V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué

Masculin Nombre de messages : 1435
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E X2
Transalp 87

MessageSujet: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Ven 14 Nov 2014 - 16:30

Il ne me reste plus qu'un pb sur viti2 ... mais, j'y perds mon latin ( que je n'ai jamais eue ! ).

Lors de la mise en route : fuite légère de liquide de refroidissement sous la pompe ...

Un coup de nettoyant, pour y voir plus clair : maintenant : grosse fuite !!!!

Il y a un petit trou qui n'est mentionné nullepart sur la revue technique et je ne sais pas si je dois le boucher ou pas.

Bref : une petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo :

- C'est crade ! Oui, je sais !! c'est ce qui arrive quant on oublie de remettre le joint au bouchon de vidange ! Embarassé  Je vais nettoyer de ce pas !!!

- Le pitituyau rouge ( de la bombe nettoyage ) rentre de 1 cm dans le corps de la pompe !!!

Questions :

- Ais je oublié une vis ??? keskelle viendrait fiche là ??? il n'y a rien sur mon autre VT a cet endroit là !
- Dans le pire des cas : petit tarot ( c'est de l'alu ) et petite vis avec papatte bleue ?
- Ou dans le bien pire des cas : Je redémonte tout et je revois ma copie ? ?

Je compte sur vos lumières, la mienne est éteinte en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
paulamos

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : paul
Moto(s) : honda vte500. yamaha xv125

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Sam 15 Nov 2014 - 20:48

desole mais mon francais pas bon,mais ptit trous est de l'origine cepondant manual clymer.donc probleme est a l'interier du pompe,impossible de reparer.il faut changer la pompe complete.je n'ai jamais demonter une,mais impossible n'est pas francais.bon courage,cordialement,paul.
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Sam 15 Nov 2014 - 23:20

j'ignore à quoi sert ce trou, amis en regardant la photo, je suppose qu'il est derrière la turbine, à hauteur de l'axe: je pencherais donc pour un joint spi hs derrière la turbine..?

reste à savoir si l'ensemble se démonte, mais sur les voitures, il y a belle lurette que l'ensemble axe/turbine est monté à chaud, donc indémontable.
paulamos

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : paul
Moto(s) : honda vte500. yamaha xv125

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Dim 16 Nov 2014 - 9:15

normalement le tr ou sert d'evacuer les petit gouttes due au condensation etc.derriere la pompe.l'ensemble est demontable avec possibilite de remplacer les joints.mais je crois vous avez une probleme d'usure avec le ou les roulements ou l'axe de pompe,qui sont en principe inseperable.si petit trou a reste bouche longtemps il est fort possible que liquide a rempli l'espace et c'est ca qui a fait le dommage'.faut verifier mon ptit trou ce matin ,je ne veut pas meme probleme!bonne dimanche,paul.
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué

Transalp 87

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Dim 16 Nov 2014 - 18:21

Je confirme, le petit trou est bien d'origine et il est présent mais bouché par la crasse sur mes autres VTs. A priori, il est indispensable pour évacuer l'humidité derrière l'axe de la pompe ou dans le pire des cas pour évacuer le LDR qui n'a rien a y faire ... quand la pompe est en bon bon état du moins !

Je suis bon pour démonter la pompe et changer le joint si c'est possible ... sinon changement pompe à eau !!!

Heureusement, j'ai du stock ! !

Ya pluka !!!
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Lun 17 Nov 2014 - 10:30

ça sent le reportage photo et les infos tout ça Bravo !
aller serge..... au boulot !!!
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34043
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Lun 17 Nov 2014 - 12:07

Oui, pour moi, c'est le joint derrière qui est mort ou mal remonté.
http://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué

Transalp 87

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Mer 19 Nov 2014 - 12:24

Bon, je ne pense pas être trop une truffe mais si on regarde le schéma de la pompe, je ne comprends pas quel joint peut bien empécher la flotte de sortir de cette put...n de pompe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n"y a que 3 joints :

- le 4 : aucun rapport ! le ldr sort de derriere la 'turbine' ( sur le corps autour de l'axe de la pompe )
- le 7 : il empèche l'huile de rentrer dans le corps de la pompe, donc si il était HS, j'aurais de l'huile qui coulerait pas du ldr.
- le 8 : il est à l'extérieur donc rien à voir avec mon PB !!

La turbine étant sertie et pas démontable .... Je pense que je l'ais ... euh ... dans la partie charnue de mon anatomie, non ??
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Mer 19 Nov 2014 - 12:38

je le crains, c'est comme les pompes citées des bagnoles...

même si tu arrivais à démonter, tu trouveras pas les pièces nécessaires à la réfection...
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34043
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   Mer 19 Nov 2014 - 18:51

Je n'ai pas compris

Tu bouches le trou avec de la terre comme sur les autres bécanes et le tour est joué ! Idiot mais poilant !

Une question toutefois, comment le LDr peut-il sortir de derrière la turbine alors
qu'il n'y va pas normalement ? Faut bien qu'il y ait un joint qui merde non ?
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!   

500 VTe ... Fuite de LDR par la pompe !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1