J'ai fait part récemment dans un autre post de ce que j'avais acheté un 50 Mtx de 1983 pour mon fils.
Problème, après avoir passé 10 ans dans une grange, il était passé au travers de l'immatriculation obligatoire.
Là ou la plupart des préfectures se contentent d'une attestation d'assurance mentionnant le numéro de série de l'engin pour délivrer une carte grise, la préf. de mon departement réclame le certificat de conformité.
J'ai d'abord pensé ne jamais pouvoir l'obtenir mais Honda fait bien les choses sur ce point et je viens de recuperer le papier ce soir.
Voici comment faire :
Aller chez un concessionnaire avec l'engin afin qu'il relève les numéros de plaque, cadre et moteur.
Ensuite le concessionnaire transmet ces numéros à Honda France qui vérifie qu'ils sont connus et que l'engin a bien été vendu par eux, en France.
Si c'est le cas, une semaine plus tard le concessionnaire vous appelle pour venir chercher le certificat de conformité (duplicata), en échange de la somme de 20 euros.
Il ne reste plus qu'à aller à la préf. avec le reste des papiers nécessaires pour la carte grise.
Attention, tous les concessionnaires ne connaissent pas la manœuvre, il faut parfois insister.