V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

Masculin Nombre de messages : 697
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650

MessageSujet: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:04

Salut

Demain je vais chercher ma belle !
Une p'tite vieille de 30 ans...une Goldwing GL 1200 Aspencade.

Elle n'est pas parfaite, elle a 30 ans, mais elle roule encore !

Dernière édition par DiBingo le Ven 29 Mai 2015 - 2:42, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour achivage)
Revenir en haut Aller en bas
aerane

Masculin Nombre de messages : 987
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:06

Une bien belle routière !
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:09

Merci

J'ai eu une GL1100 pendant 15 ans et ça me manquait la Goldwing, une moto robuste et accessible.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:27

Je suis sur une FJ1200 en routière pour le moment, en plus de la NTV, je me tate pour remplacer la NTV par un shadow, voir la FJ par la suite pour un gold, mais j'ai encore du temps devant moi Riant à voix haute

Mamie FJ n'a que 2 ans de moins que moi Je suis vert !

Je me tate sincèrement à remplacer la NTV mais ca sera pas avant 2 ans...que j'amortisse un peu encore la bête (j'ai des pneus à prévoir et un guidon à changer). A moins d'avoir une bonne affaire à retaper J'aime !

Un poto motard à le 1800 mais version 2008. Il faut avoué que c'est un pied pour les trajets en longue distance...La FJ est pas mal mais c'est comparé une berline à une limousine Suicide
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:31

Attention, si tu essaies la Goldwing tu vas attraper le virus des "vieux" Grand sourire

Perso, la GL1800 c'est pas mon truc je préfère la GL1500.
aerane

FJ 1200 3CX

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:38

Je l'ai à moitier, la FJ est déjà une moto dont la populace n'est plus très jeune
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:43

La FJ c'est une bonne machine, une bonne routière, on ne fait plus de telles machines, de nos jours elles sont toutes avec la même gueule Embarassé
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 13:48

salut,

ah la gold j'en ai eu
2-1000 ma première j'avais 22/23 ans
1-1100
1-1500
2-1800

faut avouer que le 1800 hummmmm mais bonjour l'entretien les révisions ça douille quand même, si je pouvais j'en aurais une dans le garage mais on ne peut pas tout avoir.

@+
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...

Masculin Nombre de messages : 1162
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 18:26

Mai elle a l'air bien propre ta gold Je ne le crois pas !

j'aime cette moto ! A l'époque c'était la classe et maintenant toujours ! J'en n'ai croisé une toute repeinte en noir avec des touches de marron, elle était superbe et très regardé !!
http://www.foudrock.fr/
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 19:21

Salut

Oui elle est propre niveau plastiques mais la peinture moteur se fait la belle et par endroit c'est comme un mauvais chromage qui se décolle !?

Moto qui ne roulait qu'aux beaux jours Embarassé
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 27 Mai 2015 - 20:11

salut,

alors pour info j'ai eu la même chose sur un 1000 goldwing, j'ai démonté tous les carters et envoyé au traitement microbillage et vernissage ensuite au début c'était top du top, c'était boooooo mais rapidement le vernis à craquelé et c'est revenu comme avant, les carters Honda c'est de la DAUBE c'est un mélange alliage un peu comme les anciennes italienne de la vrai M.....e, enfin sur les ancienne je ne sais pas aujourd'hui ce que ça vaut.

résultat si tu veux un conseil laisse comme cela tu économiseras du temps et de €.

ps: je ne te parle même pas de l'intérieur du moteur, j'ai eu des chemises troué par l'électrolyse l'horreur ça c'était pour la 1000, après pour la 1500 c'était un autre soucis le réglage hydraulique des soupapes qui étaient bloqués, ces moteurs n'aiment pas les huiles modernes surtout pas de synthèse, en plus il y a une réaction entre les nouveaux carburants et l'huile c'est tout un bordel.

allez bon courage quand même ne baisse pas les bras les GOLD ce sont des super machines quand même
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Jeu 28 Mai 2015 - 10:16

C'est une chouette moto que voila.
Elle en aura fait des envieux en son temps.
Pour les carters qui vieillissent mal ou seraient de la Daube chez Honda, faut voir.
Mon ancien VTE de 83 couchait dehors par tous les temps, aucun point de rouille.
Les carters peints n'ont même jamais bougé. Doute

La Gold, ça va te changer de la Deauville ! Riant à voix haute
http://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 296
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Jeu 28 Mai 2015 - 23:19

Elle a trop couché dehors!

C'était courant sur les 12, ce problème de revêtement des alu qui se barre par plaque. Le verni craque, l'eau passe et paf! Décollement du vernis et de la peinture par oxydation de l'alu. Malheureusement !
Quand j'avais refait la mienne, j'avais repeint les culasses, couvre culasses et carter de courroies de distri  d'un beau gris/chrome. il a sérieusement fallu poncer avant.

Vous ne pouvez pas comparer un 1200 de 84 avec un VTE de 83. Pour une seule raison, c'est que le 12 était produit au Etats-Unis alors que le reste de la production de M. HONDA se faisait au Japon. Les matériaux employés n'étaient donc pas les mêmes. Non !!  Non !!
Ce fut d'ailleurs la seule moto Japonaise produite en grande série (entre 1984 et 1987) au US. Étudiée par des Américains pour le marché Américain, cette moto valait lors de sa sortie la modique somme de 12 briques, 120 000 francs soit l'équivalent de 18 300€ aujourd'hui. Avec l'inflation des trente dernières années, une gold vaut toujours le même prix, un 18 neuf c'est 30 K€. Et il n'y a même pas les HP arrières (option). Les premières 15 (88-89) furent fabriquées au Japon et assemblées au US, ensuite la production des 1500 (de 1990 à 2000) fut faite au japon. Le 18 est un pur produit Japonais. Et cela fait déjà 14 ans qu'il est au catalogue! Respect !

En fait le 1200, qui était une évolution du 1100 qui lui même était une évolution du 1000, fut celui qui resta le moins longtemps en production (4 années les modèles 88 étant des 87 "habillés" pour écouler les stocks).

Points faibles de cette beauté:
      -Chaîne de démarreur et roue libre de démarreur
      -Régulateur, mais surtout ses connexions, coté gauche sous le faux réservoir à coté du régulateur et à coté de la batterie. Il faut impérativement remplacer les connecteurs d'origine par des cosses rondes, permettant un meilleur passage du courant par une surface de contact plus importante que des cosses plates.
      -Stator d'alternateur. L'isolant des bobinages se dégrade en fonction de l'huile que l'on y met. Du coup les bobinages se retrouvent en court-circuit. Je te conseille la Motul 5100.
      -Si elle vibre intensément dans les bas régimes, c'est que le rotor d'alternateur est désaxé. Il faut tomber le moteur pour le régler.

C'est pour moi la dernière "vraie" goldwing, celle qui reproduit le mieux l'esprit des motos de ce coté la de l'Atlantique.  

Sans prétention aucune, je peux dire que je connais bien les 12, pour avoir eu plusieurs. J'ai encore une épave avec laquelle je compte faire un bobber, un peu comme ça mais avec un guidon plus bas et un gros pneu à l'avant (et puis ça, c'est un 11):

Maintenant un petit hors sujet pour faire plaisir à Di-Bingo Je taquine !  Trinquons ! :
FC1958, si ça t'intéresse, j'ai encore de la pièce pour ta belle. Chromes de protection de réservoir neuf, Chrome de garde boue avant en super état, repose pieds larges avec doubles commandes Markland (il manque un caoutchouc), etc... Si ça t'intéresse, mail moi en MP, je te ferai des photos et un vrai prix motard.

@+
Pascal

Dernière édition par quad.cross le Jeu 28 Mai 2015 - 23:55, édité 2 fois
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Jeu 28 Mai 2015 - 23:31

Je n'ais pas vu de hors-sujet moi ? Je suis vert !

C'est même super Pascal, tu nous en apprends déjà beaucoup sur cette moto ! Viens dans mes bras
Pour ma part, je n'avais aucune idée que le 1200 était fabriqué aux U.S. Respect !
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Jeu 28 Mai 2015 - 23:53

C'est quand même un p... de bel engin, j'ai au moins 3 motoradios d'avance pour ce modèle Riant à voix haute

je l'aime bien en bleu aussi, celle de Fc1958 semble bien propre.
Faudra surement qu'il dégrippe les freins, sinon il va se faire peur Mort de rire !

Mon autre ex:

@+
Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 2:37

Et coté bruit moteur ?
C'est pas un peu le bruit d'une voiture ? non ? Je suis vert !

Non je dis ça, parce que j'ai de quoi équiper ma Deauville d'une sono mais ne l'ais jamais fait ! La Banane !
Je sais je suis chiant, mais j'aime trop le bruit du twin qui chante. Roi sympa

Dernière édition par DiBingo le Ven 29 Mai 2015 - 2:39, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé de la rubrique "blabla" à "autres motos")
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 7:56

Salut tous

Quand je l'ai ramené, elle tournait comme...une merde Suspect Sur trois pattes et de temps en temps sur les quatres.
Faut dire que c'est une machine qui dormait dans une cabane de jardin au moins 8 mois par ans et qu'elle a tourné au SP95 donc surement au -E10.
J'ai de suite mis 15 L de SP98 et à la maison j'ai changé une des bougies qui était "noyée" (c'est les mêmes que la Deauv). Nettement mieux mais c'est pas encore ça, elle tousse par moment à bas régime et au ralenti, par contre elle pousse très fort, on sent qu'il y a (encore) des chevaux Je ne le crois pas !
Le régime moteur ne retombe pas vite quand on débraye et j'ai découvert que le câble de rappel (fermeture) des carbus et cassé, rongé par la rouille.On voit qu'elle n'a pas été entretenue.
L'alternateur a certainement était changé, il y a de la pâte sur le carter et des fils ont été bricolés, ceux dont parle Pascal.
Merci pour ton offre, mais avant l'esthétique c'est la mécanique qui m'intéresse, et puis j'ai de petits revenus, je vais voir ce que je peux faire pour qu'elle tourne nickel dans un premier temps.En rentrant j'ai vu qu'un des joint spi est nase, c'est pas de chance, j'ai pas encore fini avec la Deauv ! Suspect

Ma GL 1100 avec ses 15 ans n'avait aucun soucis mécanique et la peinture moteur était à peine jaunie mais pas écaillée.

Bon, je vous tiens au jus. Excellent !
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 9:59

Les joints spy, ce sont les même que ceux du DOV. 54*41*11. Les caches poussières aussi.
Tant que tu en sera à démonter ta fourche, dégrippe tes étriers de freins. Elle dispose d'un espèce de DUAL CBS système. Avec le frein avant tu n'active que l'étrier gauche (si ma mémoire est bonne) et avec le frein arrière tu active l'étrier arrière et l’étrier avant droit.

Pour le reste, je crois que tu es bon pour un nettoyage des carbus, et une synchro.

Et j'ai aussi plein de pièces mécanique Riant à voix haute

Bon courage et tiens nous informé.

@+

Pascal
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 10:02

fc1958 a écrit:
Ma GL 1100 avec ses 15 ans n'avait aucun soucis mécanique et la peinture moteur était à peine jaunie mais pas écaillée.

Ben voui, mais fabriquée et assemblée au Japon!

Pascal
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 11:25

Pour les joints spi, je pensais bien que c'était les mêmes que la Deauv vu que c'est les mêmes tubes de 41 et comme tu le confirmes ça m'avance. Clin d'oeil  
Pour les étriers de freins ils n'ont pas l'air grippés !? J'ai roulé hier et ça freine, même avec l'huile de fourche qui goutte sur le disque droit Satisfait
J'ai acheter un GL1200 pour rouler, pas pour la restaurer à neuf.Je n'est pas envie de passer les années qui me reste à vivre dans le cambouis, si je n'arrive pas à la faire tourner correctement, elle va dégager.  Pas content !

Si elle a réellement 77 000 Kms, le moulin ne devrait pas être trop fatigué !?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 12:04

Y'avait déjà les joints Spi de la Dove en ce temps là ? Je suis vert !
Et le Dual CBS ?
Purée, c'était d'avant garde ! Je ne le crois pas !
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 12:14

Salut Bingo

C'est plutôt parce que la Deauv a été montée avec des pièces d'anciennes Honda Je taquine !
Chez Honda on fait du neuf avec du vieux.
Parait même que la 1ere Goldwing avait des pièces de Honda Civic !?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 12:37

C'est clair que la Deauville a été faite sur du vieux !
Tu n'as qu'à voir ce qu'il y a sous le plastique ! Je ne le crois pas !
Une NTV ! Riant à voix haute

Parait qu'on le doit à la standardisation ! Je suis vert !
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 18:58

Alors....
Elle tourne nettement mieux y a pas photo ! Elle devait être encrassée avec ce foutu E10 et je suis certain qu'elle ne sortait plus depuis un bon moment.
Demain je vais mettre des bougies neuves (DPR8EA-9) on verra si il y a encore du changement.
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 29 Mai 2015 - 23:54

Di-Bingo a écrit:
Purée, c'était d'avant garde !

T'as pas idée. Clin d'oeil

En 1985 le 1200 est sorti en modèle "LTD" (Limited Edition) ou "LE" pour certains, marron et or. Il a donné lieu en 86 à une série spéciale nommée "Aspencade SEI" crème et ivoire.

Ces deux motos possédaient les équipements suivants:
En ce qui concerne le moteur:
-Moteur de type flat-four à réglage automatique du rattrapage du jeu aux soupapes.
-Injection électronique contrôlée par 8 capteurs
-Boitier de contrôle d'injection avec leds de diagnostique des pannes
-Boite 4 plus Overdrive
-transmission par cardan et couple conique coté droit

En ce qui concerne la partie-cycle
-Réglage manuel ou automatique des suspension pneumatiques avant et arrière à l'aide d'un compresseur incorporé.
-Réglage de l'ouverture/fermeture du guidon
-selle réglable en avant ou arrière sur 3 positions
-Freinage couplé avant arrière
-freins avant à disques ventilés
-Fourche avec anti-plongée (bof)
-peinture bicolore

En ce qui concerne la conduite
-Carénage enveloppant avec chauffage (même l'été, c'est une bouillotte  Riant à voix haute )
-Motoradio avec 4 HP, 2 à l'avant et 2 à l'arrière avec réglage grave-aigus, balance et fader (circuit intérieur et extérieur).
-sélection des fréquence Po-GO et FM au pouce gauche avec bouton "mute"
-ajustement automatique du volume de la radio en fonction de la vitesse (circuit intérieur et extérieur)
-intercom avec musique dans le casque (circuit intérieur)
-baisse automatique du volume radio lors de discussion entre le pilote et le passager (circuit intérieur)
-Régulateur de vitesse (jusqu'à 127 km/h)
-ordinateur de bord donnant les indications suivantes: conso instantanée, conso moyenne, quantité d'essence restante, kilométrage restant possible, etc...
-trip master avec distance restante, temps restant,...
-Géolocalisation  Grand sourire mais seulement aux US  Malheureusement !
-toutes les données en miles ou km, unité au choix
-boite à gant fermant à clé
-au tableau de bord les indications suivante en plus des classiques compteur/compte-tours: Niveau d'essence, température d'eau, température d'huile, pression d'huile, affichage des vitesses en miles/h ou km/h
-feux de trottoirs
-phare réglable depuis la position de conduite
-Possibilité de faire la pression des pneus à partir du compresseur embarqué
-...

et j'en oublie certainement.
Celles la étaient de vraies vitrines technologique!

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    

Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant