V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

650 NTV : vis de couvre culasse cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)

MessageSujet: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 18:20

Me revoilà,

Comme j'avais du temps, je me suis dit autant commencer tout de suite et regarder à combien de millimètres dépasse la languette du tendeur de chaine.

J'ai donc démonté le reservoir, la boite à air, la plomberie au dessus du cylindre avant...

Je démonte le cache culbu avant sans problème : à peu près 8mm, tendeur en bout de course.

Je démonte le cache culbu arrière... les vis sont bien oxydés... Interdit !!  et Clac, y'en a un qui casse. Un peu dégouté (car plus moyen de refermer correctement le moteur du coup) je dévisse le 2eme sans trop de soucis, autant aller jusqu'au bout de l'action  Dégouté !  Et à ma surprise le tendeur dépasse de 4mm, il n'est pas bloqué, bref tout va bien (sauf que ma tête de culasse est foutue..)

J'ai donc 2 questions :

1) Je vais me trouver un moteur d'occas pour prélever une tête de culasse sans morceau de vis bloqué dedans, mais est-ce que je garde MA chaine de distribution ?
2) Est-ce normal que celle du cylindre arrière s'use moins, ou bien le mécano précédent aurait-il oublié la seconde chaine du cylindre avant ?

Quoi qu'il en soit Manu, je ferais des photos des opérations et je les posterai sur le lien.

Bonne soirée à vous ! (pour moi c'est un peu foiré, comme cette vis)  Elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 18:30

Une vis peut s'enlever, je ne connais pas la méthode mais c'est possible Je suis vert !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6168
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 18:58

Elle est cassée à ras cette vis, ou bien elle dépasse suffisamment pour la choper à la pince?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 21:10

ça m'est aussi arrivé.
Suffit de repercer à plus petit diamètre dans le bout de vis restante et de tarauder un autre trou.
On y met une autre vis avec un contre écrou.
Puis on dévisse la nouvelle vis et l'on doit arriver à sortir le bout bloqué.
Et le tour est joué.
http://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 21:14

il nous faudrait une photo :

1. soudure d'une tige puis dévissage...

ou

2. perçage et queue de cochon...

pas de d’affolement, juste le temps de réfléchir...
Rémi

Honda CBR 250 (2011)

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mar 30 Aoû 2011 - 22:43

Ok merci des conseils, je fais une photo demain.

Non cyril, elle est cassé au niveau du filetage, à 1mm de profondeur dans la culasse .
Je vais essayer d'enlever ce bout de vis. La soudure risque d'être dure car c'est un peu en profondeur, je vais tenter de faire une fente au bout et de dévisser au tournevis plat, sinon perçage et queue de cochon en effet.

Je vais me mettre à la recherche d'une vis neuve maintenant (enfin si j'en trouve 4 ça m'évitera peut-être de recommencer l'opération un jour)

Bonne soirée !
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Mer 31 Aoû 2011 - 20:02

avant d'attaquer le "devissage-galére" du goujon cassé,verses dans l'orifice un peu de degrippant que tu laisses travailler une nuit puis au moment ou tu vas tenter de devisser le bout de goujon,chauffes un peu l'endroit critique avec un thermique,ça devrait faciliter l'operation je pense Clin d'oeil
Rémi

Honda CBR 250 (2011)

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    Jeu 8 Sep 2011 - 0:26

J'ai commandé pour 6€ des "débloqueurs de vis cassé" sur un site d'enchères, autrement dit ce sont des vis qui se vissent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le principe : faire un perçage dans le morceau cassé (minimum 3mm de diamètre), puis visser cette "vis inverse" jusqu'à ce qu'elle soit à fond dans le trou et que ce soit l'ensemble vis cassée-vis inverse qui tourne et se dévisse du filetage... J'ai du mal à m'exprimer :-)
Je connaissais pas du tout cet outil, mais en tout cas ici ça a très bien fonctionné.
J'ai un peu chauffé la zone aussi comme tu disais Yvan.

J'ai fait une photo de l'outil en question, du morceau de vis bloqué, mais je n'arrive pas à les transferer de mon telephone vers le PC.. Je réessayerais plus tard..

Pour la distribution du cylindre avant, je vais finalement le faire chez le concess, pas envie de prendre de risque. Pas très glorieux de ma part je sais...

Merci en tout cas pour vos conseils, maintenant ça roule !

NB : J'en ai profité pour changer les 4 bougies, même si l'ancien proprio Joker / Bouffon juste avant la vente avait "complètement révisé le moteur". Je vous enverrais une photos de la bougie n°2 du cylindre avant : Nom d'une pipe ! en état de décomposition avancée, toute rouillée, elle est peut-être même d'origine qui sait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 NTV : vis de couvre culasse cassée    

650 NTV : vis de couvre culasse cassée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1