V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Facteurkriss




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2015

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:03

A ma grande surprise, il n'y a pas de joint sur le carter.

Avant de démonter j'avais déjà demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire et c'est lui qui m'a dit qu'il n'y en a pas. Ce que j'ai pu vérifier en déposant le carter.

Par contre, il m'a dit qu'il y a un couple de serrage à respecter pour les boulon du carter qui est de 1 à 1,2 m/Kg soit entre 9 et 11 N/m. Et évidemment, un p'tit coup de pâte à joint sur le tour et pis c'est tout.

Pour la référence du capteur, normalement c'est:30300-MBL-610 chez BP. je te confirmerai avec l'étiquette de la pièce mais l'appellation officielle est générateur d'impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:43

Pas de joint ? Je ne le crois pas !
Mais y'a de l'huile pourtant de ce coté de carter ! Je suis vert !

Merci pour ces infos en tous cas Christophe.
C'est bénéfique pour nous tous ! Excellent !

Je ne sais pas si tu as déjà remonté, tu nous diras si ça marche mieux maintenant avec capteur neuf ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Facteurkriss


Facteurkriss

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Hyères (83)
Prénom : Christophe
Moto(s) : Honda Deauville nt650 de 2001
Date d'inscription : 16/06/2015

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:45

Le contour du carter et du moteur sont nettoyés, rasés de près à la lame de cutter et poncés au papier de verre de carrosserie (grain 1000). [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 <a href=[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Wp_20125" />
Revenir en haut Aller en bas
Facteurkriss


Facteurkriss

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Hyères (83)
Prénom : Christophe
Moto(s) : Honda Deauville nt650 de 2001
Date d'inscription : 16/06/2015

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:52

Le nouveau capteur est en place et j'ai posé la pâte à joint. C'est une pâte à joint spéciale pour carter d'huile qui résiste jusqu'à 350° en pointe mais la vendeur qui ma l'a refourgué m'a dit que ça marchait aussi bien avec la pâte à joint bleu (qu'il n'avait plus). J'espère que le joint n'est pas trop dégueulasse, c'est la première fois que je fais ça.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Facteurkriss


Facteurkriss

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Hyères (83)
Prénom : Christophe
Moto(s) : Honda Deauville nt650 de 2001
Date d'inscription : 16/06/2015

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:13

Moteur refermé en respectant le couple de serrage sur les boulons du carter, remontage de l'échappement et recharge de la batterie pour être sur d'avoir du jus.

24 heures plus tard (temps préconisé pour le séchage du joint), j'ai remis de l'huile, rebranché la batterie, mis le robinet d'essence sur ON.
Je donne un coup de démarreur et le moulin se met à tourner... ALLELUIA!!!!

Ca marche, les mecs vous êtes des boss!!

Avant de monter le nouveau capteur, j'ai tenu à comparer les deux l'un à côté de l'autre (et comme un crétin j'ai pas pris de photo). J'ai remarqué que sur la face blanche du capteur (ou marron clair sur l'ancien, je pense que c'est à cause de l'huile qu'il n'est plus blanc) il y a un petit morceau de métal qui sort.
Sur l'ancien capteur, il est vraiment au ras de la surface alors que sur le neuf, il sort de presque un millimètre.
Je me demande si, avec le temps, la résine ne s'est pas altérée ou le bout de métal s'est usé. Du coup, le "contact" se fait moins bien, un peu comme sur la tête d' une bougie, lorsque l'écart est trop important, l'étincelle se fait moins bien.

Enfin bref, j'ai pu prendre titine ce matin pour aller au taf et j'avais l'impression que le moteur était beaucoup plus doux qu'avant, du velours.

Merci beaucoup pour votre aide surtout que c'était la première fois que j'ouvrais un moteur, je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:26

C'est vrai que pour une première fois, ça fait toujours flipper ! Je suis vert !
Très beau travail Christophe ! Bravo !

Tu pouvais même te passer de pâte à joint, à mon avis, mais c'est bien d'en avoir mis par précaution !

L'allure du capteur ne donne pas vraiment d’indication.
Sur ce genre de pièces, l'usinage peut varier. D'autant que son apparence ne tient aucun rôle mécanique.

Christophe a écrit:
Sur l'ancien capteur, il est vraiment au ras de la surface alors que sur le neuf, il sort de presque un millimètre.
Je me demande si, avec le temps, la résine ne s'est pas altérée ou le bout de métal s'est usé. Du coup, le "contact" se fait moins bien

Ce capteur est un capteur à "effet Hall", donc magnétique.
Il n'a donc pas besoin d'être en contact avec le rotor et peut se tenir à une distance qui laisse de la marge. (dans les 4mm)
Ton capteur ne donnait plus de valeur ohmique, c'est donc en interne qu'il est mort, rien à voir avec son écart du rotor. Clin d'oeil

Ensuite, que ça change le comportement de la moto, c'est tout à fait possible.
L'ancien capteur devait fatiguer et il est bien possible qu'il ne renseignait plus le boitier d'allumage tout à fait correctement.

Encore bravo Christophe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Facteurkriss


Facteurkriss

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Hyères (83)
Prénom : Christophe
Moto(s) : Honda Deauville nt650 de 2001
Date d'inscription : 16/06/2015

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:27

Merci DiBingo

Par contre, j'ai encore une question: comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:15

Sur notre site (le tiens, le mien), inutile de marquer "résolu".
On aura toujours un nouveau convive pour reprendre un même problème.
Ce qui fait que ce sujet finira par indiquer toutes les solutions possible autour d'un même symptome de panne.
Ainsi, les remontées de sujet, mêmes anciens, son tout à fait les bienvenus ! Satisfait

Merci de ta contribution ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:04

Grand sourire Beau Boulot Christophe Excellent !

Tu peux être fière de toi, c'est en faisant que l'on apprend, c'est comme cela que l'on progresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle   [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Tuto possible ] Deauville 650 : Assouplir la suspension arrière de la Deauville 650
» Annonce 2 Deauville 650 2001 pour 600€
»  Deauville 650 : modèle 2001 : premières impressions
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001 - Poignées chauffantes "techno globe luxe" Comment les raccorder ?
» [résolu] Couvercles élargis valises Deauville 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit