V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto
Partagez | 

Vélos by léo : velos chopper motorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 20 Jan 2015 - 13:11

ah oui effectivement c'est un paramètre prépondérant !

facile je l'ai déjà ouvert, je compterai demain les dents de chacun Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 20 Jan 2015 - 18:00

C'est vraiment un truc à s'y casser les dents ! Riant à voix haute
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mer 21 Jan 2015 - 13:08

j'ai donc compté et j'ai 81 et 21 dents soit 3.86 de rapport.

du coup faut le multiplier avec le rapport de transmission ?

el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 22 Jan 2015 - 20:15

puisses tu me dire Jean-Louis si il faut multiplier ou ajouter les 2 ratios ?

si je les multiplies je suis à 1400tr/min et si j'ajoute je suis à 700tr/min
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 25 Jan 2015 - 20:16

ce week j'ai fais les fixations de selle et j'ai reçu mes booo ressorts

reste à fixer les ressorts

et sinon j'ai reçu ma nouvelle bobine, et ça roule à nouveau Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !
ça fait plaisir

du coup j'attends ton retour d'analyse mon cher Jean-Louis :)
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2248
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 25 Jan 2015 - 22:02

Grand sourire Bonsoir Léo

Désolé pour le retard à la réponse Embarassé

Pour les rapports de démultiplication, ils ne se multiplie pas, ils s'additionnent, donc ton rapport total est d'environ 7 à 8.
Il faut que tu reprenne tes calculs en fonction de ce chiffre.

Désolé je ne suis que de passage, je ne rentre que mercredi, ont revoie tout cela à mon retour !!!

Bon courage à toi.
Den's

Le roi du Bobber
Den's

Masculin Nombre de messages : 175
Prénom : Denis
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 26 Jan 2015 - 2:15

Pour fixer mes ressorts, je prenais un tube plus gros que le ressort, je soudais une rondelle au fond puis une vis et je venais boulonner a travers le ressort sur la vis soudée...Grand moment de patience et tu pries pour pas avoir a les demonter. Je pense que si tu mets un bout de tube de chaque cotés pour les maintenir en place et que tu limites le debatement oscillant de ta selle par une cale au niveau de ton pivot, ça devrait le faire.
Pour tes boulons de maintien de la selle, il faut les rentrer un peu plus en les chauffant un peu, attention ce plastique fond très vite...Y aura une mousse assez dense de 10 a 12 mm, mais ce serait dommage qu'ils se voient a force de s'assoir.
t'es pas un peu juste en soudure sur tes pivots ? Vaut mieux prévenir que guérir, la peinture que tu vas avoir ne supporte pas la retouche.

Ben sinon t'as pas chaumé, ça va avoir de la gueule ton engin, moi je dis ça devrait bien se vendre Grand sourire
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 26 Jan 2015 - 13:12

merci, je calculerai ça ce soir.

pour les ressort je pensais mettre un tube qui "s'emboite" dans les ressorts, coiffer ce tube genre 1cm plus bas un tube du Ø un poil au dessus (ce tube servira de butée pour les ressorts).
je pensais me débrouiller effectivement pour pas avoir de vissage à faire...

après je vais tet cintrer ces tubes qui feront 4/5cm pour ne pas avoir du tube linéaire (sinon j'ai peur que ça soit pas beau ! à voir).

par contre je mettrais bien 2 autres ressorts chromés plus petits au centre de ceux là car ils sont trop mou... faut je regarde

pour les vis comme je disais, je vais surement mettre des têtes plates qui dépasse que de 2mm et au pire faudra faire un lamage pour plus que ça dépasse du tout.

les soudures c'est prévu de les finir, c'était juste pour valider les alignements :)

et sinon ben non la vente est pas prévue :D

pour le 2e OUI
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 26 Jan 2015 - 21:30

j'ai calculé mes nouveaux rapports et ça m'arrange pas de les ajouter les 2 ratios... je suis donc à 700tr/min pour 10km/h et rien que pour être à 2000tr/min il me faudrait 200dents à la couronne... je pense qu'il y a une faille

alors que si je multiplie je suis donc actuellement à 1400tr/min, et pour être à 2000tr/min il me faudrait 60dents

Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6308
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 27 Jan 2015 - 8:59

200 dents à la couronne, faut faire passer la chaine autour du pneu Mort de rire !
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2125
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 27 Jan 2015 - 23:24

pratique pour rouler dans la neige !!!
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mer 28 Jan 2015 - 20:38

today je suis sortis faire mes différents occupations en velo et je me suis fais des adeptes, dont une histoire plutôt marrante :
je vais à la décharge pour savoir si ils pouvaient me mettre de côté des velos, là ils me disent :
"oh le  velo, tu devrais aller à l'association de réparation de velos tu sera pas déçu"
ce que je fais et là bas un gars me dit :
"c'est pas vrai, attend j'appel un pote : "allô, tu vas pas le croire il y a un gars à l'asso il remonte des velos exactement comme toi !"
du coup il me dit va le voir à sa 2e asso, ce que je fais :)
et là je tombe sur un jeune de 28ans qui passe sont temps à bricoler et à se remonter des velos dont voilà le dernier :

on discute on discute... apparemment son père retape des customs (coïncidence supplémentaire !!!), enfin vala j'ai trouvé ça fort qu'un gars fasse ça à 1km de chez moi.

sinon à part ça j'ai fixé mes ressort, tout compte fait j'ai pas fais de cintrage la longueur est pas si longue que ça.

le support inférieur + la bague fendue qui servira d'arrêt

la bague soudée (non c'est pas flou !)

et le tout posé

pour le haut j'ai posé 2 bouts de tubes
aerane

aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 29 Jan 2015 - 9:31

ca prend vraiment forme, c'est plus confortable que la planche ? Je n'ai pas compris
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 29 Jan 2015 - 10:37

Grand sourire Bonjour Léo

Juste en aparté, il me semble judicieux que tu prévoir un guide coulissant dans tes deux ressorts, car lors de débattements brusques de grandes amplitudes, ils risquent de se plier en deux car ils sont trop long pour ne pas risquer de ce plier et en plus le débattement de ta selle décrit un arc de cercle qui va aider à ce qu'ils se plient dans le sens de l'arc de cercle Grosse frayeur

Bon revenons à nos "Moutons", la nouvelle info. de ta démultiplication primaire en sortie moteur, change les calculs car:
Si l'on part d'une vitesse de 2000 tr/mn (moteur) avec une démultiplication moteur de 3.86, cela nous donne une vitesse de rotation au pignon de 2000 / 3.86 = 518 tr/mn et donc à 8000 tr/mn de 4 fois plus soit 2072 tr/mn.
Si tu utilise ton moteur tel quel avec un rapport 1/1 de sortie démultiplication primaire vers roue arrière, cela te donnera un vitesse au sol de 518 X 2.04 (développé de la roue) = 1056 mètres / minutes, soit 63.3 km/h (1056 x60 mn) à 2000 tr/mn moteur et ..... environ 250 km/h à 8000 tr/mn moteur Riant à voix haute Là !!! je ne pense pas que tes pneus y résiste ni même le cadre Grosse frayeur
Donc ont ne peut pas en rester là, il nous faut réduire de nouveau cette vitesse de rotation par un rapport d'environ 6 pour arriver à une vitesse au sol de 10 km/h à 2000 tr/mn moteur.
Comme ton pignon de sortie vers la roue et de 10 dents, il te faut donc théoriquement environ 60 dents à la couronne, étonnant non !!! nous sommes revenu presqu'a nos calculs initiaux Bravo !
Après, il faudra tenir compte de la notion de couple, car je continu de penser que si ton moteur broute c'est que nous sommes au dessus du couple disponible à 2000 tr/mn.
Question lors de tes essais, le moteur arrivait t'il à prendre de la vitesse, et si oui broutait t'il moins au fur et à mesure de la prise de vitesse ?
N'as tu pas la possibilité de récupérer les caractéristiques détaillé du moteur ? cela éviterai les tâtonnements Excellent !

A+
Mnu

En mission secrète
Mnu

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 29 Jan 2015 - 13:12

Sympa de trouver un gars qui fait ça près de chez toi ! Excellent !

Vous reste plus qu'a monter le business du siècle ! Excellent !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 29 Jan 2015 - 13:18

j'ai réfléchi au problème pour les ressorts mais en fait tout le monde fonctionne généralement comme ça (sans coulissant) et aux vues du débattement et de la longueur de prise dans les ressorts je suis confiant.
en plus je vais y rigidifier avec 2 autre ressorts donc il y aura presque plus de débattement.

et oui c'est bien plus confortable :D

donc une couronne 60 dents serait pas mal !

alors maintenant il broute plus trop (tout c'est mis en place je pense) mais il faut dans tous les cas pas espérer faire un départ arrêté car il suit pas, j'ai juste à m'élancer à une vitesse faible mais raisonnable et après il va suivre sans non plus arracher le bitume :D
par contre vu que je me cantonne à 20km/h le moteur tourne vraiment au ralentit (il est encore dans la phase de "grissouillement de bas régime") et ça j'ai peur qu'à la longue ça le fatigue le petit.
donc faut bien que je démultiplie la transmission.
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 29 Jan 2015 - 19:44

Grand sourire
@Léo a écrit:
donc faut bien que je démultiplie la transmission.

Tu as tout à fait raison, il vaut mieux qu'il mouline un peu que pas suffisamment Même avis / vote +1
Den's

Le roi du Bobber
Den's

Masculin Nombre de messages : 175
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 30 Jan 2015 - 7:42

Ben finalement avec mes 20% au pif, j'etais pas si mal...
Faudrait pas trop le faire mouliner non plus car si a 30 kmh ( vitesse d'un solex) t'es a 4000 tours, ça va vite être pénible pour le bruit.
En tout cas bravo Jean louis pour les calculs.
A toute Léo.
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 30 Jan 2015 - 9:08

Grand sourire Bonjour à tous

Satisfait Merci pour le compliment Denis, et cela est vrai que le moteur va être bruyant s'il mouline. il y a moyen de limiter les dégâts, c'est de faire un "Super Silencieux" avec laine de Roche et tube de sortie grillagé, il ne restera alors que le moteur qui fera du bruit et un tout petit peu l'échappement.
Léo tu n'y échappera pas, ce genre de moteur ne fournit sa puissance et son couple maxi qu'aux environs de 4500 à 6000 tr/mn.

A+
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 30 Jan 2015 - 13:09

il ne reste pas bcp de place dans l'échappement actuel, sinon faudrait en refaire un "home made"

en fait ce qu'il faut que je prenne en compte c'est aussi ma fameuse rallonge de chaine (mes 14 maillons en rab), faut que je trouve comment calculer combien je peux me permettre de dents en plus sur la couronne avec 15 maillons.
par contre il faut que je ressoude les axes car je les ai meulés pour les sortir donc là ils sont à ras la face du maillon, ça se fait ça non ?
ça m'éviterai de lâcher encore 20€ dans une chaine
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1592
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 30 Jan 2015 - 14:04

et c'est partit pour un échappement

Riant à voix haute
http://www.foudrock.fr/
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 30 Jan 2015 - 14:18

Grand sourire 15 Maillons = 14 dents c'est comme les piquets d'une clôture non refermé sur elle même toujours un espace de moins que le nombre de piquets.  Satisfait
Pour les axes de maillons il existe pour certaine chaine des attaches rapides.

A+
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 1 Fév 2015 - 13:26

c'est aussi bête que ça comme calcul !

merci :D

ce week j'ai posé ma bobine comme il faut, j'ai fais une fixation me permettant de n'avoir qu'une vis sur les 2

du coup j'ai coupé la 2e oreille de fixation

et voilà

pis ce matin j'ai fais ça, mais quesques ??

et ben c'est ça car mon flanc blanc supporte très mal ma sortie actuelle

Mnu

En mission secrète
Mnu

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 1 Fév 2015 - 13:37

Trop fort !

Tu nous feras une vidéo quand t'auras refait des essais dis ? Viens dans mes bras
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 1 Fév 2015 - 21:07

c fait, je voulais en faire une hier d'ailleurs pis je me suis laissé emporté par ot' chose

Mnu

En mission secrète
Mnu

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 1 Fév 2015 - 22:18

Ah merci ! Viens dans mes bras

Super génial ! Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   

Vélos by léo : velos chopper motorisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant