V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40805
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:18

Filtre à essence sale ?

Installe la pompe Facet, ce sera déjà éliminer une cause de panne.

Ensuite si des problèmes persistent, on fera le tour ensemble. Ne t'inquiètes pas, on est là ! Viens dans mes bras

Et au besoin, je démonterais la mienne de Deauville pour qu'on se coordonne ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:47

Demain j'achète la pâte pour étanchéifier les 2 raccords coudés + la visserie pour la fixation sur le bac à batterie. Je pense que si la MTO me laisse tranquille, demain ou dimanche la Facet sera à poste Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:07

Ok, on attend la suite donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:58

La suite...

En fin de matinée j'ai enfin pu (beau temps) monter la Facet. Elle a été monté comme indiqué sur le schéma, soit :
Sortie vers le haut, arrivée par dessous.
Je n'ai pas pu faire de tof, ayant les mains trop sales, mais dès que possible...
Seul problème, je n'ai pas pu mettre la pâte d'étanchéité comme indiqué sur la notice de chez GEB :
"Mettre de la pâte sur les 2 cotés. Les mâles (les 2 raccords coudés) et les femelles (entrée et sortie de pompe) attendre 1/4 d'heure puis visser. Attendre encore 1/4 d'heure de plus pour ouvrir l'essence."
Tout simplement que la pompe est pleine d'huile hyper-fluide et je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. Donc pâte que sur les filets mâles  Tanpis !
Une fois l'ancienne pompe retirée j'ai pu constater qu'un des 2 contacts (vis platinés) avait pratiquement disparu juste un petit morceau subsistait. (tofs aussi à venir).

Par contre je pensais entendre la pompe dès le contact mis... ben non, j'ai entendu son cliquetis qu'une fois le moteur en route et pas plus de 5 secondes Doute (sinon moteur à bien démarré mais comme d'habitude)
Je viens de remonter les outils chez moi, je mange un morceau et je redescend dans peu de temps pour l'essai.
A plus !


Dernière édition par La Daurade by DG le Lun 2 Mar 2015 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:03

ça ne m'étonne pas que l'ancienne pompe montre des signes de fatigue.

Surveille bien tout de même que tes raccords sur la Facet, ne se mettent pas d'un coup à pisser l'essence ! Court circuit

Quand à son fonctionnement, faut effectivement que le démarreur ou que le moteur tourne, pour
qu'elle s'amorce. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:07

Me voila de retour à la maison après 10km de ville et de nationale (au cas où je tomberai en panne)
Puis 12km d'autoroute pour retour à donf  Embarassé  .
Le premier kilomètre n'a pas été transcendant, j'ai vraiment eu de gros doutes, les accélérations n'étaient pas vraiment franches. Un peu comme lors du second essai pompe shuntée où c'était là aussi très mitigé.
Puis plus rien lors des derniers kilomètres, plus de creux du tout, plus de fausses panes sèches. Même en roulant à une vitesse à laquelle je ne l'ai jamais menée, pratiquement en zone rouge dans la descente sur Marseille (après les radars de tronçons Discret / Faché )

On va dire que c'est gagné Doute Mais je pense quand même que cette moto a besoin d'un p'tit réglage/nettoyage des carbus.
Alors pour les tofs... ben comme j'avais revissé le carénage coté pompe et vu que je suis redescendu sans la clef 6 pans mâle...
Sinon une tof où l'on vois bien les 2 vis platinées écartées par le cure-dents, celui du bas à pratiquement disparut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La pâte GEB spéciale hydrocarbures pour joints plats ou filetés. 4€, bien moins chère que la Loctite Excellent ! :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:08

Denis a écrit:
Le premier kilomètre n'a pas été transcendant, j'ai vraiment eu de gros doutes, les accélérations n'étaient pas vraiment franches.

Oui, je pense que c'est normal.
ça m'avait fait un peu pareil quand j'avais installé la pompe.
Je n'ais pas su dire si c'était parce que la pompe avait besoin de "se faire" ou si
c'était parce que les cuves de mes carburateurs n'étaient pas encore bien remplies. (?)

Denis a écrit:
Mais je pense quand même que cette moto a besoin d'un p'tit réglage/nettoyage des carbus.

ça ne lui ferait pas de mal en tous cas, puis ça t'enlèverait des doutes.

La vieille pompe, tu peux la mettre aux oubliettes.
Reste à confirmer à la longue ta bonne impression, voir si les défaut de fonctionnement que tu constatais, ne reviennent pas.

Merci pour les photos et le nom de la pâte. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:09

Peut être aussi un restant d'huile de stockage dans la pompe
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:25

C'est sûr qu'avec un cure dent entre les contacts, ça marche pas bien... Sans commentaire !

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:21

Au programme d'aujourd'hui ; remplacement des plaquettes Ar
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:21

Je reviens ici pour dire que cet aprèm, une fois après avoir changé les plaquettes Ar, je suis allé les rôder et vérifier par la même occasion si le moteur ronflait bien depuis l'install de la Facet d'hier matin. Qui m'avait laissé un poil perplexe Doute surtout sur le premier kilomètre (voir ci-dessus)
Et bien c'est une réussite, terminé, plus aucun creux, démarrage sans starter (mais ça c'est comme d'hab) puis elle a farpaitement roulé dès les premiers mètres avec un peu de starter (1600 tr/mn) mais uniquement sur 100 mètres.
Voilà une belle victoire, merci à tous, merci Manu, merci à V2 La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:26

Avec plaisir mon poto ! Viens dans mes bras

Je passe le sujet en résolu ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:30

OK Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trous d'accélérations et ratées (empirique) : Pompe HS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER mais quelques photos utile] Deauville 650 de 2004 - Trous à l'accélération !!!
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : pompe a essence
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Problème au remontage (résolu : deconnexion pompe essence)
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : 7000tr max (pompe à essence immergée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit