V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JG Bird


JG Bird

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Mouthoumet 11330
Prénom : Jacques
Moto(s) : Honda 500 VTE
Date d'inscription : 28/08/2015

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:37

Bonjour à tous les membres du site.
Je suis tout nouveau sur le site que j'ai découvert en faisant des recherche sur internet concernant la Honda VTE 500 (J'en possède 2 de 1985 :une qui marche très bien
et une deuxième achetée pour pièces pour réparer la première suite à un accident : j'ai eu la roue avant et l'axe de roue à changer et un réglage de fourche à faire +
la bulle à remplacer.Maintenant elle roule de nouveaux sans problème).
La photo de mon avatar n'est pas celle de ma VTE qui est bleu métalisée, mais un montage photoshop que j'ai réaliser avec l'espoir de la réaliser ainsi!
Autant dire j'ai du pain sur la planche.

Pour ce faire, je sollicite toutes les compétences disponibles. Par avance merci !

Une première question: Peut-on monter les roues d'un VTC sur un VTE: est les mêmes entraxes cadre et fourche.

Si vous avez les revues technique 500vtc et supplément vte est-il possible de les télécharger dans un dossier acrobate pour que tous puissions l'avoir en ligne.

J'arrête là mon premier poste. merci pour votre attention et d'éventuels Réponses : J'aime !


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 13 Sep 2015 - 20:46, édité 3 fois (Raison : Couleur de texte réservée à la modération, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 64
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:58

bonjour et bien venue
pour la RT elle sont sur le site il me semble (voir barre de recherche )
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:30

Bienvenue, tu es au bon endroit !!

JG Bird a écrit:

Si vous avez les revues technique 500vtc et supplément vte est-il possible de les télécharger dans un dossier acrobate pour que tous puissions l'avoir en ligne.

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? N_no les lois du Copyright l'interdisent ...
Revenir en haut Aller en bas
JG Bird


JG Bird

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Mouthoumet 11330
Prénom : Jacques
Moto(s) : Honda 500 VTE
Date d'inscription : 28/08/2015

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re à dibingo   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:37

A Chevy 76: merci pour ton message, je m'en doutais biensûr,je vais l'acheter ...si je  la trouve!
A jjstyle Merci:Je cherche

Merci dibingo pour ces infos. a+ (j'aurais probablement d'autre questions! je suis un peu néophyte en mécanique).

Je note le déplacement du sujet.Désolé je ne connais pas bien le site! Respect !


Dernière édition par JG Bird le Sam 29 Aoû 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:03

La doc se trouve facile en Pdf sur le net. "Manual Honda VT500".
On se sert principalement de la doc du Vtc qui partage la même base mécanique avec toutefois quelques différences mineures.
Dans celle-ci on trouve un bref additif sur le VTE mais c'est succinct.
Une doc du VTE existe mais elle se fait plutôt rare....

Le mieux pour customiser le VTE vers le VTC, c'est d'avoir un VTC ! Riant à voix haute

Les cadres sont différents. (plus écrasé sur le custom)
Le bras oscillant de cardan est plus long sur le custom.
Hormis les platines repose-pieds différentes tout le reste de la carrosserie est compatible.
Reste que les cales de roues sont différentes de l'une à l'autre.
Changer les roues change l'alignement de l'étrier avant.
Les étriers sont différents entre les deux modèles.
Pour l'arrière, tambour identique.

Le VTC peut devenir un chopper ou tout autre custom, mais le VTE s'oriente davantage vers le café-racer. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Sam 29 Aoû 2015 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:05

Ce sujet sera déplacé en rubrique "modifications/améliorations Roadster" à votre prochaine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty
MessageSujet: Re: 500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?   500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTE - Customiser une Honda VTE avec des pièces VTC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quel produit nettoyer les pièces de freins ? (disques, étriers)
» Pièces Honda 125 CB k5
» pieces honda
» Des pièces de Honda VT 500 C
» Pièces Honda VT 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit