V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 VT500C : adaptation et bruit du pot MIG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:11

la shadow vt500c que je viens de m'offrir a troqué (hèlas....)- ses pots d'origine contre un "2 en1" MIG
joli travail de soudure, soit dit au passage

mais cet assemblage fait un potin incompatible avec mes acouphènes...le bruit, j'aime pas trop et les voisins non plus

..Mon copain-qui-s'y connaît.(enfin, plus que moi...)....me propose de démonter le pot et de remplacer la laine de roche (laine de verre?) qui est sensée s'y trouver

moi j'veux bien (vu que j'y connais que dalle) mais:

qu'en pensez vous?   Est-ce que ça peut suffire?  ça risque de nuire au moteur? Est-ce juste du bricolage indigne d'une Honda

merci d'avance pour tout conseil pertinent
QW


Dernière édition par DiBingo le Mar 22 Sep 2015 - 19:01, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + modèle de moto concerné)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:05

Une photo de ton pot Mig ?

Non seulement la laine de roche pourrait être à changer, mais possible aussi que l'embouchure de chicane manque !
Sur certains pots, elle se retire.

Dans tous les cas, un changement de pot radical nécessite de revoir intégralement la carburation.
Si ce n'est pas fait, il faut penser qu'à la longue les soupapes seront fragilisées,
allant parfois à leur rupture.
Car qui dit pot plus ouvert, dit carburation devenue pauvre.
Le cas de figure le plus critique pour un moteur.

Si tu gardes donc ce pot et arrive à le rendre moins bruyant, il te faudra de toutes façons revoir la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:09

j'ai pas de photo-maison mais ce doit être celui-là

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  8806

c'est un machin "carbone"  et, de toute évidence il a perdu la chicane à la sortie (on voit un trou de fixation vide)....ça ne doit pas être évident à trouver comme pièce


Dernière édition par DiBingo le Dim 27 Sep 2015 - 23:20, édité 1 fois (Raison : affichage en grand des photos, c'est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:47

les tubes de sortie de cylindres n'ont pas une teinte bleue-jaune? déjà jeté un oeil sur les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:33

je tâcherai de faire une photo...'sais pas quand, j'ai paumé l'APN....

j'ai nettoyé les bougies..par principe et le filtre du robinet d'essence (pas mal d'impuretés) pas de problème de ce côté, ça fait l'étincelle qu'il faut.... (dixit le copain-qui-s'y connaît)

côté pot d'échappement aucune décoloration au niveau de la sortie des cylindres  . mais il y a une zone jaune-brune à l'endroit ou les deux tubes rejoignent le pot commun

(je m'exprime comme je le sens, vu que  j'y connais que pouic, comme je l'ai déjà dit)

la bécane démarre au quart  de tour et roule bien  mais j'ai quand même demandé RDV  pour un check-up et un entretien , elle est resté longtemps sans rouler et ce ne sera sans doute pas du luxe (même si l'huile semble ok)
Revenir en haut Aller en bas
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:55

juste par acquit de conscience, une photo de l'adaptation du "deux-en-un"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:24

Le montage n'a pas l'air mal fait à première vue. Doute

Même si ça fait bizarre un pot sport sur un custom ! Riant à voix haute

Blague à part, il faut t'assurer de l’étanchéité parfaite des raccords des tubes qu'on voit sur ta photo.
Y'a le joint ?

Ensuite, trouver la chicane manquante, car assurément, ce pot ouvert c'est "too much" pour ce moulbif.
Mieux vaut la remettre !

Ensuite, revoir la carburation avec notamment, la montée en taille des gicleurs principaux.
Voir aussi si ton filtre est celui en carton ou en mousse.
Histoire d'optimiser et d’accorder aussi l'entrée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quewalda


quewalda

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : belgique
Prénom : Jipé
Moto(s) : Shadow vt500c
Date d'inscription : 20/09/2015

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:55

le gars qui a fait ce montage est très réputé pour la qualité de son travail..question soudures je pense que c'est  plus que correct et la jointure "le fait"

.mais ce pot sur une "custom" est effectivement une hérésie qui me hérisse......à terme, je compte bien le virer cependant,  il y a plus urgent: faire ce qu'il faut pour que je puisse rouler en respectant le moulin

question carbus etc,  ma trottinette  va subir un check-up complet et un entretien soigné, la semaine prochaine, par les soins d'un  pro.  

je vais évidemment tenir compte de tes remarques pour le "cahier des charges" merci de cet avis éclairé
vu mon ignorance de la mécanique, tout avis pertinent est bienvenu

quant au "MIG"il est illusoire d'espérer trouver une chicane d'origine mais en faire une potable serait pas trop compliqué, paraît-il

on va bien voir

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:51

Oui, doit y avoir moyen de refaire une chicane. C'est le mieux.
Ensuite filtre à air en mousse et gicleurs à 125 tous les deux + réglage correct des vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty
MessageSujet: Re: VT500C : adaptation et bruit du pot MIG    VT500C : adaptation et bruit du pot MIG  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500C : adaptation et bruit du pot MIG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500C : Bruit de compteur (sifflement)
» VT500C : Bruit moteur important (soupape HS ?)
» VT500C Bruit métallique soudain dans la bécane
» NTV 650 - Adaptation d'un Carénage intégral
» Deauville 650 : Adaptation du Freinage CBS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com