V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp56




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:51

Au fait, vous prenez quoi comme produits et outils pour nettoyer le carbu, les gicleurs bouchés et autres pièces ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:31

Soufflette, bains à ultrasons, c'est le top.

En tous cas, surtout pas d'outils dans les gicleurs ! Je ne le crois pas !
Une vieille brosse à dents, à la rigueur ! Riant à voix haute

Tu peux désosser tes carbus (sans les désolidariser), c'est à dire enlever toutes les pièces mobiles
(gicleurs, puits de gicleurs, couvercle de cuve et chapeau de boisseau, flotteurs, boisseaux,
toutes les membranes (celles sur le coté des carbus aussi), les vis de richesse (attention rondelles, joint et ressort au bout)...
bref, ne garder que le corps des carbus.

Après toutes les méthodes de papy sont bonnes, citron, gazoil ou même bain à l'essence.

Après c'est toi qui voit, si à l'occasion de ce nettoyage, ça vaut le coup ou non de plonger tout le corps des carbus.

En tous cas, tu peut vérifier toutes les pièces !

Pour t'inspirer, ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolé, il y manque quelques photos qui ont sauté)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 6:59

jp56 a écrit:
..au bout d'environs une dizaine de minutes, je constate une différence de température entre les deux cylindre en posant les doigts dessus ...

en moins d'une minute de fonctionnement, tu ne devrais déjà plus pouvoir laisser les doigt dessus Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:02

Salut !  J'ai déposé la rampe carbu et commencé le nettoyage de celui qui déconne
Effectivement le puits d'émulsion est bien cradoc
Je voudrai savoir si le gicleur de ralenti est creux sur toute sa longueur (comme celui du puits d'émulsion), ou bien seulement jusqu'aux petits trous, ou pas du tout creux ?
Quand je souffle dedans l'air ne semble pas passer, bouché ?  Doute  :scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:21

Oui, comme les puits d'émulsion, les gicleurs de ralenti son passants d'un bout à l'autre,
petits trous latéraux compris. Excellent !

Contrôle le passage en regardant au travers d'une lampe. Clin d'oeil

Donc à priori, y'avait des gicleurs "cradoc" ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:31

DiBingo a écrit:
Oui, comme les puits d'émulsion, les gicleurs de ralenti son passants d'un bout à l'autre,
petits trous latéraux compris. Excellent !

Contrôle le passage en regardant au travers d'une lampe. Clin d'oeil

Donc à priori, y'avait des gicleurs "cradoc" ! Satisfait



Merci Excellent !  j' y retourne demain, (je cherche une chignole et les forets qui vont bien Riant à voix haute )
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:03

Au burin ça marche aussi tant que tu y es ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:44

La Banane !  Salut à tous Excellent !

Donc après le remontage des carbus nettoyés  (surtout celui du cylindre AR, puits d'émulsion, gicleur de ralenti bouché) la moto s'est lancée dès le deuxième coup sur le démarreur.

Un petit tour ville / voie rapide elle tourne sauf que j'ai ressenti par trois fois comme un léger trou quand j'étais stable à 110 km/h.

Il y avait beaucoup de vent et je n'avais pas remis le carénage, la première fois je croyais que c'était le vent, après j'étais à l'affut et c'était bien comme un trou d'air ou d'essence ou comme si j'avais relâché la poignée des gaz. Doute  chose que je n'avais jamais eu auparavant

( je n'ai pas encore rebranché la pompe à essence)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:04

Tu as juste nettoyé les différentes pièces des carbus ou tu en as aussi baigné le corps ?

L'ennui avec le vent, c'est que ça peut jouer bien des tours.
Surtout sans les carénages, l'embouchure de la boite à air pouvant prendre trop d'air de face. Doute

Maintenant qu'elle redémarre correctement (sans laisser le starter maintenant, n'est-ce pas ?),
tu pourrais rebrancher la pompe à essence pour voir si le "trou" persiste.
Car l'absence de pompe à essence peut aussi causer des trous.

Sinon, c'est dans les carbus que ça se passe.
Soit câble / plongeur de starter mal positionnés ou sinon du coté des aiguilles de boisseau,
voir même des boisseaux eux-même si leur ressort est mal positionné, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:23

@ DiBingo

Tu as juste nettoyé les différentes pièces des carbus ou tu en as aussi baigné le corps ?
> non je ne l'ai pas baigné

Surtout sans les carénages, l'embouchure de la boite à air pouvant prendre trop d'air de face
> J'ai remonté les carénages et je vais faire un essai, c'est vrai qu"il y avait des bourrasques sur le parcours test

A plus Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:30

Te faudra aussi remettre la pompe lors d'un deuxième essai. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:08

Salut à vous

Donc voici des nouvelles

Nouvel essai avec carénage aujourd'hui, aucun trou d'air ressenti. Démarrage plus aucun problème.
Je vais remonter la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:20

Bon, ben que du positif si ça fonctionne à nouveau

Beau travail

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:39

Super ! Viens dans mes bras

Reste le retour sur l'état de la pompe à essence. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jp56


jp56

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bretagne
Prénom : jipé
Moto(s) : Deauville 1999
Date d'inscription : 18/04/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 11:39

Salut à tous

J'ai donc reconnecté la pompe à essence et fait une sortie le week end dernier.
La moto fonctionne sans problème et aussi bien qu'avant mes soucis de démarrage.

Par contre, j'ai le sentiment que SANS la pompe à essence, les "relances" à bas régime sont bien meilleures, que le moteur "tape" moins, plus de "puissance" en accélération.

Je vais tester cela ce week-end Prudence à moto !


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:42

Ok, ça se résout donc.
Si la pompe donne des signes de faiblesses, faut la changer.
Ne même pas essayer de la réparer, mais la changer par une Facet 40105.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid   [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème de démarrage ! HISS ?
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 - problème démarrage
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème de démarrage / cale
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème démarrage lié au bouton de démarreur
» [A SUPPRIMER] Deauville 700/abs de 2010- problème démarrage (batterie neuve HS !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit