V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTR10 : graisse pour étriers de frein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptySam 16 Mai 2015 - 8:45

salut,

j'ai entamé la révision des étriers de freins, j'ai acheté le kit joint qui vas bien et pas trop cher (wemoto) et j'en ai profiter pour prendre un petit sachet de graisse (1€).

je n'ai jamais graisser quoi que ce soit sur des étriers, j'ai toujours monté les joints trempé auparavant dans le liquide de frein, est-ce que la graisse est meilleure, faut-il en mettre beaucoup, Est-ce que j'en mais sur tous les joints ou seulement sur les joints de raccords des étriers.

merci de votre retour

@+


Dernière édition par DiBingo le Sam 16 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + modèle de moto concerné)
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:07

Bonjour,

Perso je n'ai jamais monté les joint de piston d'étriers à la graisse, c'est le meilleur moyen pour créer un amalgame abrasif avec les poussières de frein et celles de la route. Non !!
La graisse ne sert que pour les coulisseaux d'étriers, pour les étriers flottants.

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptySam 16 Mai 2015 - 13:16

Même avis / vote +1 avec Pascal ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:19

Par contre pour les coulisseaux c'est indispensable, sinon ils se marquent et le freinage devient faiblard et imprécis.
Bien essuyer l'excédent qui "dégueule" quand on enfonce les coulisseaux dans leur logement, sinon çà va sur les disques quand çà chauffe
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:34

salut,

question très très con qu'est ce que vous entendez par coulisseaux ??????

merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:31

Grande interrogation Je vous en supplie ! personne pour m'instruire pas envie de me coucher aussi con que ce matin Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:30

Ben on risque à priori d'être deux cons ce soir ! car je suis mauvais question partie cycle ! Mort de rire !

Je pense pourtant qu'il s'agit des "tringles" de part et d'autre, qui servent de guide aux plaquettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:36

Euh..non, les coulisseaux sont des tiges coulissants dans des guides qui permettent à l'étrier de bouger latéralement pour se centrer sur le disque


Dernière édition par baubman le Mar 19 Mai 2015 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:25

Bon alors là, je ne vois pas.
Au niveau des fixations de l'étrier alors ? sur les vis du bas de la photo ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:47

En fait, les étriers ne sont pas fixés directement sur la fourche, mais sur une pièce intermédiaireavec laquelle ils sont accouplés par des tiges qui sortent d'une partie pour rentrer dans un logement dans l'autre, ce sont les coulisseaux.
Ils sont protégés par des petits soufflets en caoutchouc, qui doit maintenir la graisse à l'intérieur. Ce dispositif doit permettre à l'étrier de se centrer. Il est rendu nécessaire par le fait qu'il n'y a des pistons (de freins) que d'un seul côté
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:43

Merci Michel pour cette explication ! je me lève moins con ce matin ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:14

salut,

p....n que j'ai mal dormis avec cette histoire de coulisseaux, bon ok merci pour la réponse et l'info mais la tu parles d'étrier 1 seul piston donc pour les étriers 2 ou 4 pistons qu'en est-il.

bon pour la réponse elle ne vas pas m'empêcher de dormir ouffffff

@+
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:29

J'ai refait mes étrier sur le FJ et c'est du 4 pistons, donc apparement comme dans ton cas.

La graisse si c'est de la cuivré, elle sert pour les guides des plaquettes ou pour les vis d'etrier.
Si c'est de la graisse silicone c'est normal.
Quand on remonte un piston on mets de la graisse silicone sur le joint, sur la partie qui va dans la gorge. pas sur la partie du joint qui va en contacte du piston.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:16

salut,

moi je veux bien tout ce que vous voulez, mais peux-tu m'expliquer l'importance de mettre de la graisse sur l'extérieur du joint en contact avec le corps du MC.

bon alors si je suis ton raisonnement, je mets de la graisse sur le pourtour du joint et ensuite je mets du liquide de frein à l'intérieur du joint pour le montage du piston, oups je sais pas comment je vais faire avec mes gros doigts.

c'est con mais je suis sérieux Grande interrogation Grande interrogation Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:27

Faut que je trouve le temps de faire un schéma ou si quelqu'un l'a déjà fait pour expliquer...Un peu absent du fofo en ce moment avec mon déménagement qui se fait petit a petit.

Certains mettent du liquide de frein sur les joints mais plusieurs mécano auto ou moto m'ont conseiller de la graisse silicone dessus ca protege le joint et ca evite aussi qu'il se bouffe.
Je te cherche un poste ou photo explicatif dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:17

Pour les coulisseaux : s'il y a des pistons de chaque côté du disque, l'étrier peut être fixe, ce sont les pistons qui font l'ajustement à l'usure des plaquettes, s'il n'y en a que d'un seul côté, il faut que l'étrier puisse bouger latéralement pour suivre l'usure des plaquettes, c'est ce qu'on appelle un étrier flottant
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:39

Aerane a écrit:
faire un schéma ou si quelqu'un l'a déjà fait pour expliquer.

Non non, tu peux y aller Irwin ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:26

J'étais pas revenu sur ce post depuis un bon moment, alors un petit dessin vallant mieux qu'un long discours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les coulisseaux sont les pièces 18 et 19 de cet éclaté de frein Nissin, en provenance d'un 1200 GL mais ce sont les même que ceux du PC800 par exemple.

Ils permettent dans le cas présent des étriers flottants (parce que pas montés en fixe sur la fourche) de répartir la pression de freinage sur les deux plaquettes.
Comme il n'y a des pistons que d'un seul coté, quand on actionne la poignée de freins les pistons sortent. Ils mettent en appuis sur le disque la plaquette qui leur est immédiattement accolée (généralement l'extérieure). Mais celle qui est de l'autre coté du disque n'est pas en contact avec ce dernier. Pour y arriver, l'étrier est monté flottant. La pression exercée par les pistons sur la plaquette provoque le coulissement de l'étrier dans son ensemble vers l'extérieur amenant ainsi la plaquette intérieur au contact du disque. L'étrier se déplace donc sur ces coulisseaux, qu'il faut régulièrement dégripper et graisser.
Le symptome classique de coulisseaux grippées, est une usure prématurée des plaquettes extérieures, les intérieur n'assurant plus leur fonction. Parfois, une usure anormale des intérieurs car l'étrier ne revient pas en place.

J'espère que j'ai été clair.  Grand sourire

@+

Pascal


Dernière édition par quad.cross le Mer 20 Mai 2015 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:30

Oh purée ! si tu as été clair ? Je ne le crois pas !

Un gros merci ! J'ai tout compris ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:32

Excellent ! Bravo ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:34

J'suis ben content, pasque la rédaction c'est pas mon fort Riant à voix haute

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:37

ça viendra Pascal ! on compte sur toi ! Je taquine !

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:49

Pour répondre à Bernard J-P et Aérane, j'ai refait quantité de cylindre récepteurs comme émetteurs.
Je ne les monte ni à la graisse (sauf les coulisseaux mais en suivant les conseils de Baubman, c'est à dire bien enlever les surplus), ni au liquide de frein. Je taquine !

La seule vérité quand on refait des étriers, c'est de bien, bien,bien nettoyer les gorges ou sont logés les joints, mieux que neuf. Il y a toujours du dépôt de LdF gélifié dans ces gorges et les joints ne prennent pas place correctement. Du coup, on abîme tout au remontage.

J'emploi un produit naturel, qui sert beaucoup en mécanique générale et que l'on a tendance à oublier: J'ai nommé le "suif".
Il en faut très peu, il ne créé pas de pâtes ou  d'amalgames, se fluidifie rapidement mais ne laisse pas de traces (parce qu'on en met très peu) et facilite la vie.
Par exemple, je suiffe tout les caoutchoucs de "clipsage" des éléments de carrosserie, les joint spy au remontage, les roulements, les pistons d'étriers de freins, etc...

Et pis ça fait les mains douces  Grand sourire

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:02

Euh... c'est quoi du "suif" comme produit ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:22

De la graisse d'animaux Je taquine !
 
extrait Wiki -Pédia

Citation :
Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf.

Cette matière première est utilisée en savonnerie pour la fabrication du savon par une réaction de saponification. Le suif peut être aussi utilisé pour l'assouplissement et l'imperméabilisation des cuirs. Enfin, source de lipides énergétiques il peut aussi entrer dans la composition d'aliments pour les animaux. Il est, en particulier, utilisé pour remplacer la fraction lipidique dans les laits de substitution pour les veaux d'élevage. Les risques liés à l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) peuvent faire douter de l'innocuité d'une telle pratique. Cependant, aucune preuve de transmission de l'ESB par cette voie n'a pu être apportée.

Au Moyen Âge, le suif a été utilisé pour l'éclairage ; il était le combustible de la chandelle, équivalent de la bougie trop chère pour les pauvres.

Le suif est encore utilisé dans l'industrie principalement comme lubrifiant (graisse), et il existe des projets d'utilisation comme biodiesel 3. Le suif est également traditionnellement utilisé comme lubrifiant sur le bois (sur une cale de lancement, les rails sont suifés pour faire glisser la semelle de quille) mais aussi sur des mécanismes hydromécaniques, comme les ascenseurs de la tour Eiffel 4.

En mécanique, le suif est un excellent produit de protection des outils ainsi qu'un très bon lubrifiant pour l'usinage, en particulier pour l'usinage de l'aluminium.

En alimentation, le suif extrait de la graisse de bœuf située autour des reins (le plus fin) (suet) est utilisé, en Angleterre, comme matière grasse dans le Christmas pudding. Principalement en Belgique (surtout sous la marque Blanc de bœuf) et dans le nord de la France, il est utilisé pour la cuisson des frites. Le suif est également utilisé dans la préparation de nourriture hivernale pour oiseaux ou encore dans les caves à vins pour l'étanchéisation des futs ou pour des jointures diverses.

Composition du suif : pour 100 g : 736 kcal, 84,8 g de matière sèche, 5,2 g de protéines brutes, 78,8 g de graisses (calcium 0 g et phosphore 0 g).

et avec ça, tu en as pour  20 ans Grand sourire et tu peux même faire des gâteaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Contenu sponsorisé





VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR10 : graisse pour étriers de frein ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendus] Paire d'étriers de freins avant pour 1000 VTR F
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant
» Modifier la butée de levier de frein pour la rapprocher.
» Transalp 600 de 1996 : Quel indice DOT pour liquide de frein ?
» Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit