V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

support moto sur Accessoires Moto
Partagez | 

Vélos by léo : velos chopper motorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mer 14 Jan 2015 - 14:42

Grand sourire Oui tu peux effectivement commencer par ces essais là, pour le CDI je ne suis pas sur qu'il y en ai un, ce serait plus un système Rupteur condensateur à mon avis.
L'essai avec une pile est peut être un peu juste, je dirai qu'avec une batterie ce serait mieux, mais attention pas plus de 6 Volts, les allumages type mobylette c'est plutôt du 6 Volts il est possible qu'une pile ne soit pas suffisamment costaud pour l'essai.
Si tu n'a pas de batterie de 6 Volts, utilise une 12 Volts, en intercalant en série sur un des fils une ampoule de 12 Volts 5 Watts. L'ampoule se chargera de faire chuter la tension, il se peut qu'elle s'allume faiblement, ce qui serait normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mer 14 Jan 2015 - 20:44

j'ai donc vérifié :

la présence d'une résistance aux fils de l'allumage => OK
que j'ai 6V quand je tourne le moteur => OK
=> donc pas de soucis côté allumage

test de résistance de la bobine => pas bon
vérification avec test à la pile => pas bon
=> bobine HS

j'ai commencé à démonter la bobine espérant la réparer mais c'est moulé dans du plastoc...

et là alléluia !!! il y a les mêmes sur EB à 6€, QUELLE CHANCE

j'ai quand même ouvert un litige au vendeur espérant gagner un truc.

sinon pour info j'ai testé mon coupe contact, il y a contact quand j'appuie donc il faut que tire une masse au fil bleu pour couper mon moteur ?

2e info, j'ai bien continuité élec entre le fil noir et mon moteur et du coup aussi mon cadre
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mer 14 Jan 2015 - 20:48

et j'ai reçu mes super poignées :)

Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2248
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 15 Jan 2015 - 11:16

Grand sourire Bonjour léo

@Léo a écrit:
sinon pour info j'ai testé mon coupe contact, il y a contact quand j'appuie donc il faut que tire une masse au fil bleu pour couper mon moteur ?

Donc ton coupe contact est un bouton poussoir, dans ce cas effectivement il faut mettre l'allumage à la masse pour arrêter le moteur.
Ce qui me parait bizarre, c'est que le carter du moteur ne soit pas à la masse, peux tu vérifier s'il y a continuité entre le carter moteur et le fil noir, et si par hasard cette continuité (s'il y a continuité) ne serait pas interrompue de temps en temps lorsque tu fais tourner le moteur lentement.
Dans ce cas cela tendrait à prouver que le fil noir est la sortie rupteur (peut être !!!)

A+
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Jeu 15 Jan 2015 - 13:08

sisi, le carter est bien relié à tout le reste (cadre et fil noir)
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 10:12

Grand sourire Bon alors, continuons vers la réalisation finale !!!

Mise à part cela tes poignée sont "TOP" !!!

A+
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 12:06

une photo de dehors, ça permet de mieux apprécier l'engin :)

aerane

aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 14:17

Et une question, la selle tu la fais sur mesure ou tu prends quelque chose d'existant ?

Ce qui serai pas mal c'est une selle mais de passager type bobber, sur la largeur et non la longueur ca pourrai le faire

Ou une vraiment petite comme ici http://www.ebay.fr/itm/selle-solo-noir-moto-bobber-harley-SOLO-seat-chopper-custom-sella-LARGE-/251463230404?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a8c6063c4

Car la pointe avec la forme du cadre...ca va remonter les valseuses en cas de freinages Mort de rire !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 14:30

la selle sera faite par mon père, un peu dans le style de ton lien mais avec plus de courbes et un "leo" en relief Clin d'oeil

je récupère la base ctap d'ailleurs

et je regarde également pour mettre une couronne plus grande, après réflexion il faut vraiment que je gagne en couple...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34337
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 19:46

Tu peux effectivement jouer sur la couronne. Excellent !
Et pour la forme de la selle Même avis / vote +1 mais avec des gros ressorts confortables au dessous ! Satisfait
http://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 21:00

@DiBingo a écrit:
Tu peux effectivement jouer sur la couronne. Excellent !
Et pour la forme de la selle Même avis / vote +1 mais avec des gros ressorts confortables au dessous ! Satisfait

ils sont en cours de livraison Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34337
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 21:14

Yes ! Viens dans mes bras
http://www.v2-honda.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 21:57

http://www.silverperformance.fr/couronnes-brut-pas-415-c-1_56_6046_6051.html

pour la couronne les seuls trucs que je trouve en 65/70 dents c'est ça, ce qui en soit me va très bien car après c'est sur mesure, mais bon 40€ sans les fdp ça fait réfléchir...

Den's

Le roi du Bobber
Den's

Masculin Nombre de messages : 175
Prénom : Denis
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Ven 16 Jan 2015 - 22:05

Salut mon grand combien elle a de dents ta couronne actuellement ?
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 17 Jan 2015 - 7:31

j'avais compté 50 sur photo mais en vérifiant ce matin en vrai j'en ai que 44.

je peux donc viser les tailles en dessous ça sera moins cher, par contre je voudrais garder ma chaine d'origine si possible, et si je repose le bout que j'ai enlevé j'ajoute 14 maillons.

ma question est : le nombre de maillons augmente t'il en nombre égal du nombre de dents ajoutées ?
ex : si je prends 14 dents de plus, mes 14 maillons en plus suffiront-ils ?

autre question : est ce le peine d'augmenter autant la couronne, pour mémoire sur une moto on dit "2.5 dents sur la couronne égal 1 dent au pignon" (bien sûr ça dépend du nombre de dents d'origine...) mais si on part sur ce genre de ration, ça veut dire que 14 dents de couronne égal 5.6 dents de pignon... c'est tet beaucoup sachant que mon pignon à 11 dents je crois...
Den's

Le roi du Bobber
Den's

Masculin Nombre de messages : 175
Prénom : Denis
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 17 Jan 2015 - 14:01

Je pense que 14 dents c'est beaucoup, j'ai moi aussi cette notion que 1 dent pignon équivaut a 3 dents couronne. Je pense que si tu pars pour 9 a 10 dents en plus ce serait pas mal déjà. Faut voir si ton moteur broute beaucoup a bas regime. En faisant un calcul TRES approximatif, si ton moteur commence a  s'elancer vers 30 km/h pour atteindre 50/55 a fond, tu peux te dire ( peut etre...) qu'en augmentant les dents de 20% tu réduis d'autant la vitesse où le moteur s'elance et la vitesse max aussi et tu prend du couple.
Mais c'est une supposition, le calcul doit être plus complexe, il faudrait prendre en compte les différents périmètres, pignon, couronne et roues. Mais dis moi t'as pas fait génie mécanique toi ? Grand sourire
Pour les maillons pour être sur de pas se faire avoir avec les maillons internes et externes, tu peux essayer de visualiser avec l'effet inverse. Si j'enlève 10 dents a ma couronne combien faut il enlever de maillons a la chaine pour que puisse continuer a mettre mes attaches rapides et que ça tombe bien ?

Vois vers les couronnes de cyclo que tu fixeras sur ta couronne actuelle, se devrait pas être dur a centrer (au tour peut être).
par exemple.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=couronne++cyclomoteur

T'as récupéré ta selle ?
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 17 Jan 2015 - 14:34

oui il broute beaucoup... même élancé faut pas que je mette les gaz tout de suite sinon il a du mal, faut d'abord embrayer sur le ralentit et monter doucement le régime.

si mais les cours de méca sont maintenant bien loiiiiiin :)
mais j'essaye que même d'y réfléchir

j'ai pensé à fixer par dessus mais esthétiquement c'est moins sympa, et faut que j'ai un déport pour que les dents soient (à peu près) alignées au autres. mais oui c'est une piste.
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Sam 17 Jan 2015 - 16:24

Grand sourire Bonjour léo

Ton moteur est je pense prévu pour tourner avec une plage d'environ de 2500 à 9000 tr/mn.
Il faut donc qu'a 10 km/h (vitesse initiale de stabilité du cyclo) ton moteur tourne déjà à 2500 tr/mn.

Il faut que tu calcul le périmètre (en mètres)de ta roue : Diamètre de la roue (en mètres) X 3.14
Il faut que tu sache qu'à 10 km/h tu parcours 166 mètres par minutes (te fatigue pas je l'ai calculé) (10000 mètres / 60 mn)
Il faut que tu divise 166 mètres par le périmètre de ta roue, cela te donnera la vitesse en tr/mn de ta roue à 10 km/h.
Il faut que tu calcul ton rapport de transmission: Nombre de dents couronne / nombre de dents moteur.
Il faut que tu multiplie ton rapport de transmission par le nombre de tr/mn de ta roue à 10 km/k, cela te donnera la vitesse de rotation de ton pignon moteur à 10 km/h.

Si ce chiffre est en dessous de 2500 à 3000 tr/mn, il faut que tu adapte ton rapport de transmission de façon à augmenter et atteindre cette fourchette de vitesse moteur.
Si ce chiffre est au dessus de 2500 à 3000 tr/mn, il faut que tu adapte ton rapport de transmission de façon à diminuer et atteindre cette fourchette de vitesse moteur.

Il faut que tu sache que ton moteur tiens approximativement un rapport de variation de vitesse de 3.5 (2500 à 9000 tr/mn), donc ton cyclo devrait tourner à environ 40 km/h en vitesse maximum si ton rapport de transmission moteur et correct.
Pour ton calcul de rapport de transmission, le calcul se fait par: nombre de dents de la couronne / nombres de dents du pignon moteur.
Pour ta chaine et tes pignons, il doivent avoir le même module, (distance entre dents).
Savoir que plus ton pignon moteur sera petit plus la chaine subira d'efforts et d'usure.
Savoir que plus le rapport de transmission est grand plus tu aura de couple, et moins de vitesse. et plus il est petit et plus tu auras de vitesse et le risque en plus de dépasser le couple maxi de ton moteur et donc qu'il se mette à genoux et risque de brouter.

Voila à toi de jouer, bon courage  Grand sourire

A+

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 18 Jan 2015 - 11:02, édité 1 fois (Raison : erreur dans les explications)
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 18 Jan 2015 - 20:54

OUFFF !
y'en à qui ont pas oubliés leurs cours de méca :)

c'est super intéressant comme calcul, et en plus ça met un peu de factuel dans mon affaire et ça me plait bien :)

j'ai donc fais le calcul, j'obtiens 356tr/min à 10km/h... je suis donc bien loin du bon ratio.
après j'ai calculé le nombre de dents nécessaires pour être à 2500tr/min à 10km/h... soit 60 dents (16 de plus que d'origine).

après je peux viser un peu en dessous du fait de mon poids et de celui du véhicule, cela évitera que ça mouline trop vers 25/30km/h
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 18 Jan 2015 - 21:02

sinon ce week j'ai disqué un peu le pédalier pour garder que la couronne utilisée

j'ai posé mes fixations de réservoir

et j'ai recup la base de ma future selle qu'à commencé mon papa

Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Dim 18 Jan 2015 - 23:19

Grand sourire Bonsoir léo

@Léo a écrit:
après je peux viser un peu en dessous du fait de mon poids et de celui du véhicule, cela évitera que ça mouline trop vers 25/30km/h

Effectivement tu peux viser en dessous, les chiffres que je t'ai donné sont approximatif car je suppose que tu n'a pas les données réel de ton moteur, il est vrai que 356 tr/mn, ce n'était pas étonnant que le moteur "broutait".
Tu peux faire un essai vers 1800 tr/mn mais je ne te l'ai pas proposé car il est peu probable que ce soit concluant, car ton moteur ne fait que 80 cc, ce qui fait que son couple et surement faible (environ 1.2 mkg et encore !!!) le tout conjugué avec une puissance à la louche de 4 cv au grand maxi..
C'est deux valeur très approximative, il ne te les donnera qu'au environs 3500 à 6000 tr/mn.
Alors tu as aussi raison, le cyclo étant léger et toi avec, 1800 tr/mn c'est peut être à essayer.

En tous cas, je vous tire mon chapeau à toi et à ton père pour la réalisation. Excellent !

Bonne soirée à toi
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 19 Jan 2015 - 21:14

alors en fait je sais pas comment j'ai fais mon calcul hier, mais en le refaisant je passe à 300dents de couronne pour viser les 2500tr/min à 10km/h... donc là je suis perplexe... j'ai tet une faille dans mon calcul
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Lun 19 Jan 2015 - 22:49

Mort de rire ! Bonsoir Léo

300 dents !!! c'est le requin les dents de la mer !!! Riant à voix haute
Bon alors il y a un couac quelque part, ou je me suis trompé ou nous nous sommes trompé, ont va reprendre tous cela !!!
Peut tu me donner le diamètre de ta roue arrière s'il te plait, il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Bonne soirée à toi, courage tu va y arriver.
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 20 Jan 2015 - 7:24

lol :D

voici mes données et celles que j'ai calculées
taille roue : 26"
périmètre : 2.04
dent pignon : 10
dent couronne : 44
rapport trans. calculé : 4.4
vitesse calculée à 10km/h : 81
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 20 Jan 2015 - 9:34

Grand sourire Bonjour Léo

Excellent ! rassure toi tes calculs sont exacts, c'est un peu moi qui n'est pas réfléchi suffisamment !!!
Comme quoi mes années "Mobylette" sont trop loin déjà.
Explication:
Les moteurs deux temps de petite cylindré n'ont pas un couple très élevé, et comme je l'ai dit, il commence à tourner rond entre env. 2000 / 2500 tr/mn.
Les fabricants de ce genre de moteur l'on compris depuis longtemps, et moi j'avais oublié ce détail.
C'est en regardant tes photos que ce détail m'a sauté à la figure Je ne le crois pas !
Ton moteur est déjà équipé d'une démultiplication primaire !!!

Entouré en rouge la couronne "Menée" dans le carter moteur

Et de l'autre coté, le pignon de sortie après l'embrayage.

Donc ne touchons pas tes calculs pour l'instant, ils sont bons !!!
Ce qu'il faut savoir maintenant c'est qu'elle est la valeur du rapport de démultiplication moteur avant embrayage Grande interrogation
A vu de nez je dirai entre 4 et 5, ce qui fait que ton pignon de sortie ne tourne pas à 2000 tr/mn mais au environs de 400 tr/mn à 2000 tr/mn moteur pour un rapport de 5.
Il faut maintenant savoir de combien et réellement cette démultiplication primaire pour terminer les calculs, et donc si tu n'a pas de documentation te donnant cette valeur il faut que tu ouvre le carter coté droit et que tu mesure le diamètre de la sortie moteur et le diamètre du pignon (ou de la poulie) avant embrayage.
A partir de là tu pourras reprendre la suite de tes calculs avec ces nouvelles données. Satisfait

Bon courage à toi Vive le soleil !
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   Mar 20 Jan 2015 - 13:11

ah oui effectivement c'est un paramètre prépondérant !

facile je l'ai déjà ouvert, je compterai demain les dents de chacun Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélos by léo : velos chopper motorisés   

Vélos by léo : velos chopper motorisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant