V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:46

Bonjour à tous,

Je reviens de balade avec miss VTR et j'ai eu la joie d'entendre un gros "crac" en roulant.
Ni une ni deux je me stationne de suite sur le côté le temps de trouver d'où peut bien venir ce bruit.

Et là que vois-je :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai roulé que sur de petites routes donc la chaîne a sûrement reçu un gravillon.

Est-ce réparable via un nouveau maillon ou le concess va devoir me changer le kit chaîne complet (qui n'a même pas 4.000 kms) ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:28

ben pour le coup toi tu vois nous non, alors si tu veux un coup de main faut que l'on voient ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:52

Bizarre la photo s'affiche bien chez moi Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:29

ok je vois juste à l'instant, donc déjà direct tu roules pas avec autrement tu risques gros quand même et ensuite un mécano devrait pouvoir te remplacer juste le maillon.

mais ta chaîne est bien piqué quand même.

ton kit il est vieux ? pas de point dur ?

moi perso je change car un maillon qui pette comme ça cela veut dire que la chaîne est fragile et moi j'aurais pas confiance, entre le prix d'une chaîne et celui d'un carter moteur je fais vite mon choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:01

Oui, si elle est neuve c'est bizarre, on a l'impression qu'elle a manqué de lubrification.
Tu as roulé dans le sel cet hiver ou bien ? Je suis vert !

Comme Bernard, je ne prendrais pas de risque.
Si la chaîne est fragilisée, ça pourrait réserver de méchantes surprises ! A se pendre !
Donc on change ! Tanpis !

Maintenant la photo peut être trompeuse. Demande ce qu'il en pense à celui qui t'en change d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:06

Ah non, elle est pas piquée du tout. Ce qui paraît comme du sel c'est de la graisse sèche. L'ancien proprio utilisait ça.
Si je passe un coup de chiffon les maillons sont tout beaux.
Perso je mets de la graisse motul en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:10

De la graisse sèche ? p'tain je ne connaissais pas ! Mort de rire !

Te reste à voir ce qu'en pense le mec qui te monte la chaîne d’habitude ?!

A moins que tu n'ais encore jamais fait changé le Kit toi même ? Je suis vert !

Faut avoir confiance en l'ancien proprio tout de même. Doute

A tout hazard, tu as vérifié l'état de la couronne et du pignon de sortie de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:19

Rigole pas j'ai jamais fait changer de kit chaîne. Je gardais pas assez longtemps mes motos.
Tout est bien propre. L'ancien proprio était soigneux et avais pris des photos lors du montage du kit chaîne.
Quand j'ai eu la moto j'ai même trouver super plaisant d'avoir un kit chaîne qui ne fait pas un seul bruit de frottement quand on déplace la moto.
J'ai vérifié tout à l'heure, c'est un kit chaîne Afam, c'est déjà pas un truc premier prix d'ebay.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:50

ce n'est pas de la graisse sèche c'est de l'huile sèche, c'est utilisé pour lubrifié des composant mécanique de précision et la poussière n'adhère pas dessus, mais bon pour une chaîne je ne m'en servirais pas car elle ne supporte pas la chaleur.

bon en principe ton mécano si pas escroc il te changeras ton maillon et roule mimile.
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:27

En fait la graisse c'est de l'ipone spray lub. Ca laisse un film blanc qui reste un moment sur la chaine. Si j'avais retrouvé la référence avant j'aurais acheté cette bombe car elle a une bonne durée de vie.
J'espère que comme tu dis je n'aurais que le maillon a changer sinon ça va faire cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé   1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 VTR : Kit chaine neuf maillon cassé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine de distribution neuf : XLV750R compatibilité VT700C
» AT 750 RD 07 : casse du kit chaîne / changement pignon
» Varadero 1000 XLV : Compteur cristaux écran noir cassé, que faire ?
» **VENDS** Tendeur de chaîne de distribution VTR 1000 F ou Varadero
» VTR 1000 Firestorm : tendeur de chaine fragile ? Info ou Intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit