V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vends YAMAHA XJ900 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vends YAMAHA XJ900 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vends YAMAHA XJ900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:41

Ma Dove nouvellement acquise me convenant parfaitement, je n'ai plus l'utilité de mon XJ 900 que je mets en vente à 900€ pour un membre du fofo (1200€ sur le bon coin)
C'est la 4BB2 de 1993 (donc juste avant la diversion) 95 000 Km, rehausse de guidon, pneu arrière neuf, compteur sigma sur le guidon (l'origine étant assez fantaisiste sur les XJ900) et surtout la bagagerie complète (valises avec une "vraie" capacité je les regretterai ).
Les + de 90cv du 4 cylindres sont toujours bien là et le moteur est d'une souplesse remarquable, même en duo valises pleines (114kg le pilote) il est très rare d'avoir besoin de rétrograder : à 40km/h en 5ème ça reprend sans broncher.
Pour moi son seul défaut c'est sa maniabilité désastreuse à l’arrêt pour un "courte patte" comme moi, surtout à cause de son centre de gravité placé trop haut, en comparaison la Deauville est une mobylette. Mais une fois dépassé les 10km/h elle redeviens très maniable et si ce n'était pas son freinage un peu limite il y a moyen de bien s'amuser avec (p....n de limitations  Malheureusement ! )
Vends YAMAHA XJ900 Xj3
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:51

J'ai la même base de moteur et de plaisir avec sa grande soeur la FJ...

En espérant que tu ne regrettes pas ta deuxieme monture ! (Moi madame voulait plus gros et moins patau qu'une NTV ou deauville (ayant la NTV) "une vraie grosse moto"

S'il te reste des pièces moteurs de la XJ étant quasiment tout identique à la FJ ya moyen de s'arranger Je taquine ! je recherche des pastilles de soupapes en 2.55 2.60 2.65 actuellement et je croie elles sont de diametre 25 Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:03

J'avoue que j'ai un peu les boules de la vendre, mais je dois avouer que j'ai moins tendance à essorer sur la dove alors qu'avec la XJ .......C'est du pousse au crime Discret / Faché  (deja qq points en moins) et à 62 ans passés faut que je me calme un peu Grand sourire .
La Deauville je la pilote un peu comme je conduis ma Prius : tout Zen Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:06

Une prius rally ca le fait pas trop Doute  ca reste long au décollage, la FJ est encore plus pousse au crime...surtout avec bulle haute + deflecteur (a 170 pépère comme a 110 sur une deauv).

En tout cas bonne vente, si j'avais de la place elle serai bien chez moi, mais la madame va crisé, car elle aime CETTE moto et pas que la même en autre couleur (en champagne elle est belle aussi à la place du bleu sur la mienne) mais elle préfère la NOTRE, elle m'a poussé au crime a aller la chercher Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:43

Jean Claude a écrit:
Pour moi son seul défaut c'est sa maniabilité désastreuse à l’arrêt pour un "courte patte" comme moi, surtout à cause de son centre de gravité placé trop haut, en comparaison la Deauville est une mobylette.

Marrant, tu disais récemment que tu la gardais pour avoir l'option de quelques watts de temps en temps.
Aussi par le fait que sa puissance est moins juste en duo et que ses valises sont
plus importantes que sur la Deauville. Doute

La 900XJ, je l'ais beaucoup regardée en son temps lorsque j'avais l'idée de remplacer ma fidèle VT500E.
J'avais effectivement été surpris par le centre de gravité haut perché et le peu de braquage qu'offrait la direction.
J'avais essayé de me rabattre sur une XJ750-séca, mais ça ne changeait pas grand chose question maniabilité.
Dommage, c'est surement une des meilleures motos qu'on ait construite.
Enfin j'en suis toujours convaincu.

Jean Claude a écrit:
je dois avouer que j'ai moins tendance à essorer sur la dove qu'avec la XJ ...
La Deauville je la pilote un peu comme je conduis ma Prius : tout Zen

Oui, c'est malheureusement le constat que font les Deauvillistes.
Hélas, Mr Honda n'a pas cru opportun de lui donner toute son âme. (concurrence interne)
Pourtant, la Deauville se comporte honorablement en conduite extrême.
Bon freinage et partie cycle moderne (cadre périmétrique).
Seulement voilà, près de 20Ch et plus d'1 Mkg y sont cachés....

Et alors... elle devient nettement moins ridicule ! Allant jusqu'à en surprendre plus d'un ! Satisfait

Vends YAMAHA XJ900 Dove_e10

Allez, j'arrête là ma propagande !

Bonne vente ! (et merci pour le tarif club) Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:10

Manu-34 a écrit:

Marrant, tu disais récemment que tu la gardais pour avoir l'option de quelques watts de temps en temps.
Aussi par le fait que sa puissance est moins juste en duo et que ses valises sont
plus importantes que sur la Deauville. Doute
Je sais c'est contradictoire, en fait si il n'en tenait qu'a moi elle resterait mienne ........ Mais ma femme ne veux pas plus d'une moto, alors entre ma moitié et la XJ ..... Clin d'oeil

PS Les 20 cv "cachés" dans le moulin de la Dove seraient bien utiles à un poids lourd comme moi, hélas même si je ne suis pas complètement ignorant en mécanique, ma spécialité c'est plutôt l'informatique. Tu habites dans le Sud ..... ça pourrait me donner une belle occasion de ballade Clin d'oeil Trinquons !  à la retraite j'ai tout mon temps libre.


Dernière édition par jczoom le Mar 27 Jan 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:15

L'informatique ? On est du même secteur Viens dans mes bras Sauf que j'essai d'apprendre la mécanique en même temps Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:41

Jean Claude a écrit:
ma femme ne veux pas plus d'une moto, alors entre ma moitié et la XJ .....

Sans doute est-ce ta chef des finances ? Je suis vert !

Jean-Claude a écrit:
Tu habites dans le Sud ..... ça pourrait me donner une belle occasion de ballade

Avec plaisir !
Mais les modifs demandent un peu de temps et de préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:23

Manu-34 a écrit:

Sans doute est-ce ta chef des finances ? Je suis vert !

Oui et non, disons que c'est elle qui sait être la plus raisonnable des 2  Grand sourire

Manu-34 a écrit:

Avec plaisir !
Mais les modifs demandent un peu de temps et de préparatifs.

ça, ça peut s'organiser, tu as un MP Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:43

Ah mince, une bonne 900XJ 4BB violette comme celle que j'ai pliée comme un con ! Je ne le crois pas !
Marrant, ça, passé mes 60 piges j'ai opté aussi pour ce bon vieux V2... Sans commentaire !
Me souviens qu'en 2012, quand j'ai vendu mon gromono, j'avais d'abord cherché un V2 H à cardan ! Je n'avais craqué sur la 900 que par hasard : le fils d'un patient dont j'étais le kiné en vendait une nickel, je l'avais essayée et elle m'avait conquis. Bluffé j'étais...
Et en 5000 bornes ou un peu plus, j'ai pu constater toutes ses qualités ! Economique et sobre, indestructible et fiable, coupleuse et pêchue... Quel pied ! A part le freinage (et encore), sa tenue de route un peu floue (et encore) et son poids d'âne mort à l'arrêt (ça oui !) pour un léger comme mézigue je ne lui trouvais pas vraiment de défaut.
Mais c'est vrai que sans être un monstre elle était plus pousse-au-crime, cette meule. Son couple et sa pêche, sa bonne mania dès les basses vitesses, c'était bien régalant quand même... C'est peut-être parce que j'avais trop confiance, passée ma première saison avec elle, que j'ai entrepris un certain dépassement dont j'aurais mieux fait de m'abstenir. Embarassé
La 900 XJ, je la voyais comme ma dernière meule mais on n'aura eu qu'une lune de miel. Dommage...Nom d'une pipe !
Bonne vente en tous cas ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 91


pierrot 91

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 52
Localisation : Montlhery
Prénom : pierre
Moto(s) : honda transalp 650
Date d'inscription : 29/01/2015

Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:26

bonne vente jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends YAMAHA XJ900 Empty
MessageSujet: Re: Vends YAMAHA XJ900   Vends YAMAHA XJ900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends YAMAHA XJ900
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( vendue ) Vends Yamaha 1300 Midnightstar 2007
» Avis sur 250 Yam et Discu sur Honda 250 Two Fifty
» Yamaha DT80 à donner dans le Var ( Annonce plus active)
» Revue Technique HONDA NTV 650 Revere / YAMAHA YZF 750R
» Vends mon VTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: PETITES ANNONCES ::   :: Offres-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com