V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Tous pourris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Tous pourris ?   Jeu 24 Sep 2015 - 20:56

Ces derniers jours, une info a retenu mon attention, car en dépit de mon irrépressible fascination pour le plaisir de rouler en bécane (honte à moi, d'accord, même si j'utilise un sobre et assez sage V2) je considère la question écologique comme une question de survie à moyen terme pour notre espèce, ô combien prédatrice de son biotope : ces enfoirés d'industriels de chez VW, mais peut-être aussi de chez BMW ou AUDI ou même, allez savoir, de chez PORSCHE ou pourquoi pas MERCEDES, ont laissé leurs ingénieurs installer sur leur sales diesels des logiciels embarqués permettant de rendre leurs véhicules conformes aux normes nord-américaines anti-pollution...
Bien sûr on peut se demander ce qu'il en est des décideurs de chez RENAULT, PEUGEOT ou CITROEN, puisqu'aussi bien on connaît la blague écolo (Qu'est-ce qui est pire qu'un industriel ? Deux industriels, bien sûr !).

On sait maintenant que, comme je l'ai très vite pensé après m'être un peu documenté, le diesel est une calamité pour nos organismes à cause des particules fines, de même que les 2 temps ou les turbo-réacteurs, tous moteurs responsables d'une combustion trop incomplète d'hydrocarbures moins raffinés que l'essence (cas des diesels), ou mélangés à des huiles (cas des 2 temps) ou pire, brûlés dans des chambres de combustion non fermées si j'ai bien tout compris (cas des turbo-réacteurs : mais pourquoi n'a-t-on pas privilégié et amélioré la technologie des bons vieux moteurs 4 temps à hélice ?...).

Ces particules fines issues des imbrûlés sont hautement toxiques : elles sont cancérigènes et passent la barrière capillaire des alvéoles pulmonaires, entrant donc directement au contact de notre sang quand nous les respirons. Bizarrement, le nombres d'enfants ou même d'adultes développant des asthmes, des allergies ou des problèmes respiratoires divers et variés augmente dans les grandes villes et leurs banlieues de façon vertigineuse depuis une vingtaine d'années. En tant que kiné c'est un truc qui me parle...

On le sait mais tout le monde s'en fout, et on a laissé la technologie diesel prendre le dessus en Europe, tout le monde au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, comme un seul homme derrière les promoteurs de la deutsche Qvalität.

Mon questionnement, c'est euh...Comment réagir à mon petit niveau ? Faire ma part pour limiter les dégâts ?

Rouler à vélo ? Peut-être pas . En tous cas parler de ma...méfiance (j'ose le mot) vis à vis des fanatiques de la course à la puissance, à la vitesse, au toujours plus et après nous le déluge. Dur dur de reconnaître qu'on est pétri de contradictions : pas envie d'arrêter la moto ! Embarassé

Rouler raisonnable, c'est possible, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 60
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Jeu 24 Sep 2015 - 21:48

salut,

franchement rien à foutre chez les ricains tout est bon pour faire un procès et chez les européens "pas touche aux allemands".

en ce moment nous faisons tous avec notre portefeuille perso je n'ai pas les moyens de me payer une bagnole à + de 5000€ donc il faudrait faire avec, à l'heure actuelle nos politiques ne savent même pas eux ce qui est bon ou mauvais, ils naviguent à vue et les écolos ne sont pour moi que des charlots qui "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", pour moi ce sont tous des politicars qui ne pensent qu'à leur confort/train de vie et ré-élection car la place est bonne.

la politique c'est de la merde, ceux qui en font sont pourris, voilà ce que je pense et je pense que la majorité des français pense la même chose, le jour ou ils auront compris cela peut être qu'ils se bougeront le cul pour nous faire de la bonne politique et voir comment nous rendre la vie plus heureuse et plus confortable.. Fauché ! Fauché ! Fauché !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Jeu 24 Sep 2015 - 23:19

1 /La politique c'est de la merde, les politiques sont pourris. Constat. Opinion. La tienne en tous cas.

2/Mais quand ces mêmes politiques auront percuté qu'on les prend pour des charlots, ils nous feront peut-être une bonne politique pour nous rendre la vie plus heureuse et confortable. Espoir. Le tien ?

Tu ne vois pas comme une contradiction, là ? En fait l'énoncé de ton espoir me semble bien montrer que, comme tout un chacun, tu sens, sans te l'avouer, que la politique modèle notre quotidien...

Mais c'est pas ça le plus important. L' important, pour moi, c'est de savoir si on peut trouver le moyen d'être plus heureux, plus confortable comme tu dis, sans que ça empêche ceux qui viennent après nous de l'être aussi. T'as des gosses ?
D'où mon questionnement sur la course à la puissance, sur la problématique du "rouler raisonnable"...

Vaste question pour les fondus du plaisir à deux roues motorisé, sur l'asphalte ou même ailleurs ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Ven 25 Sep 2015 - 0:31

perso,ça me fait un peu rire cette attitude "outrée" de "l'oncle Sam" (et des autres)!    Surprise de fête      ben oui,VW a triché afin de grignoter des parts de marché...quel drame ! premiere nouvelle !  allons,allons...tous le savaient déjà,c'est evident! y'a qu'a voir les pubs des constructeurs:des bagnoles qui ne consomment rien,qui ne rejettent rien,qui pensent pour vous,qui ne tombent jamais en panne...etc.....méme un gosse de trois ans n'y croirait pas!    Je suis vert !    Ridicule !      vous oui?    Je ne le crois pas !      

des constructeurs automobiles mentent sur les rejets de CO2 ! c'est pas bien....c'est terrrrrriiiiible.....cauuuuchemardesque!    

Sonnez tambours,resonnez trompettes:"LE" politique vous le crie bien fort !     Viens dans mes bras      

    Je n'ai pas compris     mais....pourquoi au fait?    Doute     pour le bien du citoyen?....parce qu'en agissant de la sorte, les constructeurs paient moins de taxes aux gouvernements ?....voire meme parce qu'ils,font vaciller des constructeurs locaux (general motors?) de leur piédestals ?.................le mystere reste entier!

ces enfoirés de constructeurs bidouillent l'electronique de bagnoles qui polluent!    Pas content !      c'est mal (et c'est vrai que c'est mal).... le monde doit savoir !!!!!!


euuuuhhhh,

atomiser des metropoles juste pour voir l'effet que ça fait...cramer du civil au napalm...faire des feux d'artifice isotopique en Polynesie...fourguer a "ki n'en veut" des munitions a uranium appauvrit...plastiquer les rafiots de greepeace...etc...etc...etc... c'est pas bien non plus,mais comme c'est vachement moins mediatiquement favorable...là m'sieurs-dames...on va parler moins fort .     Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Ven 25 Sep 2015 - 17:40

Mmmouais tourist. T'es le genre à qui on la fait pas mais tu bottes en touche, en fait... Clin d'oeil

C'est vrai que les amerloques sont champions pour défendre leur pré carré, en se cachant derrière des procédures juridiques et tout et tout.

C'est vrai aussi qu'à côté des dégâts provoqués par les guerriers quels qu'ils soient (la guerre est sans doute l'activité humaine la plus crade à tous points de vue... Discret / Faché ), les petits problèmes de pollution de nos moteurs du quotidien paraissent peu de chose.

Mais t'as tendance à fermer tes écoutilles, comme beaucoup de gens, dès qu'on aborde la problématique environnementale, on dirait. La preuve c'est que tu m'as lu un peu vite. Comme je l'indiquais, le diesel est pointé du doigt à cause des particules fines, pas du CO2. TOUTES les combustions génèrent du CO2 peu ou prou, mais certaines sont encore plus toxiques que d'autres et le diesel est dans le peloton de tête, comme le 2 temps et le turbo-réacteur, si on cause moulbifs. Pour les moulins équipant nos caisses, le diesel est une connerie, je l'ai très vite pensé. Après tout, le gaz est pas mal quand il y a un peu de cylindrée, et avec lui, zéro particule fine ! Les gros 4/4 rutilants aux hénaurmes v6 ou v8 diesel ça me fout en rogne...

J'en suis sûr, on envoie nos gamins dans le mur si rien ne se passe avec le traffic routier ou aérien. Et ça passe par nous, qui pouvons choisir un peu nos façons de faire.

La question reste donc posée : continuer à cautionner la course à la puissance et à la vitesse de nos déplacements ?

Vivre, c'est forcément laisser des traces, des résidus, donc polluer plus ou moins. Le tout est de savoir si on peut limiter les dégâts, chacun à son niveau, non ?..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 60
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Ven 25 Sep 2015 - 21:47

monomental,

il faut quand même se poser les bonnes questions:
- est-ce que certains pollueurs ont les moyens de se payer une bagnoles qui ne pollue pas et il y en a beaucoup, moi le premier.
- l'électrique c'est bien mais quand tu habites au 6éme étage dans la cité comment fais-tu pour recharger tes batteries.
- tout comme les autres pollueurs menteurs quand tu vois la réalité de l'autonomie des électriques tu as de quoi de faire peur.
la je ne cite que les gros défauts de rouler propre, par rapport à certains pays la France est en retard c'est clair.

moi qui circule beaucoup en RP pour le boulot ce qui me tue le plus ce sont ceux qui restent bloquer tous les jours dans leur bagnole et en plus tout seul, la ça me fout en rogne grave et beaucoup sont sur de grands axes de transport en commun.

je ne comprend pas pourquoi nos gouvernements ne font rien contre cela, perso je serais radicale les voitures particulière interdite de circulation entre 7h10h et 16h19h et le covoiturage je le passe de 2 à 3 personnes, bien sur je parle pour nos grandes villes, la campagne nous savons tous que la voiture y est indispensable.

de plus faut pas croire mais si tu veux rouler hyper propre la semaine, il faut un véhicule un peu plus polluant pour les grands déplacements familiale, donc la aussi faut quand même des moyens, faut pas se leurrer rouler propre reste pour ceux qui en ont les moyens malheureusement, perso un plein à 4€ j'en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Sam 26 Sep 2015 - 0:05

Bien d'accord avec toi Bernard. Le tarif du train le rend beaucoup plus cher que la bagnole dès qu'on est deux ou trois à voyager ensemble dans une famille...
Mon fiston devra faire des trajets d'Allemagne à chez nous pendant ses études, et rien ne peut concurrencer l'autobus pour faire le trajet d'Allemagne jusqu'à Paris. Et Macron qui veut copier le modèle allemand et favoriser le transport par bus ! Pas content !...
Autre aberration : les compagnies low-coast qui mettent les billets d'avion à la portée de pas mal de bourses pour des trajets de qques centaines de bornes...
Sans parler de la politique étatique sur les carburants qui privilégie le diesel et oblige le péquin de base à opter pour ce carburant...
Comme tu dis, y a aussi le manque d'incitation positive au covoiturage...
Et l'électrique qui est à la traîne, alors que ça pourrait être une solution de transport quotidien pour ceux qui comme moi habitent la campagne dans des trous paumés...
Quand même, mézigue pour ma caisse j'ai pris un modèle démodé monté au gaz (Ford Mondeo 2 l), et globalement je m'y retrouve par rapport à un diesel : faible prix d'achat, même longévité, pas plus cher en entretien, plus grosse consommation (9/10 l) mais moins polluante et au prix du litre (0.85 roro le litre) ça s'équilibre...
Mais je suis d'accord, la France est en retard ! Doute
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4433
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Sam 26 Sep 2015 - 2:23

ce que je voulais simplement dire,Christophe,c'est que les medias et certains politiques ce font un devoir de monter "l'affaire VW" en epingle parce qu'ils y trouvent un interet personnel.tout comme "l'affaire de l'affluance de refugiés",c'est "vendeur",c'est recuperable politiquement,ça "culpabilise" monsieur tout-le-monde,bref,tout le monde en parle!

ce qu'ils ne precisent pas (et peu de gens y songent ) c'est ce que cette mise en epingle risque de provoquer:les valeurs en cotation du groupe VW ont subitement degringolées d'environ 35 °/° et cela va sans doute descendre encore. trop bas : VW boit la tasse,faillite comme on dit. trés trés bas:restructurations et tutti quanti...et ça signifie quoi? ben des usines qui ferment,des milliers d'ouvriers sans boulot,des centaines de familles qui basculent tout a coup dans l'horreur de la précarité!
tout ça parce qu'un connard a bidouillé un logiciel et surtout parce qu'une colonie de vautours,plutot que de traiter cela comme une simple information ont annoncé ça comme si c'etait la fin du monde!

tu sais mon bon Christophe,je peux comprendre que ça "foute en rogne" de voir un con,cigare au bec et cellulaire a l'oreille qui se pavane en faisant rugir les huits cylindres de son Audi Q7 ou de sa Porsche Cayenne,et,pour etre honnete,ça m'arrive souvent aussi. mais si on prend un peu de recul,qu'on regarde plus loin que l'image de ce cretin qui frime au volant de ce 4x4 grand luxe...ben on se dit que c'est des types comme toi et moi qui l'ont assemblé sur une chaine de montage cet engin.et que grace a ce travail,leurs gosses ont de la viande dans leur assietes tous les jours,vont a l'ecole,reçoivent des soins quant ils sont malades et que peut-etre un jours....si la vie leur sourit ...quelques uns de ces gosses d'ouvriers seront assez aisés financierement pour pouvoir se permettre de rouler en gros 4x4 de luxe.

a la plus grande fierté de leur pére sans doute.

voila,ça,c'est pour l'affaire VW en particulier!
maintenant,pour bien vous choquer mes bons amis,je vais vous brosser ma vision des choses quant a la pollution: tout va bien!
enfin,"tout va bien",faut quant meme faire attention de ne pas trop exagerer,hein. mais sinon,pas trop alarmant a mes yeux.
depuis que nous sommes entré dans ce que l'on appelle "la revolution industrielle" nous polluons.beaucoup beaucoup...et c'est pas pres de s'arreter! (en fait,ça ne s'arretera jamais!).
pour coller au sujet,limitons nous au moyens de locomotions. hiers,nous polluions avec des machines a vapeurs(fumées et residus toxique) aujourd'hui,on pollue avec des moteurs a combustions internes (essence-fuel etc...),demain,nous polluerons avec ce que l'on nomme actuellement "les eco-carburant" et autres residus.
ben oui,prenons l'exemple de la propulsion par batterie d'accumulateur.c'est que c'est plein de trucs pas bon ces choses là! du cadmium,lithium,plomb,acides....
voyons voir....nous sommes pour l'instant environ 7 milliards et demi d'individus a crapahuter sur notre petite planete...en incluant dans la masse les flottes de vehicules commerciaux (voitures de societes,camions,liveurs....) mettons qu'environs quatre milliars de vehicules seront en circulation (c'est vraiment pas des masses,hein!)
en moyenne,le "parc" se renouvele tout les huits ans a peu de choses prés (certaines entreprises changent de vehicules tous les quatre ans,certains particuliers tous les dix ou douze). une voiture de la marque "Tesla" embarque 250 kilos d'accus. je suis pas trés doué pour les maths mais il me semble que par cycle de huits ans (au mieux) nous nous retrouverions avec la bagatelle de 1.000.000.000 de tonnes d'accumulateurs a recycler.
sans doute inventerons nous alors une nouvelle façon de polluer et l'evolution industrielle continuera (grace a nos envies) sa marche en avant.
paradoxalement,notre longevité s'accentue. au debut de l'ere industrielle (+/-1840) a 45 ans on lorgnait déjà cotés grilles du cimetieres.aujourd'hui,a 60 ans,on songe a profiter de sa retraite, demain......allez savoir.
bref,on pollue et c'est normal.je pousserai meme jusqu'a dire que nous devons polluer pour etre heureux
car si vous ne voulez plus polluer,vous etez obligé de descendre l'escalier.imaginez nos modes de vie si tout a coup,d'un coup de baguette magique nous revenions a une epoque anterieure a l'ere industrielle: navigation a voiles,deplacements a velos et chevaux,chauffage rudimentaire l'hivers.....pas folichon tout ça.
on pollue,c'est vrai....mais c'est un mal necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 57
Localisation : ile tudy 29
Prénom : alain
Moto(s) : honda 600 transalp 1998
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Sam 26 Sep 2015 - 7:06

ce qui  m'énerve le plus c'est que nous payons au prix fort et dans tous les domaines  des mesures soit disant "anti pollutions " pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et pour engraisser les actionnaires . . on nous prend royalement pour des demeurés Surprise de fête Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Sam 26 Sep 2015 - 11:03

Bonjour a tous.

Je viens de survoller le sujet.

Je vais donc apporter ma pierre a l'édifice.

Le "problème" VW me fais bien marrer !!!
Je suis absolument certain que tous les constructeur du monde font la même chose !

Pour preuve : Les véhicules sont de plus en plus gavés d'electronique moteur ... Les foutues vannes EGR sur les diesels, qui pourrisent les moteurs (donc fonctionnent moins bien du coup pollus plus) et ne fonctionnent en plus réèllement qu'a chaud. Les débimètres qui sont sensés gerer au mieux l'injection, les filtres a particule, qui ne laisse passer que les fines, les plus nocives, les pots catalitiques qui sont HS au bout 100 000 bornes et que personne ne change vu le prix ....
Tous ces truc sont des masturbations intellectuelles d'ingenieurs !

Une voiture neuve qui aura une espérence de vie de 100 000 kms et 8 ans au final aurat plus polluée que la mienne qui a 16 ans, 280 000 bornes et roule comme au premier jour !

On parle toujours de ce qui sort du pot, mais jamais du démentellement de ces véhicules !

Un calcul avait été fait sur l'impact d'une prius et d'un humer.
Le humer l'emportait haut la main sur la totalité de sa vie, de la fabrication au démentellement !

Les voitures életrique, grand sujet.
Premier problème : faire les batteries sont faitent avec des produits rares et excessivement polluant a produire.
Deuxieme probleme : Certe elle ne polue pas en roulant ! Mais le producteur d'électricité, nucléaire chez nous(super), charbon en Allemagne (génial), pétrole, charbon, nucléaire et encore mieux les gaz de schiste aux USA (parfait) !
Dernier problème qui est de taille: Le reciclage des batteries !!!!

Quelle est la solution ???? L'hydrogène ? Pas sur, il y a toujours des batteries et la transformation de l'eau hydrogène est très énérgivorre !

Les transports en commun, pas toujours simple suivant ou l'on vie! Les bus, ca pollu. Le train, c'est électrique. L'avion, why not, mais pour faire 50 bornes MDR. Les chevaux, pas mieux, il faut les nourrirs et en plus il pète du métane LOL.

Je ne suis pas un écolo pur et dur, mais j'ai quand même bien sur une certaine fibre (10 ans de scootisme dans ma jeunesse n'y sont pas pour rien).

Je répète ma question : Que faire ??? Si, ne plus se déplacer, ne plus se chauffer, ne plus travailler ... Bref revenir a la petite maison dans la prairie, mais sans chauffage a bois, grand fournisseur de micro particule !
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: Tous pourris ?   Dim 27 Sep 2015 - 1:27

On est bien d'accord stef : vivre sans laisser de trace, y a que les (autres) animaux (que l'homme) qui savent faire (et encore). C'est peut-être leur supériorité sur nous ?...Nos ancêtres ont domestiqué le feu pour survivre moins mal et ont laissé des traces sur les murs de leurs salons, devant lesquelles on se prosterne quelques millions d'années après eux. Respect, ça devait pas être de la tarte de peindre sur les murs des trucs qui tiennent la distance, à cette époque. C'est peut-être bien de laisser des traces, finalement...Doute
Mais à leur époque ils étaient quelques centaines de milliers sur la grande bleue. Nous on sera dix milliards dans deux ou trois décennies...
Et je préfère quand même regarder un bison de Lascaux, une statue grecque ou même un Picasso qu' une vieille batterie, un vieux plastique ou même une vieille bécane.

Bien sûr je soupçonne les industriels français de se servir aussi de leurs ingénieurs pour contourner les règlements et vendre mieux leur came(lotte).
Et comme tu le disais tourist, on sait bien que les amerloques n'ont pas d'état d'âme : en discréditant VW ils protègent leur industrie puisque la finance spéculative bascule du côté de leurs entreprises, vu la décôte en bourse qu'encaisse la deutsche qvaliät depuis quelques jours...Ca leur donnera peut-être plus de moyens pour investir sur des projets de forage du gaz de schiste ou d'exploitation des sables bitumineux près du grand nord...
En amont du gros 4/4 qui me fout les boules, y a des petites mains qui font vivre leur famille en bossant à la chaîne, c'est vrai. Mais si un de leur rejetons se sort du rang et finit par se pavaner lui aussi dans un Cayenne diesel, je ne leur reconnais aucune légitimité à en être fier. Je les trouve simplement cons de n'avoir pas transmis à leur progéniture le souci des urgences.
Je crois qu'on va trop vite, qu'il faut lever le pied. C'est tout.
Pourtant je peux pas m'empêcher de me régaler, quand j'enroule des virolos sur ma bonne vieille NTV. On est tous pétris de contradiction, pas vrai ? Enfin... Pour me donner bonne conscience je surveille ma conso. Si je dépasse 5 l je fais gaffe à envoyer moins... Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tous pourris ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pourris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied pourris
» qui est le plus bel athléte de tous les temps.......?
» courrir tous les jours
» Des hongres à gogo au Vallon... pour tous les goûts !
» Joyeux réveillon a tous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit