V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Ma black CB1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 11:16

Salut à tous!

Voici donc la petite prez de mon actuelle....

Ce n'est pas un bi, encore moins un V mais ca reste une Honda! Viens dans mes bras

Place aux photos:



Celle ci est une des plus anciennes,avant les modifications apportées, avec à ses cotés mon 750YZF de 96 que j'ai vendu peu après l'acquisition du CB1000


Début des modifs:

le poste de pilotage d'abord






partie moteur: l'échappement avec la suppression du cata et remplacement des cornets d’admission par des full et les boîtiers power commander V et autotune (gestion en temps réel de la richesse)+ filtre à air k&n






Dernière édition par DiBingo le Ven 10 Avr 2015 - 13:01, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 11:19




Premiers essais, la bécane est bien plus souple et encore plus pleine! (j'ai aussi supprimé le système pair),plus de pétarades, ça pousse encore plus qu'avant!  (elle faisait déjà un petit 128 cv) là c'est bien plus franc



le tableau de la nouvelle cartographie (ration air/essence)

Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 60
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 11:44

monsieur bidouille un peu l'électronique je vois ... :)
un petit complément pour les néophites peut être ?
certains comme moi connaissent un peu les kit dynojet, qu'est ce que le 5 (V) ?
ou pas du tout l'autotune ? qu'est ce ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 91


avatar

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Montlhery
Prénom : pierre
Moto(s) : honda transalp 650
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 12:49

très belle machine
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 14:47

Merci pour ce sujet Excellent !

AAAh ! si c'était aussi simple sur nos V2 à carbus ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 19:41

@titeuf a écrit:
monsieur bidouille un peu l'électronique je vois ... :)
un petit complément pour les néophites peut être ?
certains comme moi connaissent un peu les kit dynojet, qu'est ce que le 5 (V) ?
ou pas du tout l'autotune ? qu'est ce ?
merci

les kit dynojet comme je les ai connu aussi sont prévu pour les machines à carbus, sur les machines injection, ce sont des boitiers électroniques qui gèrent l'injection.
Ici le power commander 5 Clin d'oeil (de chez dynojet) permet de modifier l'injection, car le cdi d'orgine francais (donc bridé) est dépassé dès lors que tu décatalyses. Alors je te racontes meme pas quand tu rajoutes les cornets d'admission full et un filtre à air optimisé!

Le boitier autotune (aussi de chez dynojet) permet d'ajuster en temps réel le ratio air/essence (là le cdi d'orgine est complètement shunté). La sonde lambda envoie les infos au au boitier AT qui corrige instantanément la cartographie. C'est donc très utile car il évite un réglage au banc à chaque changement d'échappement ou autre... Et meme lorsque tu roules en montagne ou au bord de mer. (pression atmosphérique différente)

Le système pair, est un système qui réinjecte les gaz partiellement inbrulés. Lors de ces modifications,ils est impératif de le condamner car il fausse les données recueillies par la sonde lambda et provoque aussi des pétarades à la décélération. (pas bon pour les soupapes et désagréable)

Pour conclure, merci Mr HONDA pour nous avoir bien compliqué la tache pour débrider nos belles!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 19:47

Oui, alors imagine toi comment certains se cassent les dents sur nos V2 d'époque ! Je suis vert !
Déjà qu'ils n'ont même pas idée qu'ils soient bridés ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 19:51

elles sont galères à débrider? C'est vrai qu'un carbu c'est une sacrés usine à gaz Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 20:12

Oui, y'a des chevaux cachés dans la carburation ! Je suis vert !

Clair que c'est devenu plus facile avec l'injection !

Le mieux finalement serait de mettre nos vieux V2 en injection ! Bravo !

(Quelques uns l'ont fait aux US sur leur Hawk (NTV) Clin d'oeil )

Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 20:40

moi je rêve d' une petite cx pour lui refaire une beauté...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 20:43

Ah oui le CX ! comme le VTE, elles reprennent de l’intérêt grâce au Tuning ! Bravo !

Tiens je parlais d'injection sur nos meules....



Après promis, j'arrête le hors-sujet ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stev56


avatar

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : morbihan (VANNES)
Prénom : Stéven
Moto(s) : 125 CRM supermot ;CB500;600 diversion;750YZF;CB100
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 21:16

bravo! l'admin qui pourrit les sujet! Mort de rire !


Installer une rampe d'injection dessus n'est pas le plus compliqué je pense...le plus dur doit etre de trouver le bon boitier d'injection et de le régler Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32996
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma black CB1000   Ven 10 Avr 2015 - 22:17

Tu as tout compris ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ma black CB1000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma black CB1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma black CB1000
» SPECIAL FULL BLACK - Peinture : comment effacer les rayures
» question pour le black
» 1ère sortie 2010 avec mon EX Full Black....
» aidez moi à massacrer mon b-king black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Essais, infos et avis sur d'autres motos-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit