V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot 91

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Dim 1 Fév 2015 - 14:01

ben oui mon manu comme sur la vara et la mtx hiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Masculin Nombre de messages : 56
Prénom : Philippe
Moto(s) : 500 VTE

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Mer 4 Fév 2015 - 19:58

Bonjour, et merci pour les conseils ..

Super pour la photo du cardan et le type d'huile Manu !

Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai voulu l'essayer sur route, et lors du passage de la 1 ere, elle cale direct .. on dirait que l'embrayage ne fait pas son boulot .. j'ai essayé de mettre la garde au taquet (plus de jeu au levier d'embrayage) mais le resultat est le meme .. est ce que le fait ne pas avoir tourné depuis un moment l'a "collé" ou quelque chose comme cela ? y a t'il un moyen de savoir si l'embrayage est mort .. ou la boite peut etre ..

Phil.

Mnu

En mission secrète

Masculin Nombre de messages : 347
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Mer 4 Fév 2015 - 23:24

Ce pourrait être les disques d'embrayage qui collent du fait que la moto n'a pas tournée depuis longtemps.
ça pourrait venir aussi de l'huile, trop visqueuse. (tu as fait une vidange ?)

Sinon, possible aussi le contacteur au niveau de la poignée d'embrayage ou
le contacteur de point mort qui merdouille.

D'autres indices de ce coté-là ? le voyant point mort fonctionne ?

Il me semble que sur la bleue, tu n'avais plus le guidon d'origine non ?
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Mer 4 Fév 2015 - 23:38

voir aussi le contacteur de béquille: si la béquille latérale est repliée, mais que le contacteur la "voit" dépliée, le passage d'une vitesse cale le moulin (sécurité pour ne pas partir avec la latérale sortie)

Mnu

En mission secrète

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Jeu 5 Fév 2015 - 7:36

Bip !

Si je n'ais pas mentionné la béquille latérale cher Denis, c'est que sur le VT500....

il n'y a pas de sécurité béquille ! Non !!
Filou

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Jeu 5 Fév 2015 - 18:12

Bonjour à vous, oui Denis, pas de sécu pour la latérale, je l'ai fait gratter plusieurs fois d'ailleurs ..

Ce pourrait être les disques d'embrayage qui collent du fait que la moto n'a pas tournée depuis longtemps.
ça pourrait venir aussi de l'huile, trop visqueuse. (tu as fait une vidange ?)

Manu je te cite :

>Sinon, possible aussi le contacteur au niveau de la poignée d'embrayage ou
>le contacteur de point mort qui merdouille.

>D'autres indices de ce coté-là ? le voyant point mort fonctionne ?

Le voyant fonctionne ..

J'ai fait une vidange, j'ai mis de la 15W40 auto de base .. ecoteau intermarché

En fait quand je passe la 1ere, embrayage actionné, c'est comme si je le relachais brusquement (alors que je le tiens toujours .. )

Si tu penses que les disques sont collés, le fait de la demarrer, puis de la pousser un peu, puis de passer la 1 ere pour pouvoir rouler réglerai le problème ? en fait il faut qu'elle roule pour que les disques se décollent ?

PS : pour répondre à une de tes réponses précédentes, oui j'ai changé le filtre à air, origine, trouvé en Juin 2014 chez Service Moto Pieces (en ligne) me souvient plus du prix, mais c'était raisonnable.

t'as des pièces pour les VT500 ED (1983) ED (1984) EF (1985) ... Top non ? ils font que du Honda et du Old Style !!

Petard ! je vais sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il l'ont plus .. ou alors un truc à 66 euros !!! moi je l'ai payé 15 je crois, entier, avec son support en ferraille ..

Bon, ben faut acheter des fitres à hotte de cuisine alors ..

Bien à vous,

Phil
Filou

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Jeu 5 Fév 2015 - 18:21

Bon .. un filtre à air à 22 Neuros (quand meme .. s'embetent pas .. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Jeu 5 Fév 2015 - 23:20

Manu-34 a écrit:
Bip !

Si je n'ai pas mentionné la béquille latérale cher Denis, c'est que sur le VT500....

il n'y a pas de sécurité béquille ! Non !!

ah ben zut !! ça supprime une cause de panne, mais ça augmente le risque de gamelle !! Je suis vert !
Mnu

En mission secrète

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Ven 6 Fév 2015 - 9:18

Oui Denis, sans sécu béquille, c'est chaud.
Cela m'a valut de m'esquinter la malléole droite en frottant sur le muret d'un pont.
M'enfin, c'est toujours mieux que de basculer dans le vide...
J'ai juste eu le temps de basculer la moto pour replier la béquille ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai fait une vidange, j'ai mis de la 15W40 auto de base .. ecoteau intermarché

Ok Excellent !

En fait quand je passe la 1ere, embrayage actionné, c'est comme si je le relachais brusquement (alors que je le tiens toujours .. )

Tu veux dire qu'elle fait quand même un bond en avant ? Je n'ai pas compris

Si tu penses que les disques sont collés, le fait de la demarrer, puis de la pousser un peu, puis de passer la 1 ere pour pouvoir rouler réglerai le problème ? en fait il faut qu'elle roule pour que les disques se décollent ?

Effectivement, je pensais à ça.
Même sans démarrer, la mettre en première et la faire avancer d'avant en arrière pour voir.

Maintenant, vu que si ma mémoire est bonne, l'ancien proprio de la bleue voulait la modifier
pour le circuit, n'a t'il pas fait une modif particulière sur l'embrayage ? Doute

Pour le filtre à air, oui il est difficile à trouver mais ré-apparaît de temps en temps.
Moi en ce qui me concerne : gicleurs plus gros et filtre de hôte cuisine systématique. Clin d'oeil
Filou

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Ven 6 Fév 2015 - 13:09

Oui manu, quand je lache doucement l'embrayage, elle fait un bon en avant ...

L'ancien proprio l'a acheté à qq1 qui voulait faire un café Racer ..
Mnu

En mission secrète

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Ven 6 Fév 2015 - 17:58

Tu as essayé ce test :

sans démarrer, la mettre en première et la faire avancer d'avant en arrière pour voir.
Filou

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Ven 6 Fév 2015 - 20:00

Youpi !! en demarrant, la poussant, sautant sur le canasson et passant les vitesses à l'arrache, c'a a déglacé les disques on dirait .. enfin niveau enbrayage c'est ok .. faut voir à l'usage, c'est drole, pas les meme sensations d'un VT à l'autre .. direction, freinage .. frein arrière neuf ! c'a change .. j'ai fait crisser le pneu juste en appuyant tranquille.

Dèjà c'est un gros veau la .. peut être problème de réglage de richesse, je regarde cela mardi PM, pas le temps avant .. j'ai aussi une fuite au niveau de la colonne d'épine dorsale de la boite à air, manchon fixe donnant sur le carbu droit .. je vais mettre la colonne d'air de la blanche dessus ..

J'ai le pneu arriere (quasi neuf) qui doit etre crevé aussi, mais bon detail .. la il a pris la pompe à pied..

Niveau puissance, j'espere que c'est pas un cylindre en vrac, segment fatigué ou autre .. je vais déjà mettre la bonne arrivée d'air au carbu et régler la richesse ..

Voila, bien content c'a avance.

A bientot !

Phil

Mnu

En mission secrète

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   Ven 6 Fév 2015 - 23:53

Moi aussi j'ai senti des différences en passant d'un VT à l'autre. Doute

Bon, si y'a du mieux : tant mieux ! Viens dans mes bras

Espérons qu'aux prochains démarrages, elle ne recommence pas de plus belle à coincer ! Je suis vert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...   

VTE 500 - Nettoyage Carbu après long sommeil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2