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 Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts

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Bartofer

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Bartofer

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MessageSujet: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:05

Quand vous avez besoin du Warning, c’est la batterie de votre moto qui l’allume, quand vous en avez un...!

Mais si vous êtes en panne de batterie,
ou que votre moto, scooter, mobylette, vélo, poussette, etc
ne possède pas de batterie, ce système vous sera très utile...

En appuyant sur un côté du bouton, c’est la batterie du véhicule qui alimentera le warning,
et sur l’autre côté, ce sera la pile de 9 Volts, et au milieu, pas de warning.

Avant de l’installer sur ma moto (Honda 650 CXE), j’ai testé la durée de vie de la pile...
en fonctionnement continu, sans interruption, le warning est resté allumé 47 heures...
ce qui normalement suffit pour un dépannage...

Chargez le fichier PDF ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Jean-Louis

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:41

Grand sourire Excellent ! Merci pour ce petit post bien intéressant Albert, je pense que pas mal d'entres nous vont être intéressé.
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Doumé

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Doumé

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:48

Bon plan pour ceux qui ne sont pas équipés Même avis / vote +1
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Maxou545

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:44

Ah oui c'est intéressant :)
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chevy76

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:20

ingénieux !!
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:31

Génial ! Bravo !

Merci Albert !
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Bartofer

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:37

Mais de rien les amis, nos vieilles bécanes vont pouvoir briller en société....
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:42

Et avec un motard brillant comme toi dessus, c'est encore plus évident ! Satisfait
(bon je sais, tu ne pilotes tout de même pas en armure brillante, mais quand même ! Riant à voix haute )
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:02

Ah oui, j'aimerais...

traverser Paris en bécane avec une armure de chevalier....

j'imagine déjà les têtes des gens... Mort de rire !

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:18

Tu m'étonnes !
Rien qu'à voir cet excellent cliché, j'imagine la tête du quidam ! Mort de rire !
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Misterwolf


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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:10

GAME OF ROADS - Excellent !
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:15

Grand sourire Bonjour à tous

Je poursuis ici le très intéressant sujet d'Albert pour vous proposer une "Option" à ce montage, ainsi que quelques considérations qu'il ne faudra pas oublier lors de l'utilisation de ce petit montage.

Alors, sachant que la quasi majorité des utilisateurs (Moi y compris !!!) oubliera à quelle date à été mis en place la pile 9 Volts, sachant que cette pile n'est pas éternelle, sachant que c'est lorsque l'on à besoin des "Warning" que c'est justement la que la pile fera défaut (Usée) et sachant qu'elle peut couler et oxyder les composants, il m'est venu l'idée d'améliorer le petit montage d'Albert en vous proposant l'utilisation d'un petit accumulateur "NiMh" en lieu et place de la pile 9 Volts, ainsi que la possibilité de maintenir en charge cet accumulateur grâce au courant fournir par l'alternateur.

Le schéma ci-dessous reprend en grande partie le schéma d'Albert (Voir PDF en début de sujet), mais en simplifiant légèrement le câblage, et en y adjoignant le circuit de charge et l'accu en remplacement de la pile.

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La simplification du câblage portent sur la mise en point commun du pôle négatif de l'accu NiMh, et du Pôle négatif de la moto. Cela simplifie le câblage au niveau de l'interrupteur inverseur, et ne pose aucun problème de fonctionnement.

La mise en place en parallèle de l'interrupteur d'une résistance de 180 Ohms 1 Watt qui limitera l'intensité de recharge de l'accu à 30 Milli Ampères. Il est important de respecter la valeur de la puissance de 1 Watt, car dans le cas ou l'accu est quasiment déchargé, c'est la résistance qui supportera quelques minutes le surcroit de courant nécessaire au début de la recharge de l'accu.

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En série avec cette résistance vous trouverez une Diode de Type "1N4148" qui a pour but d'éviter la décharge de l'accu NiMh dans le circuit de la moto. Elle ne permet donc au courant que de circuler dans le sens Alternateur ou Batterie Moto vers Accus NiMh.

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Ensuite la mise en place d'un petit accu NiMh en lieu et place de la pile 9 Volts.
ATTENTION Cet Accu à une tension interne de 8.4 Volts mais il en existe sous le même format en 7.2 Volts, donc ne vous trompez pas si vous avez à le remplacer. De même il en existe ayant une capacité inférieur au 200 Milli ampère Heure (mA/h). La résistance de charge à été calculé pour cette capacité, donc ne mettez pas d'accu de capacité inférieur à 170 ou 180 mA/h.
Si pour une raison ou pour une autre vous deviez mettre une pile 9 Volts en lieu et place de l'accu, N'OUBLIEZ pas de mettre hors circuit la résistance et la diode, car la pile n'est pas prévue pour être rechargé et ne supporterait absolument pas ce mauvais traitement.

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Dernières choses:
L'alimentation électrique du Warning lors de l'utilisation sur la batterie de la Moto impose de mettre au moins le contact (même si le moteur ne tourne pas) donc pensé dans ce cas que le "Warning" consommera du courant sur la batterie, mais aussi que les autres équipements consommeront aussi (Allumage et indicateurs de tableau de bord dans le meilleur des cas) Donc privilégiez ce fonctionnement lorsque le moteur tourne.
Dans le cas ou auriez pris l'option accu "NiMh", sachez que les accus n'apprécient que moyennement d'être complétement déchargé. Donc n'attendez pas que tout soit éteint pour arrêter le "Warning" lorsque vous êtes en utilisation sur accu NiMh".
La capacité de l'accu NiMh tel que prévue lorsque l'accu est neuf, permet un fonctionnement d'environ 20 heures minimum, ce qui est dans la plupart des cas amplement suffisant pour arriver à se dépanner ou se faire dépanner.
Il est impératif de mettre un fusible pour l'alimentation du montage via le circuit de la moto, mais ne mettez pas n'importe quel fusible !!!
Pour que celui ci soit efficace en cas de problème, il doit avoir une valeur de 1 Ampère Maximum. Ci dessous des types de porte fusible et de fusible que vous pouvez employer.

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Voila !!! j'arrète là mon "BlaBla" Bla bla , j'espère qu'Albert ne m'en voudra pas trop d'avoir mis mon "Grain de sel " dans son sujet.

Bonne journée à tous


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 21 Sep 2015 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du schéma)
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:26

ça c'est du post ! Bravo !

Reste que ton accu charge en permanence là ! Enfin dès qu'on met le contact ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:37

Super,

et bien utile Respect !

Merci à tous. ça va me servir! Des travaux pour l'hiver Idiot mais poilant !

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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:37

Allez, équipez vos vieilles bécanes, vos solex, vos mobs, vos poussettes, et autres.....
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:08

Grand sourire

Manu a écrit:
Reste que ton accu charge en permanence là ! Enfin dès qu'on met le contact !

Oui c'est vrai, mais j'ai sorti les caractéristiques du dit "Accu" et l'intensité de charge que j'ai calculé avec la résistance de 180 Ohms reste dans des valeurs que l'accu peut supporter plus de 20h00 sans dommage.

Et si par hasard l'accu est déchargé, la tension de l'accu étant proche de "0" la recharge se fait relativement rapidement mais sans pour cela dépasser les critères de charge dite "Rapide" mais sans dégâts pour l'accu. De toutes façon lorsque la tension de l'accu remonte à sa valeur normale, le courant de charge se réduit automatiquement.

Voila !!!

Bonne soirée à tous
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:22

Tout à fait !
Merci du complément Jean-Louis. Excellent !
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MessageSujet: Re: Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts   Installer un Warning qui fonctionne en 12 Volts ou 9 volts Empty

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