans allumette Exclamation) ? je t'accorde que c'est expérimental...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda 50 MTX A   Honda 50 MTX A - Page 2 Empty

Honda 50 MTX A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2