V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:45

Hello,

Je fais partager ma trouvaille de la semaine dernière...J'ai essayé de me procuré un kit bi-xenon pas trop cher pour ma FJ...n'ayant pas l'envie de le monté sur NTV (pas de place pour le ballaste).

Je m'en tire à 32€ FDPI pour un kit Bi-xenon et en 35W
ICI
Avant les premiers montait des 100W ce qui faisait une grosse chauffe pour le phare.

Je le reçois dans la semaine en point relais, et je ferai un retour après montage, en remplacement de mon ampoule Bosch équivalente au vision+ de philips.

J'ai choisi un 6000k car le 8000 tire trop sur le bleu, et cela en fait intervenir d'autres Je suis vert !

Le 4300k semble rendre pas mal (mieux qu'un h4 classique) mais à voir.

Je sais que le kit xenon n'est pas vraiment "légal" sans une assiette auto réglable...Mais les motos de maintenant en sont pourvu d'origine pour certaines, et de plus en plus...Sans cette assiette spécialement.

D'un coté je commande des retro adaptable bihr pour mon FJ (et remplacer les autres de CBR) dessus on a une étiquette "retro non homologué pour une circulation sur route", et après on homologue des rétro pas plus gros que le miroir de poche de madame, alors que ceux de FJ sont aussi gros que ceux BM Suicide

Tant qu'on éblouie pas avec le xenon et qu'il ne fait pas trop "bleu" normalement ca passe, et la nuit deviendra moins sombre Vive le soleil !

Bref, test et avis après montage à venir Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:24

Grand sourire Ont attend les résultats !!! Merci Irwin
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:25

Super plan! Excellent !
A ce prix la, c'est presque moins cher que de commander en chine.
Ça vaut le coup

J'vais peut-être en commander un pour le PC, ça économisera l'alternateur Grand sourire
Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:50

En attendant, la mise en bouche:

Le boiboite a l'envers:
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2017

Le super schéma ultra simpliste...Mais faut le comprendre
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2018

Le produit "assemblé"
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2019

Les 2 fils visible sur la dernière en haut semble attendre une cosse pour se monté sur le support H4 d'origine.

Le truc le plus embêtant, c'est que je ne veux pas remonté jusqu'à la batterie pour l'alimentation, il faut donc que je trouve une autre phase où me placer.

Le ballast est un modèle slim, aussi épais qu'un carnet de post-it livré avec plaque de support en 3 points et 1 point de fixation pour la moto.
Le gainage noir des fils semblent de qualité.
Les prises semblent bien étanche de type:
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  HTB1ywgXHpXXXXbQXVXXq6xXFXXX6

Seul "point noir" le support de fusible 10A n'est pas étanche lui, en ayant dans un carton, j'apporterai la modification.

En gros la connexion semble simpliste, 2 cosses au + et masse, et 2 cosses plates mâles à mettre pour s’insérer dans le plot d'origine H4 femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:54

Tu nous mettra une photo de nuit, phare allumé, pour voir la différence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:56

Point de soucis, à savoir que sur mes motos sont déjà équipées d'ampoule vision+ 100% donc un gain déjà visible au h4 classique.
Revenir en haut Aller en bas
nonocoast78


nonocoast78

Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : yvelines
Prénom : bruno
Moto(s) : HONDA 800 pacific coast
Date d'inscription : 08/02/2012

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:53

Salut AERANE

merci pour ta super promo de l'année Excellent !
et de ton tuto  Bravo !
mais dit moi tu habite gargenville dans les yvelines ?
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:56

Exact, enfin...le temps que les travaux se finissent non, mais dans 1 semaine oui pour de bon Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:08

Bonjour
Le xenon est en fin de vie. Les led sont maintenant aussi efficaces (3000lm) et sans perte due au faisceau lumineux diffus dans l'optique lorsque que l'on est équipé en xenon.
Souvent, suivant l'optique, le xenon éclaire moins bien en phare que des ampoules classiques et, en code, éblouie ceux arrivant en face. Ce n'est pas le cas en led.
En led, pas de ballast, tout au plus un petit boitier, et, certains modèles, sans ventilateur de refroidissement mais un ensemble de tresses de masse qui sont faciles à loger dans l'optique. Enfin, consommation moindre par rapport au xenon.
Comme c'est une technologie plus récente, c'est souvent plus chère. Quoi que... J'ai payé 80€ une paire de H4 et en 9 mois d'utilisation RAS.
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-h4-led-3000lm-plug-play-30w-1-p

PS : maintenant c'est 70€
Revenir en haut Aller en bas
nonocoast78


nonocoast78

Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : yvelines
Prénom : bruno
Moto(s) : HONDA 800 pacific coast
Date d'inscription : 08/02/2012

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:58

SALUT AERANE

je suis de MEULAN,a l'occasion on peut se croiser
a bientôt peut être Excellent ! Idiot mais poilant ! Trinquons !

SALUT CXV2

merci pour les infos très précieuse Excellent !  

tchao et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:31

Pour la LED je vais faire un comparatif, j'en ai trouvé une "pas cher" made in china...meme si elle dure pas. Comme ca il y aura un bon plan + un comparatif detaillé Excellent !

En ce qui concerne le xenon c'est un 35w aussi donc à voir c'est plus les 100w...
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:42

Bon, pour le Xenon c'est monté.

Un peu galère car le faisceau est trop court pour nos modèles, ils sont prévu pour les motos d'aujourd'hui avec la batterie sur le coté.

J'ai donc rallongé mon faisceau (soudure + gaine thermo) et remplacer le porte fusible basique par un étanche de ce type:

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Xxykyrfu

En ce qui concerne le montage...Plutôt simple, mais chiant pour le bon passage du faisceau dans la TDF car c'est encombrant tout ce bric à brac de fils.

La masse a été reprise sur le cadre, là où j'avais mon réglage d'amortisseur d'origine. Ayant laisser les vis tout est bon Excellent !
La ligne direct pour le + est reprise sur le 2eme fils qui repart de la batterie et qui alimente mon compteur (c’était fait comme ça j'ai rien retouché, c'est un problème connu sur certaines FJ où le fusible cramait sans raison).
Voilà l'emplacement du faisceau non modifier pour montrer la justesse du cable.
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2010

Ici le montage de l'ampoule plug&play même avec le caoutchouc.
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2011
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2012

solution pour trouver où mettre le ballaste...
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2013

Et le plus important...Quand ca marche ! Réglage de feu non modifier
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Compar10

Et le faisceau du Xenon au début de la nuit. (Photo trop "flash" sur la lumière par rapport à la réalité)
Le faisceau est bien blanc mais pas aussi éblouissant
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Img_2014

Il ne me reste plus qu'a essayé quand je roulerai de nuit (weekend prochain ou après ma semaine de vacances).
J'ai réglé mon feu bien bas pour éviter tout éblouissement, je verrai à le redresser selon la visibilité qui me convient sans gêner l'usager  Satisfait
J'ai aussi en attente de réception une ampoule LED ventilé (15€ en chine...) j'aimerai voir si ca va aller dans la NTV  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:56

Grand sourire Merci Irwin pour ce petit Tuto, le faisceau code n'a pas l'air trop dilué donc je pense que ça devrait le faire !!!
Attendons les résultats de nuit !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:23

La dilatation du faisceau dépend du striage du verre et de la forme je pense
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:23

Je pense aussi que le montage sera un poil différent sur une NTV, surtout pour le placement des éléments.
Irwin nous présentant ici le montage sur son FJ-12.
Mais globalement, c'est le même type d'électricité moto. Excellent !
Merci Irwin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:50

Le xenon est a privilegié sur une moto caréné selon mon avis, vu tout le bordel a cacher...Ballaste, relais au moins 4 prises...

La LED ventilé je doute que ca rentre dans le bol du phare avec les faisceaux déjà existant. J'essairai le jour ou le kit HID sera mort ou sur la remplacante de la NTV
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:14

Alors test de nuit effectué (ce matin à 6h), feu réglé à juste hauteur de coffre de berline basse.

Le faisceau est bien concentré en feu de position, éclairage très intense, visibilité très bonne,avec un réglage sur le champ droit pour pas trop éblouir et voir le bas côté.

En plein phare, Je ne le crois pas ! en plein jour pardon  Vive le soleil ! ! Le faisceau est moins concentré, normal. Mais je peux voir facilement les obstacles réfléchissants ou panneau à + de 500m sur une route dégagé. La différence est flagrante.

conclusion: La FJ éclaire déjà bien par rapport aux autres motos en hallogène que j'ai pu avoir, surtout avec les gammes vision+ bosch ou philips 80/100%.
L'effet Xenon est bien là avec un vrai gain sur un phare carré type deauv/PC...Pour mon avis et mon essai.
La visibilité est plus belle, le champ de vision plus large et plus long, ce qui assure une vraie sécurité sur la route de nuit. Le prix de ce kit correspond au prix d'une philips vision+ 100% et l'installation est potentiellement à revoir sur certaines moto selon la position batterie et savoir ou mettre le ballast, j'ai déposé ma tête de fourche pour me donner une vraie idée.

Pour plus de sécurité on peut acheter un porte fusible étanche à ressouder à la place de l'original pour 2€ max sur ebay. A prévoir aussi 50cm de fils de qualité et un peu de gaine thermo pour l'allongement du faisceau.

Actuellement le kit m'est revenu à 33.87€
Détail:
- 31,86 EUR kit HID + frais de port inclus, envoi rapide (sous 4j en point relais)
- à peine 2€ pour le porte fusible avec son fusible ICI
- à peine 1 centimes de gaine thermo car ayant déjà une boite de ce type
Note: On trouve parfois aussi sur ebay 5m de gaine thermo noir pour 2€, c'est ce que j'ai mit par dessus mes rallonges du faisceau.
- 2 chutes de fil cuivre souple de 30cm: 0€
- 2 cosses plates mâles de 4.8mm dispo ici et vu le prix... rien du tout en sommes Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:42

Merci du retour d'infos Irwin Power ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty
MessageSujet: Re: Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant    Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Bi-Xenon H4 35W à prix intéréssant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage (Modification / montage d'un Bi-Xénon) T@
» A chacun notre ampoule, comparatif et choix entre Xenon et LED
» NTV lot intéressant carénage/pot...
» Site très interessant matériel moto
» graissage chaîne moto, test intéressant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit