V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denz77




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:47

Bon, quelques (bonnes) nouvelles de ma Deauville. Samedi dernier, rendez-vous dans le Loiret avec Jean-louis, que je remercie pour son accueil chaleureux et son coup de main éclairé !!!! Salut ! Trinquons !
.

Après auscultation au stétho de mécanicien des différents roulements de sortie de boite, de jonction de pont conique, de roues, de cardan, essai sur route, sur béquille, .... RAS. Il se trouve que le bruit de la bande de roulement du pneu avant (Michelin PR4) monté il y a 3000 km qui fait un boucan d'enfer jusque vers 70 km/h !!!!

Petit tour sur le net pour trouver des avis sur ce boudin (excellent par ailleurs!!) et quelques remontées de motard qui s'étonnent du bruit de roulement de ce pneu.

Donc on peut supposer que la Deauv' va encore rouler un petit moment (136 800 km au compteur pour le moment). Au moins jusqu'au printemps.

Voilà donc les news. La semaine prochaine, changement pneu arrière pour un PR4 (du bruit en perspective ???? Very Happy )

Voili-Voilou.

Merci encore Jean-louis pour le coup de main et la balade qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:06

Des photos vous avez prises ?
En tous cas merci Jean-Louis ! te voilà rassuré Denis ! Super copain

Quant à moi... ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Michelin et ses surprises ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:43

Grand sourire Une photo "Oui" la seul !!!
Pas sympa ceux qui ont développé la Deauville, le concepteur du cadre et celui du moteur ne devaient pas s'aimer (ou se connaitre) !!! Nom d'une pipe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cause de ce boulon, impossible de sortir le couple conique de sortie de boite sans tomber le moteur (à priori), et pourtant il aurait suffit d'une petite encoche dans le cadre Dégouté ! Vraiment nul !

Bon ont a quand même fait une bonne balade, et Denis est rassuré, c'est le principal pour l'instant.

A+


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 12 Fév 2015 - 10:57, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:14

Suffirait d'y aller à la disqueuse sur le cadre ! Je suis vert !

J'ai bien vu certains faire des trous dans le cadre pour pouvoir atteindre les vis de richesse ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:07

Grand sourire Si un jour j'ai une Deauville, c'est ce que je ferai, vu la section du cadre à cet endroit, une petite découpe en arc de cercle le l'affaiblira pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:58

Voilà, je pense aussi que ça n'affaiblira pas le cadre pour autant ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:26

Bon ben allez ...yo tant mieux !!! Et bravo pour la solidarité .
...mais quand méme ! C'est incroyable qu'on puisse confondre un bruit de roulement avec un bruit de pneu ... avant en plus ... ( mais non je ne moque pas ! Je suis juste trés étonné ) .
Il est vrai que moi aussi j'ai subi trop de dèsagréments chez le bibendum ...
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:59

Moi j'ai banni définitivement Michelin depuis qu'ils ont arrêté le Macadam 50.
Sur le VTE que je récupère, des pneus Michelin neufs vieux de 7 ans...
et bien ils sont bons à changer car tout craquelé ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:50

On ne peut pas dévisser entièrement cette vis sans pour autant l'enlever entièrement? elle vient avec le couvercle...

Juste pas oublier de la reposer AVANT de reposer le moulin si on l'a déposé....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:02

Grand sourire Hélas probablement non Denis !!!

Car c'est une vis longue d'a peu prés 4 cm dans le couvercle, auquel il faut rajouter à prés 2 cm de filetage dans le bloc moteur.
Le débattement entre la tête de vis et le cadre est d'environ 1.5 Cm. Donc ont ne peu probablement pas la dévisser complétement. il ne faut pas non plu oublier que derrière le couvercle il y a l'arbre primaire du couple conique qui fait lui 10 à 12 cm coté bloc moteur et 4 à 5 cm dans le couvercle. Il faut donc sortir l'ensemble en ligne.

Pour ce qui est du bruit de roulement ou bruit de pneu, sans en avoir l'habitude et surtout si les connaissances mécaniques sont faible, cela peut très facilement être confondu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:44

Ah ça j'en reviens pas!!! On peut donc trouver à la vente des bécanes au prix d'un déchet à cause d'un mauvais bruit de pneu!!! Suspect Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:22

Sans doute oui ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : bruits boite ou bas moteur?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Bruit anormal !!! Bas moteur ou Boite de vitesse ?
» Africa 750 - Achat groupé: pignon de transmission
» VTX 1300 - Jeu en sortie boite !!!
» [TUTO] Africa RD07 : Jeu en sortie de boite ? bruit anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit