V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:59

Une question du côté lac Léman rive Suisse : Nous ... Les suisses on à deux catégories !
Les moins de 25kw ou les plus de 25kw et les shadow 1100 version Suisse sont à 25kw .
Alors quand je lis sur les forums que vous mentionnez des 50 chevaux sur vos Brêles,
je fais mon calcule kw pour chevaux (25 x 1.38) je crois !
Ca me fais 33 et des miettes ou 35 en comptant large je me dis qu'il me manque un ou deux poney
pour atteindre vos 50 ch Alors ma question est ...
Y a t'il un mécano français ou un connaisseur pour me dire ou son coincé les chevaux manquant
entre ma 1100 et les vôtres de shadow?
Les chevaux peuvent entres coincés dans les pots ???
Ca peux combler le manque ou en faire disparaitre quelques un ?
Mon calcule est faut ?
J'ai mal lu et vous avez moins de chevaux ?
Se sont pas les mêmes chevaux (moins costaud)  Grande interrogation
Merci de l'éclairage de votre lanterne de savoir ;-)


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 13 Nov 2014 - 9:35, édité 3 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite / Modèle en début de titre)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 61
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:30

Ton calcul est bon, les 25 kw correspondent à la norme des 34 cv, limite haute pour un jeune permis de moins de 21 ans (je crois, parce que cette règle évolue régulièrement).

Sur les Seven fifty, le bridage se fait au niveau des pipes d'admission:
Pour illustrer mon propos, ces pièces sur une CB 500.

En 1, les pipes normales, en 2, les bridées à 34 cv:
VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Pipes10

je suppose que la carburation (gicleurs) est aussi revue à la baisse ??
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 37292
Age : 51
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:37

Même avis / vote +1 Oui ! généralement les bridages dont on connait l’existence sont fait par
réduction des pipes d'admission et donc en réduisant le passage des gaz.

C'est le cas pour la Seven-fifty mais on l'aura vu aussi sur les Deauville650, les 600 Shadow et les Transalp600.

Par contre sur nos V2, c'est fait d'une autre manière, les parois des pipes sont rétrécies.  

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Pipes_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
sapetoku


sapetoku

Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : côté jet d'eau
Prénom : Marc
Moto(s) : Honda shadow 1100
Date d'inscription : 27/10/2012

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:02

Ben merci du tuyau (pas bridé) ho ho ho je me gausse Bravo !
Bon non sans déconner ... Je vais, le froid et la pluie aidant. Prendre le temps de démonter
les pipes d'admissions et je vous tiens au courant.
Et encore une question ... ça va me faire quoi ??? 50cv ceux d'origine !
Me réjouis d'avance Excellent !
Non parce qu'il y a un peu plus que de la puissance dans tout ça ...
C'est à cause de mon frangin de deux ans mon cadet, il a acheter une ...H.D. hé oui une Harley.
Une vrais 1340 une vrais qui pisse de l'huile, qui freine pas et qui tient pas la route et qui paume tout ses boulons sur la route. Si si je le suivais et j'ai reçu 3 boulons dans la tronche.
Et donc vu que je le suivais et non le contraire, j'étais derrière dans la montée du col des Mosses et j'arrivais pas trop à le suivre en accélération, alors un peu plus de jus ça va pas me faire de mal.
Histoire qu'il profite pas de me gonfler sur le sujet à chaque sortie. Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 61
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:06

A vérifier tout de même les dimensions des gicleurs...
Revenir en haut Aller en bas
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:52

autre truc à vérifier la puissance en france est prise en sortie de vilo, si chez toi elle est prise à la roue t'es pas vilain avec tes 35Cv
car 35 Cv pour un 1100 ça me semble plus que leger!!! à peine mieux qu'un 650 Savage Je n'ai pas compris
et moins qu'un 600 shadow donc à mon avis soit tu t'es trompé soit j'ai picollé Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
masto yetrou


masto yetrou

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : idf
Prénom : masto
Moto(s) : vt600 shadow
Date d'inscription : 21/10/2018

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyMer 29 Mai 2019 - 20:08

Bonsoir
J'ai une opportunité pour acheter pour pièces une Shadow 600 - 1994 qui vient de suisse.
Comment peux-ton savoir s'il elle est bridée?
Peut-on débrider facilement?
Sur la photo ci-dessous il y a une espèce de durite en métal qu'il n'y a pas sur le modèle français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pots ne sont pas non plus pareils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 37292
Age : 51
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 6:09

Ils brident en Suisse ? Je n'ai pas compris

En même temps, y'a tellement de versions de Shadow 600 hein ! Je suis vert !

A priori la durite en question, je dirais que c'est de l'eau (ldr). Doute

Elle ressemble à celle qu'on trouve sur les premières Transalp 600 à moteur noir,
ou même sur les VT500. Clin d'oeil

Pour les pots, possibles qu'ils aient été remplacé ou même qu'ils datent d'une version précédente.
Leur sortie ne m'a pas l'air restrictive. Doute

Après s'il y a vraiment bridage moteur, cela se fait toujours par restriction du diamètre
des pipes caoutchouc entre carbus et moteur chez nos Honda.
Suffit de les remplacer.

Maintenant une question subsidiaire que je pose, c'est de savoir si les attaches moteur
sur le cadre sont les mêmes que sur ta version de Shadow. Doute
Sur la Ntv par exemple, certains ont eut la surprise de voir que les attaches moteur
étaient placés autrement entre les premières versions et les dernières.
Donc quizz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
nanou18100


nanou18100

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : vierzon
Prénom : martial
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 19/02/2019

VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:49

c est bien du LDR dans le tuyaux chromé, et la 600 shadow ne doit pas etre bridée pour l année 94 moi elle est de 93 et pas bridée, mai bon comme dit manu tellement de version et d ou elle vient (pays) a vérifié au niveau des pipes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty
MessageSujet: Re: VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?   VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 1100 - Bridage : Puissance Suisse -France ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit