V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eusel

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : Stéphane
Moto(s) : 650 ntv de 1993.

MessageSujet: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Jeu 2 Avr 2015 - 22:52

Bonjour à tous,
Premier message après celui des présentations.
J'ai fait 250 kms depuis l'achat avec ma ntv de 93 et je suis en panne.
Démarrage avec starter ok puis ça ratatouille, plus de puissance, comme ci ça tournait sur 1 cylindre, la moto ne prend pas les tours et pète. Pour info:( l'ancien propriétaire à installé une pompe à essence (usa) dans cette pompe on entend un cliquetis plus ou moins fort.) (Il y a 2l d'essence dans le réservoir qui à 3 mois...) Aussi les symptômes me font penser à un starter bloqué. Habitués à ces moteurs, est ce que ça vous dis quelques chose ses symptômes? Auriez vous un conseil?
Par avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Ven 3 Avr 2015 - 0:31

Si la pompe en question est une Facet ou une du même genre qui est un genre d'électrovanne,
il est normal qu'elle émette un cliquètement dans les phases ou elle aspire l'essence du réservoir
pour alimenter les carburateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a 2l d'essence dans le réservoir qui à 3 mois...

ça c'est l'indice principal ! Satisfait
L'essence sans plomb s'abîme très vite ! et d'autant plus si le réservoir contient plus d'air que de carburant.
Ce qui est le cas visiblement !

Le réflexe serait de refaire un plein de carburant suffisant pour noyer la vieille essence. (mettre uniquement du SP98 !)

Seulement il est possible que les carburateurs aient été salis par des dépôts du fond de réservoir.
Dans ce cas, mieux vaut vider le contenu du réservoir et tenter de voir dans son fond,
s'il y a trace de rouille ou de dépôts.
Ensuite, vérifier le filtre à essence qui se trouve normalement entre la pompe et le robinet de réservoir.
Quelle est la couleur de ce filtre ?

S'il n'y a pas le moindre doute sur le fait que des saletés sont passés dans les carbus,
il est ensuite préférable de les contrôler (donc de les démonter) pour en vérifier l'état.
Cela avant de chercher à redémarrer le moteur !

Quand on acquiert ces motos, il est de toutes façons toujours bon de connaitre
l'état de ces pièces maîtresses que sont les carburateurs. Histoire d'être certain d'en bénéficier longuement par la suite.
Reste qu'un contrôle général est aussi un bonne chose. (filtre à air / bougies...etc...)

Voilà pour un premier diagnostic camarade.

Et re-bienvenue ! Viens dans mes bras
http://www.v2-honda.com
Eusel

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Ven 3 Avr 2015 - 17:34

Merci DiBingo,
la moto a vraiment était très bien restaurée juste avant l'achat donc je sais que le réservoir à était traité, les carbus, très bien nettoyés , filtre etc...Je m'y mais demain à commencer par de l'essence neuve. Sans plomb 98? ça marche moins bien au 95? Mes cx tournaient au 95...Le sujet a du être traité mais j'ai pas vu. La moto a 32000kms.
Je vais voir si ça marche normalement a froid. J'ai quand même un doute sur les câble de starter...Pour une fois que j'achète une machine qui n'est pas une ruine, je pensais quand même être tranquille :)
La suite de l'histoire a venir...
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Sam 4 Avr 2015 - 0:12

le compte tours n'affiche pas presque 6000 tours par à coups alors que le moulin tient à peine le ralenti avant de caler?

J'ai eu le cas: le changement de batterie a réglé le problème.

aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Sam 4 Avr 2015 - 9:47

Le cable starter peut légèrement se déboîter, à vérifier au niveau du raccord coté gauche réservoir.
Tu peux aussi voir si les câbles plongeant au niveau des raccord plastiques ne sont pas cassé, ca reste fragile cette partie la.

Si tu as un doute sur l'essence, tu as 2 vis pour purger les carbu sans tout démonter, colle un bon coup de 98 de station total, ou qui ne provient pas de super marché (genre du excelium) ca nettoiera le tout et ca devrai rentrer dans l'ordre. La mienne m'avait fait les mêmes merdes avec de l'eau dans le carbu, suite à un long arrêt avec du 98 de supermarché.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Sam 4 Avr 2015 - 12:20

Toutes machines au SP98 ! terminé le sp95 ! Japonais malin

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fut un temps ou il valait mieux rouler au SP95 qu'au SP98 (début années 2000),
mais depuis 2010, c'est l'inverse ! Je suis vert !
Eusel

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Dim 5 Avr 2015 - 20:04

Salut et encore merci pour votre accueil.
Alors voila la suite de mon problème .
Premièrement le filtre à essence était monté a l'envers. Remplacement par un neuf.
J'ai démonté les carbus et j'ai trouvé dans celui de droite Le flotteur bloqué sur l’agrafe qui le lie au pointeau. je ne comprend pas comment cela a pu se faire mais cette agrafe ne pouvait plus coulisser pour ouvrir ou fermer le pointeau. Ce n'était pas sale, c'était mécanique! Sans commentaire !
Sur l'autre carbu la cuve et le pointeau était sale, plein de cristaux jaunes. Du coup j'avais un set de pointeaux  neufs
j'ai changé les deux.
Elle marche mieux qu'avant! :)
J'ai trouvé le démontage plus simple que sur la CX ( Faut dire que les manchons en plastique sont moins raide aussi...)
Tcho
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Dim 5 Avr 2015 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

la moto a vraiment était très bien restaurée juste avant l'achat, les carbus très bien nettoyés , filtre etc...

Pas tant que ça visiblement....du coup une révision approfondie serait pas un luxe.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Lun 6 Avr 2015 - 0:56

En tous cas, heureux que ça finisse pour le moindre mal ! Viens dans mes bras
Eusel

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Lun 6 Avr 2015 - 9:15

Oui j'ai remis en doute les dires du vendeur, je l'ai donc appelé. Il avait fait tremper le carbu dans le jus de citron. Je pense que l'effet a été a retardement, dans le sens où les impurtés sont sortie a l'utilisation. C'est peut-être pour ca aussi qu'il dit avoir beaucoup bataillé pour la remettre en marche après sept an de remisage.
Bon enfin, bien content d'avoir évité le mécano même si il y en plein de sympathique!!! 😄
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   Lun 6 Avr 2015 - 11:29

Le citron, ça colle non ? Je suis vert !

Bonne route à toi en tous cas ! Viens dans mes bras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!   

NTV de 93 : Tourne mal, pète, prend pas les tours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1