V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredZZC


fredZZC

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Cévennes au carrefour du 30/34/12
Prénom : fred
Moto(s) : futur possesseur de NTV
Date d'inscription : 07/11/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:54

bonsoir à tous
j'ai deux choix en ce moment

http://www.leboncoin.fr/motos/746242624.htm?ca=13_s

et

http://www.leboncoin.fr/motos/681764615.htm?ca=13_s

donnez moi vos avis !
merci
Fred


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 17 Déc 2014 - 16:58, édité 2 fois (Raison : titre modifié modèle moto rajoutè / Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:57

Salut,

Grande interrogation ben moi je demande même pas j'achète la ............. Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:58

A ta place, je choisirai le transalp. Riant à voix haute

Plus sérieusement, j'ai des doutes quand aux km affichés; surtout concernant la plus vieille. Discret / Faché

Disque changés sur la plus récente à 56000, je trouve déjà suspect. Idée de génie !
Alors, la même chose sur une moto sensée avoir 28000… Je ne le crois pas !

Coté prix, je les trouve chères si je compare avec la mienne (1998, 900€ à l'achat en négociant à la hussarde).
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:30

fectivement des options ( selle confort, durit avia, bulle haute, allume cig ......etc )
mais trop chères je pense . celle a 28000kms doit avoir un livret entretien suivi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:51

La première malgré son âge est visiblement très clean ! Excellent !

Mais surtout soignée ! les photos témoignent de détails prouvant qu'elle a été démontée,
bichonnée et probablement entretenue ! Excellent !

Un peu chère, disons dans la fourchette haute, faut espérer faire baisser en allant la voir. Clin d'oeil

La deuxième... parait dans son jus... bof. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fredZZC


fredZZC

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Cévennes au carrefour du 30/34/12
Prénom : fred
Moto(s) : futur possesseur de NTV
Date d'inscription : 07/11/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:08

Merci pour vos réponses

c'est vrai que la plus vieille avec ces - de 30000 km pour 20 ans.....j'irai la voir jeudi si elle n'est pas vendue

sinon il me semblait + ou - normal de changer les disques AV vers les 50 000 kms, comme c'est le cas pour la deuxième plus récente

Pour continuer dans ma réflexion, si je trouve un Transalp moins cher, çà remise à niveau coûtera, environ 500€ ?? (pneus 200, kit chaîne 150, frein +vidange moteur et filtres 150)

alors est ce qu'une machine de -80000 km à 850€ reste fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/736020324.htm?ca=13_s

Fred
Revenir en haut Aller en bas
minus

Membre banni
Membre banni
minus

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St Étienne
Prénom : Michel
Moto(s) : TRANSALP PD10
Date d'inscription : 01/12/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:52

C'est vrai que l'entretien fait ou à faire représente, sur les motos qui datent, un pourcentage pas négligeable du prix de vente.
Cela explique aussi le faible prix d'achat de la mienne (j'ai négocié dur mais j'avais des arguments).
D'un autre coté, les pneus, un kit chaîne, une vidange; tu peux avoir à faire tout cela mais cela reste de l'entretien et tu est tranquille pendant un bout de temps ensuite.
Par contre, si tu achètes une moto de 130000 alors que tu crois qu'elle a 100000 de moins, tu vas probablement vers une distri à faire et un amortisseur fatigué, ce qui fait monter pas mal ton prix de revient au final.
Perso et à concurence d'une 1° main avec suivi d'entretien prouvé sur factures, je pars du principe qu'une moto de + de 15 ans avec 30 ou 60000 km en est à son 2° tour de compteur.

Concernant la fiabilité du transalp, à 80000 km, j'ai crû lire par ici qu'il reste environ 100000 km à faire avant les gros soucis, d'où l'importance d'avoir une vision lucide du km réel des motos que l'on achète, surtout quand leur fiabilité leur permet des tours de compteur successifs. Papy

Enfin, paramètre dont il faut tenir compte: on est un hiver et une moto qui vaut dans l'absolu un billet de 1500€ s'achète souvent 500€ de moins à cette époque de l'année car, potentiellement, les acheteurs sont rares et les vendeurs ont suffisamment besoin du d'argent pour ne pas attendre le printemps pour mettre l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
fredZZC


fredZZC

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Cévennes au carrefour du 30/34/12
Prénom : fred
Moto(s) : futur possesseur de NTV
Date d'inscription : 07/11/2014

Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:36

merci encore pour vos avis
Je ne suis pas trop pressé donc l'hiver approche....5 jours à attendre pour les solde de Transalp !Grand sourire Grand sourire Grand sourire
@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty
MessageSujet: Re: Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc   Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp - Mon coeur balance ! choix transalp sur lbc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transalp 650 de 2000 : conseil sur le choix des disques d'embrayage
» Transalp 600 : le choix des pneux pour aller taquiner les chemins de caillasse
» Transalp 650 : compatibilité entre carbu de 650 transalp et 600 transalp
» Transalp 650 : Cylindre et carter d huile rempli d essence transalp 650 2001
» Transalp 600 : Montage à l'horizontale des CDI de Transalp avant 1994 [tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit