V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Dim 28 Juin - 18:40

J'ai démonté la rampe de carbus, tout nettoyé et vérifié, mais rien de mieux, la belle tourne comme une m***e...
Je pense que je vais devoir changer le boitier d'allumage car elle déconne principalement sur les 3 premiers rapports et c'est là que l'avance automatique devrait fonctionner grâce au capteur de rapport engagé.Une fois en 4eme ou 5eme (Overdrive) c'est l'avance à dépression qui agit.
Résultat, je peux rouler au dessus de 2500/3000 tours, mais en bas régime c'est galère, ça cogne et ça "tousse" dans l'admission.
Sinon aucun bruits moteur, mécanique parfaite, et quand je pousse un peu en 4eme on sent les 94 cv qui se réveillent.
Les échappements, les joints spi et maintenant le boitier d'allumage... Suspect Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32996
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Dim 28 Juin - 20:46

Les boitiers d'allumage en panne, ont parfois des symptomes bien curieux. Doute
http://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 296
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mar 30 Juin - 4:12

bernard jp a écrit:
maintenant ben je ne connais rien au gold et je m'abstiendrais de vous contredire .
Susceptible le Monsieur,  Je ne le crois pas !

Bernard JP a écrit:
ah la gold j'en ai eu
2-1000 ma première j'avais 22/23 ans
1-1100
1-1500
2-1800
et ensuite:
bon pas beaucoup d'expérience de la gold
- pratiquement 200 000 kms avec mes deux 1000
- +- 80000 en 1100 et 1200
- 170 000 km en 1500
- 300 000 en trois 1800 dont deux utilisé pour faire moto taxi + de 100 000 kms par an

Que croire? C'est un Késako?Grande interrogation

Sinon, j'ai pas la prétention de connaitre Les golds, mais bien le 1200. Je ne ferais pas étalage de ceux que j'ai eu, de ceux que j'ai encore, et de ceux que j'ai refait. Je ne joue pas à qui pisse le plus loin.

Enfin, j'ai toujours pas la réponse à mes 3 questions concernant "gravity". C'était un sujet intéressant, tant pis, je m'en passerai. Malheureusement ! Néanmoins, quand on voit l'excellence de l'entretien apporté aux "motos-taxis", je reste convaincu que les explications données n'auraient pas satisfait ma satiété mécanique.

Dommage que chaque avis contraire (j'ai vérifier sur d'autres sujets) soit perçu par ce monsieur comme une agression, et donne lieu à des réponses virulentes. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du forum.
Tout le monde à le droit d'avoir des divergences, qu'elles soient d'opinions ou techniques, sans que pour autant un blocage intervienne. Ce sont ces divergences et les solutions qui en découlent qui enrichissent le forum. Pas de la science infuse d'un individu.

Moi aussi, j'ai eu plein de téléviseurs. qui ont tournées des heures durant. C'est pas pour autant que je sais comment ils fonctionnent.  Je suis vert !

Pascal
http://lbh91.over-blog.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 1172
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mar 30 Juin - 6:07

salut,

Désolé de te décevoir mais en aucun cas je suis susceptible, j'ai un franc parlé et plutôt direct cela plait tant mieux dans le cas contraire tant pis.

Ne pas confondre un étalage de quoi que ce soit avec un argumentaire du pourquoi de la connaissance, je n'ai pas la prétention de tout connaître et encore moins de pisser plus loin que les autres, j'ai des lacunes notamment niveau carburation qui est mon gros point faible et je n'ai pas honte de le dire et il y en a d'autres, je ne vais pas tous les mettre cela ne servirait pas à grand chose.

Pour ce qui est de la science infuse encore moins, je ne fais que transcrire mon expérience sur un sujet bien déterminé.

Maintenant si ma façon d'écrire ne te plait pas cela n'est pas grave je m'en fou royal, cela ne m’empêchera pas de dormir.

Pour ton info les téléviseurs je ni connais rien du tout et je me fou de leur fonctionnement interne.

Dernier point quand même concernant les gold sachent pour ta connaissance personnel qu'HONDA retire la garantie boite de vitesse sur les moto taxi, dixit HONDA cette moto n'est pas faite pour cette utilisation.

A l'avenir j'essayerais de ne pas mettre de post en dehors de la VTR, la au moins je serais dans ma partie de V2 que je commence à connaitre un peu.

@+
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mar 30 Juin - 7:38

Y'a de la place chez les modérateurs du Staff les gars ! Mort de rire !

Edit modération : les messages qui suivaient ont été supprimés, histoire de ne pas pourrir davantage le sujet de FC1958.
Merci de votre compréhension.
Respect !
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 1 Juil - 3:24

Bonjour FC 158, 

J'ai relu les différents messages que tu as posté, Et je suis pas convaincu que ce soit ton boitier.
Si tu veux, je dois en avoir un que je peux te prêter, le temps de faire des essais.

Ça te confortera ou te permettra d'envisager une autre voie. Si tu es intéressé, mail moi en MP.

FC 1958 a écrit:
Je pense que je vais devoir changer le boitier d'allumage car elle déconne principalement sur les 3 premiers rapports et c'est là que l'avance automatique devrait fonctionner grâce au capteur de rapport engagé.Une fois en 4eme ou 5eme (Overdrive) c'est l'avance à dépression qui agit.
Tu es sur de ça? Je ne comprend pas le principe.  Doute
Sans vouloir créer de polémique.  Trinquons !

@+

Pascal
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

Masculin Nombre de messages : 697
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 1 Juil - 5:20

Salut

Oui je pense vraiment que ça vient du boitier mais je ne peux pas être sur.
Dans les 3 premiers rapports c'est pénible, elle a du mal à prendre des tours, elle broute et elle "tousse" dans le filtre à air, elle tourne "mieux" en 4 et 5, sauf que quand je coupe les gaz ça ne redescend pas, il faut attendre un bon moment pour que ça redescende.

Il y a aussi des cosses qui ont été supprimés et remplacés par un bidouillage. Il s'agit des connecteurs situées sous le carter gauche à côté de la batterie et qui vont à l'alternateur.Ces connecteurs ont été remplacés par des fils électriques rigides ce qui n'est pas top à mon avis car je les ai trouvés plutôt chauds la dernière fois.Je pense qu'ils doivent avoir une trop grande résistance... Doute

Je devrais également vérifier pas mal de connecteurs car la bécane a séjourné pendant de longues périodes dans un abri de jardin, sous bâche, d'où une oxydation avancée.

Il y a la batterie, il manquait de l'eau dans plusieurs compartiments dont un presque à sec.Je pense qu'elle doit "faire la gueule" et devra être remplacée sous peu.Est ce que cela n'a pas d'incidence sur l'allumage ?...... Je n'ai pas compris

Embarassé
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 1 Juil - 10:46

Ha ben oui, la je comprends mieux.  Grand sourire
C'est quand même toujours le boitier qui gère l'avance, seulement il prend ses ordres d'une façon différente. Ok. Dans ta 1° description, je comprenais pas.
Il faut dire que je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage avec les 12, sauf sur un LTD mais c'est vraiment particulier. ça pourrait effectivement venir de là, mais.... Doute

C'est la lenteur du retour au régime de ralenti qui me fait douter. 
Tu as nettoyé tes carbus, tu as refait la richesse et une synchro?
As tu vérifié que ta durite de dépression soit ni bouchée ni coupée entre la vanne 3 voie et le boitier d'allumage?
J'ai bien une petite idée, mais j'ai besoin de plus d'informations. Question

C'est vrai aussi qu'une batterie faible, ça aide pas.

@+
Pascal
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Mer 1 Juil - 18:48

J'ai nettoyé les carbus, partie haute, mais pas démonté les gicleurs car j'ai démonté une cuve d'un des carbus et elle semblait nickel.
J'ai voulu regarder les vis de richesse mais ça résistait trop je n'ai pas insisté, pour la synchro je l'ai faite, il a eu un mieux mais c'est pas ça.Pour bien synchroniser il faut que tout soit au poil.
J'ai vérifié la durite de dépression, je l'ai démonté au niveau du boitier et rien qu'en bouchant le tuyau avec le doigt on sent que ça aspire un peu.
J'ai aussi vérifié le petit clapet sous la rampe de carbu et la membrane est parfaite.

Hier j'ai démarré la bécane au premier coup de démarreur et elle a rapidement tenue le ralenti, mais on entends comme des petites (légères) explosions dans les collecteurs d'échappement
Je vais commander de nouveaux câbles (le câble de rappel était cassé, rongé par la rouille!) et je démonterai la rampe de carbus mais cette fois je vais nettoyer tous les gicleurs.

Depuis le début je me dis que ça n'est qu'un problème de carburation (j'espère), parce qu'elle a fonctionné au E10 et qu'elle a eu de longues périodes sans rouler.Aucune précautions pour l'hivernage, il la mettait sous une bâche dans une cabane et puis c'est tout.

Il y a aussi une fuite à un collier d'un des collecteur, juste en sortie moteur, mais je n'ai pas trop insister car c'est grippé. Embarassé
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 3 Juil - 9:23

Bon et bien à priori, ce n'est pas une moto pour moi ce GL12 Je suis vert !
J'aime pas les systèmes à emmerdements ! Riant à voix haute

Un truc du genre simple et fiable, je vois mieux.
Mais ce n'est que mon avis hein ! Erreur involontaire
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 3 Juil - 9:51

Di-Bingo a écrit:
Bon et bien à priori, ce n'est pas une moto pour moi ce GL12 
J'aime pas les systèmes à emmerdements ! 

Oui, je peux comprendre ton point de vue.  Je taquine !
Mais bien que compliqué,  ça reste fiable: C'est du Honda. 
J'ai jamais eu de problème avec la gestion de l'allumage sur ces modèles. Avec les connexions d'alternateurs, les alternateurs et d'autres bricoles bien connues, oui. Mais pas d'allumage.

Par contre, les 4 carbus ne sont pas évidents à régler. c'est beaucoup plus difficile de sentir les effets des vis de richesses sur le flat four.

@+

Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 3 Juil - 10:37

Je veux bien te croire ! Satisfait

Déjà qu'un bête V2 à deux carburateurs, ce n'est pas si simple ! Je suis vert !
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 3 Juil - 19:07

La GL1100 est bien moins compliquée.
Pas de membranes pour les boisseaux, le boisseau coulisse dans la cloche tout simplement.
L'allumage est également bien moins sophistiqué.
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 3 Juil - 19:15

@FC1958 a écrit:
La GL1100 est bien moins compliquée. 
Pas de membranes pour les boisseaux, le boisseau coulisse dans la cloche tout simplement.
L'allumage est également bien moins sophistiqué.

C'est vrai, sans oublier le réglage des soupapes, système classique sur les 1100 et rattrapage hydraulique des jeux sur le 12.

D'ailleurs, vu qu'on en parle, je me demande si ton problème ne viendrai pas plutôt de ça. un poussoir hydraulique fatigué ou mal purgé, voir déréglé.  Doute. Ça pourrai expliquer que tu l'entends tousser dans le filtre à air.

Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 4 Juil - 6:02

Bein moi perso, j'en apprends avec vous sur ce modèle ! Excellent !
fc1958

Agitateur offciel
Agitateur offciel

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 4 Juil - 6:24

Tu as raison Pascal, je vais jeter un oeil du côté des poussoirs. Clin d'oeil
Mal purgé !? En principe il y a un système pour purger l'huile. Déréglé !? c'est sensé se régler seul puisque le but c'est de ramener le jeu aux soupapes à 0, pas de jeu. Fatigué, à 77 000 Kms j'espère pas Embarassé

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 4 Juil - 6:30

Si c'est comme sur les XLV-R ou les PC800, des problèmes avec les poussoirs peuvent arriver très tôt ! Grosse frayeur
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Dim 5 Juil - 2:08

@FC1958 a écrit:
Mal purgé !? En principe il y a un système pour purger l'huile.

Sauf que ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, et qu'il est possible qu'il y en ai qui se soit vidés.

Comme pour le XLV ou le PC (Di-Bingo  Bravo !) il arrive qu'ils lâchent. Mais si tu regarde la notice, il y a une procédure pour le remontage. les purger, les mettre en place et remplir d'huile la chambre d'insertion (comme pour le PC et le XLV)
Quand on a de la chance, après une longue période d'inactivité, les soupapes claquent un peu au départ et ensuite le système se purge. 

Mais pour toi, je pense plutôt à un poussoir grippé, qui laisse la soupape ouverte. Et il n'y a donc pas de claquements, puisque pas de jeu.

J'ai le cas actuellement sur mon PC blanc.
Du coup, comme je ne savais pas, j'ai refait ma synchro. La bécane fonctionnait bien, sauf q'en fait je déréglai ma synchro pour compenser le défaut (Je m'en suis aperçu car il y avait une vis de richesse qui n'influait pas). Et j'ai alors pu constater qu'elle était très longue à revenir au régime de ralenti. Comme ton 12, il fallait la forcer en freinant.
J'ai refait ma synchro en statique avec des forets de 8, et la, ben elle avance pas.
Bon pour l'instant elle est ouverte, il faudra que je m'y remette mais je suis pas trop motivé, il fait chaud!!!

@FC1958 a écrit:
Déréglé !? c'est sensé se régler seul puisque le but c'est de ramener le jeu aux soupapes à 0

Oui, ils ne devraient pas se dérégler, sauf si quelqu'un y a touché. La grosse BTR (ils appellent ça "bouchon de cale") qui bloque les poussoirs possède une ou plusieurs rondelles. Ce sont elles qui de par leur épaisseur positionnent le fond de ta BTR sur laquelle repose ton poussoir. Lui n’étant pas extensible à volonté doit être prépositionné.

Tiens, on ne peut mettre de photos? Au secours! les modos, au boulot  Je taquine !

Je la poste quand ça fonctionne à nouveau.

@+
Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Dim 5 Juil - 2:19

Comment ça pas mettre de photos ?

Edit : ah oui effectivement ! Je suis vert !
Une nouvelle merde avec "Servimg" ! Je suis vert !

Je les bipe par mail de suite....
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Ven 10 Juil - 8:00

J'reviens avec mon dessin, euh, mon extrait de quelque chose

@+
Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 11 Juil - 10:11

Purée ! Je ne le crois pas !

C'est trop complexe comme engin ! Je suis vert !
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 11 Juil - 18:50

Meuh non Mort de rire !

C'est juste que les ingénieurs ont appliqués la vieille maxime:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Riant à voix haute

Pascal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Sam 11 Juil - 23:38

Ah oui ! je vois ! Riant à voix haute
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    Jeu 30 Juil - 20:24

alors Christian, tu as pu jeter un oeil sur ton 12?

@+

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...    

Goldwing GL 1200 Aspencade : Demain j'ai ma belle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3