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 Conservateur / Stabilisateur de Carburant

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MessageSujet: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Mer 7 Avr 2010 - 23:09

Motul propose un produit comme ça.

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Ça parait vraiment idéal par contre, je sais pas où en trouver (y'en a pas à : carrefour, norauto, feu vert, géant)

Sinon comme je l'ai dit dans le post sur le SP95 E10,
Wynns propose un substitut au plomb qui aurait aussi des propriétés de stabilisation du carburant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Savez vous où trouver le produit "Motul" (mais pas sur internet) ?


Et que pensez vous de ces deux produits ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Jeu 8 Avr 2010 - 0:16

ça peut avoir son interet si tu entreposes ta moto, bien qu'il suffit
de bien remplir le reservoir pour que l'essence ne s'évente pas et que ton bidon ne rouille pas.

Sinon aucun interet. D'autant plus que nos moteurs n'ont pas besoin d'additif au plomb !
Du Sp95 et c'est bon.

Mais bon.... je me souviens te l'avoir dèja dis dans le sujet E10. Je taquine !
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Jeu 8 Avr 2010 - 8:37

Je crois que Andro a la seule NTV en 2 temps, c'est pour cela qu'elle veut y mettre un stabilisateur et substitut de plomb ! Je taquine !
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Jeu 8 Avr 2010 - 23:07

Gna gna gna z'êtes que des moqueurs Je taquine !

Et puis j'préfère poser des questions plutôt que de rester dans l'incertitude quitte à passer pour une andouille Je taquine ! Je taquine ! Je taquine !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Ven 9 Avr 2010 - 0:15

T'inquiètes, on fait les malins mais on l'a su tard nous aussi ! Je suis vert !
Juste que ça fait un baille ! Mort de rire !

Maintenant qu'on parle d'andouille (je n'en vois que dans la bouffe ! Miam ! )......
C'est que la personne qui vient demander dans ce topic pour son VT ou autre ancêtre.....
va se sentir bien mal à l'aise de reposer la question ! Idiot mais poilant !

La réponse est simple : tous les V2 Honda au sans plomb. Même le CX500.

J'ai testé pour vous ! Dibingo / Afro

Figurez vous qu'il y a bien longtemps dèja que les Japonnais roulent au "sans plomb". Japonais malin


...........................................................................................................

NB : pour ceux qui ont la chance d'avoir le manuel d'atelier d'un vieux VT500 de 1983 par exemple....
Il est écrit que dans certains pays.... il est possible de descendre à un indice d'octane de SP91.
C'est à dire pratiquement de l'essence brute, avec un faible raffinement.

Même le proto NXR championne du Dakkar en 1984 était travaillée pour marcher avec n'importe quel combustible liquide.
Un précieux atout dans le Désert lorsque les moyens de ravitaillement en carburant peuvent manquer.
Sont malins ces Asiatiques, mais c'est aussi une habitude prise chez eux pour limiter les dégats de la pollution. Japonais malin

Si vous voulez faire du bien à votre moulin de temps à autre, vous pouvez toujours leur faire une cure
d'additif substitut du plomb tous les 500 kms environ pendant 3000 bornes, puis ensuite tous les 12000 kms.
Mais c'est juste une prévention extra préventive, rien que pour se rassurer. Grand sourire

Les pistons sont étudiés pour (profil et segmentation), les soupapes sont
assez grosses, l'allumage est doublé et le taux de compression est élevé.
Aucun risque avec le sans plomb ! Inutile donc de penser à l'additif.
Le plomb n'a plus d'utilité protectrice des métaux puisque l'allumage de ces moteurs est optimum et
que les soupapes sont largement dimensionnées.
Cependant il peut résider un risque sur les versions antérieures.
Le CX500 et le VT500 sont plus sensibles que les autres du fait de leur taille de
soupapes plus juste.

M'enfin bon, avec ou sans plomb tous mes moteurs de VT on fait au moins 200.000 kms. Excellent !
Et le Cx n'est pas loin d'en faire autant. Clin d'oeil

Je dirais même plutot deux fois "poignée en coin", q'une ! Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Ven 9 Avr 2010 - 8:01

A ma connaissance, le problème des "nouveaux" carburants (y compris le SP98) c'est qu'ils attaquent les pièces en caoutchouc des anciens carbus donc risque de fuite a long terme et changements des joints et voir même aussi des membranes.
Me trompe-je docteur? Doute
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Ven 9 Avr 2010 - 12:01

Soit dit en passant je sais pertinemment que nos moteurs Honda sont compatibles depuis 1976 avec le SP.

Le propos de ce sujet n'était pas de demander si on devait mettre du "substitut du plomb" dans nos carburants sans plomb mais plutôt de parler de la fonction "conservation/stabilisation" du carburant.

Car les carburants qu'ils nous vendent sont merdiques et se détériorent rapidement et forme une sorte de vernis collant dans les cuves de carbu et ailleurs aussi, ce qui n'est pas glop du tout.

Donc quand je parlais du "Stabilizer" de Motul (et accessoirement du produit Wynns "substitut au carburant sans plomb") c'était pour remédier à ce purée de problème de carburant qui nous pourrit le circuit d'alimentation.

Chose à laquelle Manu tu n'as que peu répondu Je taquine ! Je taquine ! Je taquine !






Sinon Papillon, oui c'est clair que les carburants qu'ils nous vendent sont agressifs pour les caoutchoucs divers et variés de nos moteurs et aussi bien sur infortunément des membranes de carbu... Vraiment nul !
Le seul truc pour limiter les dégâts, c'est de se limiter au SP95 (pas le E10 oeuf corse) et dans le pire des cas, juste quand on peu pas faire autrement du SP98.
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Ven 9 Avr 2010 - 13:38

le stabilisant est pour un stockage de long durée ( comme pour les motoculteurs ou autres engins de jardinage) et que encore mon revendeur agricole me conseil de faire un peu de mélange à 2% et de faire tourner jusqu'à vider le carbu même sur les machines 4 temps.

Perso je ne change pas mon essence si ma moto n'a pas roulé de 1 ou 2 mois (ce qui est très rare) et mise à part sur mes anciennes motos je n'ai jamais eu de reservoir rouillé faut dire aussi que je n'y passe pas tous les jours dedans.

Pour les adouillettes, il n'y a pas de honte à poser des questions, et je part du principe ( pour moi, déjà) que si l'on est capable de faire des remarques ou taquineries on doit être capable d'en recevoir.

Si je fais une remarque ce n'est pas pour mettre les gens mal à l'aise, il me semble qu'un de nos membres posait la question de savoir comment fonctionne un graisseur de câble et ben je n'ai toujours pas compris, faut dire aussi que cela ne m'interresse pas plus que cela, une bonne vieille seringue !!! HUMMMM c'est le mieux surtout lorsque je vois la tête de mon pharmacien qui me demande pour quoi c'est faire, je pense qu'il ne me crois pas en lui disant que c'est pour huiler mes câbles.

Je me fais des piquouses de E10 !! RRRAAAAAAHHHHHHHH !!!!

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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Ven 9 Avr 2010 - 17:17

Bein faut pas t'énerver comme ça Jessica, d'autant plus que le titre de ce sujet à été modifié
et qu'un de tes doublons a été supprimé recemment dans le topic de l'E10.

Il aurait fallut nous expliquer comme tu viens de le faire, ou tu voulais en venir dès le départ.
D'ailleurs, tu ne nous dis pas si tu comptais rouler avec du stabilisateur ou si
c'était juste dans l'éventualité de stocker ta moto !

Ma réponse paraissait donc suffisante :

Citation :
ça peut avoir son interet si tu entreposes ta moto, bien qu'il suffit
de bien remplir le reservoir pour que l'essence ne s'évente pas et que ton bidon ne rouille pas.

Quand au dépot vert dans les carbus, ça arrive avec n'importe quel carburant et pas seulement le sans plomb.
C'est un résultat d'oxydation et ce n'est pas lié directement à la nature du carburant !
(pour rappel : oxydation = Air + liquide + métal)

Le sp95 des débuts, n'était pas encore très stable ni homogène et abimait donc les membranes de carbus.
Maintenant, les normes du SP95 sont établies et le problème d'aggression des membranes a disparu.

Rouler avec un additif conservateur ne me semble pas une bonne idée parce que
c'est aussi aggressif et qu'a la longue, ça risque d'entrainer de nouveaux problèmes.

Pour le stockage, Fanoo te donne la méthode.
Le mieux c'est de vider les cuves des carbus (y'a une vis dessus pour ça),
de bien remplir son résevoir et c'est bon.
Au besoin, tu peux aussi rouler quelque temps avec un petit mélange d'huile dans ton carburant,
en vue de stocker ta moto.
C'est l'huile qui va éviter l'oxydation des métaux du réservoir et des carbus (le dépot vert)

Voila, en esperant cette fois avoir répondu à la question. Je suis vert !
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 12 Avr 2010 - 19:54

Oulala j'm'énerve pas, rassures toi Manu Clin d'oeil

Pffffiiiioooouuuu j'vais perdre mon calme pour des broutilles Clin d'oeil

Sinon pour le coup du graisseur de câble, j'en ai déjà vu et moi non plus j'ai toujours pas compris comment on s'en sert Idiot mais poilant !

Merci pour les réponses Grand sourire
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Mar 13 Avr 2010 - 6:25

Je ne le crois pas ! Bah ?!!!!! Je n'ai pas compris

On ne sait toujours pas si tu comptais rouler avec ce conservateur ?

Mort de rire !

J'ai bien l'impression que oui ! Idiot mais poilant !

NB>Pour le graisseur, faut pas qu'il y ait de la gaine. Je taquine !
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Mar 13 Avr 2010 - 12:02

Embarassé Oooopppppsssss j'avions oublié de te répondre à ce niveau Barjo / Fou

Ben non, ce n'était pas pour rouler avec mais seulement en cas de stockage prolongé (plus d'un mois).
Évidemment une fois ça dans le réservoir, rien n'empêche de rouler avec un carburant "additivé" avec le stabilizer. Grand sourire
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MessageSujet: Additif au plomb   Lun 22 Juil 2013 - 9:09

Bonjour

Juste quelques questions: y en a t'il parmis vous qui rajoute de l'additif au plomb (par exemple de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans leur plein de SP98 ?

Est ce que ca pourrait etre recommandé pour augmenter la durée de vie et le bon fonctionnement du moteur ?


Vous en pensez quoi?



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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 9:16

tu peux , oui !ça ne peut pas faire de mal!!!!!
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 9:21

Si jamais ca peut ètre positif je pense en rajouter dans me future transalp de 96...
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 9:39

moi je l'ai toujours fait !
a chaque moto!
ce produit ou de barhal et pas de soucis !!!
ça nettoie!!!
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 10:08

Oui, j'ais fais çà en mai et juin sur ma VT500e ( depuis elle roule plus, mais çà n'a aucun rapport !! )... moins de flatulence à la déccélération, et çà ne peut pas lui faire de mal.
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 12:26

j'en mettais dans ma BM de 76. et sur ta 96 : pourquoi pas mais est-ce bien nécessaire !!!!
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Lun 22 Juil 2013 - 22:26

Je ne mets pas ce produit avec ma T@ 600,
mais régulièrement, je lui ajoute un nettoyant carbus et circuit essence.....
ça ne peut pas faire de mal....
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Mar 23 Juil 2013 - 0:33

tiens,dans un ancien post nous en avions parlé:    http://www.v2-honda.com/t632-conservateur-stabilisateur-de-carburant
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   Mar 23 Juil 2013 - 5:42

Je mets régulièrement ce type de produit, depuis longtemps et ce n'est que du bon.
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MessageSujet: Re: Conservateur / Stabilisateur de Carburant   

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