V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Vélos by léo : velos chopper motorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mnu

En mission secrète

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 1 Fév 2015 - 22:18

Ah merci ! Viens dans mes bras

Super génial ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

Masculin Nombre de messages : 1968
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 2 Fév 2015 - 19:08

Excellent ! Excellent ! Excellent la sortie d'échappement, et merci pour la petite vidéo.

Pour ta bobine, apparemment il n'y a pas de mise à la masse par les oreilles (elle est coulé dans la résine), alors ce doit être le fils noir qui s'en occupe.

Super Travail Léo Respect !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 2 Fév 2015 - 22:37

merki !

j'ai atteint asses d'EXP pour passer au niveau supérieur => les moto made in papa :D
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 3 Fév 2015 - 13:16

apparemment les couronnes de 103 sont en pas de 420, donc même si je voulais eviter l'assemblage de couronnes, entre 5€ et 15€ la couronne de 103 neuve... va falloir faire des sacrifices
et surtout il y a des 50/60 dents !
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

Masculin Nombre de messages : 47
Prénom : Pierre
Moto(s) : 750 XLV

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 6 Fév 2015 - 10:41

Wooaaawwww Comment j'ai pu passer à côté de ce post!!!!???? Beau boulot!

Pour info je me suis fait voler le mien dans mon jardin.... Dégouté...

Pour t'aider je t'ai trouvé sur ebay un tendeur de chaîne qui se fixe sur le cache du pignon moteur avec un ressort : c'est le top pour avoir la chaîne toujours bien tendue et éviter qu'elle saute quand tu passe en mode "frein moteur" et qu'elle se détent sur sa partie supérieur. En plus comme il se fixe sur le moteur c'est super simple à monter. Rien ne t'empêche de te le bidouilelr toi moi-même  :-)

http://www.ebay.fr/itm/49-66-80cc-Motorized-Bike-Engine-Mounted-Chain-Tensioner-Spring-Loaded-Michigan-/181196082385?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item2a3020ccd1

Je te conseille aussi de regarder sur leboncoin des petits réservoir de moto trial! Il y en a des vieux magnifiques, pas cher et qui donneront un look d'enfer. Exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765329470.htm?ca=13_s

As-tu régler tes pb d'électricité? De mémoire il y a un fil blanc qui ne sert que si tu veux mettre un éclairage. Le bleu et le noir sont à brancher entre eux.

Si un jour tu veux mettre un frein avant, il existe une poignée de frein avec double levier réglables indépendamment qui permet de répartir le freinage entre l'arrière et l'avant.

http://www.ebay.fr/itm/Twin-Pull-Bike-Brake-Lever-single-one-1-hand-double-dual-special-needs-disabled-/161579002843?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item259edbebdb

Pour la démultiplication avec le rapport d'origine tu atteins les 40-45Km/H assez facilement. As-tu besoin de plus de couple?

http://www.ebay.com/itm/36T-Sprocket-For-49cc-50cc-66cc-80cc-Motorized-Bicycle-Bike-/261762429835?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cf241b38b&vxp=mtr

Pour ma part j'attends un peu et je pense me lancer dans un projet électrique à partir d'un cadre basman 346... Un truc qui puisse envoyer du bois en silence  :-)
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 6 Fév 2015 - 13:14

c'était aussi une base maison ton velo ?

cool toutes ces add ! :) merci

le tendeur et le levier double c'est vraiment intéressant.

le reservoir me plait bien et maintenant que j'ai fais mes fixations...
pour mon élec oui c'est bon ça fonctionne.

je veux du couple oui, pas de vitesse de pointe, du coup les couronnes sur EB sont trop petites.

par contre je vois qu'on peut acheter plein de pièces, c'est cool ça, je cherchais un filtre à air justement
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 6 Fév 2015 - 23:59

Non non j'ai voulut d'abord faire un test sur un vtt classique, donc j'ai pris celui de ma femme Grand sourire Grand sourire . J'ai roulé plus d'un an avec avec beaucoup de km et par tous les temps.

Il est en arrière-plan.

Effet garanti dans les rues, c'est super pratique pour se balader et faire de grandes distances, c'est économique (par rapport à une moto), ca prend pas de place, que du bonheur!

Je me suis fait contrôler plusieurs fois par les forces de l'ordre et leur réaction a tjs été compréhensive, certains l'ont même pris en photo! par contre ATTENTION on est bien d'accord c'est pas homologué... Tant que t'as pas un accident grave personne ne viendra t'embêter, par contre si y a des dégâts corporels... Je l'ai quand même assuré auprès de mon assurance (89€/ an) par précaution.

Pour les pièces moi j'ai tendance à marquer "80cc motorised bike" sur ebay, il te trouve pas mal de choses ainsi. et puis ne pas hésiter à regarder les boutiques des vendeurs, c'est comme ça que j'ai trouvé le tendeur de chaîne.
Pour ta couronne elle est en combien d'origine?

Comme je disais je vais partir dans ce style là dès que les moyens et le temps me le permettront :

http://tomridercorso.com/bikes/

Je les trouve magnifiques...
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 7 Fév 2015 - 7:13

ah mais oui ! ben c'est à partir de ton post que j'ai fais mon velo :)

c'est en 44 dents d'origine, les couronne de 103 ont le même pas et ont justement de grandes taille, je suis en train de voir avec la "bécannerie" ce qu'ils me proposent.

magnifique les lignes des velos !

c'est quoi ton budget ? ça pourrait être mon futur projet :D
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...

Masculin Nombre de messages : 1158
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 7 Fév 2015 - 11:14

Genial Excellent ! Même avis / vote +1 Viens dans mes bras Bravo !

Si tu est pret a en faire un autre j'achete Plaisir de la moto
http://www.foudrock.fr/
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 7 Fév 2015 - 14:26

Le coût principal ça peut être en fait... le vélo en lui-même :-)
Il faut savoir aussi qu'il y a quelques contraintes techniques pour caser le moteur et faire passer la chaîne dans les haubans arrières.

Par exemple pour le moteur, il faut 2 points de fixation (si tu prends une horloge : fixations à 3h et 7h :-) ).
Pour la chaîne, il ne faut pas que les haubans soient trop près de la roue (il faut éviter les formes cintrées)...

Franchement ça ne me dérangerai pas de repartir sur la réalisation d'un ensemble pour quelqu'un sans forcément gagner de l'argent dessus. Le plus dur serait de se rencontrer et de me fournir le vélo :-) Mais encore une fois, je suis open Trinquons !

Pour l'électrique le plus cher c'est... L'électrique... Pour un kit (moteur, variateur, batterie,...) un peu violent il faut compter dans les 1500€ quand même : mais attention avec ça tu roules à 50-60Km/h avec quelques modifs et tu fumes tous les scoots de la ville!!!

Exemple d'un kit adaptable :
http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-rapide/kit-velo-electrique-magic-pie-goldenmotor.html

Voici ce que ca donne sur un vélo beach cruiser :

https://www.youtube.com/watch?v=N-XMnwlZGco

https://www.youtube.com/watch?v=qLvMIal5-nQ : bon là on est dans du lourd mais réalisable!

Pour les pièces pour le vélo , voici un super site :

http://www.classic-cycle.de/en/Frames-and-Parts/Custom-Frame-original-Basman-raw.html

Il y a des roues arrières en diamètre 24 et 26" en 80 voire 100mm de large MAGNIFIQUES!

Enfin je m'emballe un peu mais, en partant du principe de faire le montage soi-même et en prenant le meilleur des pièces à droite et à gauche c'est un projet au final à 3000€-3500€ je précise avec une belle peinture digne de ce nom!

Pour ta couronne je vais aller voir chez un pote à moi qui a pas mal de pièces de 103, voir si il a pas ça qui traîne. A plus!!

Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 7 Fév 2015 - 18:47

Grand sourire Bonsoir Pierre

Merci pour les liens, et les idées !!! Excellent !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 7 Fév 2015 - 22:31

ils ont vraiment une ligne sympa !

l'elec c'est effectivement sympa mais en terme de look, un petit mono 2T ça donne une tite touche :)

mais du coup tu en fabriques des velos ?

3500€ ça commence à faire chero le velo, c'est plus cher que ma shadow avec toutes les modifs :D
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 8 Fév 2015 - 11:10

ce matin j'ai rattaqué mon garde boue, après diverses solutions envisagées pour la découpe du bout, ben je suis retombé sur mon idée originale (et préférée Clin d'oeil )
LES FLAMMES

donc voilà après 2h et quelques embouts de dremel...

l'acier de 4mm ! même pas peur moi !
Mnu

En mission secrète

Masculin Nombre de messages : 347
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 8 Fév 2015 - 12:27

Houla oui ! la Dremel a chauffé ! Riant à voix haute

Moi aussi j'aime les flammes ! Bravo !
Silvershadow66

Contributeur du forum
Contributeur du forum

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 8 Fév 2015 - 22:31

Non je fabrique pas les vélos même si ça me tenterai bien de me lancer dans l'aventure du cintrage et de la soudure!

Tu as fais un boulot magnifique pour le garde-boue. C'est superbe!

J'ai vu que tu étais du 26, je suis à Perpignan mais mes parents habitent du côté de Saillans, je sais pas si tu connais. A l'occasion si je vais les voir ça me ferai plaisir de se rencontrer pour échanger sur ton projet.

Pour le projet électrique c'est sûr que c'est énorme mais combien il y a de vélo de ce type en France!? Ce qui me fait kiffer c'est de me dire d'avoir un vélo unique. Je te rassure les 3000€ je suis pas prêt à les lâcher comme ça mais la partie électrique représente une grosse part du gateau et je vois pas comment la réduire...

Ah au fait voici une adresse pour ta couronne arrière : mon pote n'a plus rien en stock :

http://www.livefastmotors.com/products/48-tooth-rear-sprocket-w-mounting-gear-for-gas-powered-engine-for-bicycle.html

Fouilles un peu sur le site et tu trouveras des échappements et une autre idée de tendeur de chaîne.

Hummm plus ça va plus j'ai envie de me lancer....
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 9 Fév 2015 - 13:07

sympa ce site aussi, tu l'as trouvé comment ?

pour la couronne mon père à trouvé un gars à coté de chez lui qui en vend (de 103), faut que je l'appel mais au moins j'y sors à 5€ pièce donc je peux en acheter plusieurs pour trouver le meilleur ratio

bah écoute quand tu vas chez tes parents fais moi signe Clin d'oeil
Mnu

En mission secrète

Masculin Nombre de messages : 347
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 9 Fév 2015 - 18:51

Ah ouais ! une rencontre comme je les aime en perspective ! Viens dans mes bras
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 10 Fév 2015 - 15:59

Grand sourire Excellent ! Excellent ! Excellent ! Le Garde Boue léo
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 14:20

ce week j'ai finis mon garde boue ! ouf enfin !

j'ai rainuré mes 2 pattes latérales pour pouvoir les redresser et avoir un semblant de "plan droit"

ensuite j'ai posé par dessus mes "rallonges" coudées et percèes
j'ai préféré faire un garde boue démontable, on sait jamais...

j'ai fixé sur le cadre mes fixations (je suis parti sur du 3 points, ça suffit bien et ça allège un peu)
j'y ai soudé les boulons par derrière pour que ça soit plus sympa

et voilà posé, un peu massif le ptit, et un peu lourd au passage  Grand sourire

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 14:24

Lourd peut-être, mais qu'elle gueule ! Bravo !

Par contre, faudra faire gaffe à ne pas accrocher le blouson sur les flammes du garde-boue en roulant ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 15:12

Grand sourire Ouah !!!

Cela rend super bien, et puis mes compliment pour les soudures !!! Excellent !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 17:10

merci !

oui je crois que c'est officiel => je sais souder proprement (après 4ans de dur labeurs (ah oué quand même..)) Viens dans mes bras

donc au final il me reste :
- à poser le coupe circuit (j'attends la selle pour ça, qui est au passage quasi finie Clin d'oeil )
- faire la platine pour ma future couronne (oui mon père en a trouvé 5e pièce à un gars, du coup j'ai 3 tailles si tout va bien !)
- souder mon échappement (tube + embout + fixation)

pis on attaque les finitions Satisfait

Den's

Le roi du Bobber

Masculin Nombre de messages : 175
Prénom : Denis
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 19:15

On va bientot pouvoir passer a la peinture, ça tombe bien je devrais avoir fini la goldwing d'ici trois semaines...
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 19:38

encore 4/6 sem je pense avant peinture (l'objectif de départ était mars) ça va être pil poil !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 19:38

ET pour quelle couleur donc ? Père Noel
http://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 15 Fév 2015 - 19:42

orange Satisfait

comme ça j'ai ma palette de couleurs vives véhiculaires :
shadow bleu
hornet jaune
celica verte
velo orange

Idiot mais poilant ! je fais dans le discret !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   

Vélos by léo : velos chopper motorisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant