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 La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)

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specialyzed


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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Dim 1 Nov 2015 - 19:52

Bonsoir Manu,

Bon j'ai fait des essais et normalement voilà deux photos du bobber à pas cher of the year :

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Ce dont je suis le plus fier c'est ma selle perso. Faite à partir d'une plaque d'alu striée, découpée à la scie sauteuse, incurvée juste ce qu'il faut à l'étau, et recouverte d'un joli sky marron imitation cuir. Le tout est solidement maintenu par 44 rivets ! j'ai eu mal aux mains quelques jours après...

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Bon évidemment ce n'est qu'un début. Le garde boue arrière est en cours de réalisation, et finalement le cadre beige va peut-être finir noir... faut voir !

Je suis preneur de tous les avis, bons comme critiques, n'hésitez pas...

A bientôt !
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Doumé

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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Dim 1 Nov 2015 - 21:41

N'hésite pas noir mat le cadre.....
Cette couleur était bien jolie avec des liserés rouge façon hold shcool
Pour ton lèche roue le rayon de ton coude en 200 est trop petit
ton coude il est en quoi?? fer ou plastique??
Perso je te suggère de le faire en plastique,moins cher et moins lourd
1)Tu trace deux génératrice à 10h et 14h voir plus si besoin sur un bout de tube en PVC 200 sur une longueur de 800mm maxi
2) une fois que tu as ta pièce à l'aide d'un serre joint tu plaque ta pièce au pneu
3) avec un décapeur thermique tu chauffe la tranche de tube et tu lui fait épouser la forme de ton pneu
NB il y auras surement de plis sur les cotés et ces plis tu les meuleras
4) ensuite si tu sais faire tu te sert de  cette pièce pour faire un moule pour étaler de la fibre de verre
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Voila un moule que j'ai fait c'est pas du tube c'est de la plaque et j'ai souder les bords
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Voila le moule bien garnis 2 couche de mat et 2 couche de reving mat 500
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Voila c'est presque beau reste à poncer et mastiquer et peindre
Si besoin demande
a+ l'ami
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DiBingo

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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Lun 2 Nov 2015 - 13:09

Merci pour les photos les gars ! Excellent !

Mais pour ne pas que le sujet et vos commentaires se perdent sur ce sujet de présentation,
je les transférerais à votre prochaine lecture en un sujet : "La VT600C de Specialyzed". Clin d'oeil

Que tout le monde en profite ! Satisfait
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MessageSujet: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Mer 4 Nov 2015 - 19:02

Bonsoir Doumé,
Merci pour ces conseils, je suis impressionné par ton savoir-faire !
Malheureusement, je suis quelque peu contraint de faire quelque chose d'hyper solide : le garde-boue va occasionnellement accueillir le séant de ma chère et tendre épouse... Et même si c'est un gabarit "crevette", je tiens à lui faire quelque chose de costaud, d'où le coude en Ø200 en acier qui fait une épaisseur de 5mm !!! Une fois bien soudé et bien supporté sur le bras oscillant elle pourra s'y installer en toute sérénité..
Mais je garde en mémoire ton procédé qui pourra m'aider par la suite.

Merci encore de ton intérêt, à bientôt et bonne route !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 5 Nov 2015 - 12:09

Perso la couleur du cadre je la garderai, elle est plutôt peut utilisé, contrairement au noir mat.

J'y trouverai une couleur pour les autres élément qui s'y accorderai.

Apres chacun ses gout bien sur Je suis vert !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Ven 6 Nov 2015 - 8:37

Marrant, c'est aussi la réflexion que je me suis faite sur la couleur du cadre.
M'enfin, couleur crème, faut aimer ? non ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Ven 6 Nov 2015 - 14:19

Bonjour Manu,

Moi je préfère le terme "sable" pour désigner la couleur du cadre... C'est évidemment la même que la couleur "crème" à laquelle tu fais mention, mais ça fait plus viril Riant à voix haute

Je suis en grande hésitation, d'autant que tout sortir pour peindre le cadre n'a pas l'air non plus si facile que ça...

Je verrai une fois le garde-boue arrière en place...
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Ven 6 Nov 2015 - 21:22

Oui tu as raison, on va dire sable ! Satisfait

Sortir le toutim n'est pas si difficile, faut juste être méthodique.

Maintenant tout dépend l'état de la peinture en question.
Si elle est grattée ou présente des éclats, ce serait dommage de refaire le reste nickel et de le laisser comme ça.
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Mer 20 Jan 2016 - 17:21

Bonsoir Manu,

Ca y est ! J'ai (enfin) réussi à prendre deux belles photos de mon engin avec le cadre noir et la garbe boue arrière monté...

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L'autre côté :

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Vous aviez 1000 fois raison, le cadre noir ça claque !
Maintenant ce sont les pots d'échappement qui me gênent... Celui du cylindre arrière est trop long...
Va falloir que je me penche là-dessus aussi...

Mais sinon je suis assez fier du résultat !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Mer 20 Jan 2016 - 17:47

Oh purée qu'elle est chouette ! J'aime !

Belle réussite ! bravo ! Comme tu dis ça claque ! Bravo !

Tu t'es sorti le moteur finalement ? pas trop difficile alors tu vois ?

Pour les pots, ça ne me choque pas. Doute

Tu vas faire quoi alors ? le mieux ce n'est pas plutôt de rallonger celui du dessous ?
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Mer 20 Jan 2016 - 19:14

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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Mer 20 Jan 2016 - 20:57

Excellent ! jolie.
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 3 Mar 2016 - 15:05

Salut Manu,

Bon je vais être honnête, quitte à m'attirer les foudres des "puristes", mais pour faire la peinture du cadre, j'avais pas démonté le moteur...
Oui, je sais, honte à moi... Embarassé
Du coup après quelques mois d'utilisation, c'est franchement pas beau. Il y a des manques aux endroits que mon pinceau n'a pas pu atteindre, et au premier choc le noir se barre.

DONC ! j'ai pris le taureau par les corne, j'ai sorti le bras oscillant, le moteur, la fourche... Tout en fait, et maintenant je me retrouve avec une meule en 3 exemplaires qu'il faut repeindre sérieusement. Pour la peinture je me dirige vers un epoxy noir et j'en arrive à ma question : faut-il laisser cela aux professionnels ou y'a t'il moyen de faire quelque chose de bien soi-même ???
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 3 Mar 2016 - 16:45

tout dépend si tu as déjà fait de la peinture ou non? et de la qualité du résultat attendu

Même a la bombe il y a moyen d'avoir un résultat correct, mais tu n'aura jamais le niveau de qualité que peut avoir Léo sur ses vélo Respect !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 3 Mar 2016 - 16:52

Salut.

Bien belle ta machine  Excellent !

Il faut que je le fasse aussi.

J'avais pensé le faire également sans démonter, mais a la bombe.

Le niveau de Léo Mort de rire ! Personne n'a le niveau de Léo !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 3 Mar 2016 - 19:38

On a Viti31 aussi qui l'avait fait faire par un pro sur son VTE.
Résultat magnifique ! Excellent !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Ven 4 Mar 2016 - 16:41

Un vraie bobber !  Satisfait

Tres chouette ! Excellent !

J'aime ! Respect !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 15:24

Roulement de tambour les amis !!!
Lundi qui vient j'amène le cadre nu et le bras oscillant chez un "epoxyste" qui va me faire tout ça à pas trop cher et je récupère le tout vendredi...
Et là on va pouvoir faire du bon boulot, bien propre !
Comme j'ai coupé la chaîne pour sortir le bras oscillant, je vais en profiter pour changer le kit chaîne et tomber une dent en sortie de boite...
Ca va être démoniaque je sens... Manu je posterai des photos du cadre fraîchement epoxyfié, à mon avis ça va le faire.
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:01

Cool, ça va être BÔ !!

J'avais pas remarqué à coté de ta moto, c'est un RANGE ?
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:24

Stef, alors là tu m'espantes !
Aller reconnaître un Range avec juste un vieux bout d'aile avant gauche sur un coin de photo, je dis "chapeau"...Respect !
Donc oui, tu as bien vu, c'est mon vieux Range Rover de 1993 avec son moteur 200TDi d'origine (s'il vous plaît) et sa peinture noir mat appliquée au rouleau par mes soins...
Encore un jouet de plus à retaper !

Bien vu en tout cas Excellent !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:36

Mort de rire !  Au rouleau !!! Trop fort !

J'adore les vieux ranges trois portes

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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:44

Désolé alors, le mien est en 5 portes...
Peint au rouleau, avec de la bonne peinture antirouille noir mat de portail !
C'est comme ça que j'avais peint mon 88 puis mon Defender 110 et enfin mon Range. La grande classe quoi !
Et si cet été j'ai le temps je lui ferai un joli camo au pinceau et à la bombe.
Mais Chuuut, on est Hors Sujet ! Non !! Non !!
On va se faire engu...irlander !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 16:49

un conseil: si tu change tout le kit chaîne au lieu de retirer 1 dent au pignon de boite. rajoutes en 3 a la couronne

La démul finale reste la même et l'usure est moins rapide Clin d'oeil
Par contre pense a prendre une chaîne un poil plus longue.

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ca te permettra de voir les valeur théorique ainsi que le nombre de maillon qu'il faut pour ta chaine
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specialyzed


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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 17:11

Salut Johan,

Merci pour ce précieux conseil, mais malheureusement dans le petit logiciel de calcul il n'y a pas mon modèle !
Je suis en boite 4 car mon shadow est de 1992... Et au mieux le calcul s'effectue sur des modèles 1994 à boite 5 (visiblement).

Mais sinon ton idée est bonne, et je vais voir avec mon "provider" s'il peut me fournir une couronne arrière avec 47 dents et un pignon qui reste en 16 au lieu du 15/44 que j'avais en vue...

Merci encore Excellent !
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   Jeu 17 Mar 2016 - 17:26

ca permet tout de même de voir combien de maillon il te faut pour rester dans une longueur correct.

d'origine le chaîne fait 120 maillon.
avec  du 16/47  ça avance la roue arr de 13mm 
avec 121 maillons elle avance de 4.8mm
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MessageSujet: Re: La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)   

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