V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobby33




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:09

bonjour un peu de nouvelles....la moto avait vraiment un probleme dallumage la semaine derniere elle a démarré puis a caler au bout de 30 secondes et avec l'impossibiliter de la faire redémarrer....

premier constat elle sentait fort l'éssence donc l'éssence arrivait bien étant dans l'optique de lui faire une check up je lui ai offert 2 bougies neuves....elle a démarrer au quart de tour et tourne sans brouter sur toute la plage de régime....

néanmoins je trouve la manip pas pratique jai du démonter les carénage pour avoir un bon accés au bougie....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelle sont vos consommation car pour infos apres mon plein je suis deja a plus de 300kms au partiel et je ne suis toujours pas passé en réserve?

a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:53

Bonjour David,

Visiblement la carburation est trop riche (bougies noires).
Le filtre à air est en état ?

Tu dis avoir changé 2 bougies... seulement la Deauville en a 4 !! Je suis vert !
As-tu changé les deux autres ? (elles sont planquées au coeur des cylindres)

Et tu verras que changer celles-là, c'est encore moins pratique ! Idiot mais poilant !

A propos de la conso, tu peux aller jusqu'à atteindre les 360 bornes réserve comprise en usage balade cool. Donc RAS. Japonais malin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bobby33


bobby33

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : saint yzan de soudiac
Prénom : david
Moto(s) : bientot en deauville
Date d'inscription : 23/01/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:43

ahh quoi 4 bougies???? jai pas sorti le réservoir donc je les ai pas vu....pour les sortir jai ce qu'il faut mais je savait pas qu'il y avait 2 bougies par cylindre....pourquoi d'ailleur?

néanmoins la bécane tourne tres bien mais je vais pas rester sur 2 bougies neuves....les 2 autres sont les memes? et je vais aussi commander un filtre car tant que ce sera démonter je vais le remplacer....des conseils pour le filtre?perso je partira plus vers un modele type green néttoyable qui a une durée de vie assez longue..

pour la conso jai une conduite plutot peinard la jété a 310kms toujours pas en réserve mais du coup je suis partit faire un tour tout a l'heure jai mis 5l que j'avait dans un bidon...

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:11

----- Juste pour que te dire que la Deauville est équipée de 4 bougies, dont celles avant sont embêtantes à changer, pour ce qui est du filtre à air, un magasin moto proche de ton domicile à BLAYE (AUXEMERY), possède de type de filtre à air .... Il faut enlever le réservoir donc faire le tout dans la foulée ..simple conseil ... cordialement G.G.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:28

Salut david Clin d'oeil

Pas la peine de tout démonter pour changer les 4 bougies. La plus chiante c'est celle située derrière le radiateur, il faut y aller petit à petit mais on y arrive.Au remontage, j'utilise un tuyau de Butagaz dans lequel j'emboite le bout de la bougie afin de l'introduire dans son orifice.

Niveau la conso essence (SP98) avec ma Deauv de 2000, je fais 350 Kms sans la réserve et j'ai même réussi un 380 Kms ! Je taquine !
Mais toutes les essence ne se valent pas, de la grande surface ou de la marque c'est pas la même chose, avant je mettais de la Intermarché mais depuis que je fais le plein chez Esso, ma bécane tourne mieux et boit moins.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:56

David a écrit:
je savait pas qu'il y avait 2 bougies par cylindre....pourquoi d'ailleur?

Meilleur allumage, facilité de démarrage.

David a écrit:
les 2 autres sont les memes?

Oui, les mêmes.

La prochaine fois, je te conseille de prendre des Iridium (Dpr8eix9).
Elles sont plus chères mais durent plus longtemps.
Parce que vu que l'accès est galère, c'est toujours ça de pris.

Christian a écrit:
Au remontage, j'utilise un tuyau de Butagaz dans lequel j'emboite le bout de la bougie afin de l'introduire dans son orifice

C'est effectivement une recommandation importante. Même avis / vote +1
Il faut une clé à douille spéciale qui retienne la bougie, se grippe dessus.
car si par mégarde une bougie tombe dans son puits et se met de travers, elle risque fort d'être indélogeable ! Je suis vert !

La clé à bougie fournie avec la Deauville fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:52

Salut

Vu que le sujet c'était "vidange circuit de refroidissement" je ne serait pas vraiment hors sujet Je taquine !

Dans une émission télé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Wheeler Dealers), ils avaient parlé d'un liquide de refroidissement permanent à vie et sans eau !
Sans eau donc pas de point d'ébullition et le type avait même ouvert le bouchon de radiateur, moteur chaud et tournant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-cool-180-5-litres
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:43

------ Pour les bougies, vu la position de celles plaçées côté radiateur, je préfère déposer le réservoir pour assurer le coup et ne pas risquer la casse. Le prochain coup, je tente les bougies iridium.Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:04

C'est plutôt le radiateur qui pose problème mais on y arrive avec un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:15

Grand sourire
Christian a écrit:
liquide de refroidissement permanent à vie et sans eau !

A ma connaissance les liquides de refroidissement actuel sont tous "sans eau" puisqu'il s'agit d'éthylène glycol !!!
Il y eu effectivement des liquides de refroidissement à base d'eau il y a asse longtemps, mais il était impératif d'utiliser de l'eau distillé car sinon le mélange devenait à la longue acide et bouffait les radiateurs et produisait de la boue.
De plus il comme il y avait une certaine acidité à la longue, il se produisait des réactions électrochimique entre les différents métaux constituant le circuit de refroidissement (couple galvanique) le résultat était une dégradation irrémédiable des métaux.
Le fait d'ouvrir un bouchon de radiateur, moteur chaud (mais à quelle température Grande interrogation ) n'est pas une preuve pour moi, juste une tentative de bluffe pour prouver quelque chose (mais quoi ?)
a ma connaissance tous les liquides se dilatent, donc je ne me risquerai pas à ouvrir un bouchon de radiateur avec un moteur très chaud, et ce avec ou sans présence d'eau !!! car il y aura de toutes façon monté en pression du circuit de refroidissement, et risque de brulure et de projection de liquide bouillant. Grosse frayeur Non !!
Autre chose, une des utilités des circuits celé de nos véhicules est de retarder encore plus le point d'ébullition du liquide de refroidissement qu'il soit à base d'eau ou d'éthylène glycol, et ce grâce justement à la monté en pression. (c'est un phénomène physique auquel tous les liquides sont soumis).

A+
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:37

----- Merci au "grand sorcier" de nous éclairer de son savoir, j'adore son approche des problèmes et son humilité malgré son savoir ... dommage qu'il habite loin de la Gironde !!!! G.G.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:56

Grand sourire Bonsoir Gérard

Content que cela ai pu t'apporter quelques éclaircissements, ces informations je les tiens du temps ou je m'occupai de Groupes électrogènes de plusieurs centaine de chevaux, et pour lesquels il n'était pas question de faire à peu prés quelque chose !!!
Nous avions à cet époque accès au données constructeur des liquides refroidissement, ce qui fait que rien ne pouvait être passé sous silence.
Il est pourtant possible que de temps en temps je fasse une erreur, nul n'est infaillible !!!

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : Ménage avant le printemps / infos sur la vidange
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : periodicité vidange ?
» [A SUPPRIMER] 700 Deauville : vidange et remplacement du filtre à air
» [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit