V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:29

Bonjour à tous, voilà, après ma première gamelle sur le périphérique parisien, j'aurais aimé avoir des témoignages, ou du moins des retours, sur l'état de la mécanique après ce genre de désagréments...

Donc voilà, vendredi matin, pluie torrentielle sur le périph Orage ! , voiture qui se décale et qui pile devant moi, du coup tentative d'évitement après un freinage hasardeux à 30-35 km/h et bim, monsieur et madame qui se retrouvent par terre à glisser sous la moto sur 4-5 m, la meule callée sur la pédale de frein (traçant un sillon artistique sur le bitume tout neuf)...

Résultat: commodo "arraché" avec la poignée d’accélérateur (qui se balade gentiment le long du guidon), rétro droit arraché, cligno tordu (mais qui marche) et pédale de frein qui essaie manifestement de se reproduire avec le cale pied... Une fois la moto redressée (en faisant rouler le pot sur ma cheville sinon c'est pas drôle, vive les bottes) bien sûr impossible de la démarrer, même si le contact électrique se fait et que lumière, clignotants et voyants s'allument nickels.

Mon garagiste s'est voulu rassurant en me disant qu'en réparant tout ça ça devrait le faire mais je me demande à quelles genre de surprises je peux m'attendre au niveau du moteur, sachant que le choc n'a pas été vraiment violent, mais sur route mouillée bah ça glisse au pays des merveilles...

Et sinon en aparté je voulais savoir si un pare carter aurait été utile et auquel cas le quel me conseilleriez vous?

Merci d'avance et faîtes gaffe sous la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:40

si les carters n'ont pas degustés (troués) je ne vois pas ce qui l'empecherait de tourner. c'est juste une chute a Vitesse reduite. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:45

Oki merci bcp ça me rassure un peu


Dernière édition par Rod7-0 le Mer 25 Nov 2015 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:43

le guidon a sans doute morflé, même si ça ne voit pas à l'oeil nu.
Le commodo a peut être quelques fils arrachés en interne, ce qui pourrait expliquer les anomalies électriques.
Après, une inspection générale est de rigueur au sec et au jour..

Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:06

Bonjour,Rod7-0,

désolé pour ta gamelle, si c'est que matériel ça fait chier mais c'est moins grave,oui il faut tout vérifier,surtout coté impact, moi j'en ai pris une quasi a l’arrêt, coté droit, le guidon c'est décalé de 8mm dans les risers, eux même avec le choc on dégustés, tu penses le poids de l'engin sur si peut de ferraille, pour l’électricité, avant de démarré tout les fils suspect début d’arrachement,répare les tout de suite, parce que les fusibles vont dégagés et après ça devient vite la galère.
en plus un cours circuit et paf le feu dedans,tu ouvre tout selle cache latéraux si ça fume tu vois tout de suite.
pour le reste, ça coûte de l'argent bien sur, les pièces ne sont pas données Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:38

Merci pour vos réponses ^^

alors déjà je me suis pas pris la tête, n'ayant pas du tout les compétences et l'expérience je l'ai mis direct au garage Honda où elle est suivie depuis que je l'ai, au moins ils l'a connaissent un peu. (bon ça va piquer la douloureuse mais bon...)

Ensuite la dépanneuse ne pouvant pas accéder au garage, j'ai du pousser la bécane sur 500-600 m (en pente heureusement). Assis dessus sinon au revoir mon dos, le guidon ne m'a pas paru avoir bougé, j'ai eu aucun mal à la diriger. Le truc comme je le disais c'est qu'elle s'est calée sur la pédale de frein, le guidon ayant tourné à droite d'un coup suite à la touchette avec la voiture (ce qui à provoqué la glissade d'ailleurs) il a pas subi de choc à proprement parlé je pense, juste ça à slidé sur les éléments de la poignée...

Je vous tiendrai au jus et encore merci pour votre sollicitude :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:11

Coup de fil du garage: moto réparée et prête...

J’attend d'être dessus et d'avoir roulé avec mais il m'a dit avoir fait une petite révision en même temps, du coup je suis plus rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:21

Mince, désolé pour la gamelle l'ami ! Je suis vert !

Et la facture pas trop salée au moins ? Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:44

Je m'en tire pour un peu plus de 400€, manifestement il a bien galèré avec la pédale du coup pas de regret de lui avoir laissé d'autant qu'il ma fait quand même une petite révision et que j'ai la parole d'un garagiste sur la sûreté du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:02

Oui c'est pas donné.
ça fait cher la garantie ! mais en même temps, je pense que tu as bien fait de la confier à un officiel. Excellent !
ça te couvre. Clin d'oeil

Tu n'as pas une photo des fois ? qu'on voit si c'est bien réparé ? Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:40

J'essaierai de faire quelques photos ce soir pour montrer les dégâts etc...

Du coup roulage ce matin pour venir au taf: La pédale est un poil plus haute, du coup les freinages arrières sont plus facile, ça c'est cool, par contre il m'a mis une garde de ouf à l’accélérateur et du coup ça c'est moins cool, j'ai mis un petit moment à me réhabituer au point mort etc... genre limite un quart de tour avant de commencer à ouvrir les gaz :-/

Sinon je fais un post dans la rubrique carrosserie pour deux trois questions :-p
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:52

Pour la garde à la poignée d'accélérateur, je te conseille de retoucher l'un des deux ecrous
(celui du bas il me semble) qu'on trouve sur la roulette qui reçoit les câbles de la poignée au
niveau des carburateurs.
Peut-être un petit oubli du mécano...
Sinon, regarde aussi les écrous sous la poignée (mais en dernier ressort^^)

Des photos demain alors ? Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:51

Oups, désolé pour les photos j'avais un peu zappé et de toute façon y'a plus grand chose à montrer en fait ^^

pour le câble je suis passé au garage, il a un peu jouer sur l’écrou/contre-écrou mais ça n'a rien changé, la poignée à du juste être mal positionnée à la base...
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:46

pas normal,ça,que le mecano ne sache (veuille?) pas reduire la trop importante garde des gazs Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptySam 26 Déc 2015 - 12:27

Oui Yvan, ou alors c'est que le câble avait été changé par celui d'un autre de nos V2. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
specialyzed


specialyzed

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Perpignan
Prénom : jerome
Moto(s) : SHADOW 600
Date d'inscription : 15/10/2015

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:47

Bonjour Rod7-0,

Déjà désolé pour ta gamelle, j'espère que tout est rétabli à présent...
Pour info j'ai moi aussi connu les affres du goudron récemment, tout comme toi pas très vite.
Ma meule a bien glissée, heureusement sans trop de gravité : carter gauche, embout de guidon, guidon râpé et écope de radia râpée également. c'était avec ma GSR750, (si j'avais pris mon shadow je ne serai certainement pas tombé !) et là où je veux en venir c'est qu'à 400 €uros en fait tu t'en sors pas si mal.
J'ai fait mes réparations moi-même et j'ai juste commandé les pièces : et bin j'en ai eu pour 300 €uros ! Donc si ton garagiste t'a réparé la meule, t'a fait une révision et tout ce qui va bien pour 400 €uros c'est qu'il est vachement bien ! Garde-le précieusement...

Et surtout soyons toutes et tous bien prudents sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:21

Merci pour ton retour, perso je trouve juste que leur tarif horaire pique méchamment mais sinon c'est sûr qu'ils sont cool et sérieux, suffit de voir le carnet de rdv!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty
MessageSujet: Re: VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?   VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750C2 : après une chute, à quoi s'attendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow VT1100 C : Radiateur foutu après chute ? par quoi remplacer ?
» 500 VTE avant la chute, aprés la chute, aprés réparations.
» [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?
» suite chute cherche pièces NTV rc 33
» VT500E : pièces disponibles suite à chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit