V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:12

Salut,

sur le 1000 VTR sur lequel je viens de monter un échappement 2 en 1 avec un silencieux BOS position basse, je voudrais adapter mon silencieux DEVIL en carbone en position haute, le problème c'est qu'au niveau du manchon de liaison au niveau de la sortie du collecteur je me retrouve avec 2 parties mâle et bien sur pas le même diamètre.

donc je suis à la recherche de quelqu'un sur la région parisienne, je mets la moto dans le fourgon et tout le matos, qui pourrait me faire l'adaptation pas besoin de dire que je rémunère le boulot cela vas de soit.

merci du tuyau.

@+


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Avr 2015 - 17:29, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + modèle de moto concerné)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:30

Salut Bernard.

Tu aurais une photo de ton montage actuel, qu'on se rende compte s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:39

salut,

bon voilà mon soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà la solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon solution vite dit quand même, il vas falloir bricoler couper/ajuster/souder pour que ça se monte et la le monsieur PHIL m'a gentillement proposé un sérieux coup de main.

je pense que je vais être le seul au monde, je dis bien le seul au monde à avoir un 2 en 1 avec une sortie haute sur un VTR1000F, en plus je vous explique pas la gueule et la musique avec le gros DEVIL carbone Viens dans mes bras Viens dans mes bras Viens dans mes bras.

bon je vous mettrez des photos de l'opération à échappement ouvert Mort de rire !

donc la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:28

Phil ? un gars du forum ? Doute

Normalement avec un seul pot, on gagne du couple. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:58

salut,

bon l'après midi a été long, le boulot intense le résultat au dessus des espérances mais je vous en dis plus long demain. Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptySam 9 Mai 2015 - 10:17

salut,

comme promis la suite donc arrivé de Phil pil poil à l'heure, tout compte fait le GPS a bien rempli sa mission Excellent ! , les présentations d'usage petit café Trinquons ! de bienvenue et présentation de la bête sur son lit d'hôpital "waouaaaaaa" elle est superbe ta machine trop belle👏 , mais non mais non c'est juste une machine de piste.

bon alors prise en main de l'échappement et visualisation du boulot à faire, petite explication technique je dis à Phil m'a façon de voir la chose et mise en place pour voir un peu comment il vas procéder:heu: , bon tu as raison Vive le soleil ! on coupe, on ajuste, on soude et roule mimile, re démontage et sortie de l'artillerie meuleuse Interdit !! Interdit !! et les étincelles commencent à voler dans tous les sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petite pause café Trinquons ! avec présentation de l'APRILIA et de son délicieux son et la Phil aux anges aussi, c'est beau super à entendre oh les brembo partout......... ha le téléphone sonne petit intermède et retour au boulot.

bon premier ajustage c'est pas trop mal, maintenant il faut faire un coude pour aligner l'ensemble et merde Doute avec quoi je vais faire cela:heu: , Phil cherche à droite à gauche dans l'atelier et d'un seul coup il aperçoit la boule de l'attelage de ma voiture et bien voilà parfait y plus qu'à et la à coup de marteau le tube prend forme et au fur et à mesure des différents montage à blanc le résultat et au rendez vous.

bon re café re discussion ma femme a l'habitude de me dire de toute façon vous les hommes vous êtes pires que les femmes, vous n'arrêtez pas de bavasser, mais non mais non Non !! Non !! Non !! Discret / Faché Discret / Faché Discret / Faché .

allez au boulot le temps passe et sortie du poste à souder et la tout s'enchaîne, la soudure la meuleuse démontage remontage ajustement et miracle d'un seul coup le résultat final est la au rendez vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon quelques coup de marteau et serrage pour ajustement final, pose du collier de serrage et c'est fini, maintenant l'instant de vérité, j'avais pris la précaution d'allez chercher quelques litres de beuvrage pour la miss et glou et glou fermeture du réservoir, contact et lancement du moteur qui n'avait pas tourné depuis octobre et la rien de rien aucun son le moteur tourne mais rien Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je vous en supplie ! et la  Je ne le crois pas ! de Phil ben heu tu mets pas le starter hein quoi heu ha j'avais oubliais qu'il y avait un starter Mort de rire !  donc re procédure de démarrage et la d'un seul coup un vrombissement se fait entendre dans l'atelier.

le moteur tourne comme une horloge pas de fuite pas de bruit suspect mais quel son  Excellent ! les murs tremble à chaque coup de gaz, ben dis donc c'est clair vas falloir faire un DB killer car sur certains circuits je vais me faire virer à coup de pompe  Je vous en supplie ! , donc il y a encore un peu de boulot, je vais commencer par changer la laine intérieure car elle doit être un peu vieille quand même.

voilà il n'y a plus qu'à tout remonter faire une bonne purge des freins et direction la piste, mais pour le moment le téléphone sonne et je dis à Phil on range, on se lave les mains et madame nous attends pour l'apéro.

arrivé à la maison petit apéro sympa on fini par casser la croûte à la bonne franquête et la soirée se termine tranquillement.

merci Phil pour ce boulot vraiment super, qu'est ce c'est bien de savoir se servir de ces mains et connaître et maîtriser l'art de la soudure quel bonheur .

dommage que je ne peut pas mettre le son de l'échappement je vous aurais pêter les hauts parleur de vos PC Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Allons-y heureux !

allez fini pour aujourd'hui la suite je vous mettrais des photos une fois tout remonter et promis au premier roulage j'espère que Phil sera présent vous aurez droit à un bon CR.

@ bientôt le monsieur il est La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptySam 9 Mai 2015 - 12:05

Du joli boulot et en photos qui plus est ! Viens dans mes bras

Coté carburation, tu as prévu de l'adapter au nouveau pot j'imagine. Doute

Et le mystère reste entier, qui est Phil ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptySam 9 Mai 2015 - 20:08

DiBingo a écrit:

Coté carburation, tu as prévu de l'adapter au nouveau pot j'imagine. Doute

franchement la j'aurais besoin de conseil, que faire ?

qui est PHIL !!!! et bien Phil est un gars tout ce qui est de normal, il aime le café je dirais même plus il engloutis le café, perso je suis un rigolo par rapport à lui et pourtant j'aime le café, Phil est cool, il ne se prend pas la tête autant moi je suis 100 000 volts que lui est relativement très calme (peut être un faux calme) mais quel efficacité.

personnage à connaître et découvrir mais comme beaucoup d'entre nous, ne pas se fier aux apparences et faire confiance, comme beaucoup d'entre nous c'est un passionné qui aime aussi le partage, aujourd'hui nous avons échangé des SMS et il me dit "ne change pas" réponse de ma part "à mon âge trop tard pour changer", je peux dire que nous sommes entier à connaître et apprécier, nous avons passé un bon après midi et bonne soirée en toute simplicité mais plein de valeurs humaines et ça c'est énorme.

voilà voilà que dire de plus rien sauf que les forums c'est bien mais la rencontre chaleureuse reste quand même la vrai "VIE", mais tout cela est une autre histoire trop longue pour en débattre en deux mots trois lignes .

allez demain je vous mets d'autre photos de l'avancé de mon VTR.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:44

salut,

la suite en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour finir vous en pensez quoi de ce petit C.l Mort de rire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la semaine prochaine mise en peinture du sabot avec pose de quelques autocollants histoire de coursifier un peu plus la bête, dans la semaine je m'occupe de la purge des freins avant et je pense qu'à la fin du week end prochain elle sera fini pour cette année.

pour ce qui est du réglage de la carburation, il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me la régler aux petits oignons, j'ai pensé à un kit dynojet mais moi je suis incapable de le monter, je connais mes limites, si vous avez un tuyau la dessus je suis preneur.

en cherchant un peu sur le net j'ai vus un VTR sans boite à air, je me pose la question de savoir si je ne vais pas la supprimer et me parler de la poussière ou autre j'ai longtemps roulé en cornet et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:05

Bernard a écrit:
Phil est un gars tout ce qui est de normal

Je n'en doute pas, mais je ne sais toujours pas si le "Phil" en question est de notre forum ?
Y'a plein de Philippe ! Grand sourire

Citation :
pour ce qui est du réglage de la carburation, il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me la régler aux petits oignons, j'ai pensé à un kit dynojet mais moi je suis incapable de le monter, je connais mes limites, si vous avez un tuyau la dessus je suis preneur.

Les Kit Dynojet, on en a déjà parlé sur le forum.
Dans ce kit, tout et rien ! C'est cher payé et ça ne te permet pas toutes les configurations !
Le problème justement, c'est que chaque modif entraîne une adaptation différente de la carburation.
Mieux vaut acheter les pièces au détail, au fur et à mesure des essais,
que de prendre un Kit qui ne permettra forcément pas toutes les variations possibles.
Ces kits doivent être associés avec une configuration spécifique.

Citation :
en cherchant un peu sur le net j'ai vus un VTR sans boite à air, je me pose la question de savoir si je ne vais pas la supprimer et me parler de la poussière ou autre j'ai longtemps roulé en cornet et je n'ai jamais eu de problème.

Je ne te le conseille pas, personnellement.
Surtout avec les carbus d'origine. T'aurais des FCR, tu pourrais mettre juste des cornets, mais là non.
Les carbus d'origine aiment bien une réserve d'air.
Ce que tu obtiendrais alors sans boite à air, doit aussi correspondre à ton mode de conduite sur circuit.
Dans tous les cas, une admission par cornets favorise la montée dans les tours au détriment du couple à bas et moyen régimes.
Avec la boite à air d'origine, le couple sera mieux distillé sur toutes les plages de régimes.

Voir comment tu te comportes sur circuit ? tu restes dans les tours tout le temps, ou tu te sers
des relances à bas et mi-régime ?

Quoi qu'il en soit, l'admission par cornets n'est pas le plus simple à régler question carburation,
si ce n'est pas ta partie, tu ne te rendras pas la tâche facile car c'est délicat !

Sans dire qu'avec des cornets, il te faudra des gicleurs principaux surdimensionnés et
que la consommation de la moto va faire un bon en avant.
Déjà qu'un VTR n'est pas un chameau ! Je suis vert !
ce n'est pas forcément l'idéal.

La carburation est ma spécialité, mais ce sujet peut déjà te donner une orientation :
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier que si tu prends des tours le plus souvent, mieux vaut penser
à revoir les tendeurs de distribution.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:24

pour Phil c'est "BAZYPH" oups j'avais zapper son speudo

pour le reste je lis cela au calme demain, j'ai lu rapidement et tu as certainement raison, tu maîtrises le sujet mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:31

Bazyph ! ok ! ce "Philippe" là ! d'accord ! Viens dans mes bras

Ce n'est pas un mec normal ça, c'est un super mec ! Super copain

Pour ta carburation, vois le sujet que je te donne au dessus en lien, que ça serve de base,
ensuite je peux t'aider à peaufiner. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyLun 11 Mai 2015 - 7:19

Salut bande de V,

Ouf, mon WE à été très chargé (dé-tapissage, électricité, carrelage... et ça, après le boulot sur le VTR de Bernard), je refais surface Bonne nuit !

Super CR Bernard !! Mais, j'ai juste utilisé quelques unes de mes capacité (ici de la chaudronnerie de base...), le boulot n'était pas très compliqué. Merci quand même, Bernard.

Et OUI, Ta bécane est superbe : toute propre, toute neuve, pas un poil de graisse, de coulure d'huile, de coup suspect sur le moteur ou la partie-cycle ! Excellent !  Ca a été un vrai plaisir de bosser dessus et de faire ta rencontre, grand maître Bernard Trinquons !

Et OUI, tu me connais, DiBingo ! Le Phil (Bazyph) du graisseur de chaîne, du boitier ignitec... Riant à voix haute

Par contre, les photos du CR de Bernard ne veulent pas se charger : seules, les petite icônes signifiant qu'il y a une image d'insérée apparaissent...? Ca gène un peu pour la lisibilité du post  Suicide

A très bientôt, sur une piste, ou pour une balade avec nos miss (les meules mais aussi nos femmes... Mort de rire ! )

Phil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:15

Ben non amigo Philippe, les photos se chargent très bien !
Un problème avec ton explorateur internet sans doute ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:50

Salut DiBingo,

Ca y est, j'ai les photos... (d'ailleurs je fais un peu pouilleux, je trouve). Sur les autres posts, je visualisais bien les photos, d'où ma question. Grande interrogation

Enfin, bref, nan mais sans d'ecc', vous avez vu c'te meule, elle brille de partout et surtout QUEL BRUIT !!... peut-être un peu trop pour accéder à certaines pistes... Barjo / Fou

Allez, je vais bien trouver un moment pour un DB killer sur-mesure... On la joue comme ça bernard ?

Schuss-biss-morgen et big V
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:54

Pouilleux ? :what
En tenue de travailleur, tout simplement ! Satisfait

Vrai que sur circuit, on n'aime pas trop ceux qui font du barouf ! Je suis vert !
A voir pour un Dbkiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptySam 16 Mai 2015 - 9:22

salut,
DiBingo a écrit:
Pour ta carburation, vois le sujet que je te donne au dessus en lien, que ça serve de base,
ensuite je peux t'aider à peaufiner. Clin d'oeil

bon j'ai enfin lu le post à tête reposé, mais je reste sur ma faim, comme beaucoup de post sur de nombreux forums il y en a trop qui s'arrêtent brutalement sans aller au fond du sujet et la encore je trouve que c'est le cas malheureusement.

une chose est certaine je ne vais rien toucher pour le moment, le moteur tourne comme une horloge, léger pétaradage à la coupure mais cela est normal donc avant de faire quoi que se soit je vais quand même rouler avec et après j'aviserais en fonction du comportement, je ne vais pas bruler les étapes.

pour ce qui est des carbus, je ne suis plus aussi à l'aise maintenant qu'à l'époque, j'ai perdu la main et la patience, à l'époque de notre bon vieux super carburant je réglé en fonction de la couleur de la bougie, maintenant j'avoue être un peu perdu donc au final je pense que je vais investir dans une rampe d'occasion sur le BC (entre 90 et 120€) c'est pas trop cher et je ferais toutes les modifs et réglages qui vont bien dessus.

pour le moment la moto était préparé pour la piste donc je pense que certaines choses avez été faite dessus, à voir et confirmé par la suite.

il en vas de même pour le tendeur, il n'y a aucun cliquetis suspect donc je ferais cela ultérieurement, la moto n'a semble-t-il pas beaucoup de kilomètres, elle a été en épave non réparable pour raison financière depuis 2004 et l'ancien proprio m'avait dis n'avoir fait que deux ou trois sorties lors des deux dernières années et la dernière révision date de septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne EmptySam 16 Mai 2015 - 13:14

Bernard a écrit:
léger pétaradage à la coupure mais cela est normal

Normal ? non ! Non !!

Par contre, l'idée de se trouver un autre carbu pour les réglages est une très bonne idée ! Excellent !
Rien de particulier sur ces carbus, tu peux faire à l'ancienne !

Pour le tendeur, mieux vaut s'en occuper préventivement vu que tu seras amené à rouler dans les tours sur piste ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne   VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR10 : adaptation pots : recherche chaudronnier en région parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louer une moto sur la région Parisienne ?
» Peintures en bombes ou au litre dans la région parisienne.
» y a du monde en région parisienne pour une petite rencontre ?
» VT500E : problèmes d'adaptation de tube de pots (resolu)
» Recherche une NTV région 30/34/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit