V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mercury21


mercury21

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : dijon
Prénom : Bruno
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 11/05/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:22

Bonjour, concerant le compte-tour acheté chez Wats motor je crois, est-ce celui avec un ration de 1.4? (pour le compteur j'avais calculé c'est bien 1.4) comment verifier que le compte tour donne la bonne valeur? et est-ce que le fond est bien noir car sur le site il est bleu ! Merci de ta réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercury21


Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Juin 2015 - 18:48, édité 3 fois (Raison : Hors sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
stanislas


stanislas

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : la garenne colombes
Prénom : stanislas
Moto(s) : VTE 500
Date d'inscription : 21/11/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:14

mercury21 a écrit:
Bonjour, concerant le compte-tour acheté chez Wats motor je crois, est-ce celui avec un ration de 1.4? (pour le compteur j'avais calculé c'est bien 1.4) comment verifier que le compte tour donne la bonne valeur? et est-ce que le fond est bien noir car sur le site il est bleu ! Merci de ta réponse
Mercury21

Bonsoir..
c'est mon mécano.... (depuis mort) qui l'a réglé...et je ne pourrais te dire comment il a fait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptySam 6 Juin 2015 - 2:21

Je ne saurais pas trop répondre non plus pour le ratio du compte-tours,
sur le VTE, le câble part du haut moteur cylindre avant et n'est pas très fiable. (avec fuites à la clé)

A la lampe stroboscopique ça devrait être possible.
Sinon en sachant que le VTE atteint 8500 tours à fond de 6ième et 9000 tours à fond de cinquième ! Je suis vert !

Sinon, pour la mienne, je pense de plus en plus au boitier d’allumage Ignitek et sa sortie compte-tours numérique.
(exit le système par câble)

Il y en a certains modèles de compte-tours, qui se prennent en enroulant un câble autour de celui d'une sortie de bobine.

Comment fonctionne celui dont vous parlez ?

Quoi qu'il en soit, heureux de vous revoir sur le forum Bruno et Stan ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mercury21


mercury21

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : dijon
Prénom : Bruno
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 11/05/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptySam 6 Juin 2015 - 7:55

stanilslas, ok pour le ratio mais ton compte-tour acheté chez Wats motor, il a le fond noir ou bleu comme sur le site?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un compte-tour mécanique, idem celui d'origine.
Le mieux serait de faire tourner le moteur à la main et de voir combien de tour fait l'entrainement du câble pour un tour moteur. Quelqu'un sait si en démontant le carter d'embrayage on a acces à une prise pour une clé en bout de villebrequin?
Merci DiBingo, 2 ans que j'avais pas touché à mon cafe racer et là c'est reparti,apres j'arrete de pourir le post de Stanislas
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptySam 6 Juin 2015 - 12:12

Il te suffit d'ouvrir le regard sur l'arbre moteur et de te servir d'une clé à pipe à rallonge.

Le bouchon là : à droite :

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine 'embrayage-Honda-VT-500-E--20272
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mercury21


mercury21

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : dijon
Prénom : Bruno
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 11/05/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:01

Donc j'ai vérifié le rapport pour le compte-tour, pour 4 tours moteur on a un tour du câble donc ratio=1/4 CQFD (ratio 1/4 pour le compteur également)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:26

Ok.
Alors qu'est-ce qui ne va pas avec ton compte-tours ?

(va falloir que je scinde le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mercury21


mercury21

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : dijon
Prénom : Bruno
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 11/05/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:47

Rien, je l'ai pas encore acheté, j'attendais de savoir le bon ratio pour pas me tromper dans la commande car il y a plusieurs ratios possible (1/1 , 1/5 etc.)maintenant je vais pouvoir le commander
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:54

C'est visiblement un bon plan pour en changer en tous cas ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
stanislas


stanislas

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : la garenne colombes
Prénom : stanislas
Moto(s) : VTE 500
Date d'inscription : 21/11/2013

VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:26

Je confirme...c'est bien 1/4


Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Juin 2015 - 18:40, édité 1 fois (Raison : hors-sujet supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty
MessageSujet: Re: VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine   VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : ratio du compteur et compte tours d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur compteur et compte tours
» shadow 125 : Équiper d'un compte tours ?
» VT500 : compte tours ne fonctionne plus
» transalp 600 : CDI / Compte-tours : lequel ?
» cherche câble compte tours pour vtc 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit