V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 shadow 600 qui reste accéléré en débrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:42

Bonsoir,

J'ai essayé d'être concis dans mon titre, mais il résume assez bien la situation : mon shadow démarre sans problème, au ralenti il tourne bien, quand j'accélère au point mort, le régime moteur suit bien. J'accélère : il monte dans les tours, je relâche, il redescend au ralenti.
Par contre, dès que je commence à rouler, quand je débraye pour passer de la 2 à la 3ème par exemple, et bien le moteur reste à régime constant, comme si je n'avais pas relâché l'accélérateur (alors que je raccompagne toujours ma poignée) ! ça le fait quand je monte les rapports aussi bien que quand je les descends.
On m'a bien aiguillé sur une possible prise d'air quelque part entre le filtre et le moteur, du coup j'ai resserré tous les colliers... sans succès.
Je viens carrément de démonter les deux carburateurs... quelle m... !
d'après vous quel élément serait en rapport avec ce phénomène ? (parce que vu la galère, je ne démonterai pas ça tous les jours !!!)

Merci de votre aide, et bonne soirée !

PS : oui je sais, j'ai du mal avec les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:13

Grand sourire Bonjour Jérôme

Ton problème est t'il arrivé d'un seul coup ? Y a t'il eu des circonstances particulière à l'arrivé de ce problème (Révision, Chute ...)

Pour ton problème, je dirai de prime à bord qu'il te faut vérifier deux choses:
1 - Lorsque tu fais tes essais au point mort, ton guidon est t'il tourné ou droit Grande interrogation Cela peut avoir une influence car si tu a un point dur dans le câble d'accélérateur, il peut se produire avec le guidon droit et pas forcément lorsque le guidon est tourné à droite ou à gauche !!!
Ton câble d'accélérateur est t'il double Grande interrogation c'est à dire avec un câble de tirage et un câble de retour (je ne connais pas suffisamment la Shadown).
2 - Ensuite, et la c'est plus embêtant, il va falloir effectivement vérifier que tes carbus sont OK, voir l'état des membranes entre autres.

Voila pour l'instant !!! à toi de jouer.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:34

Double moi aussi... Peut-être juste un réglage au niveau de la poignée ? Tu as essayé de régler ton câble à cet endroit ?


Dernière édition par artkoz le Ven 16 Oct 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:05

Bonjour Jean Louis,

Je viens seulement de faire l'acquisition de cette moto et elle fonctionnait déjà comme ça lorsque je l'ai eu...
Mon câble d'accelerateur est double et je raccompagne bien ma poignée lorsque je débraye (c'est devenu une habitude...) donc malheureusement je ne pense pas à un simple point dur.
J'ai sorti le carbu mais ça m'a l'air bien trop compliqué pour faire ces vérifications moi-même, je vais contacter quelqu'un qui s'y connait pour lui donner un coup de jeune.
J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait aussi virer les entretoises qui viennent sur la vis des colliers de serrage des manchons, car visiblement avec les années les colliers se relachent et elles empêchent de pouvoir bien étancheïser les raccords... Au remontage j'essaierai ça aussi.

Merci encore pour votre aide, à bientôt pour la suite (et les photos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptySam 17 Oct 2015 - 23:47

Bonsoir,

Du nouveau : j'ai sorti le carbu, et je suis allé voir un ami mécano. J'étais plus que réticent à ouvrir ce b...del mais comme il n'avait pas trop de temps il (mon pote mécano) m'a demandé de le dépouiller pour qu'on le passe au bain d'ultrason. Gasp !
Me voila en train d'opérer le cœur de la bête sur un coin d'établi... (j'ai vraiment trouvé que ça ressemblait à un cœur d'ailleurs !) heureusement que j'avais bien examiné le détail que vous avez mis en ligne, ça m'a permis de retrouver des choses qui m'étaient familières. Du coup j'ai sorti les gicleurs, les boisseaux, les flotteurs etc... et le carbu, euh LES carbus sont allés faire un petit plongeon dans l'acide.
Au passage mon pote a sorti ses petits forêts à gicleurs et mon 100 s'est vu élargi en 120, le 38 est aussi passé à la moulinette et est devenu 40... ça devrait aller mieux avec les pots déchicanés et la boite à air plus libérée.
En revenant à la casba j'ai remonté le tout, et là souci ! je n'ai pas relevé en démontant la destination d'une durite. Du coup je sais plus du tout où elle va !
C'est celle qui ressort en position haute d'un espèce de petit bocal transparent triangulaire situé immédiatement sous le réservoir. Il y a une durite qui y arrive (sur ce bocal), elle est branchée sur le dessus du cylindre arrière. Celle qui ressort ne semble pouvoir aller nulle part ! A moins que ce ne soit un trop plein ?
Please help me !

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:19

Grand sourire Bonjour Jérôme

C'est sur qu'elle va mieux respirer, du moins être mieux adapté aux chicanes manquantes de ton "Silencieux" Je taquine !
Pour ce qui est de la durite, pourrais tu faire une petite photo, je vois à peu prés ce qu'il en est, mais en image ce serait mieux.
Il va te falloir refaire un réglage carburation puisque tes gicleurs ont changé de taille.
Là je laisse le soins au maitre "S-Carburateur" de te piloté pour ces réglages, dés qu'il aura une petite minute à nous accorder.

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:12

bonsoir

ça ressemble fortement a une carburation trop pauvre au ralenti. le precedant proprio, n'aurai pas fait faire un réglage carbu en concession.
de toutes façon si le problème vient bien de la tu va le regler, en même temps que tes carbu Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:05

Bonsoir,

Aujourd'hui remontage des carbus et remise en route de la bête. Je suis quasiment sûr que la durite qui n'avait pas d'endroit où se brancher est un reniflard de vapeur d'huile...
Donc j'ai remonté et là très très dur de la faire redémarrer ! j'ai vidé la batterie à force d'essayer, j'ai du la recharger pour ensuite réessayer et finalement la faire partir. Je l'ai bien laissée chauffer et suis parti faire un essai direct. Et là miracle, un vrai bonheur ! Le régime moteur descend bien quand je débraye pour passer les rapports, la meule tourne bien "rond" et quasiment plus aucune pétarade en rétrogradant ! excellent !!! Manque plus qu'un petit réglage de richesse à mon avis pour parfaire le résultat, mais mon problème de régime moteur qui ne baisse pas quand j'arrête d'accélérer est d'ores et déjà réglé.

Je vais consulter les discussions autour du réglage de richesse pour essayer de finaliser la chose, mais c'est vraiment cool ! Cette bécane marche vachement bien quand elle tourne comme elle doit tourner !

Merci à tous d'avoir pris la peine et le temps de m'aiguiller sur ce que j'avais à faire pour y arriver...

A plus pour les photos du bobber à pas cher de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:25

Grand sourire Bonjour Jérôme

Content pour toi que cela se termine bien !!!
Ya plus qu'a rouler Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:09

Bonjour à tous,

Jean Louis, quand tu parles du maître "S carburateur", j'aurai besoin de son aide !

Je suis vraiment désolé, je suis sûr d'avoir lu dans ce forum la bonne marche à suivre pour régler les vis de richesse convenablement mais maintenant que je voudrais passer à la pratique impossible de remettre la main dessus !
Du coup je ne sais plus trop comment je dois faire...

Dans sa grande mansuétude à notre égard, nous pauvres mortels, j'invoque le grand maître S carburateur !
Peut-il me venir en aide et encore une fois nous donner la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyJeu 22 Oct 2015 - 5:45

une piste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, THE topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:57

Bonjour,

Malheureusment non, c'est pas ça que je cherche...
J'avais lu, quelque part sur ce forum, une suite de manipulation pour régler la richesse convenablement.
C'était genre, faire tourner la meule au ralenti, la laisser chauffer, devisser la vis de richesse au maxi puis la re-visser jusqu'à ce que la moto change de régime... Bref un truc dans le genre !
Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, c'est rageant !
Je n'ai plus que ça à faire et je suis bon...

Une bonne âme... Siou plaît...
Revenir en haut Aller en bas
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:50

Bonjour Jérôme , moi j'ai un 750 shadow , c'est a peut près les même moteur , pour régler mais carbus je visse les vis de richesse a font sans les forcer , surtout pas , et je les dévisse de 2 tours et demis , mais je crois que tu as changé les pots d'échappement si je ne me trompe pas , alors la c'est autre , le mieux c'est que les dévisses jusqu'à que ton moteur tourne rond , c'est le mieux a faire , voilà
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:19

Jérôme a écrit:
je suis sûr d'avoir lu dans ce forum la bonne marche à suivre pour régler les vis de richesse convenablement mais maintenant que je voudrais passer à la pratique impossible de remettre la main dessus !

C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre moteur de recherche, il peut servir hein ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je suis quasiment sûr que la durite qui n'avait pas d'endroit où se brancher est un reniflard de vapeur d'huile...

C'est exact ! Excellent !

Filtre de recyclage des vapeurs d'huile... sortie à l'air libre.

Règle correctement tes vis de richesse et ensuite reviens nous dire quel nombre de tours tu as obtenu. Respect !

Parles nous aussi davantage du type de pots que tu as mis et de quelle manière ta boite à air a été modifiée.
(des photos sont les bienvenues !)
Car il se pourrait bien que des gicleurs de 120 ne suffisent pas ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:56

Effectivement, la barre de recherche aurait pu m'aider ! Comme on dit dans le sud :" quelle piche !"
Merci pour ce rappel Manu, je vais enfin pouvoir tenter un réglage.

Concernant la durite de vapeur d'huile, à chaque coup de piston on sent de l'air (ou autre chose...)sortir par celle-ci ! C'est peut-être normal, elle le faisait certainement avant mais comme je ne l'ai pas remise exactement où elle était, maintenant je le sens... Bizarre quand même !

Pour les pots ce sont les origine que l'ancien proprio a déchicané (je ne sais pas trop comment d'ailleurs). En ce qui concerne la boite à air, j'ai viré la mousse qui obstruait le passage de l'arrivée d'air (il y en a deux et d'origine un des deux est bouché) et j'ai remplacé le média filtrant en papier d'origine par un filtre de hotte de 1cm d'épaisseur replié 3 fois sur lui-même. J'ai conservé la boite à air d'origine. Sans devenir un foudre de guerre, la bécane marche mieux que quand je l'ai récupérée.

Je pense sérieusement à re-démonter les carbu pour y passer les gicleurs en 125 et 42 (au lieu de 120 et 40 actuellement) mais surtout histoire de faire quelques petits trous dans les boisseaux !!! On verra, s'il ne fait pas beau ce week-end et que le VTT reste au garage...

Merci encore Manu, c'est bon de savoir qu'on peut compter sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:37

Jérôme a écrit:
Effectivement, la barre de recherche aurait pu m'aider !

Efficace et bien utile. Clin d'oeil

Citation :
Concernant la durite de vapeur d'huile, à chaque coup de piston on sent de l'air (ou autre chose...)sortir par celle-ci ! C'est peut-être normal, elle le faisait certainement avant mais comme je ne l'ai pas remise exactement où elle était, maintenant je le sens... Bizarre quand même !

Désolé, ma réponse précédente manquait de précision. Embarassé
Normalement, l’extrémité de cette durite doit se trouver à la pression atmosphérique. (à l'air libre mais sans dépression)
Donc, la placer dans une partie la moins exposée à la pression de l'air...
Sur nos V2, le plus souvent cette durite arrive dans un réceptacle prévu à cet effet.
Réceptacle souvent d'une pièce incluse dans la boite à air.

Citation :
les pots ce sont les origine que l'ancien proprio a déchicané (je ne sais pas trop comment d'ailleurs).....
j'ai remplacé le média filtrant en papier d'origine par un filtre de hotte de 1cm d'épaisseur replié 3 fois sur lui-même

Faut essayer d'accorder les deux au mieux...
Que ce qui puisse rentrer, puisse sortir et vice versa.
Surtout bien régler ses vis de richesse, que le réglage final se trouve compris entre 2T et 2 tours et demi.
Sinon il faudra retoucher la taille des gicleurs de ralenti.
Ensuite seulement , te resteras à trouver la bonne taille des gicleurs principaux.
C'est la meilleure façon de procéder. Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, il est évident qu'il faudra revoir les gicleurs principaux à la hausse.

Citation :
Je pense sérieusement à re-démonter les carbu pour y passer les gicleurs en 125 et 42 (au lieu de 120 et 40 actuellement) mais surtout histoire de faire quelques petits trous dans les boisseaux !!!

Ce sont deux choses différentes, on est d'accord. (taille de gicleurs et trous dans les boisseaux).
Pour ces trous, limite toi d'en faire un seul de plus+ dans chacun.
(a moins que tu ais des boisseaux de rab pour t’expérimenter dans la chose.... Grand sourire )

Ps : des photos, restent les bienvenues ! Satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty
MessageSujet: Re: shadow 600 qui reste accéléré en débrayant   shadow 600 qui reste accéléré en débrayant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow 600 qui reste accéléré en débrayant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] 600 shadow : demarreur qui reste en fonctionnement moteur tournant.
» XLV750R : Ralenti accéléré (pistes possibles)
» Deauville 650 : roue arrière tourne en débrayant !
» Deauville 650 : léger bruit au ralenti qui disparaît en débrayant
» VLX 600 Shadow de 1988 - Petits soucis avec ma Honda Shadow !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit