V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 823
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric

MessageSujet: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Lun 23 Nov 2015 - 15:26

VOILA!!
...pourquoi la V-Strom?  après essai d'une 1200 gs,+crossruner 800,+crosstourer1200+tiger 800 !!!!Je n'ai pas compris Doute

je voulais une moto récente,puissante,légère,fine,haute
                  ,et"prix abordable" ,pas un pachyderme qui pacage en troupeau  (donc j'ai éliminé la....)

je voulais une moto avec une poignée d'embrayage et un sélecteur de vitesse( donc j'ai éliminé la...)
  ...une moto haute ,j'ai éliminé la crossruner car trop basse pour moi
  une moto pour aussi du duo ...
       restait plus qu'à choisir entre le V-srom et la tiger!!!!  pas mal la tiger 800 xca
          ....ça s'est joué sur le confort, les sensations moteur,...les efforts consentis par le vendeur,
(en plus une selle haute ,le topcase suzuki..bulle touring)
(tu peux te brosser chez triumph,victimes de leur succes);
et ,ma fois ,je la trouve jolie aussi:cling: Mort de rire !

légère,SON POIDS 128 kg en ordre de marche
    tous les équipements (je pompe)

WINTER PACK : kit bagagerie latérales, poignées chauffantes, kit protèges mains, kit antibrouillard LED,
sabot plastique, pare carter, béquille centrale ....

ABS ,Antipatinage,un super ordinateur de bord

bicylindre en V de 1037 cm3 (plus gros, refroidi liquide) qui offre une puissance de 100 ch à 8 000 tr/mn et un couple maxi de 10,5 mkg atteint dès 4 000 tr/mn.(je confirme!!! ça envoi!! Allons-y heureux ! )
Double allumage, injection et boîtier optimisé permettent d’obtenir ces performances tout en réduisant la consommation.(je confirme (raisonnable en duo 100/110  5.2l/100 )
Un embrayage à glissement limité et une boîte de vitesses à 6 rapports permettent d’exploiter au mieux ces caractéristiques de tout premier ordre.  (tire un peu long ,en 6eme en duo ,en balade)

La V-Strom 1000 est la première machine de la marque à disposer d’un antipatinage. Réglable en deux modes (il peut également être déconnecté), ce "traction control" vous permet d’exploiter son exceptionnel rapport poids/puissance sans appréhension quel que soit l’état du terrain ou de la route.

fait 4500 bornes ,que du bonheur!! facilité a prendre les angles seul ou en duo ,souple vraiment confortable!
trés douce, embrayage et frein
bien protégé et je suis grand ,aucun remous à l’arrière,...et ça envoi

faut bien que je lui trouve un défaut : rayon de braquage plu grand...que ma transalp
sacoches petites ,mais pour moi c'est parfait ,j'ai horreur des containers de certaines !...je vais pas aller en Afrique de si peu

si vous avez des question!!! un lien comparatif avec la gs1200
http://www.moto-net.com/essais-motos-5617-BMW|SUZUKI-R1200GS|V-STROM-1000-Duel-R1200GS-vs-V-Strom-1000-:-Suzuki-se-demarque.html

Dernière édition par gerseric le Lun 23 Nov 2015 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32735
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Lun 23 Nov 2015 - 15:31

Merci Eric ! Excellent !

Tiens d'ailleurs, j'adore ta photo des trois ! Satisfait

Vrai que cette version de V-strom est plus jolie et moins massive que la précédente.
Enfin, question de goût sans doute. Doute

Les premières questions :

- La boite de vitesse ? souple ? dure ?
- Le confort à deux et le freinage ? ça assure ?
- C'est quoi les tubes sur le coté avant ? tes antivols ou des protections ?
- Question maniabilité à basse vitesse ? pas de souci ? ça braque bien ?

Enfin voilà, d'autres questions viendront mais c'est déjà pas mal ! Grand sourire
http://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité

600 transalp
afric

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Lun 23 Nov 2015 - 15:53

le poisson mord!! Grand sourire
  la boite super surtout avec un V2 qui pousse ,juste la 6eme un "point plus dur " à bas régime,mais ca s'est déja estompé

il y a d'origine les tubes protection ...sur lequel je fixe mes U (obligatoire pour assurance)et quand on part avec plusieurs motos on les attache entre elle

confort à deux ,vraiment super :il y a beaucoup de place à l'arrière;c'est ce qui a aussi fortement décidé entre elle et la tiger

...et les freins!!! tu peux faire n'importe quoi n'impote ou!!!!,elle donne une confiance (trop?)incroyable Excellent !
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité

600 transalp
afric

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Lun 23 Nov 2015 - 16:04

je rajoute:
   à basse vitesse ,très équilibrée,même en duo ,tu ne ressent absolument pas la passagère.
le rayon de braquage :comme j'ai dit plus haut ,plus grand que ma vieille transalp
 j'ai pas d'autre élément de comparaison  Trinquons !

Cà reste une machine à bouffer des points Respect !  Non !!

PS:quand on achète une moto ,vous devez tenir compte du fait qu'on manque obligatoirement d'objectivité Allons-y heureux !

mes attaches U :

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Mer 25 Nov 2015 - 23:55

gerseric a écrit:

PS:quand on achète une moto ,vous devez tenir compte du fait qu'on manque obligatoirement d'objectivité Allons-y heureux !

Oui mais pas dans ce cas à mon avis ! Riant à voix haute

Et le son de la flûte ? ça fait de la belle musique au moins ? Surprise de fête

Je parie qu'on entend davantage la boite à air que le pot ? Je suis vert !
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité

600 transalp
afric

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Jeu 26 Nov 2015 - 9:12

le son ...ça dépend de ton casque!!! personne ne le dit  Je taquine !
 sauf si c'est pour les autres...qui t'écoutent passer .et là ,pour lle plus grand nombre,moins tu fais de bruit ,plus ils sont ravis Grand sourire  A se pendre !

avec mon casque léger ,j'adore son bruit rauque étouffé entre 4000 et 6000
     avec le casque plus insonorisé c'est ...moins bruyant Mort de rire ! ...mais ça reste un bicylindre en v

je ne sais pas trop à qui la comparer ,cette moto finalement,
je parle de la gs comme tout le monde(la référence),mais si tu met toutes  les options ,surtout ESA (c'est le minimum sinon elle est dans les choux)
alors , avec la différence de prix ,t'as une autre moto(d'occase,un  v-strom 1000) en plus!! Je n'ai pas compris
 j'ai essayé les deux ,là ,l'objectivité des BMISTES,il y en a pas!

la comparaison doit s’arrêter au 800 tiger équivalent prix poids puissance Doute  Allons-y heureux !

et la KTM ?,, que je ne connait pas du tout
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Jeu 26 Nov 2015 - 23:17

bah oui, c'est vrai que le casque ça joue !
Mais toi tu ne fais jamais vroum vroum en la chauffant ? comme ça par curiosité ?
Le temps d'enfiler le casque ! Riant à voix haute

Pour le reste, je suis assez du même avis, dans une gamme de prix correcte,
on ne trouve pas grand chose en gros trail. Tanpis !

Pour le KTM, de ce qu'en dit un de mes potes, c'est plus sportif que trail.

Sinon tiens, un essai KTM par "PetitMono" : http://www.v2-honda.com/t6159-ktm-1050-adventure
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité

600 transalp
afric

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Dim 29 Nov 2015 - 15:03

si t"as raison !!...mais je chauffe tres peu,plutôt adepte de démarrer et partir : Satisfait
....sauf je rentre direct dans de la grande circulation

je reprend ce que dit petit momo

"Plus tard, j’attaque une belle montée sinueuse et j’apprécie le freinage arrière qui répond au doigt (de pied !) et à l’œil, permettant d’asseoir la moto pour bien l’inscrire dans les virages ; le freinage est puissant à l’avant, mais pas brutal. Il participe à ce sentiment de sérénité qui m’envahit peu à peu. Le moteur, quant à lui, tracte avec vigueur, mais sans jamais donner l’impression de trop en donner. Non, je sens que je reste maître à bord.

J’apprécie tout particulièrement son comportement, sur le filet de gaz, en virage ; il se fait complètement oublier, et reprend, sans la moindre amorce de brutalité dès la remise des gaz. J’ai retrouvé ce que j’apprécie tant chez les nombreuses Honda que j’ai essayées, cette faculté à ne perturber à aucun moment le pilote qui est derrière la poignée de gaz. C’est pour moi une qualité essentielle car on retrouve ces circonstances de route en permanence, celles où l’on n’est pas en train d’accélérer ou de freiner, ce moment important de jonction entre les deux.

Peu après, la route prend ses aises, les courbes ont le profil arrondi qui invite à ciseler des trajectoires. Je demande un peu plus au moteur, mais cela reste modéré et je ne dépasse pas les 6000 tours/minute. C’est largement suffisant pour aller vite, trop vite même et la prudence reste de mise. C’est bien un 1000 cm3 qui œuvre sous mes fesses. Je me remémore alors l’avis du journaliste qui craignait que ce moteur soit un peu juste en duo, dans les montées de cols !

Le châssis se révèle très sécurisant dans ces enfilades de courbes et la moto se dirige naturellement.

...... je me surprends à musarder, visière entrouverte, comme je le ferais avec ma Transalp. La moto se fait oublier, et elle me mène là où mes envies la guident."""""

...et bien....j'aurai pu écrire exactement la même chose!!
étonnant..... par contre je trouve disons ...space...son look

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: v-STROM 1000 WINTER EDITION 2015    Dim 29 Nov 2015 - 15:53

Oui, look taillé à la serpe ! Satisfait